Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 juil.13, 21:20

Message par papy »

Pourquoi avoir imprimé la nouvelle compréhension du mauvais esclave si cela ne change rien au fait que l'avertissement s'adresse au bon esclave .On pouvait maintenir l'ancienne compréhension et dire : " le mauvais esclave ça ne peut pas être nous , ce sont les apostats " ou la chrétienté mais surtout pas nous.
NB: la conclusion de la TdG:" Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante."
Si c'etait impossible que L'EFA " batte ses compagnons d'esclavage pourquoi Jésus se serait-il embarrassé de préciser : " si jamais ".?
La dernière phrase semble indiquer que l'EFA fait feint d'ignorer que c'est le fait de battre ses compagnons d'esclavage qui pourrait lui être reprocher , pas le fait de " fournir la nourriture " . Et d'ajouter pour s'en vanter : " nourrissante ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 juil.13, 21:29

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :
papy non plus n'est pas clair en disant qu'il est d'accord sur certain enseignement du Cc mais pas sur d'autre.
Bonjour Vent

Personnellement, as-tu toujours été en accord, avec les enseignement du CC ? :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 00:13

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Renier son baptême, c'est dans le coeur que ca se fait, pas par une simple lettre...
Le fait de se retirer des TJ n'enlève en rien le baptême que j'ai fait pour Jéhovah.
Mais votre façon de voir les choses ne me semble pas des meilleures. Par exemple, lorsque le roi de Babylone ordonna que chaque sujet de son royaume se prosterne devant l'image faite de lui, la statue d'or, les trois hébreux Shadrak, Méshak et Abed-Négo auraient pu se dire "je me prosterne devant elle mais dans mon coeur, je reste fidèle à Jéhovah".

Qu'est ce qu'une lettre sinon l'action de ta main, et d'où vient cette action sinon de ton coeur et d'où vient que cela est sorti de ton coeur si ce n'est un mauvais raisonnement.

frank, qu'est ce que le baptème pour toi si tu dis que "Le fait de se retirer des TJ n'enlève en rien le baptême que j'ai fait pour Jéhovah." ?

Je pense que tu reconnais que Paul est un vase de choix de Jésus et qu'il ne parlait pas de son propre fond mais qu'il avait aussi l'esprit de Dieu et que toute écriture est utile et inspirée. Dis-moi honnêtement, penses-tu être en accord avec cette parole ?

(Hébreux 10:24, 25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

1 - considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres - Jacques 1:27; 1Timothée 5:3; Matthieu 28:19

2 - n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns - Deutéronome 31:12; Matthieu 18:20; Actes 2:42; 20:8

3 - nous encourageant mutuellement - Isaïe 35:3; Romains 1:12

[L'importance : cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Peux-tu répondre par l'affirmative à chacun des trois points alors que tu t'es retiré ? Penses-tu que tu vas dans le sens de l'esprit saint ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 00:33

Message par agecanonix »

papy a écrit : Tu écrit cela au CC ...t'es liquidé !
pas vraiment !! Tu liquides un peu facilement !!!

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 02:47

Message par franck17360 »


Mais votre façon de voir les choses ne me semble pas des meilleures. Par exemple, lorsque le roi de Babylone ordonna que chaque sujet de son royaume se prosterne devant l'image faite de lui, la statue d'or, les trois hébreux Shadrak, Méshak et Abed-Négo auraient pu se dire "je me prosterne devant elle mais dans mon coeur, je reste fidèle à Jéhovah".Qu'est ce qu'une lettre sinon l'action de ta main, et d'où vient cette action sinon de ton coeur et d'où vient que cela est sorti de ton coeur si ce n'est un mauvais raisonnement.
Ce contexte ne correspond pas à la situation que j'ai donné. là, il s'agit d'actes bien précis afin de montrer au monde que l'on sert le vrai Dieu. Perso, je montre au monde que je sers Jéhovah et tout le monde ici le sait.

C'est une question de coeur et d'actions. Le fait d'appartenir à une organisation n'a jamais été une preuve de salut:

Luc 1:49,50: "Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons+ en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher+, parce qu’il ne [te] suit* pas avec nous+. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous+. ”


Cette lettre fait de ma main ne signifie pas que je rejette Jéhovah, mais les humains qui se disent le représenter, nuance. Cela n'enlève pas le baptême du coeur et de l'esprit...
frank, qu'est ce que le baptème pour toi si tu dis que "Le fait de se retirer des TJ n'enlève en rien le baptême que j'ai fait pour Jéhovah." ?
Explication au dessus.
ami de la vérité a écrit :Je pense que tu reconnais que Paul est un vase de choix de Jésus et qu'il ne parlait pas de son propre fond mais qu'il avait aussi l'esprit de Dieu et que toute écriture est utile et inspirée. Dis-moi honnêtement, penses-tu être en accord avec cette parole ?

(Hébreux 10:24, 25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

1 - considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres - Jacques 1:27; 1Timothée 5:3; Matthieu 28:19

2 - n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns - Deutéronome 31:12; Matthieu 18:20; Actes 2:42; 20:8

3 - nous encourageant mutuellement - Isaïe 35:3; Romains 1:12

[L'importance : cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Peux-tu répondre par l'affirmative à chacun des trois points alors que tu t'es retiré ? Penses-tu que tu vas dans le sens de l'esprit saint ?
[/quote]

1°)Je croise chaque jour des personnes à qui je parle et on s'encourage mutuellement à faire le bien, celle que demande la Bible, pas les hommes. Y compris sur ce forum...

2°) Je lis tous les jours la Bible et je prie Jéhovah qu'il e donne la bonne compréhension des choses, ce qu'il fait. Pour l'instant, bien sûr, j'en suis au stade de questions et j'en parle ici, mais il y a plein de choses que j'ai comprises. Du reste, Paul n'a pas donné d'ordre, à ce que je sache, c'est un conseil...

En revanche :

Proverbes 15:17: "Mieux vaut un plat de légumes, là où il y a de l’amour+, qu’un taureau engraissé à la crèche et de la haine avec"

3°) Tu sais, j'ai passé 25 ans de a vie en tant que TJ, et il ne se passait une réunion ou on me "tapait" dessus... Je n'appelle pas cela de l'encouragement... Par contre, je suis entouré de personnes qui m'encouragent tous les jours aujourd'hui et que j'encourage aussi...

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 02:48

Message par franck17360 »

Aux yeux de Jéhovah, je suis toujours baptisé à son service...

Si pour les hommes, ce n'est pas le cas, ils en rendront compte à Jéhovah.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 02:54

Message par franck17360 »

Jésus a dit :

"Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père."

le baptême est une disposition de coeur, pas un simple papier...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:21

Message par medico »

franck17360 a écrit :Jésus a dit :

"Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père."

le baptême est une disposition de coeur, pas un simple papier...
le baptême et aussi un voeu et un voeu se respecte dans toutes le situations .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:24

Message par franck17360 »

medico a écrit : le baptême et aussi un voeu et un voeu se respecte dans toutes le situations .
C'est un voeu fait à JEHOVAH, pas aux humains... Il me semble qu'un cantique TJ le précise bien ( si mes souvenirs sont bons, c'est le cantique qu'on utilisait lorsque l'on se faisait baptiser).

Du reste, il n'y a aucun papier signé lorsque l'on est baptisé... Donc, on est loin du papier là...Il s'agit d'un voeu provenant du coeur...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:49

Message par medico »

Mais qui parle de faire ce voeu a un humain ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:50

Message par franck17360 »

Lorsque l'on me dit que lorsque je me retire en faisant une lettre, le baptême n'est plus valable... :shock:

La conclusion vient d'elle même...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:51

Message par medico »

franck17360 a écrit :Lorsque l'on me dit que lorsque je me retire en faisant une lettre, le baptême n'est plus valable... :shock:

La conclusion vient d'elle même...
qui c'est qui ta dit ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:52

Message par franck17360 »

Alors que lorsque l'on est réintégré, il n'y a pas de baptême... ce qui veut dire que le baptême n'est pas que sur le papier...

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:53

Message par franck17360 »

ami de la vérité a écrit :Qu'est ce qu'une lettre sinon l'action de ta main, et d'où vient cette action sinon de ton coeur et d'où vient que cela est sorti de ton coeur si ce n'est un mauvais raisonnement.

frank, qu'est ce que le baptème pour toi si tu dis que "Le fait de se retirer des TJ n'enlève en rien le baptême que j'ai fait pour Jéhovah." ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 03:53

Message par medico »

franck17360 a écrit :Alors que lorsque l'on est réintégré, il n'y a pas de baptême... ce qui veut dire que le baptême n'est pas que sur le papier...
celui qui est réintégré n'a pas besoin de se refaire baptiser.tu vas chercher ou ce genre de question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités