Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:38

Message par Arlitto »

Liberté 1 a écrit : Je fais remarquer aux TJ, que le passage de Marc 16:9 jusqu'à la fin est plus que douteux, regardez dans votre propre traduction! de plus, il manque dans les manuscrits les plus anciens! (page 98 de ce document)

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 197_1_5123
Je crois que l'évangile de Marc est le livre le plus trafiqué du N.T.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:41

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : pourquoi tu nous dis ça car je n'ai pas citer ce verset ?
Parce que c'est le seul passage qui dit que Jésus est ressuscité un matin!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:46

Message par medico »

Liberté 1 a écrit : Parce que c'est le seul passage qui dit que Jésus est ressuscité un matin!
mais je ne l'ai pas cité.j'ai cité le verset 2 et pas le verset 9.
(Marc 16:2) 2 Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé.
ceci dit regarde ce qu'il dit aussi ici.
(Luc 24:1) 24 Le premier jour de la semaine, cependant, elles se rendirent de très bonne heure à la tombe, portant les aromates qu’elles avaient préparés [...]
trés bonne heure c'est bien le matin que je sache!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:50

Message par Arlitto »

De toute façon personne ne sait qui a écrit les évangiles, les copies de copies de copies etc. remontent au 4e siècle, sachant que du vivant de Paul, tournait déjà un faux évangile, je vous laisse imaginer pendant les 4 siècles qui ont suivi ce que "les copistes" ont pu ajouter ou retrancher dans le N.T....C'est pour cela qu'il y a tant de religion qui gravite autour du christianisme et s'autoproclament la seule vérité sur terre. :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:50

Message par Saint Glinglin »

Maintenant que vous avez reconnu que Jésus n'a pas passé 72 heures sous terre, que faites vous du verset sur le poisson de Jonas ?

Arlitto

Arlitto

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:53

Message par Arlitto »

(Marc 16:2) 2 Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé.
C'est quoi "la tombe de souvenir" ??? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 07:55

Message par medico »

traduction PVV.
2 Il était encore très tôt, le dimanche matin, lorsqu’elles arrivèrent au tombeau. Le soleil venait de se lever.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 08:02

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : C'est quoi "la tombe de souvenir" ??? :roll:
Tiens ? C'est curieux : le texte porte effectivement "mnémeion" et non "taphon".

http://biblesuite.com/greek/3419.htm

taphos :
http://biblesuite.com/greek/5028.htm

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 08:05

Message par fifilleland »

La lumière du matin,peu signifié autre.


2Samuel 23:3-5 Le Dieu d'Israël a parlé, Le rocher d'Israël m'a dit : Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu, Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure. N'en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?

Malachie 4:1-3 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 08:20

Message par Liberté 1 »

Ça repart dans tous les sens!
Dites-moi simplement à quel moment, "elles ont pu acheté et préparer les aromates?

Marc 16 : 1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Luc 23 : 56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 08:32

Message par Saint Glinglin »

Avant le sabbat comme l'a très bien compris Luc qui a corrigé la version de Marc.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 09:34

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :Avant le sabbat comme l'a très bien compris Luc qui a corrigé la version de Marc.
Quand avant le sabbat?

Elles sont restées là toute la journée, elles ont même assisté à la mise au sépulcre de Jésus, le récit nous dit qu'il était tard (le soir) ils étaient très près du sabbat! (pas le temps pour acheter et préparer)


40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
41
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
42
Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat,-
43
arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
44
Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
45
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
47
Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.

Quand on t'elles put les acheter et les préparer, puisque juste après c’était le sabbat?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 09:38

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :Ça repart dans tous les sens!
Dites-moi simplement à quel moment, "elles ont pu acheté et préparer les aromates?

Marc 16 : 1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Luc 23 : 56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
Si des femmes allèrent à la tombe de Jésus le troisième jour pour enduire son corps d’aromates, ce fut peut-être parce que Jésus avait été enterré à la hâte ; elles avaient donc l’intention de parachever le travail afin que le corps se conserve plus longtemps. — Mc 16:1 ; Lc 23:55, 56.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 09:49

Message par Saint Glinglin »

Cela ne répond pas à la question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 29 juil.13, 09:55

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Cela ne répond pas à la question.
relis bien les passages.
(Luc 23:54-56) [...] . 55 Mais les femmes, qui étaient venues de Galilée avec lui, suivirent de près et regardèrent la tombe de souvenir et comment son corps [y] fut déposé ; 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées. Mais, naturellement, elles se reposèrent le sabbat, selon le commandement.
donc c'est à la fin du sabbat tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités