Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 04:23La question était de savoir ce que fait là ce poisson qui fait ressusciter Jésus le lundi après-midi.
Et nous voyons que c'est une interpolation maladroite.
Et nous voyons que c'est une interpolation maladroite.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 04:27non, il est question du signe de Jonas...pas du poisson !
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 04:41Le signe de Jonas étant la conversion des Gentils. Nous sommes d'accord.
Et un zig qui n'a pas compris cela a ajouté dans l'Evangile de Matthieu cette histoire de poisson
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 05:03il s'appel saint glinglin se zig?Saint Glinglin a écrit :Le signe de Jonas étant la conversion des Gentils. Nous sommes d'accord.
Et un zig qui n'a pas compris cela a ajouté dans l'Evangile de Matthieu cette histoire de poisson
Tu affirmes beaucoup mais tu prouves très peu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 05:16C'est ainsi que j'apprends de Medico que la dernière version canonique de Matthieu date du XXIème siècle.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 05:35mais tu apprends ce que tu veux.tu n'apportes aucune preuve que c'est un rajout de Matthieu.
parole parole...dit la chanson.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 06:39Très bien.
Il est donc écrit dans Matthieu que le Christ est mort le vendredi soir, a passé dans le sein de la terre les nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche, et du dimanche au lundi, les journées du samedi, du dimanche, et du lundi.
Ce qui nous fait trois jours et trois nuits.
Le Christ est donc ressuscité le lundi dans l'après-midi.
Et donc MT 12.40 n'est pas une interpolation.
Qu'est-ce qu'ils sont nuls ces athées ! Ah ! Ah ! Ah !
Toujours à affirmer sans preuves alors que les croyants sont infaillibles ! Ah ! Ah ! Ah !
Il est donc écrit dans Matthieu que le Christ est mort le vendredi soir, a passé dans le sein de la terre les nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche, et du dimanche au lundi, les journées du samedi, du dimanche, et du lundi.
Ce qui nous fait trois jours et trois nuits.
Le Christ est donc ressuscité le lundi dans l'après-midi.
Et donc MT 12.40 n'est pas une interpolation.
Qu'est-ce qu'ils sont nuls ces athées ! Ah ! Ah ! Ah !
Toujours à affirmer sans preuves alors que les croyants sont infaillibles ! Ah ! Ah ! Ah !
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 07:41Jésus n'est pas resté 3 jours entier .il dit qui est revenu les troisiéme jour.
(Matthieu 16:21) 21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé [...]
(Matthieu 17:22, 23) [...] , 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.
il faut bien lire
(Matthieu 16:21) 21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé [...]
(Matthieu 17:22, 23) [...] , 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 07:59Ah ben ça alors !Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Ainsi c'est Matthieu qui la vérité tandis que Matthieu dit n'importe quoi ?
Ah ben je comprends tout quand c'est Médico qui explique ! Ouééééé...
Quand je pense que cet imbécile de Saint Glinglin prétend que Mt 12.40 est une interpolation...
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 08:13il parle d'une généralité mais dans les fait il n'est pas resté mort 3 jours entier.
(Matthieu 20:19) et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”
(Luc 9:22) mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
(Luc 24:46) et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
(1 Corinthiens 15:4) et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ;
chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
(Matthieu 20:19) et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”
(Luc 9:22) mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
(Luc 24:46) et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
(1 Corinthiens 15:4) et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ;
chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures. Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”. En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”. Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 09:37Jusque là, ça va.medico a écrit :il parle d'une généralité mais dans les fait il n'est pas resté mort 3 jours entier.
(Matthieu 20:19) et le livreront aux [hommes des] nations pour qu’on se moque de lui, et qu’on le fouette, et qu’on l’attache sur un poteau, et le troisième jour il sera relevé. ”
(Luc 9:22) mais il dit : “ Le Fils de l’homme doit endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. ”
(Luc 24:46) et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
(1 Corinthiens 15:4) et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ;
Voici les Ecritures dont il est question :
Il nous rendra la vie dans deux jours;
Le troisième jour il nous relèvera,
Et nous vivrons devant lui.
Os 6.2
Il y eu un soir, il y eu un matin, et ce fut le premier jour.chez les Hébreux, l’expression ‘ jour et nuit ’ désignait seulement une partie d’un jour solaire de 24 heures.
Si le jour commence au soir, il s'arrête aussi au soir :
Il y eu un soir, il y eu un matin, et ce fut le deuxième jour.
12.5 Il leur dit: Allez, et revenez vers moi dans trois jours. Et le peuple s'en alla.Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ”.
12.12 Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième jour, suivant ce qu'avait dit le roi: Revenez vers moi dans trois jours.
Nous sommes vendredi. Revenez vers moi dans un jour, demain samedi.
Nous sommes vendredi. Revenez vers moi dans deux jours, dimanche
Nous sommes vendredi. Revenez vers moi dans trois jours, lundi
Le peuple revint le troisième jour après que le roi lui eu donné son ordre.
Et si le peuple était revenu le premier jour après que le roi lui eu donné son ordre, c’aurait été le lendemain et non le jour même.
Le premier jour et la première nuit, Jonas était dans le poisson.En Matthieu 12:40, le même sens est donné aux “ trois jours et trois nuits ” passés par Jésus dans le shéol. Comme l’indique le récit, Jésus fut ramené à la vie le “ troisième jour ”.
Le deuxième jour et la deuxième nuit, Jonas était dans le poisson.
Le troisième jour et la troisième nuit, Jonas était dans le poisson.
Le quatrième jour, le poisson recracha Jonas.
En plus, cela ne peut marcher pour Jésus puisqu’il commence son séjour en terre le soir et le finit à l’aube du surlendemain.
Donc il fut au tombeau deux nuits et un jour et non trois jours et trois nuits.
27.62 Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,Les prêtres juifs comprirent clairement les paroles de Jésus de cette manière, car, lorsqu’ils voulurent entraver sa résurrection, ils le citèrent : “ Après trois jours je dois être relevé ” et ensuite demandèrent à Pilate de donner ordre “ qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour ”. — Mt 27:62-66 ; 28:1-6 ; voir d’autres exemples en Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
27.63 et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.
27.64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.
Et là, ça n’arrange pas les choses, car le premier jour est donc le samedi où ils tiennent ce discours, le deuxième jour est le dimanche, et le troisième jour est le lundi.
Et il est étrange que des Juifs qui ne veulent pas entrer chez Pilate une veille de Pâque pour ne pas se souiller y aillent un jour de sabbat.
Et Jésus n'a jamais dit : "Après trois jours je ressusciterai."
16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Ici, il est évident qu’il doit souffrir le premier jour qui est le vendredi et ressusciter le troisième jour qui est donc le dimanche.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 25 juil.13, 17:41conclusion Jésus n'est pas resté dans la tombe 72 heures.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 26 juil.13, 00:16Alleluia ! Medico consent enfin à reconnaître l'existence d'interpolations dans les Ecritures.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 26 juil.13, 02:21ne dit pas n'importe quoi.
tu interpétes a ta sauce mes propos .
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