Bonjour,
Plus je lis la bible, plus je me dis que l'ancien testament ainsi que la religion juive auraient été largement suffisants.
Pourquoi donc avoir créé les chrétiens, dont je fais partie?
Je ne parviens pas a trouver les vraies raisons?
Aussi j'aurais besoin d'une information éclairée provenant de l'un de vous svp
Cordialement
Juif et ensuite chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Juif et ensuite chrétien
Ecrit le 25 mars05, 22:52- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Juif et ensuite chrétien
Ecrit le 10 avr.05, 09:20Ce n'est pas Dieu qui a créé les chrétiens !patrick a écrit :Bonjour,
Plus je lis la bible, plus je me dis que l'ancien testament ainsi que la religion juive auraient été largement suffisants.
Josuah, né parmi les juifs, s'est adressé aux juifs : le judéo-messianisme était né.
Par la suite, certains juifs messianistes ont répandu ce message auprès des non juifs qui se sont regroupés sous le label "chrétien".
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 avr.05, 04:20
Patrick,
Les chrétiens croient que Jésus Christ a ressuciter d'entre les morts, et est monté au Père le troisième jour. Nos frères juifs ne croient pas à celà.
Les juifs attendent le Messie.
Les chrétiens attendent son retour.
Voilà en résumé nos différences.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, nous avons beaucoup à apprendre de nos frères ainés dans la Foi. Et lorsqu'un vrai dialogue est entamé avec eux, tu remarqueras qu'ils sont trés curieux également de notre religion.
Le Seigneur aime la diversité. Assumons là, et apprenons les uns des autres.
Les chrétiens croient que Jésus Christ a ressuciter d'entre les morts, et est monté au Père le troisième jour. Nos frères juifs ne croient pas à celà.
Les juifs attendent le Messie.
Les chrétiens attendent son retour.
Voilà en résumé nos différences.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, nous avons beaucoup à apprendre de nos frères ainés dans la Foi. Et lorsqu'un vrai dialogue est entamé avec eux, tu remarqueras qu'ils sont trés curieux également de notre religion.
Le Seigneur aime la diversité. Assumons là, et apprenons les uns des autres.
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.05, 06:58
Les juifs messianiques sont, de fait, des chrétiens, des juifs convertis au christianisme, proches de la mouvance évangélique, bien qu'ils tiennent à garder l'identité juive qu'ils ont reçue dans leur chair.
Il sont aussi en trés, trés petit nombre ...
Ce sujet "juif puis chrétien" avait été posté 2 fois, il a été traité il y a deux semaines environ, il suffit de redescendre un peu dans la liste.
Il sont aussi en trés, trés petit nombre ...
Ce sujet "juif puis chrétien" avait été posté 2 fois, il a été traité il y a deux semaines environ, il suffit de redescendre un peu dans la liste.
Ecrit le 11 avr.05, 11:30Pour ceci :patrick a écrit :Bonjour,
Je ne parviens pas a trouver les vraies raisons?
Aussi j'aurais besoin d'une information éclairée provenant de l'un de vous svp
Cordialement
" Je vous donne un commandement nouveau, aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Auteur Le Christ (Jésus de Nazareth)
Gréor
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 avr.05, 20:06Il semble que Jésus ai repris les paroles du grand rabbin Hillel, qui quelques années avant lui enseignait la même chose. La grande différence, c'est que Jésus est mort pour sauver l'humanité...Gréor a écrit : " Je vous donne un commandement nouveau, aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Auteur Le Christ (Jésus de Nazareth)
Gréor
Cela dit, rendons à César...
-