JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Nephilim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil.13, 03:21
Réponses : 0

JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi ?

Ecrit le 22 juil.13, 03:27

Message par Nephilim »

Bonjour a tous j'aurai une question au sujet du prophète jésus , je n'appartiens pas une religion en particulier je suis indécis mais j'aimerai bien en savoir plus .......pourquoi le prophète JÉSUS est représenté par des statue et des images sur la croix aussi nous pouvons le voir alors que personne ne l'a vu depuis plus de 2000ans .....je me pose cette question car dans les autres religions il n y point cela Merci de vos réponses :)
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 juil.13, 04:22, modifié 1 fois.
Raison : Le titre d'origine (j'aurai une question ) en (JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi ?)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur jésus

Ecrit le 22 juil.13, 03:36

Message par medico »

Bonjour
Bouddha est bien représenté!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Question sur jésus

Ecrit le 22 juil.13, 04:10

Message par Martur »

Comme beaucoup de personnages importants du passé

Nephilim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil.13, 03:21
Réponses : 0

Re: Question sur jésus

Ecrit le 22 juil.13, 05:13

Message par Nephilim »

medico a écrit :Bonjour
Bouddha est bien représenté!
Pourquoi Bouddha est un prophète ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur jésus

Ecrit le 22 juil.13, 05:28

Message par medico »

Nephilim a écrit : Pourquoi Bouddha est un prophète ?
pour les Bouddhistes il semble que oui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 06:26

Message par imed »

Nephilim a écrit :Bonjour a tous j'aurai une question au sujet du prophète jésus , je n'appartiens pas une religion en particulier je suis indécis mais j'aimerai bien en savoir plus .......pourquoi le prophète JÉSUS est représenté par des statue et des images sur la croix aussi nous pouvons le voir alors que personne ne l'a vu depuis plus de 2000ans .....je me pose cette question car dans les autres religions il n y point cela Merci de vos réponses :)
1) Jesus n'est pas un prophète au sens propre du terme.
2) Ce sont les livres qui prophétisent, et qui parlent pour dieu (message de Jesus dans la bible)
3) Croix = Ankh, Caducée, ... / ... Serpent = connaissance, symbole des pharaons, reptilien, ...
4) Jésus est "morsure"... la croix, c'est donc "L..........r", filss de :twisted: .... Dieu :twisted: Enfin, selon la bible... parce qu'elle est utile pour "renseiger" (loll)
5) Jesus = Adam = Eve (Eve c'est Ea aaaaaaa dans, fils d'eve, fils dad dans, evil, eve "il", connaissance, eveil= Issa = Ea = Lucifer = Amon = Yah = Le Dad, Le Jah, Le AL = Shiva, enfin tous les autres quoi (face)

Image

Pour que tout le monde adore son image... :D

Arlitto

Arlitto

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 06:35

Message par Arlitto »

Nephilim a écrit :Bonjour a tous j'aurai une question au sujet du prophète jésus , je n'appartiens pas une religion en particulier je suis indécis mais j'aimerai bien en savoir plus .......pourquoi le prophète JÉSUS est représenté par des statue et des images sur la croix aussi nous pouvons le voir alors que personne ne l'a vu depuis plus de 2000ans .....je me pose cette question car dans les autres religions il n y point cela Merci de vos réponses :)
Une représentation quelconque n'est pas un péché devant Dieu, c'est le fait de se prosterner devant des idoles ou des images en les embrassant, les suppliants ou en les priants qui est interdit parce que c'est de l'idolâtrie.

L'art n'est pas interdit par Dieu, ni la représentation d'une quelconque créature sculptée ou dessinée pour autant que son auteur n'en fait pas un dieu ou une déesse. :wink:

pazzolicha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil.13, 06:51
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 06:58

Message par pazzolicha »

Arrêter de cacher des vérités bien atroces si cela était si beau que vous le dites pourquoi un dieu dira t'il a un autre de l'avoir abandonner quand il fut crucifier , et il faudrait bien m'expliquer cette trinité incompréhensif de plus on voit les musulmans et leur voile et on envois tout ça sous le compte des terroristes et du moyen age seulement en lisant la bible je trouve ces versets ou le voile doit être porté ou la trinité est inexpliqué
Levitique 11 :7 « vous ne mangez pas le porc qui a la corne fendu et le pied fourchu mais qui ne rumine pas , vous le regarderez comme impure »
Esaie 65 : 4 « quoi fait des sépulcres sa demeure et passe la nuit dans les cavernes mangeant de la chair de porc et ayant dans ses vase des mets impurs «
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux
peut on m'expliquer ces choses s'il vous plait

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 07:15

Message par imed »

La "parole" sort de la bouche...
La parole de dieu sort donc de la "bouche" de dieu...
Les lettres sont graphies... images... représentations écrites, dessinées...

Si dieu nous a crée à son image, pourquoi nous donner une bible ?
:D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 08:58

Message par Saint Glinglin »

Le christianisme n'est pas du judaÏsme.

Les musulmans ne le comprennent pas.

Les chrétiens non plus, il faut bien le reconnaître.

Mais les Juifs - qui s'y connaissent en judaïsme - ne considèrent pas le christianisme comme une doctrine juive.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 10:01

Message par Marmhonie »

imed a écrit :3) Croix = Ankh, Caducée, ... / ... Serpent = connaissance, symbole des pharaons, reptilien, ...
4) Jésus est "morsure"... la croix, c'est donc "L..........r", filss de .... Dieu Enfin, selon la bible... parce qu'elle est utile pour "renseiger"
5) Jesus = Adam = Eve (Eve c'est Ea aaaaaaa dans, fils d'eve, fils dad dans, evil, eve "il", connaissance, eveil= Issa = Ea = Lucifer = Amon = Yah = Le Dad, Le Jah, Le AL = Shiva, enfin tous les autres quoi (face)
C'est hors sujet complet avec tes propos new-age et dérives occultes. Pardon, mais ce charabia est incompréhensible.
Nephilim a écrit :j'aurai une question au sujet du prophète jésus , je n'appartiens pas une religion en particulier.
Alors pourquoi parler de "prophète", terme typiquement musulman et concernant Isa dans le Coran, qui pourrait être Jésus, rien de moins sûr tant les deux personnages n'ont rien en commun.

Sur l'image, elle fut très tôt conservée avec ses reliques, la tunique d'Argenteuil, la croix retrouvée, le sudarium et le Sidoine. Tout vient de là. Les représentations de Jésus-Christ ont au moins 7 points en commun. Mais ici ce n'est pas le sujet d'en traiter. Tu as donc ta réponse. Cela concerne les catholiques, car dans les autres représentations, très récentes, américaines toutes, cela n'est pas respecté et on trouve de tout, du Jésus blond aux yeux bleus (pour un juif ^^), du Jésus blanc de peau, j'en passe...
http://blogcopte.fr/wp-content/uploads/ ... in_400.jpg
et un bon livre :
http://www.images-chapitre.com/ima1/ori ... 243282.jpg
:)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 14:16

Message par Martur »

l'iconographie a évolué aussi au fil des siècles...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 22:16

Message par Marmhonie »

Pas l'iconographie catholique, elle observe les 7 éléments de base. Sinon, bien sûr, on trouve à tous les âges hors sujet, la liberté de faire autre chose est possible, mais cela n'est pas reconnu. Jésus est représenté aussi sur la croix, alors que chez les protestants, la croix est vide (chez les TJ c'est impossible puisque c'est un poteau). Il y a encore des éléments de tradition conservés. Et plus il y a toujours les iconoclastes...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 22 juil.13, 22:55

Message par Martur »

Après, les illustrations chez nous ne servent qu'à... illustrer. Elles n'ont pas d'autres intérêt dans le culte.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 23 juil.13, 00:01

Message par Marmhonie »

Parce que vous arrivez il y a très peu de temps, temps de l'imprimerie mondiale, temps des technologies.
Comment évangéliser le paysan dans son dialecte qui est illettré ? Par la représentation artistique. Comment évangéliser les non-voyants des siècles antérieurs ? Par le son. Comment évangéliser les sourds-muets, la grande partie donc ? Par l'art, encore et toujours. L'art parle mieux à l'âme et à l'esprit en conscience que les textes, très souvent. La lecture n'est pas vraiment un art, du reste, en France, en tout cas il est mineur.
Qui a fait les premiers films sur la vie de Jésus ? Qui a fait les chef d’œuvres ? Cathos, toujours, orthodoxes un peu. Les protestants arrivent après avec la force du cinéma américain, et c'est déjà du "grand spectacle".

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités