En faisant des fausses citations de la TMN avec des amis comme vous, je fais mienne l'exclamation de ce bon vieux Arouet "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis."Marmhonie a écrit : Bref, le meilleur cotoie le pire. Je les défends autant que je peux.
Je voudrais ici vous poser une question : comment un chrétien peut-il souhaiter qu'une religion, qu'il considère apostate, continue d'exister ?Marmhonie a écrit :Un monde sans TJ, ça manque
Si Dieu est trin, alors nous sommes dans l'erreur et vous devriez souhaiter de tout votre coeur que l'humanité entière reconnaisse cette réalité et que donc les TJ qui se trompent reviennent de leur erreur, non ?
Un chrétien ne doit-il pas souhaiter le triomphe de la vérité, que tout le monde ait une parfaite connaissance de Dieu ?
En souhaitant que les TJ continuent d'exister, en les défendant (ou du moins en prétendant les défendre) ne manquez-vous pas d'amour en confortant des personnes dans leurs erreurs ?
C'est justement par amour pour Dieu et pour notre prochain que nous rejetons toute forme d'oecuménisme.
Bonne soirée,
Pierre