la femme vu par paul et la bible!
- marseillais
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la femme vu par paul et la bible!
Ecrit le 25 mars05, 10:18Excusez moi mais cela peut il être la parole de dieu si c sa j'ai peur:
La Sainte Bible
De : Deutéronome
Chapitre 25 Verset : 11
11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
Chapitre 25 Verset : 12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
1Pi - Première Epître de Pierre
Chapitre : 3 Verset : 7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 11
Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 2 Verset : 12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence
sans commentaires pensez un peu est-ce que jésus aurait pu dire cela.
La femme doit écouter et se taire
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 2 Verset : 11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Jésus a t il parler une fois de l'église et de chef.
Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
1Pi - Première Epître de Pierre
Chapitre : 3 Verset : 1
femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
La femme doit se taire
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 14 Verset : 34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Ou elle est la loi
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 14 Verset : 35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
La femme fut crée à cause de l’homme
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme
Bas oui si ça c'est pas du matchisme.
La femme est à la gloire de l’homme
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
Ah bon.....
L’homme est le chef de la femme
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Il est ou christ je le vois pas moi....
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
A cause des anges n'importe quoi...
A croire que toutes les femmes sont idiotes
Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 7 Verset : 28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.
La femme est pire que la mort
Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 7 Verset : 26
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.
Une incroyable obscénité envers la femme
Pr - Proverbes
Chapitre : 30 Verset : 19
La trace de l'aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l'homme chez la jeune femme.
Du pédophilisme maintenant.....
Il n’est pas bon d’être une femme stérile.
Pr - Proverbes
Chapitre : 30 Verset : 16
Le séjour des morts, la femme stérile, La terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!!!
Si une femme est intelligente, c’est grâce à Dieu
Pr - Proverbes
Chapitre : 19 Verset : 14
On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l'Éternel.
(Parenthése coranique:
14. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons".
15. Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré!
16. Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils ?
17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.
18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? c'était la parenthése coranique)
La femme, une gouttière sans fin
Pr - Proverbes
Chapitre : 19 Verset : 13
Un fils insensé est une calamité pour son père, Et les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin.
La femme comparée à une carie
Pr - Proverbes
Chapitre : 12 Verset : 4
Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.
La Sainte Bible
De : Deutéronome
Chapitre 25 Verset : 11
11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
Chapitre 25 Verset : 12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
1Pi - Première Epître de Pierre
Chapitre : 3 Verset : 7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 11
Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 2 Verset : 12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence
sans commentaires pensez un peu est-ce que jésus aurait pu dire cela.
La femme doit écouter et se taire
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 2 Verset : 11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Jésus a t il parler une fois de l'église et de chef.
Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
1Pi - Première Epître de Pierre
Chapitre : 3 Verset : 1
femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
La femme doit se taire
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 14 Verset : 34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Ou elle est la loi
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 14 Verset : 35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
La femme fut crée à cause de l’homme
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme
Bas oui si ça c'est pas du matchisme.
La femme est à la gloire de l’homme
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
Ah bon.....
L’homme est le chef de la femme
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Il est ou christ je le vois pas moi....
1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
A cause des anges n'importe quoi...
A croire que toutes les femmes sont idiotes
Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 7 Verset : 28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.
La femme est pire que la mort
Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 7 Verset : 26
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.
Une incroyable obscénité envers la femme
Pr - Proverbes
Chapitre : 30 Verset : 19
La trace de l'aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l'homme chez la jeune femme.
Du pédophilisme maintenant.....
Il n’est pas bon d’être une femme stérile.
Pr - Proverbes
Chapitre : 30 Verset : 16
Le séjour des morts, la femme stérile, La terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!!!
Si une femme est intelligente, c’est grâce à Dieu
Pr - Proverbes
Chapitre : 19 Verset : 14
On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l'Éternel.
(Parenthése coranique:
14. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons".
15. Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré!
16. Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils ?
17. Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond.
18. Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? c'était la parenthése coranique)
La femme, une gouttière sans fin
Pr - Proverbes
Chapitre : 19 Verset : 13
Un fils insensé est une calamité pour son père, Et les querelles d'une femme sont une gouttière sans fin.
La femme comparée à une carie
Pr - Proverbes
Chapitre : 12 Verset : 4
Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 25 mars05, 13:09
Le marseillais, il plaisante. Il n'a pas l'air de voir comment les musulmans traitent leurs femmes. Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- marseillais
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Ecrit le 26 mars05, 09:03
les musulmans qui agissent ainsi ne savent meme pas lire ni écrire ce n'est pas unprobléme de religion c'est un propbléme d'argent et le coran c'est ce qui à plus de tolérent au monde.Le marseillais, il plaisante. Il n'a pas l'air de voir comment les musulmans traitent leurs femmes. Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
coran:(parole de dieu)
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.
8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
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Ecrit le 26 mars05, 16:37
il ne faut pas confondre le comportement de personnes se disant musulmanes et nappliquant en faite que leurs traditions et les recommandations réel que donne l islam par raport au femmes ici il ne fut cité que despassages bibliques et non expliqué ce que font en réalité les hommes chrétiens ,il faut bien faire la difference entre pratique liées a la tradition et le dogme lui meme
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Ecrit le 07 avr.05, 21:58
Il suffit de le lire en effet pour y trouver la "tolérance"marseillais a écrit :
les musulmans qui agissent ainsi ne savent meme pas lire ni écrire ce n'est pas unprobléme de religion c'est un propbléme d'argent et le coran c'est ce qui à plus de tolérent au monde.
.../......
Elle est très sélective !
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Ecrit le 11 avr.05, 07:41
http://membres.lycos.fr/islamdanger/forum/index.phpMonstreLePuissant a écrit :Le marseillais, il plaisante. Il n'a pas l'air de voir comment les musulmans traitent leurs femmes. Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
======)espace non musulman====) sujet : femmes musulmanes soyez en fieres
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Ecrit le 11 avr.05, 20:42
Tu es tout seul sur le forum en question on diraitblack.muslim a écrit : http://membres.lycos.fr/islamdanger/forum/index.php
======)espace non musulman====) sujet : femmes musulmanes soyez en fieres
Ecrit le 17 avr.05, 04:24
Et bien Marseillais montre que ce que vous pensez de L islam concernant la femme est pire encore dans le christianisme... D ailleur spour anecdote c est seulement au moyen age qu on a conclu chez les chrétiens que la femme étaiet un etre humain, avant ca vous la considériez comme un objet c est a dire sans ame ni conscience...MonstreLePuissant a écrit :Le marseillais, il plaisante. Il n'a pas l'air de voir comment les musulmans traitent leurs femmes. Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 17 avr.05, 05:49
1) Il s'agit d'un débat chrétien et non d'un débat inter-religieux entre l'islam et le christianisme.
2) Puis-je conseiller à marseillais de prendre un seul sujet et de la développer. Mettre une série de versets hors contexte n'a aucun sens sauf pour un argumentaire univoque dont l'intention n'est qu'esquissée et sous-entendue.
3) Bravo à Marseillais parce qu'il lit la Bible, il ne lui manque plus que des conseils afin qu'on lui explique. A le lire, je remarque qu'il lit de part en part la Bible et qu'une foule de questions lui traversent l'esprit. Tout est malheureusement emmêlé car il mélange tout.
4) Deut 25 a été écrit avant Jésus-Christ et constitue un résumé, plus précisément un rappel de la Loi juste avant la prise de possession de la Terre que Dieu avait promis de leur donner via Abraham, Isaac, Israël etc. Cette Loi ou Torah est plus un "enseignement" sur lequel il convient de réfléchir qu'un arsenal juridique. Ce qu'ont très bien compris les théologiens juifs et chrétiens de tout bord... sauf les théologiens musulmans. Allez savoir pourquoi.
5) Pour les textes du Nouveau Testament, je suppose que Marseillais a déjà lu d'autres sujets connexes où bien des chrétiens, dont moi-même, ont déjà pu expliquer longuement que ces lettres sont des lettres circonstancielles ayant un caractère universaliste.
Il convient donc bien de garder à l'esprit ces deux notes caractéristiques: à savoir qu'une lettre est écrite avant tout à des personnes particulières ou à une communauté précise dont le contexte immédiat (local, historique, social, culturel...) doit être en mémoire sinon on perd le sens et l'intention de l'Ecriture, et que ces lettres, par leur contenu ont servi à d'autres communautés car les responsables chrétiens de ces époques éloignées ont bien senti qu'elles avaient un caractère universaliste tant dans le temps que dans l'espace.
Il est donc évident pour tout chrétien que le texte est objet d'étude par définition et que le sens est toujours, non pas un donné brut, mais à rechercher. Ceci a toujours stimuléla réflexion chrétienne depuis deux mille ans, voire plus si l'on en juge par le travail talmudique en milieu juif pour ce qui touche au premier Testament.
6) Si ces préalables ne sont pas clairs pour marseillais, il est impossible de discuter et d'aller "un pas plus loin" dans la réflexion et restera en l'état, càd une logique de contradictions et d'oppositions où le dialogue n'existe pas encore.
Bonne réflexion à toi, Marseillais.
Ciao
2) Puis-je conseiller à marseillais de prendre un seul sujet et de la développer. Mettre une série de versets hors contexte n'a aucun sens sauf pour un argumentaire univoque dont l'intention n'est qu'esquissée et sous-entendue.
3) Bravo à Marseillais parce qu'il lit la Bible, il ne lui manque plus que des conseils afin qu'on lui explique. A le lire, je remarque qu'il lit de part en part la Bible et qu'une foule de questions lui traversent l'esprit. Tout est malheureusement emmêlé car il mélange tout.
4) Deut 25 a été écrit avant Jésus-Christ et constitue un résumé, plus précisément un rappel de la Loi juste avant la prise de possession de la Terre que Dieu avait promis de leur donner via Abraham, Isaac, Israël etc. Cette Loi ou Torah est plus un "enseignement" sur lequel il convient de réfléchir qu'un arsenal juridique. Ce qu'ont très bien compris les théologiens juifs et chrétiens de tout bord... sauf les théologiens musulmans. Allez savoir pourquoi.
5) Pour les textes du Nouveau Testament, je suppose que Marseillais a déjà lu d'autres sujets connexes où bien des chrétiens, dont moi-même, ont déjà pu expliquer longuement que ces lettres sont des lettres circonstancielles ayant un caractère universaliste.
Il convient donc bien de garder à l'esprit ces deux notes caractéristiques: à savoir qu'une lettre est écrite avant tout à des personnes particulières ou à une communauté précise dont le contexte immédiat (local, historique, social, culturel...) doit être en mémoire sinon on perd le sens et l'intention de l'Ecriture, et que ces lettres, par leur contenu ont servi à d'autres communautés car les responsables chrétiens de ces époques éloignées ont bien senti qu'elles avaient un caractère universaliste tant dans le temps que dans l'espace.
Il est donc évident pour tout chrétien que le texte est objet d'étude par définition et que le sens est toujours, non pas un donné brut, mais à rechercher. Ceci a toujours stimuléla réflexion chrétienne depuis deux mille ans, voire plus si l'on en juge par le travail talmudique en milieu juif pour ce qui touche au premier Testament.
6) Si ces préalables ne sont pas clairs pour marseillais, il est impossible de discuter et d'aller "un pas plus loin" dans la réflexion et restera en l'état, càd une logique de contradictions et d'oppositions où le dialogue n'existe pas encore.
Bonne réflexion à toi, Marseillais.
Ciao
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 17 avr.05, 06:01
Pour contrôle:
Deut 25
Deut 25
1 כִּי־יִהְיֶה רִיב בֵּין אֲנָשִׁים וְנִגְּשׁוּ אֶל־הַמִּשְׁפָּט וּשְׁפָטוּם וְהִצְדִּיקוּ אֶת־הַצַּדִּיק וְהִרְשִׁיעוּ אֶת־הָרָשָׁע ׃
2 וְהָיָה אִם־בִּן הַכּוֹת הָרָשָׁע וְהִפִּילוֹ הַשֹּׁפֵט וְהִכָּהוּ לְפָנָיו כְּדֵי רִשְׁעָתוֹ בְּמִסְפָּר ׃
3 אַרְבָּעִים יַכֶּנּוּ לֹא יֹסִיף פֶּן־יֹסִיף לְהַכֹּתוֹ עַל־אֵלֶּה מַכָּה רַבָּה וְנִקְלָה אָחִיךָ לְעֵינֶיךָ ׃
4 לֹא־תַחְסֹם שׁוֹר בְּדִישׁוֹ ׃
5 כִּי־יֵשְׁבוּ אַחִים יַחְדָּו וּמֵת אַחַד מֵהֶם וּבֵן אֵין־לוֹ לֹא־תִהְיֶה אֵשֶׁת־הַמֵּת הַחוּצָה לְאִישׁ זָר יְבָמָהּ יָבֹא עָלֶיהָ וּלְקָחָהּ לוֹ לְאִשָּׁה וְיִבְּמָהּ ׃
6 וְהָיָה הַבְּכוֹר אֲשֶׁר תֵּלֵד יָקוּם עַל־שֵׁם אָחִיו הַמֵּת וְלֹא־יִמָּחֶה שְׁמוֹ מִיִּשְׂרָאֵל ׃
7 וְאִם־לֹא יַחְפֹּץ הָאִישׁ לָקַחַת אֶת־יְבִמְתּוֹ וְעָלְתָה יְבִמְתּוֹ הַשַּׁעְרָה אֶל־הַזְקֵנִים וְאָמְרָה מֵאֵין יְבָמִי לְהָקִים לְאָחִיו שֵׁם בְּיִשְׂרָאֵל לֹא אָבָה יַבְּמִי ׃
8 וְקָרְאוּ־לוֹ זִקְנֵי־עִירוֹ וְדִבְּרוּ אֵלָיו וְעָמַד וְאָמַר לֹא חָפַצְתִּי לְקַחְתָּהּ ׃
9 וְנִגְּשָׁה יְבִמְתּוֹ אֵלָיו לְעֵינֵי הַזְּקֵנִים וְחָלְצָה נַעֲלוֹ מֵעַל רַגְלוֹ וְיָרְקָה בְּפָנָיו וְעָנְתָה וְאָמְרָה כָּכָה יֵעָשֶׂה לָאִישׁ אֲשֶׁר לֹא־יִבְנֶה אֶת־בֵּית אָחִיו ׃
10 וְנִקְרָא שְׁמוֹ בְּיִשְׂרָאֵל בֵּית חֲלוּץ הַנָּעַל ׃
11 כִּי־יִנָּצוּ אֲנָשִׁים יַחְדָּו אִישׁ וְאָחִיו וְקָרְבָה אֵשֶׁת הָאֶחָד לְהַצִּיל אֶת־אִישָׁהּ מִיַּד מַכֵּהוּ וְשָׁלְחָה יָדָהּ וְהֶחֱזִיקָה בִּמְבֻשָׁיו ׃
12 וְקַצֹּתָה אֶת־כַּפָּהּ לֹא תָחוֹס עֵינֶךָ ׃
13 לֹא־יִהְיֶה לְךָ בְּכִיסְךָ אֶבֶן וָאָבֶן גְדוֹלָה וּקְטַנָּה ׃
14 לֹא־יִהְיֶה לְךָ בְּבֵיתְךָ אֵיפָה וְאֵיפָה גְדוֹלָה וּקְטַנָּה ׃
15 אֶבֶן שְׁלֵמָה וָצֶדֶק יִהְיֶה־לָּךְ אֵיפָה שְׁלֵמָה וָצֶדֶק יִהְיֶה־לָּךְ לְמַעַן יַאֲרִיכוּ יָמֶיךָ עַל הָאֲדָמָה אֲשֶׁר־יְהוָה אֱלֹהֶיךָ נֹתֵן לָךְ ׃
16 כִּי תּוֹעֲבַת יְהוָה אֱלֹהֶיךָ כָּל־עֹשֵׂה אֵלֶּה כֹּל עֹשֵׂה עָוֶל ׃
17 זָכוֹר אֵת אֲשֶׁר־עָשָׂה לְךָ עֲמָלֵק בַּדֶּרֶךְ בְּצֵאתְכֶם מִמִּצְרָיִם ׃
18 אֲשֶׁר קָרְךָ בַּדֶּרֶךְ וַיְזַנֵּב בְךָ כָּל־הַנֶּחֱשָׁלִים אַחַרֶיךָ וְאַתָּה עָיֵף וְיָגֵעַ וְלֹא יָרֵא אֱלֹהִים ׃
19 וְהָיָה בְּהָנִיחַ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ לְךָ מִכָּל־אֹיְבֶיךָ מִסָּבִיב בָּאָרֶץ אֲשֶׁר יְהוָה־אֱלֹהֶיךָ נֹתֵן לְךָ נַחֲלָה לְרִשְׁתָּהּ תִּמְחֶה אֶת־זֵכֶר עֲמָלֵק מִתַּחַת הַשָּׁמָיִם לֹא תִּשְׁכָּח ׃
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