Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 22:15

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Combien de fois j'ai agi comme toi, Pierre, combien de fois...
77 fois peut-être ? (Matthieu 18:22)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 22:53

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Alors, tu n'as aucune idée de qui a pu écrire un truc pareil!!!



""J'avoue être perturbé par le texte du jour d'aujourd'hui qui encourage carrément de couper tout lien familial avec un enfant excommunier en ajoutant que c'est la volonté de Dieu par exemple en disant ceci : "Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ?"

J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication. Citant Aaron dont ses deux fils avaient fait un feu irrégulier, Dieu fit tomber un feu sur eux pour les consumer.

Alors tant qu'on y est on a plus qu'a lapider nos enfants conjoints parents excommunier avec des pierres comme sous la loi Mosaïque !

Cette incitation de la Tour de Garde (réf w11 15/7 4:12, 13, 15.) déshonore Jéhovah.



Je suis abasourdi de lire de tel propos apostat qui relèvent en effet d'idées extrémiste et non de la parole de Dieu.

Si ce texte du jour est rédigé par le collège central il y a en effet de quoi s'inquiéter.

Maintenant je demande des excuses de ceux qui ont rédigé cette tour de garde incitant à la haine de ses propres enfants.


Tout comme je présente mes excuses de ne pas avoir réagi plus tôt sur le commentaire du texte du jour.""
J'ai agis sur le coup de la colère, d'ailleurs je précise bien avoir été perturbé par ce texte qui laisse à chacun de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Mais ça démontre aussi le danger d'internet où on y absorbe aussi des idées apostats qui peuvent nous déformer notre vision spirituelle, on est pas protégé comme dans une congrégation, celà dit je n'ai pas à me plaindre Jéhovah me protège bien des apostats.

Je regrette donc mes accusations contre le Cc que je soutiens dans l'oeuvre de prédication du royaume de Dieu.

Bonne journée à tous

@VENT
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 23:25

Message par ami de la verite »

Tu m'avais inquiété sur le coup.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 23:33

Message par VENT »

Oui je m'en doute bien, c'est mon épine dans l'oeil ou devrai-je dire dans mon cerveau :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 23 juil.13, 23:53

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :


""J'avoue être perturbé par le texte du jour d'aujourd'hui qui encourage carrément de couper tout lien familial avec un enfant excommunier en ajoutant que c'est la volonté de Dieu par exemple en disant ceci : "Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ?"

J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication. Citant Aaron dont ses deux fils avaient fait un feu irrégulier, Dieu fit tomber un feu sur eux pour les consumer.

Alors tant qu'on y est on a plus qu'a lapider nos enfants conjoints parents excommunier avec des pierres comme sous la loi Mosaïque !

Cette incitation de la Tour de Garde (réf w11 15/7 4:12, 13, 15.) déshonore Jéhovah.



Je suis abasourdi de lire de tel propos apostat qui relèvent en effet d'idées extrémiste et non de la parole de Dieu.

Si ce texte du jour est rédigé par le collège central il y a en effet de quoi s'inquiéter.

Maintenant je demande des excuses de ceux qui ont rédigé cette tour de garde incitant à la haine de ses propres enfants.


Tout comme je présente mes excuses de ne pas avoir réagi plus tôt sur le commentaire du texte du jour.""
VENT a écrit :J'ai agis sur le coup de la colère, d'ailleurs je précise bien avoir été perturbé par ce texte

Bonne journée à tous

@VENT
Note que je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait de "carrément couper tout lien familial avec un enfant excommunier"!
Tu reproches à certaines personnes, de retirer la paille de l’œil du CC, tandis qu'eux mêmes, ont une poutre dans leur œil, mais comme tu peut le voir, il nous arrive aussi d'avoir une poutre dans le notre!

Bonne journée!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 01:04

Message par né de nouveau »

Liberté 1 a écrit : J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication.
Bonjour Liberté,
Eh bien moi, j'atteste que la Bible donne cette instruction là :(2 Jean 10, 11) 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises."
Cette instruction ne comporte aucune restriction ou exception, celui qui prétend donc que ce passage ne s'applique pas dans tel ou tel cas va à l'encontre des écritures.
Sous la Loi, les liens (familiaux et autres) étaient rompus puisque la personne était retranchée du peuple. A partir de Jésus, le chrétien ne doit pas fréquenter celui qui pèche sans repentir et doit consoler celui qui se repentit.
Beaucoup oublient ce qu'a dit Jésus :
(Matthieu 12:49, 50) [...] ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
(Matthieu 10:36, 37) [...] . 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]
Jésus plaçait clairement l'amour de Dieu au dessus de tout autre considération humaine y compris les liens familiaux. Le chrétien ne limitait plus, comme précédemment, son amour à une famille charnelle, une tribu, un peuple mais étendait son amour à tous.
Enfin, le vrai amour fait passer les intérêts de l'autre avant les siens propres. Même si cela lui fait mal, le chrétien doit agir dans l'intérêt des autres. Dans le cas d'une excommunication, ne pas aider la personne à prendre conscience de la gravité de son geste revient à ne pas l'aider à se repentir.
Je vais prendre un exemple, quand je montre à quelqu'un la taille de la vigne, il est souvent étonné de tout ce que je coupe ! Celui qui ne connait pas cette plante peut trouver dommage de couper autant de sarments et pourtant c'est un acte d'amour pour la vigne. Sans taille, elle deviendra une liane, s'épuisera et finira par mourir. De même, une mère va préférer voir son enfant souffrir et pleurer parce qu'elle a refusé de jouer avec un bidon de javel plutôt que de le voir courir des risques en cédant à sa demande.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 01:17

Message par Arlitto »

.

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 02:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit : 77 fois peut-être ? (Matthieu 18:22)
Je ne compte pas...Mais comme je l'ai précisé plus haut et que vous semblez ne pas vouloir le lire, ce n'est pas une question de pardon, mais de justice et de reconnaissance et justice.

Seulement, aucun, et je dis bien AUCUN TJ n'a voulu reconnaître cela, ce qui montre bien leur soumission INCONDITIONNELLE à des hommes et non à Dieu lui même !

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 02:50

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit :
Et qu'en as-tu retiré comme conclusion ?
Liberté1 a écrit :Note que je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait de "carrément couper tout lien familial avec un enfant excommunier"!
Tu reproches à certaines personnes, de retirer la paille de l’œil du CC, tandis qu'eux mêmes, ont une poutre dans leur œil, mais comme tu peut le voir, il nous arrive aussi d'avoir une poutre dans le notre!

Bonne journée!
C'est plus grave quand il s'agit de diriger des millions de fidèles...

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 03:36

Message par franck17360 »

Voilà; après de longues recherches, j'ai trouvé :

"Vendredi 8 février

Cesse[z] de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur. — 1 Cor. 5:11.

Prenons le cas d’un couple chrétien exemplaire dont le fils unique abandonne la vérité et en vient à être excommunié. Les parents sont effondrés. Ils n’ignorent cependant pas que l’expression contenue dans le verset ci-dessus “ celui qui, appelé frère ” s’applique aussi à un membre de leur famille qui ne vit pas sous leur toit. Mais ils aiment tellement leur fils ! Submergés par leurs sentiments, ils pourraient tenir ce raisonnement : ‘ Comment pourrons-nous aider notre enfant à revenir vers Jéhovah si nous limitons nos relations au strict minimum ? Ne serait-il pas préférable d’avoir des contacts réguliers avec lui ? ’ Maintenant, quelle décision vont-ils prendre ? Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ? Ou bien continueront-ils à fréquenter leur fils excommunié, prétextant qu’ils ont certaines “ questions familiales ” à traiter ? Il est essentiel qu’ils se demandent comment Jéhovah considère leur façon d’agir. Son but est de maintenir la pureté de son organisation et, dans la mesure du possible, d’inciter les transgresseurs à revenir à la raison. w11 15/7 4:12, 13, 15."


La Tour de Garde citée en référence poursuit :

Aaron, le frère de Moïse, a connu une situation difficile en raison de la conduite de deux de ses fils, Nadab et Abihou. Songez à ce qu’il a dû ressentir quand Jéhovah les a supprimés parce qu’ils lui avaient offert un feu irrégulier. Bien entendu, Aaron ne pouvait plus avoir de contacts avec eux : ils étaient morts. Mais notez ce que Jéhovah a exigé de lui et de ses autres fils, demeurés fidèles : “ Ne laissez pas s’écheveler vos têtes, et vous ne devrez pas déchirer vos vêtements [en signe de deuil], afin que vous ne mouriez pas et [que Jéhovah] ne s’indigne pas contre toute l’assemblée. ” (Lév. 10:1-6.) La leçon qui se dégage de ce commandement est claire. Notre amour pour Jéhovah doit être plus fort que celui que nous éprouvons pour les membres de notre famille qui se montrent infidèles

Y a-t-il une seule verset biblique à part 1 Corinthiens (qui, je le rappelle parle de "frères" qui continue à péché en connaissance de cause), qui appuie ces affirmations ? Non, aucun !

D'autre part, et il est important de le souligner, l'apôtre Paul parle à des chrétiens oints ! Des chrétiens qui ont, soit reçu des visions, soit opéraient des miracles ou autres, donc, qui avaient des preuves irréfutables "en eux-mêmes" de la vérité selon Jéhovah ! C'est la raison pour laquelle, Paul parle en ces termes qu'ils sont "inexcusables" !

Quand à Moïse et Aaron, ils ont vu les manifestations de Jéhovah, l'écriture des tablettes, etc, etc...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 04:59

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Ce contexte ne correspond pas à la situation que j'ai donné. là, il s'agit d'actes bien précis afin de montrer au monde que l'on sert le vrai Dieu. Perso, je montre au monde que je sers Jéhovah et tout le monde ici le sait.

C'est une question de coeur et d'actions. Le fait d'appartenir à une organisation n'a jamais été une preuve de salut:

Luc 1:49,50: "Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons+ en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher+, parce qu’il ne [te] suit* pas avec nous+. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous+. ”


Cette lettre fait de ma main ne signifie pas que je rejette Jéhovah, mais les humains qui se disent le représenter, nuance. Cela n'enlève pas le baptême du coeur et de l'esprit...

Dieu a par le passé établit un peuple qu'il a mit à part de toutes les nations, un peuple organisé, et par le moyen d'une nouvelle alliance il en tira un peuple pour son nom, l'Israël de Dieu. A notre époque cet Israël spirituel en tant que peuple est réapparu et il s'est joint à lui une grande foule, l'ensemble formant une armée de sauterelles (en dehors des TJ tu ne trouves rien de comparable); au sein de ce peupe il y a une organisation permettant de fournir une formation, une direction et une nourriture spirituelle de qualité. Comme par le passé cette organisation vivante se distingue de tous les peuples de la terre, en ce qu'elle est mise à part pour servir Jéhovah.

Dès lors comment peux-tu dire que tu ne rejettes pas Jéhovah alors que tu dis avoir fait une lettre symbolisant le rejet de ceux qui le représentent, donc de son organisation terrestre ? Car ce n'est pas à le rejet des anciens de ton ancienne congrégation que tu as rejeté mais bien l'ensemble de ceux qui sont établis comme le représentant en faisant une telle lettre; autrement dit le CC, l'EFA, le collège des anciens, etc... toute la structure. Or le peuple de Jéhovah est un peuple organisé et en rejetant l'organisation de Jéhovah c'est son peuple que tu rejettes en même temps.

Aussi peux-tu raisonnablement penser, je te cite : Aux yeux de Jéhovah, je suis toujours baptisé à son service...
Si pour les hommes, ce n'est pas le cas, ils en rendront compte à Jéhovah.


N'est-ce pas un peu présomptueux de ta part franck de penser que ceux de l'organisation de Jéhovah qui penseraient le contraire auraient à rendre des comptes alors que manifestement, toi tu ne fais pas la volonté de Jéhovah quand tu t'es retiré de son peuple (pour diverses raisons qu'il t'appartient de surmonter mais le fait est là)? Dès lors comment peux-tu dire que tu le sers selon sa Volonté? Je trouve qu'il y a un problème de cohérence de ton côté. Excuse ma franchise.
franck17360 a écrit : ami de la vérité a écrit : frank, qu'est ce que le baptème pour toi si tu dis que "Le fait de se retirer des TJ n'enlève en rien le baptême que j'ai fait pour Jéhovah." ?

Explication au dessus.
Où est l'explication ? Peux-tu dire que tu fais la Volonté de Jéhovah, telle que Jéhovah le demande et non pas tel que toi tu conçois cette Volonté ? Si Jésus est la tête de la congrégation, ne convient-il pas pour les membres de celle-ci de se retrouver ensemble lors des moments favorables qui ont été prévus? N'est-ce pas alors obéir au Christ ?
franck17360 a écrit : 1°)Je croise chaque jour des personnes à qui je parle et on s'encourage mutuellement à faire le bien, celle que demande la Bible, pas les hommes. Y compris sur ce forum...

2°) Je lis tous les jours la Bible et je prie Jéhovah qu'il e donne la bonne compréhension des choses, ce qu'il fait. Pour l'instant, bien sûr, j'en suis au stade de questions et j'en parle ici, mais il y a plein de choses que j'ai comprises. Du reste, Paul n'a pas donné d'ordre, à ce que je sache, c'est un conseil...
Plus précisément Paul enjoint, cependant si il enjoint c'est aussi une mise en garde. Mais c'est surtout et avant tout c'est la volonté de Jéhovah et de son Christ (quand c'est physiquement possible pour aller aux moment de réunion) . Lis-tu encore les publications puisque tu as dit rejeté ceux qui représentent Jéhovah? Il me semble que celles-ci pourraient t'aider dans la compréhension des saintes écritures.

Le point 1 franck, concerne aussi ceux qui t'étaient apparentés (je le met au passé à cause de ta lettre) dans la foi, venir en aide à ceux qui sont TJ , etc.. Comment peux-tu réaliser cela si tu te coupes d'eux ?

Mais, qu'est ce que signifie "se vouer à Jéhovah" pour toi, franck ? Qu'est-ce qu'un voeu fait à Dieu ?

ps : J'espère que tu sauras surmonté les difficultés qui sont tiennes pour retrouver le chemin de la vallée protectrice de Jéhovah afin que tes pas soient bien dirigés vers son peuple.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 12:42

Message par VENT »

né de nouveau a écrit : J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication.
Bonjour Pierre

Pour remettre le contexte en place c'est moi qui a écrit le message ci-dessus et non Liberté1 qui n'a fait que le citer.
né de nouveau a écrit : Eh bien moi, j'atteste que la Bible donne cette instruction là :(2 Jean 10, 11) 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises."
Mais né de nouveau cette instruction là a justement pour but de mettre en pratique l'enseignement de Jésus basé sur l'amour de son prochain en dehors de tout jugement. Relis la 2ème lettre de Jean et tu remarqueras que le commandement n'est pas de battre ses frères mais de les aimer de s'aimer les uns les autres et de le manifester autrement que par l'excommunication qui n'existe pas dans la bible, désolé mais c'est vrai. Il existe d'autres moyen de signifier au pécheur de mettre fin à son péchés et pour l'encourager à demander pardon à Dieu, c'est bien le message que Jésus à enseigné aux Juifs qu'il guérissait, il ne refusait pas de les guérir parce qu'ils avaient péchés, il ne leur répondait pas non qu'ils étaient excommunier, bannis ou montrant une attitude de rejet, Jésus les guérissait gratuitement "sans conditions".

Sans encourager le péché s'il fallait excommunier tout serviteur de Dieu voué et baptisé qui pêchent, tout les TJ seraient excommunier collège centrale y compris, parce que nous pêchons tous de par l'héritage d'Adam dont nous ne sommes pas encore affranchie puisque nous continuons de vieillir et mourir. C'est donc une hypocrisie d'excommunier un TJ qui a été surpris à pécher alors que les autres pèchent sans être vu, ça ne te trouble pas la conscience né de nouveau ?

2Jean 1:5 Et maintenant, dame, je te demande, comme [quelqu’un] qui t’écrit, non pas un commandement nouveau, mais celui que nous avions dès [le] commencement : que nous nous aimions les uns les autres. 6 Et voici ce que signifie l’amour : que nous continuions à marcher selon ses commandements. Voici le commandement, tout comme vous l’avez entendu dès [le] commencement : que vous continuiez d’y marcher.

né de nouveau a écrit : Cette instruction ne comporte aucune restriction ou exception, celui qui prétend donc que ce passage ne s'applique pas dans tel ou tel cas va à l'encontre des écritures.
Mais il n'est pas question de passage qui s'applique ou ne s'applique pas à tel cas. Jean évoque avec insistance la priorité de s'aimer les uns les autres, il précise que ce n'est pas un nouveau commandement car ce que signifie l'amour c'est marcher selon le commandement que nous avons reçu de Christ qui est de s'aimer les uns les autres, c'est le plus grand commandement de tout les temps, et non de s'excommunier les uns les autres.
né de nouveau a écrit : Sous la Loi, les liens (familiaux et autres) étaient rompus puisque la personne était retranchée du peuple. A partir de Jésus, le chrétien ne doit pas fréquenter celui qui pèche sans repentir et doit consoler celui qui se repentit.
Beaucoup oublient ce qu'a dit Jésus :
(Matthieu 12:49, 50) [...] ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
Jésus à dit aussi de pardonner 77 fois à son frère et de l'aimer jusqu'à livrer son âme pour lui, c'est aussi cela faire la volonté du père qui est au ciel.
né de nouveau a écrit : (Matthieu 10:36, 37) [...] . 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]
Justement tu as bien fait de citer ce verset qui démontre l'impact des liens spirituelles que Jésus compare aux liens familiaux puisqu'il exige à juste raison que des parents l'aime plus que leurs propre enfants, et de même que des enfants l'aimes plus que leurs parents, comment Jésus pourrait-il se contenter d'une excommunication qui coupe tout lien avec lui même ?
né de nouveau a écrit : Jésus plaçait clairement l'amour de Dieu au dessus de tout autre considération humaine y compris les liens familiaux.
Si Dieu à donné son fils unique afin que tout homme qui a fois en lui ne soit pas détruit mais ai la vie éternelle c'est en autre pour sauver la famille c'est à dire les liens familiaux que Dieu a créé dans le premier couple humain - Jean 3:16
né de nouveau a écrit : Dans le cas d'une excommunication, ne pas aider la personne à prendre conscience de la gravité de son geste revient à ne pas l'aider à se repentir.
[/quote]

Jésus n'a jamais excommunier qui que ce soit ni enseigné l'excommunication ou action similaire comme recette miracle qui amènerait le pécheur à se repentir, sauf bien sûr pour Juda Iscariote qui l'a livré, Jésus l'a renvoyé pour ne pas conclure l'alliance avec lui, d'ailleurs après avoir trahis Jésus Juda s'en est allé se pendre, pas se repentir.

L'excommunication est donc un enseignement ou une pratique de la chrétienté qui déshonore Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 12:48

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et qu'en as-tu retiré comme conclusion ?
Que je n'avais pas à Juger mes frères quelle qu'il soit.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 12:58

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Tu reproches à certaines personnes, de retirer la paille de l’œil du CC, tandis qu'eux mêmes, ont une poutre dans leur œil, mais comme tu peut le voir, il nous arrive aussi d'avoir une poutre dans le notre!
Tout à fait, même le CC peut se trouver avec une poutre dans l'oeil sans qu'il s'en aperçoive, c'est la dure réalité de l'hérédité du péché d'Adam, ça ne remet pas en cause sa fonction de distribuer la nourriture aux domestiques en temps voulu .

Bien à toi :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 24 juil.13, 18:33

Message par né de nouveau »

Bonjour Vent,
Je suis très choqué par tes propos.
En réalité, tu fais de la sentimentalité. Comme je l'ai déjà écrit, l'amour c'est agir dans l'intérêt de la personne même si cela passe par des moments désagréables. Cela ne fait pas plaisir à une mère de voir son enfant pleurer mais elle acceptera que son enfant souffre et pleure si par exemple il doit recevoir une piqure.
D'autre part, vous parlez tous ici du CC comme de maltraitant les brebis mais tous les membres du CC ont vécu ce choix entre leurs relations avec Jéhovah et leurs relations avec leur famille !
Oui, tous ceux qui reçoivent le baptême de l'esprit renoncent à tous liens familiaux en acceptant ce baptême. Nous savons qu'à tout moment, nous pouvons quitter définitivement tous ceux que nous aimons.
Aimer vraiment quelqu'un, c'est vouloir ce qu'il y a de meilleur pour lui et pas s'arréter à ce qui nous concerne nous.
Par exemple, même si cela leur coûte, des parents vont être heureux de voir leur enfant trouver son bonheur même si c'est très loin de chez eux.
Tu parles de pardonner Vent et qu'il n'est pas chrétien d'écarter celui qui pèche sans repentir mais dis-moi et que Jésus ne voulait pas ça mais alors dis-moi, que penses-tu d'Ananias ? Si tu avais vécu au premier siècle, tu aurais sans doute reproché aux apôtres de l'avoir jugé......
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité