Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 03:07

Message par Liberté 1 »

Et si Jésus a réellement passé trois jours et trois nuits dans "le sein de la terre", ce ne serait plus une interpolation maladroite?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.13, 03:26

Message par Saint Glinglin »

Même s'il a été crucifié le jeudi soir, cela fait trois nuits et deux jours.

D'ailleurs, la résurection le troisième jour vient d'Osée :

6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Le séjour dans le poisson de Jonas n'est pas une mort même si on trouve là-aussi une interpolation :

2.2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
2.3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
2.4 Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
2.5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
2.6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!

Il est évident qu'un poisson, si grand soit-il, ne peut contenir ni courants d'eau, ni roseaux, et encore moins des montagnes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.13, 04:24

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :Même s'il a été crucifié le jeudi soir, cela fait trois nuits et deux jours.
Je met la crucifixion au mercredi 14 Nisan! (qui a commencé le mardi soir et se termine le mercredi soir)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 04:48

Cela vous fait quatre nuit et trois jours et vous n'êtes pas plus avancé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juil.13, 04:50

Message par medico »

Liberté 1 a écrit : Je met la crucifixion au mercredi 14 Nisan! (qui a commencé le mardi soir et se termine le mercredi soir)
trois nuits et deux jours ça fait combien de de jours tout ça ? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juil.13, 06:15

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :Cela vous fait quatre nuit et trois jours et vous n'êtes pas plus avancé.
Non! ça fait 3 jours et 3 nuit!
Jésus a été mit dans "le sein de la terre un soir, si Il est resté trois jours et trois nuits, (72 heures) Il devait également ressusciter un soir!
Nous somme d'accord?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 06:37

Sauf qu'il ressuscité un dimanche matin.

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Mt 28.1

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 juil.13, 06:38

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Sauf qu'il ressuscité un dimanche matin.

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Mt 28.1
Non, il s'en sont aperçus le dimanche matin. Rien n'indique que la résurrection n'a pas eu lieu un dimanche matin. Ou un samedi soir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 06:44

Mc 16.9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

medico

Ecrit le 29 juil.13, 06:47

Message par medico »

Le 15 Nisan, jour de sabbat, va débuter au coucher du soleil. Le corps de Jésus est pendu sans vie ,mais les deux brigands, à ses côtés, sont encore vivants. Le vendredi après-midi est appelé la Préparation, parce que ce jour-là les Juifs préparent les repas et s’affairent à terminer les tâches qui ne peuvent attendre jusqu’au surlendemain.
(Matthieu 27:57-66) 57 Or, comme on était à la fin de l’après-midi, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu un disciple de Jésus. 58 Cet homme s’avança vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le remettre. 59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla. 61 Mais Marie la Magdalène et l’autre Marie restèrent là, assises devant la tombe. 62 Le lendemain, qui était [le jour] après la Préparation, les prêtres en chef et les Pharisiens se rassemblèrent devant Pilate 63 et dirent : “ Monsieur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : ‘ Après trois jours je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première. ” 65 Pilate leur dit : “ Vous avez une garde. Allez, assurez-vous [de la tombe] comme vous l’entendez. ” 66 Ils allèrent donc s’assurer de la tombe, en scellant la pierre et en mettant la garde.
le lendemain est un sabbat .
(Jean 19:14) 14 Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure. Et il dit aux Juifs : “ Voyez ! Votre roi  [...]

Matthieu 28 Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe.
donc Vendredi sixième heure + Samedi toute la journé.
le Dimanche.premier jour de la semaine.
(Marc 16:1-4) 16 Et quand le sabbat fut passé, Marie la Magdalène, et Marie la mère de Jacques, et Salomé achetèrent des aromates pour venir en enduire [Jésus]. 2 Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé. 3 Et elles se disaient l’une à l’autre : “ Qui nous roulera la pierre de l’entrée de la tombe de souvenir ? ” 4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles s’aperçurent que la pierre avait été roulée, bien qu’elle fût très grande.
elles sont venu trés tôt et Jésus n'était plus là.donc Jésus n'est pas resté toute la journée du dimanche.
moralité Jésus et mort le vendredi après midi et ressuscité le Dimanche matin très tôt.( le troisiéme jour).
ça fait pas 72 heures mais bien moins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 06:50

Nous sommes donc d'accord :
Saint Glinglin a écrit :La réponse à la question initiale est que le signe de Jonas est la conversion des Gentils et Mt 12.40 une interpolation maladroite.

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 juil.13, 06:51

Saint Glinglin a écrit :Mc 16.9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Le matin. Ca peut être à minuit...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.13, 06:55

Mais bien sûr... Tout le monde sait que le soleil brille à minuit en Judée et qu'il y a des pingouins qui gambadent sur la mer Morte.

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 juil.13, 06:59

Et il est dit que le soleil brille ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 29 juil.13, 07:00

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française

"[Après que Jésus eut passé de la mort à la vie tôt le dimanche matin, il se montra tout d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept esprits mauvais." (Marc 16:9)

Répondre