Accorder l'indépendance aux musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 25 juil.13, 11:41

Message par mirtelle32 »

Boemboy a écrit : La réalité ?
Pour moi c'est l'autre version.
Dans cette video, la police a tous les torts, les musulmans n'ont rien fait.
Qui sont ces gens qui parlent là ? De quoi vivent-ils ? Qui représentent-ils ?

Islamotion serait plus objectif que les autres medias ?

La réalité est moins simple que ce qui est dit dans cette video.

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un de neutre habitant le quartier.
je connais une personne qui habite ce quartier et c'est la meme version qu'elle raconte après chacun penses ce qu'il veut mais je sais une chose que oui la police à des fonctionnaires racistes et meme s'il y a des gens qui se comportent mal ce n'est pas une raison de se comporter ainsi,il y a une loi,t'es un voyou tu passes au tribunal et tu te fais jugé,point barre,ils n'ont pas à faire de commentaires sur notre façon de vivre tant que l'on est respectueux....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 25 juil.13, 11:46

Message par mirtelle32 »

Mormon a écrit :Bonjour, mirtelle :)
C'est là le problème, le fait d'être musulman pratiquant, quoique vous fassiez ou dites, fera peur et vous fera ranger dans la même catégorie que ceux qui posent ouvertement problème.

J'espère que vous comprenez, mirtelle. C'est peut-être injuste, mais votre religion fait terriblement peur. Le problème est là.

Bien à vous. :)

la religion que les ignorants pratiquent fait peur mais pas la religion qu'Allah et son prophète nous a enseigné....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 25 juil.13, 11:49

Message par mirtelle32 »

Saint glinglin il y a des étrangers qui ont été condamné pour avoir insulté des gaulois de sale blanc,regardes les infos,tu verras bien.
moi je penses qu'il faut mettre tout le monde à sa place,pourquoi ne pas respecter une personne à cause d'autre personne au comportement malsain.
c'est de l'injustice!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 25 juil.13, 15:08

Message par rayaan »

Boemboy a écrit :
La réalité ?
Pour moi c'est l'autre version.
Dans cette video, la police a tous les torts, les musulmans n'ont rien fait.
Qui sont ces gens qui parlent là ? De quoi vivent-ils ? Qui représentent-ils ?

Islamotion serait plus objectif que les autres medias ?

La réalité est moins simple que ce qui est dit dans cette video.

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un de neutre habitant le quartier.
La police n'a pas tous les torts puisque la femme n'avait pas à être intégralement voilée et les jeunes du quartier n'avait pas à faire des emeutes.
La police a des torts effectivement car le port du voile intégrale est un délit comme un autre et la femme voilée une citoyenne comme une autre, pourtant au vu du language employé par les policiers ainsi que de leur comportement on dirait qu'elle a commit un attentat.
De plus la police a eu tort de ne pas acceuillir les familles venu demander des explications le vendredi après midi.
Et enfin elle a eu tort de balancer des flash ball et autre cocktail molotov dans un lieu frequenté par des civils non-emeutiers.

Qui sont ces gens la ? Le barbu est membre du site islametinfo et le black est membre du collectif des habitants de trappes.

Et oui islammotion est plus objectif que les médias traditionnels connu et reconnu pour cracher sur l'islam et les musulmans des que possible.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 25 juil.13, 15:10

Message par rayaan »

Le temoignage du mari de la femme voilée, le sois disant etrangleur de pauvre policier.


Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 00:25

Message par Boemboy »

Rayan, les relations entre la police et les voyous des cités comme Trappes ont un quotidien très particulier.
Il faudrait des saints, dans la police, pour supporter les provocations de ces jeunes. Je ne m'étonne pas qu'un bon nombre de ces policiers finissent par se laisser aller à jouer aux cowboys comme eux.
L'interpellation de la dame voilée a pu être raciste.
La visite du lendemain par tout un groupe ne devait pas se dérouler autour d'une tasse de thé ! Les uns revendicant, exigeant, comme des gens en colère, les autres tentant d'éviter un débat où l'on ne maîtrise pas tous les mots et qui débouche habituellement sur des violences.
L'émeute du soir a été organisée comme d'habitude, pareil à celles qu'ils organisent périodiquement quand un incident peut servir de prétexte.
Tu analyses uniquement cette affaire, mais il faut la replacer dans le contexte du quotidien de ce quartier.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 00:29

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum rayan saha ramadank!

merci pour ton lien je ne savais pas que le couple arrêté étaient des Français convertis!!
je comprends que cela est mit en rogne les policiers! ils s'attaquent plus viruleusement auxx nouveaux converties ! je ne sais pas pourquoi mais je l'ai beaucoup remarqué autour de moi!
ce couple ne ressemble pas à des voyou comme le dit bombey! un couple avec un bb de 3 mois dans une poussette!! ils ont une drôle de vision des voyous!!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 01:39

Message par Mormon »

Bonjour,

Peut-on exiger des musulmans pratiquants qu'ils pensent comme des français et respectent les institutions de la France dans le même esprit que les français ?... alors que les valeurs de la république, bien que laïques et très empreinte d'athéisme et d'humanisme, sont d'émanation judéo-chrétiennes par le catholicisme ?

Car, de tous les groupes d'immigrants, c'est l'islam qui s'en démarque le plus dans son essence.

Je suis persuadé que l'islam français représente une société à part dans le paysage français, et que cela ira toujours en s'accentuant.

Qu'en pensez-vous les français de souche ?

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 04:20

Message par rayaan »

Ma femme est française de souche et musulmane ça fait d'elle une mauvaise française ?
C'est quoi une bonne française ? Une fille en mini jupe qui boit l'apero et mange du jambon et est athée ou chretienne ?
C'est quoi respecter la république ? Et surtout comment respecter une institution qui nous hait et qui nous le montre ?
Alors oui beaucoup de musulmans, et j'en fais partie, n'aime pas la republique française pour x raisons. Si ça fait de nous de mauvais français et bien nous assumons. Je préfère être un homme libre qu'un mouton esclave d'une republique laique extremiste.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 04:25

Message par septour »

Voila une pauvre femme qui s'est laissée formater par un macho arabe et soit disant religieux. A mettre a la porte sans ménagement (le macho).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmanis

Ecrit le 26 juil.13, 04:29

Message par rayaan »

KAHINA a écrit :Salam Aleykoum rayan saha ramadank!

merci pour ton lien je ne savais pas que le couple arrêté étaient des Français convertis!!
je comprends que cela est mit en rogne les policiers! ils s'attaquent plus viruleusement auxx nouveaux converties ! je ne sais pas pourquoi mais je l'ai beaucoup remarqué autour de moi!
ce couple ne ressemble pas à des voyou comme le dit bombey! un couple avec un bb de 3 mois dans une poussette!! ils ont une drôle de vision des voyous!!!
Wa aleykoum salam, jazzak Allahu khayr passe un bon ramadan toi aussi.

Oui ils detestent encore plus les convertis car les convertis ont choisi librement de délaisser la croyance de la majorité des français ( christianisme, athéisme ) mais surtout ils ont choisi librement de délaisser le système de penser des français ( amour du liberalisme sociale, de la perversion etc. ). Ça laisse perplexe beaucoup de français qui voient ça comme une rebellion contre l'ordre etablit et qui ne comprennent pas ce choix.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 04:32

Message par rayaan »

septour a écrit :Voila une pauvre femme qui s'est laissée formater par un macho arabe et soit disant religieux. A mettre a la porte sans ménagement (le macho).
Pauvre gosse, j'suis italo algerien et j'ai jamais foutu un pied en Algerie ( alors que j'suis aller en Italie ). Et moi et mes parents sommes nés en France donc ya mieux comme macho arabe. Mais surtout ma femme a embrassé l'islam avant de me connaitre et sous l'influance d'aucun homme.
Continue de rager et creve avec tes préjugés.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 06:06

Message par Boemboy »

KAHINA a écrit :Salam Aleykoum rayan saha ramadank!

merci pour ton lien je ne savais pas que le couple arrêté étaient des Français convertis!!
je comprends que cela est mit en rogne les policiers! ils s'attaquent plus viruleusement auxx nouveaux converties ! je ne sais pas pourquoi mais je l'ai beaucoup remarqué autour de moi!
ce couple ne ressemble pas à des voyou comme le dit bombey! un couple avec un bb de 3 mois dans une poussette!! ils ont une drôle de vision des voyous!!!
Kahina, il serait bon de suivre les idées développées au cours des messages.
Je n'ai jamais pris ce jeune couple pour des voyous. Mais les voyous sont les meneurs qui profitent de chaque incident pour en faire une émeute et des violences.
Peut-être préfères-tu la propagande d'islamotion ?
Moi je souhaiterais qu'on s'attaque aux racines du mal: les quelques voyous qui veulent faire la loi sur leur territoire et qui rendent insupportable la vie des braves gens.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmanis

Ecrit le 26 juil.13, 06:19

Message par Boemboy »

rayaan a écrit : Wa aleykoum salam, jazzak Allahu khayr passe un bon ramadan toi aussi.

Oui ils detestent encore plus les convertis car les convertis ont choisi librement de délaisser la croyance de la majorité des français ( christianisme, athéisme ) mais surtout ils ont choisi librement de délaisser le système de penser des français ( amour du liberalisme sociale, de la perversion etc. ). Ça laisse perplexe beaucoup de français qui voient ça comme une rebellion contre l'ordre etablit et qui ne comprennent pas ce choix.
Qui sont ces "ils" ? Il ne faudrait pas mettre tous les Français dans un même panier islamophobe ni tous les musulmans islamistes.
Que des jeunes se laissent séduire par les beaux sermons islamistes ne me choque pas. D'autres adhèrent à des sectes religieuses, ou à des groupes d'extrême-droite ou d'extrême gauche...chacun selon son vécu.
En ce moment à Rio il y a les jeunes qui adhèrent aux vieilles croyances catholiques...

En 1968 les jeunes n'allaient pas vers l'islam, mais vers d'autres utopies pour "sortir du système".

Je suis tout de même étonné que ces jeunes souhaitent partager le sort des populations des pays musulmans. Je ne me sens pas très attiré par ces sociétés.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 06:22

Message par Mil21 »

Je partage le choc de rayaan. Je suis français de souche et nationaliste. Pour autant (pour la même raison devrais-je même préciser), je ne considérerai jamais comme un mauvais citoyen ou un sous-citoyen un français d'origine étrangère (donc pas de souche).

La question que tu poses, Mormon, s'adresse aux français de souche. Pourquoi uniquement à ces derniers? Que dire des français non de souche et non-musulmans qui pourraient aussi être concernés? Et quelle réponse te donnerait un français de souche musulman d'après toi? Ta question est centrée sur l'origine ethnique, ni sur la religion, ni sur la nationalité qui sont les deux entités sur lesquelles tu avais basé ton argumentation. Si tu ajoutes l'ethnie là-dedans, non seulement tu fais un amalgame (le français blanc et athée ou chrétien contre l'arabe musulman) mais tu fais perdre de vue l'argumentation première.

Je viens ajouter mon grain de sel. Étant nationaliste pour plusieurs raisons que je pourrais expliquer, je suis préoccupé par la question de l'islam. Je pense en effet qu'elle représente une communauté dans la communauté, distincte des autres (ce que j'ai l'espoir de voir changer). Et ce qui me préoccupe, s'agissant de la loyauté, est que l'islam a par rapport à d'autres religions une place prépondérante chez le croyant pour ce qui est de la loyauté et de la dévotion. Le problème étant que si les intérêts de la France viennent à contrarier les intérêts de la Oumma, des réactions caractéristiques de certains (pas tous) des musulmans français amènent à penser qu'ils ont une autre communauté qu'ils soutiennent plus que leurs compatriotes. En tant que nationaliste, cette idée m'insupporte.
Mais vous l'aurez remarqué, cette analyse étant faite, elle ne limite pas ma méfiance aux musulmans seuls.

La question posée au départ était intéressante. La question de la miscibilité des musulmans et de l'islam en France, sachant que les intérêts de ces deux entités, l'une religieuse, l'autre nationale, pourraient être amenées à devenir conflictuelles. Est-ce que pour autant, je serais pour un fractionnement du territoire français avec d'un coté les musulmans et de l'autre les français, et que l'islam serait persona non grata dans le second territoire, non, et je trouve l'idée à la fois obscène et défaitiste.
Modifié en dernier par Mil21 le 26 juil.13, 10:50, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités