Ne me donne pas de morale sur le sujet du débat. Tu as déja montré par tes écrits que tu poses beaucoup de questions et que tu réponds toi meme a la plupart de tes questions. Donc l'unilatéralisme je pense que ca te connais aussi.Vois-tu c’est le principe même d’un débat ! C’est sûr que le débat, ça change des croyances toutes faites qu’on avale tout rond et qu’on ne discute pas mais que l’on ingurgite… Cela doit te changer de la soumission doctrinale et religieuse ! Matthieu, tu me fais passer pour un monstre que je ne suis pas ! C'est bien toi qui lance un débat sur le pape. Normal que j'y réponde, non ? Ou alors tu fais un débat qu'avec toi-même, mais ça risque d'être très unilatéral et partisan !
Soumission doctrinale? surement pas! Soumission religieuse? tout depénd comment tu définit le deuxieme terme. Par contre soumission a Dieu et aux textes sacrés des prophètes oui. Et je répète meme si c'est quelque chose que tu as du mal a comprendre mais un pretre ce n'est pas Dieu, un immam ce n'est pas Allah, un rabbin ce n'est pas Yahweh. Donc je ne suis aucunement soumis a ces personnages, cependant certains si ils appliquent les préceptes des textes peuvent m'aider dans ma quete spirituel comme le pape Karol Wojtila.
Le terme sanguinaire me fait tout de meme rire... Sais tu qu' il n'y a meme pas un demi siècle les femmes ne puvaient pas voté, leur mari devait leur donner une permission pour qu'elles puissent travailler, la peine de mort était un principe actif, l'homosexualité condamnable. Puis je te rappeler que les USA pays fervent chrétien garde ces pratiques?? Donc est ce que les USA sont pour toi une nation d'autocrate sanguinnaire parlons????Et alors ? Ces alliances-là des USA et de l’Europe sont condamnables. Cela n’exonère pas l’Arabie Saoudite d’être une nation sous la coupe d’autocrates musulmans et sanguinaires. Je sais l’Islam n’est pas parfait… mais là il ne s’agit pas de d’imperfections mais de « Mal » dont la cause est clairement identifiable : l'Islam !
Est ce que tu maintient le fait que les nations ou la liberté de pensé existe fait fuir la religion en voyant l'exemple de la tres chrétienne amérique?
Je vois que tu crois au précepte de bien et de "Mal" c'est un bon début mon cher mai.
Bah oui c'est une déviance généralisé, beaucoup d'imperfections? Les hommes sont naturellements imparfait seul Dieu est parfait. La tache de l'homme est de se rapprochait du Parfait tout en essayant de devenir du parfait comme nous l'enseigne Jésus.Dans beaucoup de pays musulmans, le voile est généralisé à toutes les femmes, cela fait beaucoup de déviants ! Encore une imperfection de l’Islam ? Cela finit par faire beaucoup ces imperfections que tu excuses systématiquement !
J'ai gagné!! lolBon là je réponds pas… déjà répondu...
Ai je dis que l'on vait pas le droit d'avoir d'angoisse? Tu as cette facheuse tendance de répondre a tes propres questions. Tu te braques facilement c'est dommage cela nuit au débat.Quelle angoisse ? Où vois-tu de l’angoisse ? Explique ! Et alors ? On n'a pas le droit d'être angoissé ? Même si ici ce n'est pas le cas et que ton argument n'en est pas un ! Tu sais, je vais être franc avec toi ! Je suis tout prêt à reconnaître des vertus à l'Islam... mais là, je cherche et je ne trouve pas... tu pourrais m'aider en acceptant de débattre avec moi sur ce sujet, non ?
Quant aux vertus de l'Islam, je te les présentes sur le champ : Faire l'aumone sans avarice ni prodigualité, pratiquer la patiente lors des moments douloureux de la vie, appliquer les bonnes oeuvres et la vertu, faire la priere cinq fois par jour, faire un pelerinage a la mecque au moins une fois dans sa vie, appliquer les préceptes des prophètes de la lignée d'abraham....
Les imperfections de l'Islam? Dis donc tu es un accroc de la pureté et de la perfection! Etonnant pour un athé. Que veux tu que je te dises? Que l'Islam de Ben Laden c'est le vrai Islam? Désolé je ne peux mentir, ce n'est pas le cas.Peux-tu enfin décrire et nommer ces imperfections ? Tu n’approfondis jamais ! Etrange, non ? Je t’écoute ! Ah, non, tu vas encore me renvoyer à autre chose ou dévier de ce sujet sur lequel tu as trop peur d’avancer ! Je te comprends… parce que défendre l’Islam, c’est marcher sur un terrain miné.
Et bien tous les terroriste qui ont une interprétation faussé du Coran de Ben Laden a Al zerkahoui, les groupes tels alcaida etc... Sinon je ne connais pas les autres tyrans, mais je te fais confiance pour les trouver.Oublie le plagiat et nomme-les s’il te plaît pour me faire plaisir !
Tu es un adepte de Voltaire comme quoi l'on peut tout dire meme les pires atrocités. Tout est passible de débat. Moi je préfère la théorie de Saint Juste qui a dit "pas de liberté pour les ennemies de la démocratie". L'on ne peut pas tout dire.Je dis ce que je pense ne t’en déplaise ! Cela s’appelle la liberté d’expression. Je critique des religions ou des doctrines, des croyances… pas des hommes pour ce qu’ils croient ou ce qu’ils sont ! Jamais ! Ta fausse indignation est un appel à me censurer... Perfide tu es ! Logique, quand on est religieux.
Je suis désolé tu as été trop loin en comparant la religion de Mahommet et et le régime d'Hitler. Ose dire que le Coran est semblable a Mein Kampf (il n'a pas lu le Coran de toute facon).
Ainsi tu me permettras ce jeu de mot moins intellect "oui a la liberté d'expression non a liberté d'etre con"
Mdr L'on se rattrape comme l'on peut mon cher un petit rappel :Cela ne m’énerve pas… me fais plutôt rigoler... Je maintiens que les religions musulmanes ou chrétiennes sont ultraminoritaires quelques millions sur plus d’un milliard dans ce pays-là et que les croyances traditionnelles d’origine de la Chine concernent plus de 99 % de la population…. Les calculs de pourcentage ne semblent être ton fort !
Parlons avait dit
Je me rappel de Cicéron qui avait dit :" se tromper est humain persister dans son erreur est monstrueux"Connais-tu un peu l'histoire de la Chine ? Il n'y a jamais eu de chrétiens et de musulmans dans un pays où le taoisme et le confucianisme sont les religions d'origine...
Alors écoute ca arrive a tout le monde d'écrir des imbécilités ca nous arrivera encore beaucoup de fois a nous deux. Mais ai au moins la vertu de ne pas mentir, ah non c'est vrai que l'athé est libre de toute morale et vertu.
Ps: heuresement que je t'avais tout de suite aidé que aux faibles pourcentages de chrétiens et muslmans en Chine ca t'as permis de te rattraper pitoyablement. Allez ca arrive a tout le monde de se tromper personne n'est parfait