Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:30

Message par Balatum אביה »

Mormon a écrit :Effectivement, pour les mormons les 144000 seront mormons. Aucun n'a encore été appelé. Les appels et les mises à part se feront sous la présence et l'autorité du Christ lui-même lors de sa venue "soudain" dans son temple (voir Malachie).
Pour nous, se sentir appelés et être appelés n'est pas tout à fait la même chose.
Bien à vous. :)
bin disons tu est appelés comme les apotres et les 1er chrétiens mais ce n'est valider qu'a ta mort, ce n'est pas parce que tu es appelés que tu vas forcement au bout de ta course comme le disait Paul!
y a un truc que je voudrais te demander tu est mormons? désolé je sais pas, si c'est le cas, il me semble que vous prenez le repas du seigneur avec de l'eau ? pourquoi ?
si je me trompe dis le moi.
franck17360 a écrit :Ce qui me choque dans cette TG, ce sont les " il est donc raisonnable de conclure" à tout bout de champ...
juste cette expression montre que ce n'est que du raisonnement humain, rien de biblique !
effectivement.
franck17360 a écrit :Néanmoins, sur la base de la Bible, lorsqu'une personne est ointe, il y a des manifestations physiques précises : dons des langues, prophéties, guérisons miraculeuses, etc etc...
Et là ou je ne te rejoints pas, c'est lorsque tu dis que cela ne concerne que ce chrétien et Jéhovah. Mais quand cette personne ointe enseigne des choses erronées (par exemple des corrections (erreurs) ont été établies sur la génération de 1914 et bien d'autres), elle entraîne un maximum de personnes à croire ce que la personne ointe croit...
Oui tu as raison et les dons n'ont pas encore cessé! il est écrit cesseront ce qui est differents! car ce qui est complet n'est pas encore arrivé
je connais beaucoup de frères et soeurs appelés, dont moi qui avons des manifestations comme tu dis :) que ce soit visions, rêves, connaissances, expulsions de démons etc....
VENT a écrit :Non je ne crois pas que né de nouveau ai fait fausse route, il a en effet vu juste te concernant franck, car comme il le dit il ne sait pas pourquoi il se sent éloigné de toi, ayant reçu une réponse à sa prière te concernant mais dont il ne sait pas pourquoi il a reçu cette réponse (le vent souffle où il veut) il se trouve que cette révélation te concernant c'est à moi que l'esprit saint l'adresse.
tu vas pas t'y mettre non plus VENT?
Modifié en dernier par Balatum אביה le 02 août13, 03:32, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:31

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Non je ne crois pas que né de nouveau ai fait fausse route, il a en effet vu juste te concernant franck, car comme il le dit il ne sait pas pourquoi il se sent éloigné de toi, ayant reçu une réponse à sa prière te concernant mais dont il ne sait pas pourquoi il a reçu cette réponse (le vent souffle où il veut) il se trouve que cette révélation te concernant c'est à moi que l'esprit saint l'adresse.

En même temps ça peut te permettre de comprendre comment les oints ressentent l'onction de l'esprit saint. :)
Le seul souci, c'est que vous, vous ne comprenez pas ma démarche...
par contre, l'Esprit Saint de Jéhovah, lui, le sait, puisqu'il "sonde les coeurs"...

Comment pourrait-il dès lors, vous éloigner de moi ? A moins que ce ne soit vous qui manquez de compréhension à mon égard...je ne vois que cela, parce que votre JUGEMENT sur moi est très loin de ce qui est vrai !
Modifié en dernier par franck17360 le 02 août13, 04:11, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:38

Message par franck17360 »

Balatum אביה a écrit : à part que.....la congrégation de Christ n'est pas une religion mais l'ensemble des appelés.
je te rejoints sur ce thème : "mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon+, pour le Juif d’abord+ et aussi pour le Grec+. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu" - Romains 2:10.

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:41

Message par Balatum אביה »

franck17360 a écrit : je te rejoints sur ce thème : "mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon+, pour le Juif d’abord+ et aussi pour le Grec+. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu" - Romains 2:10.
Oui facile à comprendre mais très difficile à faire admettre !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:44

Message par franck17360 »

Balatum אביה a écrit : Oui facile à comprendre mais très difficile à faire admettre !
Pourtant, Romains chapitre 1 à chapitre 3 est très clair...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:45

Message par medico »

grec ou juif il faut qu'ils deviennent chrétiens avant tout.ce n'est pas une question de race.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:47

Message par franck17360 »

"Où est donc le sujet de se glorifier+ ? Il est exclu. En vertu de quelle loi+ ? Celle des œuvres+ ? Non, pas du tout, mais en vertu de la loi de la foi+. 28 Nous estimons en effet qu’un homme est déclaré juste* par la foi en dehors des œuvres de [la] loi+. 29 Ou bien est-il seulement le Dieu des Juifs+ ? Ne l’est-il pas aussi des gens des nations+ ? Oui, des gens des nations aussi" - Romains 3:27-29.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:48

Message par franck17360 »

Celui qui a la foi en Jéhovah et Jésus fait partie du peuple de Dieu quel qu'il soit...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:49

Message par medico »

franck17360 a écrit :Celui qui a la foi en Jéhovah et Jésus fait partie du peuple de Dieu quel qu'il soit...
tout a fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:53

Message par Balatum אביה »

franck17360 a écrit :Celui qui a la foi en Jéhovah et Jésus fait partie du peuple de Dieu quel qu'il soit...
...mais il ne fais pas forcement partie d'une religion!

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:53

Message par franck17360 »

Et encore mieux: "Tout comme David aussi parle du bonheur* de l’homme à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres : 7 “ Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées+ et dont les péchés ont été couverts+ ; 8 heureux l’homme du péché de qui Jéhovah* ne tiendra aucun compte" - Romains 4:6-8.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:54

Message par franck17360 »

Balatum אביה a écrit : ...mais il ne fais pas forcement partie d'une religion!
c'est, à mon sens, ce que l'apôtre Paul disait lorsqu'il disait que Jéhovah est aussi le Dieu des gens des nations !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:55

Message par franck17360 »

Donc, le fait de se battre parce qu'untel ou untel fait partie d'une autre religion est futile... L'unité, c'est de croire en Jéhovah et son Fils !

"Le creuset est pour l’argent et le four pour l’or+, mais celui qui examine les cœurs, c’est Jéhovah" - Proverbes 17:3.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 03:59

Message par franck17360 »

mais bon, on dérive là... ;) enfin, JE dérive...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 05:05

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Le seul souci, c'est que vous, vous ne comprenez pas ma démarche...
C'est pas difficile à comprendre, tu dis ne plus vouloir être TJ, tu le revendique par écrit, tu ne veux plus assister aux réunions TJ et tu assistes à l'office protestant !

Il va falloir que tu choisisses un jour ou l'autre franck, tu ne peux avoir un pied dans la cour de Jéhovah et l'autre dans balylonne la grande...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités