manger du porc conduit en enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 01 août13, 11:14

Message par Saint Glinglin »

Alors ? Quel motif donne le Coran à l'interdiction du porc ?

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 01 août13, 11:43

Message par mirtelle32 »

pourquoi veux tu des motifs,on s'en moque,Allah l'a interdit et ça nous convient.
je ne comprends pas pourquoi ça vous dérange que l'on ne mange pas de porc,c'est pas vos assiettes!!!!
je ne suis pas en manque de porc,merci!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 01 août13, 18:04

Message par gilbert »

mirtelle32 a écrit :pourquoi veux tu des motifs,on s'en moque,Allah l'a interdit et ça nous convient.
je ne comprends pas pourquoi ça vous dérange que l'on ne mange pas de porc,c'est pas vos assiettes!!!!
je ne suis pas en manque de porc,merci!
Vous êtes dans l'erreur la plus profonde qui soit !!!!!

Vous êtes un être humain que Dieu (Allah) a doté de talents divers dont VOUS DEVEZ vous servir IMPÉRATIVEMENT !!!

SE "soumettre à une religion" ce n'est PAS (!!!) se soumettre à la Volonté de Dieu: la religion n'est que préparation à cette Soumission à Dieu !

Il vous faut donc cesser de vous comporter comme un automate programmé , de vous enfermer dans une foi aveugle, et commencer à utiliser TOUT ce qui repose en vous de capacités afin de rendre vivante en vous la Parole et non juste La considérer avec passivité et dévotion béate!

... !

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 01:15

Message par mirtelle32 »

Gilbert, le coran me suffit ,ce qu'Allah dit ,je me soumets avec sa volonté!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 02:44

Message par Boemboy »

croyant125 a écrit :Boemboy en aucun cas il s'agit de la carotte et du baton, il s'agit seulement de réalité. Parle t-on de carotte et de baton lorsqu'un individu goute volontairement du poison et meurt par la suite ? De même que le corps obéit à des lois physique, il obéit aussi à des lois métaphysique, du moin, c'est comment moi je le voit. La medecine lorsqu'elle établit des lois pour le corps humain, ce qui est bon ou mauvais, ce n'est pas l'histoire de la carrote et du baton. De même, Dieu donne des lois pour ce que j'apellerait le corps métaphysique, comment il fonctionne.
Et comme je l'ai dit, l'enfer c'est simplement le jugement, on l'apelle l'enfer en lui traçant une frontière avec le paradis mais sa ne fonctionne pas comme sa. L'enfer c'est la ou on rend nos compte, donc l'enfer peut bien se passer, même si j'aime pas trop apeller cela l'enfer.
La carotte et le bâton sont les deux outils efficaces pour conduire les ânes. Depuis longtemps on utilise l'expression pour parler d'une façon de conduire des gens.
La religion catholique a créé le Paradis et l'enfer pour agir comme la carotte et le bâton. C'est la réalité !

Aujourd'hui, vous intellectualisez la religion chrétienne et vous attribuez à ces mots des sens plus nobles. Libre à vous ! Mais votre attitude ne change en rien l'origine de ces deux attributs utilisés dans plusieurs religions.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 02:56

Message par vic »

mirtelle32 a écrit :Gilbert, le coran me suffit ,ce qu'Allah dit ,je me soumets avec sa volonté!!!!
Bonjour ,

Tu vois c'est très différent du Bouddhisme , bouddha disait ceci :

"Nous ne devons pas croire une chose simplement parce qu'elle nous a été dite, ni souscrire aux traditions uniquement parce q'elles descendent de l'antiquité , ni les écrits des sages parce qu'ils furent écrits par des sages . Nous devons accepter ce qui reçoit l'approbation de notre conscience, c'est pourquoi je vous ai appris à croire seulement lorsque vous aurez senti ce qu'on vous propose , dans votre conscience intérieure .....après quoi servez vous en largement".
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 04:37

Message par mirtelle32 »

Vic en tant que musulmane je suis persuadée que le coran est la parole d'Allah c'est pourquoi je me soumets aux ordres qu'il y a dedans,je sais c'est dur de comprendre mais c'est question de foi.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 05:10

Message par gilbert »

vic a écrit : Bonjour ,

Tu vois c'est très différent du Bouddhisme , bouddha disait ceci :

"Nous ne devons pas croire une chose simplement parce qu'elle nous a été dite, ni souscrire aux traditions uniquement parce q'elles descendent de l'antiquité , ni les écrits des sages parce qu'ils furent écrits par des sages . Nous devons accepter ce qui reçoit l'approbation de notre conscience, c'est pourquoi je vous ai appris à croire seulement lorsque vous aurez senti ce qu'on vous propose , dans votre conscience intérieure .....après quoi servez vous en largement".

Ce qui est plein de sagesse !
Loin de l'apprentissage "par coeur", il est au contraire dit : mieux vaut retenir une seule Parole mais La mettre en pratique, se "l'approprier", La faire sienne, que de connaître par coeur l'intégralité de l'Enseignement !


...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 05:16

Message par gilbert »

Boemboy a écrit : La carotte et le bâton sont les deux outils efficaces pour conduire les ânes. Depuis longtemps on utilise l'expression pour parler d'une façon de conduire des gens.
La religion catholique a créé le Paradis et l'enfer pour agir comme la carotte et le bâton. C'est la réalité !

Aujourd'hui, vous intellectualisez la religion chrétienne et vous attribuez à ces mots des sens plus nobles. Libre à vous ! Mais votre attitude ne change en rien l'origine de ces deux attributs utilisés dans plusieurs religions.
C'est bien la raison pour laquelle on n'insistera jamais assez sur cette "injonction" : seul l'acte librement consenti a une valeur spirituelle , donc, au-delà de cette Terre et de cette existence .

N'est pas un "acte librement consenti", ce qui est fait "pour" ou "par peur de" quelque chose.
N'est pas librement consenti ce qui est fait dans un but personnel, dans un "espoir de retour" , "qu'on nous renvoie l'ascenseur" .

La religion peut préparer à cela; mais c'est à la personne seule de se mouvoir : la religion ne le fera pas à sa place ni pour elle .


...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 05:22

Message par vic »

Mirtelle a dit :
Vic en tant que musulmane je suis persuadée que le coran est la parole d'Allah c'est pourquoi je me soumets aux ordres qu'il y a dedans,je sais c'est dur de comprendre mais c'est question de foi.
C'est la peur qui motive ta foi , la pression familiale , la commodité par rapport à cette pression familiale ?
Toutes ces interrogations peuvent permettre aux gens de savoir si ils croient en toute liberté , si cela vient vraiment d'eux même ou non .
Je ne suis pas sûr qu'a la base pour beaucoup la religion soit un choix mais plutôt une reproduction familiale , une peur d'être mal vue si on remet en question les croyances admises et d'être renié par la famille . Et puis pour une Musulmane ou un Musulman changer de religion est un crime, pas un choix admis puisque le Maroc par exemple condamne pénalement toute personne Musulmane de naissance qui changerait de religion .
Il est clair qu'il est bien plus difficile quand on est né dans certaines cultures religieuses d'avoir des pensées personnelles en dehors de ce qui serait admis .
Du coup oui , beaucoup de Musulmans arrivent à se résoudre par commodité à suivre la voie religieuse enseignée par les parents d'autant que cela valorise la personne vis à vis du milieu familial , des parents .
Je ne crois pas beaucoup ces discours de liberté chez les Musulmans de croire en leur religion par amour de leur religion , il y a souvent un conditionnement très fort là derrière . :wink:

Gilbert a dit :
seul l'acte librement consenti a une valeur spirituelle , donc, au-delà de cette Terre et de cette existence .
Je suis d'accord avec toi , on a du mal à croire les Musulmans sur ce fait sur leur liberté en matière de choix spirituel , ça sent souvent le conditionnement , pas l'acte librement consenti , motivé par la peur, la carotte, la punition et bien d'autres choses .
J'aimerais bien savoir si les Musulmans laissaient libre leur enfant de choisir la religion qu'ils veulent combien resteraient et combien partiraient .
D'ailleurs si ils cherchent à museler leurs enfants c'est parce qu'ils connaissent le résultat que ça donnerait .
Dans un sens je trouve toutes ces religions infantilisantes, quand on infantilise une femme ou un homme on peut le manipuler comme un enfant, lui demander d'obéïr comme un enfant doit obeïr . Ca ne ressemble pas à de la sagesse , ça ressemble à du moutonage , de la manipulation , de l'endoctrinement :mrgreen:
Modifié en dernier par vic le 02 août13, 05:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 05:38

Message par mirtelle32 »

c'est dommage de penser ainsi,en aucun cas j'ai une pression familiale,il faudrait rencontrer mon père et vous comprendrez!
et que dire des français de souche convertis,comment sont ils arrivé à se convertir,une pression familiale aussi?
la foi existe bel et bien meme s'il est difficile d'y croire.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 05:41

Message par vic »

Mirtelle a dit :
c'est dommage de penser ainsi,en aucun cas j'ai une pression familiale,il faudrait rencontrer mon père et vous comprendrez!
Admettons que ta soeur ou ton frère décide de changer de religion et devenir Bouddhiste par exemple , ton père dirait quoi, il ou elle serait considérée comment ?
Et si ton enfant décidait de changer de religion tu en penserais quoi , tu ferais quoi ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 06:15

Message par mirtelle32 »

vic a écrit :Mirtelle a dit :
Admettons que ta soeur ou ton frère décide de changer de religion et devenir Bouddhiste par exemple , ton père dirait quoi, il ou elle serait considérée comment ?
Et si ton enfant décidait de changer de religion tu en penserais quoi , tu ferais quoi ?

je vais etre sincère avec toi,tout d'abord ma famille n'est pas un bon exemple vu que mon père se moque totalement de la religion,j'ai une soeur qui ne pratique pas du tout et ça ne pose aucun problème au sein de ma famille chacun fait ce qu'il veut!!!
et pour mes enfants il est évident que mon plus grand souhait c'est qu'ils soient musulman,un peu normal vu que je suis musulmane et que pour moi c'est la religion de vérité donc logiquement j'aimerais sauver mes enfants de l'enfer si on suit ma logique
après si demain il renie l'islam,que veux tu que je fasse?je pense que je serais triste mais j'espère surtout etre une bonne mère pour eux,je ne vais pas les tuer,
il respecte ma religion c'est tout ce que je leur demanderais et tu sais à chaque prière je demande à Allah de guider mes enfants et j'espère que cela se fera.
n'oublie pas que tu parles à une musulmane convaincue qu'il y a qu'un dieu digne d'etre adorer est c'est Allah
Modifié en dernier par mirtelle32 le 02 août13, 06:42, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 06:37

Message par Alleluia »

Georges_09 a écrit :L'enfer n'existe que dans le cerveau de soi-disant prophètes qui ont su profiter de la crédulité des gens
pour faire leur beurre et forniquer avec qui il voulait sauf Jésus qui a été chaste pacifique.

joyeux :roll:
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 06:55

Message par vic »

Mirtelle a dit :
je vais etre sincère avec toi,tout d'abord ma famille n'est pas un bon exemple vu que mon père se moque totalement de la religion,j'ai une soeur qui ne pratique pas du tout et ça ne pose aucun problème au sein de ma famille chacun fait ce qu'il veut!!!
et pour mes enfants il est évident que mon plus grand souhait c'est qu'ils soient musulman,un peu normal vu que je suis musulmane et que pour moi c'est la religion de vérité donc logiquement j'aimerais sauver mes enfants de l'enfer si on suit ma logique
après si demain il renie l'islam,que veux tu que je fasse?je pense que je serais triste mais j'espère surtout etre une bonne mère pour eux,je ne vais pas les tuer,
il respecte ma religion c'est tout ce que je leur demanderais et tu sais à chaque prière je demande à Allah de guider mes enfants et j'espère que cela se fera.
n'oublie pas que tu parles à une musulmane convaincue qu'il y a qu'un dieu digne d'etre adorer est c'est Allah
On est très loin de la règle chez les Musulmans , la plupart des familles rejetteraient l'enfant qui changerait de religion à coup sûr .
Tiens j'ai une amie qui sortait avec un Musulman et sa famille a menacé de ne plus le voir leur fils si il continuait à voir cette fille à cause de la religion alors qu'elle était très bien et laïque .
Au final il a cédé parce que sa famille ne voulait plus le voir et il a du choisir entre elle et sa famille , il a choisi à contre coeur de quitter sa copine .
Des exemple comme ça c'est très courant , j'appelle pas ça du choix spirituel , le fils ou la fille est pris en otage par la famille c'est soit tu te soumets soit c'est "au revoir".Quand c'est pas l'exigence du mariage de force avec une personne qu'ils ont choisi au bled pour le jeune homme ou pour la jeune fille .
Je trouve que la religion Musulmane crée des parents qui prennent très souvent en otage leurs enfants on est très loin du choix religieux même en matière de consommation de porc etc ....
je trouve que c'est souvent le moyen age chez les Musulmans , ils ne veulent pas évoluer et vivre avec leur temps .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités