Les sept anges du livre de Tobie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BarqueDeCharon

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil.13, 08:35
Réponses : 0

Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 29 juil.13, 08:59

Message par BarqueDeCharon »

Bonjour à toutes et à tous.

Dans le but d'écrire une nouvelle dont les personnages utiliseraient des références bibliques comme un code, je viens vers vous afin de me renseigner et d'éviter toute mauvaise interprétation ou de partir sur des informations erronées lors de l'écriture de ma nouvelle. Dans le cas présent, il s’agirait de l'existence de sept anges dont il est fait mention dans la livre apocryphe de Tobie :
"Je suis Raphaël, l'un des 7 anges qui se tiennent devant la gloire du Seigneur et pénètrent en sa présence."(12.15 ; cf Apoc 8.2)
Dans mon roman, sept personnes monteraient un groupe utilisant une technologie avancée et potentiellement dangereuse, capable d'offrir de grandes capacités à leur utilisateur. Afin de cacher leur identité aux yeux du monde, ils utiliseraient des pseudonymes se rapportant à chacun des sept anges se tenant "devant la gloire du Seigneur". J'aimerai connaître le nom, ainsi que la "fonction" ou la meilleure traduction du nom, de chacun des anges dont parle ainsi Raphaël pour mieux décrire le rôle des personnages sus-cités.

Après quelques recherches, j'ai pu trouver le nom de différents anges, mais j'ignore s'il s'agit de ceux-ci, ni si leur nom signifie bien ce que j'ai trouvé :
  • Gabriel (Force de Dieu)
  • Michael (Qui est comme Dieu)
  • Raphael (Dieu a guéri)
  • Uriel (Lumière de Dieu)
  • Raguel (Ami de Dieu)
  • Sariel (Ordre de Dieu)
  • Remiel (Compassion de Dieu)
Pouvez-vous me dire si mes recherches se sont révélées fructueuses ou, au contraire, totalement inutiles ? Je précise que je m'intéresse aux anges dont se rapporte le livre de Tobie. Merci de votre aide.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 29 juil.13, 09:32

Message par medico »

le livre de Tobie et un liivre apocryphe donc pas reconnue comment étant inspiré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BarqueDeCharon

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil.13, 08:35
Réponses : 0

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 29 juil.13, 09:42

Message par BarqueDeCharon »

Merci de votre réponse.

Dois-je comprendre que la référence à sept anges "siégeant" (je ne trouve pas d'autres termes, merci de me corriger au besoin) au côté de Dieu n'est pas signifié dans les textes saints ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 29 juil.13, 09:59

Message par medico »

BarqueDeCharon a écrit :Merci de votre réponse.

Dois-je comprendre que la référence à sept anges "siégeant" (je ne trouve pas d'autres termes, merci de me corriger au besoin) au côté de Dieu n'est pas signifié dans les textes saints ?
tout a fait .
Tobie, peut-être écrit au IIIe siècle avant notre ère, raconte l’histoire truffée de superstitions d’un Juif nommé Tobit. Il aurait tiré du cœur, du fiel et du foie d’un énorme poisson les pouvoirs de guérir et d’exorciser les démons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BarqueDeCharon

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil.13, 08:35
Réponses : 0

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 29 juil.13, 10:01

Message par BarqueDeCharon »

Zut, cela met donc totalement à l'eau mon projet... C'est quelque peu rageant.

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides. J'ignore comment je vais m'en sortir, mais je trouverai bien quelque chose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 29 juil.13, 10:06

Message par medico »

il ne faut pas s'en sortir pour sauver la face.mais pour défendre la vérité .
Cette histoire fut probablement écrite en araméen à l’origine ; on estime qu’elle date à peu près du IIIe siècle av. n. è. De toute évidence, elle n’est pas inspirée par Dieu, car elle est truffée de superstitions et d’erreurs. Entre autres inexactitudes, elle raconte que dans sa jeunesse Tobie vit la révolte des tribus du Nord, qui eut lieu en 997 av. n. è., après la mort de Salomon (Tobie 1:4, 5, Jé), mais aussi qu’il fut par la suite déporté à Ninive avec la tribu de Naphtali, en 740 (Tobie 1:11-13, Fi). Selon ces repères, il aurait vécu plus de 257 ans. Or, Tobie 14:1-3 (Fi) dit que l’homme mourut à l’âge de 102 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 23 janv.15, 11:49

Message par Bertrand »

CHAPITRE 20
Voici le nom des anges qui veillent.
2. [G Ouriel [var.É Uriel], un des saints anges, qui est préposé au monde et au Tartare.
3. Raphaël, un des saints anges qui est préposé aux esprits des humains.
4. Ragouel, un des saints anges, qui punit le monde des luminaires. [var.É et les luminaires]
5. Michael, un des saints anges qui est préposé aux hommes vertueux et aux nations.
6. Sariel [var.É Saraqiel], un des saints anges qui est préposé aux esprits qui pèchent contre l’esprit.
7. Gabriel, un des saints anges, qui est préposé au Paradis, aux dragons et aux Kéroubîms.
8. Remiel, l’un des saints anges, est chargé par Dieu du soin des ressuscités]

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Les sept anges du livre de Tobie

Ecrit le 25 janv.15, 08:10

Message par universel »

Universel,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene )de Sétif.
Vous avez pas honte de dire des horreurs immorales, cella est comme dieu c est fou ! et l autre est amie de dieu c est fou ! Quelles absurdités qui sortent de vos bouches au sujet des sept anges , C EST GAFFEU.
Les septs anges:
Gabriel ange c est le messager divint de dieu .
Michael ange ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
Rafael ange ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
L ange de la mort,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
Les anges porteurs du tronne,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
Les anges raudeurs qui rodent éternellement sur terre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
Et enfin les anges écrivains qui resencent tout nos actes ( mal ) et ( bien ).
ET PERSONNE de ces anges n est ami de dieu ou force de dieu ou lumière de dieu C est gaffeux ces paroles qui sortent de vos bouches, auraient honte de cella, chaque un de ces anges a une mission bien défini.
Ceux sont des anges créés par le tout puissant , ceux sont des serviteurs de dieu.
L ange Gabriel honoré est le chefs ( maitre) de tout les anges.
CHAQU UN DE CES ANGES A UNE MISSION BIEN DÉFINI DANS CETTE EXISTANCE,personne n est proche de dieu ou force de dieu ou n importe quoi que prêtendent ces commentateurs, ils disent des choses comme leur semblent, C EST GAFFEUX!!!!!!??????.
,,,,,,,,,,,,,,,universel ,,,,,,,,,,,,,,,,,(aitouche abderrahmene) de setif.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités