JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 23 juil.13, 08:30

Message par medico »

Mahomet et aussi représenté en image contrairement a ce que beaucoup de musulmans pensent.
http://www.croixsens.net/islam/mahomet.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 23 juil.13, 09:24

Message par Marmhonie »

Bien vu (si je puis dire).
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 juil.13, 09:27, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 23 juil.13, 09:26

Message par Marmhonie »

C'est même plus simple, tous les pays musulmans ont la TV ;) Dans tous les pays musulmans, il y a des cinémas maintenant. Et des journaux. Eh oui !
Or si le Coran n'interdit pas la représentation de l'image humaine, des hadiths authentiques le font...
Je cite par exemple Al Bukhari, 77, 87, Al Sahih : "Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien, ni dans celle où il y a des images."
Comprenne qui pourra.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Question sur jésus

Ecrit le 02 août13, 04:08

Message par muslim94 »

Nephilim a écrit : Pourquoi Bouddha est un prophète ?
Bouddha en sanscrit veut dire Messager.
Et je te rappelle qu'Allah a envoyé des prophètes à chaque Nation.
Autrement dit, on peut affirmer que Allah a envoyé des prophètes aux Incas, aux Aztèques, aux Vikings, aux Mayas, aux Chinois, aux Mongols, aux Peuples noirs de l'Afrique, aux Hindous, aux Grecs, aux Romains, etc...
Et pas seulement aux Sémites.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 04:26

Message par muslim94 »

Arlitto a écrit : Une représentation quelconque n'est pas un péché devant Dieu, c'est le fait de se prosterner devant des idoles ou des images en les embrassant, les suppliants ou en les priants qui est interdit parce que c'est de l'idolâtrie.

L'art n'est pas interdit par Dieu, ni la représentation d'une quelconque créature sculptée ou dessinée pour autant que son auteur n'en fait pas un dieu ou une déesse. :wink:
Une représentation quelconque s'apparente à une caricature.
Tu aimes qu'on on te caricature toi?
Je réponds à ta place ça va plus vite : non tu n'aimes pas qu'on te caricature.
Donc Allah n'aime pas qu'on la caricature.
Verset 4 sourate 112 :
"wa lam yakoun lahou koufou'an ahadoun"
Traduction : et rien ne lui est semblable.
Commentaire : ce verset explique clairement que quoi que tu imagines dans ta tête Allah en est différent.
Même dans la Bible l'un des 10 commandements est : tu ne feras aucune image de ton Dieu.

Allah ou Dieu est un être qui dépasse l'entendement et tu ne peux pas l'enfermer dans un objet ou une image.
Dans le cas ou tu voudrais le faire même pour une bonne cause tu tromperais les générations après toi qui ne t'auraient pas connu. En effet, les générations après toi risqueraient de déclarer que l'objet ou l'image en question représente vraiment Allah ou Dieu. Et de nouvelle doctrine apparaîtraient. C'est comme cela que l'on devient polythéiste. C'est en caricaturant Allah dans plusieurs objets et à la fin les objets deviennent à tort plusieurs divintés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question sur jésus

Ecrit le 02 août13, 06:46

Message par Saint Glinglin »

muslim94 a écrit :Bouddha en sanscrit veut dire Messager.
Et je te rappelle qu'Allah a envoyé des prophètes à chaque Nation.
Autrement dit, on peut affirmer que Allah a envoyé des prophètes aux Incas, aux Aztèques, aux Vikings, aux Mayas, aux Chinois, aux Mongols, aux Peuples noirs de l'Afrique, aux Hindous, aux Grecs, aux Romains, etc...
Et pas seulement aux Sémites.
"Bouddha" signifie "l'éveillé". Il y a plus de religions fondées sur la recherche intérieure que de religions dictées par des prophètes.

Arlitto

Arlitto

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 07:32

Message par Arlitto »

muslim94

Même dans la Bible l'un des 10 commandements est : tu ne feras aucune image de ton Dieu.
C'est bien ce que je dis, ce n'est pas l'objet qui est en question, mais l'adoration que des personnes lui accordent, un objet et un objet, c'est la prosternation devant une image qui est interdite et pas l'art à partir du moment où cela n'a pas de rapport avec de faux dieux :)

Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune représentation des choses qui sont là-haut dans les cieux, ici-bas sur la terre ou dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car je suis l'Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fait miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Exode 20/ 4-6.

abd07

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil.13, 07:02
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 11:22

Message par abd07 »

medico a écrit :Mahomet et aussi représenté en image contrairement a ce que beaucoup de musulmans pensent.
http://www.croixsens.net/islam/mahomet.php

Le prophète Mohammed (que la prière et le salut de Dieu soit sur lui ) n'a pas été peint. Il interdissait formellement toute représentation par des statuts ou des images.
cette image ne correspond absolument pas au prophète Mohammed et ne ressemble pas à sa description dans la tradition musulmane.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 11:35

Message par mirtelle32 »

medico a écrit :Mahomet et aussi représenté en image contrairement a ce que beaucoup de musulmans pensent.
http://www.croixsens.net/islam/mahomet.php
mdrrrrrr si ça c'est mohamed,et bien il y a une grande différence avec la description de ses compagnons:

Ses compagnons décrivaient la beauté du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) en ces termes :

"Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) avait une belle constitution. Certains comparaient la beauté de son sourire à la pleine lune… Son nez était fin… Sa face était douce… Sa barbe était épaisse… Son cou était beau… Si les rayons du soleil tombaient sur son cou, il apparaissait comme une coupe d'argent mélangée avec de l'or… L'espace entre ses épaules était large."

Anas bin Malik (ra) dit :

“Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) n'était ni grand ni petit. Il était bel homme. Ses cheveux n'étaient ni fins ni bouclés. D'un autre côté, la couleur de la face de Moubarak (celui sur qui la bonté divine est accordée, quelqu'un à qui est accordé l'abondance, le Bénéfique, le Prospère), était d'un blanc splendide."
Son cou était très beau, ni long, ni court. Si les rayons du soleil tombaient sur son cou, il apparaissait comme une coupe d'argent mélangée avec de l'or. Sa poitrine était large. Il était lisse comme un miroir et blanc comme le clair de lune… Ses épaules étaient larges. Ses paumes étaient plus douces que la laine."


Baraa bin Aazib (ra) raconte :

"Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus beau que le Messager de Dieu. Ses cheveux touchaient ses épaules. L'espace entre ses deux épaules était large. Il n'était ni très grand ni très petit."


Aicha (ra) rapporte :

"Les cheveux bénis du Messager de Dieu (Qu’Allah le bénisse et le salue) étaient plus longs que ceux qui atteignent les lobes des oreilles, et plus courts que ceux qui atteignent les épaules."

10. La barbe de notre Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue)

“Il avait une barbe épaisse et dense.”


Ses dents étaient aussi blanches que des perles et brillantes, et la lumière se reflétait dans ses dents de devant quand il parlait. Quand il riait, c'était comme si sa bouche irradiait de la lumière…"

dans tous les cas rien avoir avec cette espèce de chose que vous prétendez etre le prophète mohamed,franchement j'ai bien ris!!

de plus c'est pas un site musulman triple mdrrrrrrrrrrrr
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 12:07

Message par Saint Glinglin »

Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 12:12

Message par uzzi21 »

Les hadiths modélise beaucoup Mohammed, il font de lui le meilleur des hommes, le seul modèle a suivre et a ressembler etc... je trouve que ce genre d'idéalisation se rapproche plus de l'idolâtrie qu'a autre chose.

Allah étant imperceptible, Mohammed était du commun des mortels et donc imagé et comment adorer Allah si ce n'est imiter cet homme intégralement. Mais finalement ainsi ne faites vous pas de Mohammed l'unique personnification religieuse parfaite en dépit du rapport "aveugle" personnel que vous pouvez avoir avec Allah ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 13:14

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, interdire les images, c'est leur accorder beaucoup d'importance.

Donc c'est de l'idolâtrie.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 13:58

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Image

je savais pas qu'en l'an 600 il y avait du carrelage,ils sont fort les arabes...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: JÉSUS, représenté par des statue ou des images, pourquoi

Ecrit le 02 août13, 21:19

Message par Arlitto »

L’histoire de l’art apporte des preuves de ce passé où Mahomet pouvait être représenté. A partir du 13e siècle, des représentations du prophète ont circulé dans des miniatures islamiques, turcopersanes d'abord, puis aussi arabes. La Bibliothèque nationale de France a ainsi abrité à l’été 2011 une exposition intitulée «Eluminures en islam» dont une partie était consacrée à l’art figuratif islamique, et qui s’est également intéressée au contexte dans lequel sont apparues les images du prophète.

Aux 14e et 15e siècles, les représentations de Mahomet à visage découvert n’étaient pas problématiques et n’ont pas entraîné de réprobation de la part des autorités religieuses. Si les images figuratives du prophète ont toujours été absentes des lieux de prière et des mosquées, certains ouvrages religieux utilisaient des images de Mahomet comme des illustrations, pour promouvoir la connaissance de l’islam ou même pour transcrire des hadits en image. A partir du 16e siècle apparaissent des images de Mahomet avec le visage vide ou caché par un voile ou des flammes, et les premières fatwas contre les images du prophète ont attendu la fin du 20e siècle.

On retrouve des exemples d’icônes religieuses et de dessins figuratifs de Mahomet jusqu’aux années 2000, comme cette image tirée d’un livre pédagogique iranien:

Image

Image

Image

Image

http://zombietime.com/mohammed_image_ar ... c_mo_full/

Arlitto

Arlitto

Re: Question sur jésus

Ecrit le 02 août13, 23:05

Message par Arlitto »

muslim94

Bouddha en sanscrit veut dire Messager.

Et je te rappelle qu'Allah a envoyé des prophètes à chaque Nation.

Autrement dit, on peut affirmer que Allah a envoyé des prophètes aux Incas, aux Aztèques, aux Vikings, aux Mayas, aux Chinois, aux Mongols, aux Peuples noirs de l'Afrique, aux Hindous, aux Grecs, aux Romains, etc...
Et pas seulement aux Sémites.

C'est complètement faux et on le sait aujourd'hui, il existe des pays qui n'ont jamais eu de prophète divin, comme la Chine par exemple, pour ne parler que de ce pays, de plus, le Bouddha, ne croyait pas en un dieu quelconque, pas de dieu créateur dans le bouddhisme, son enseignement "en gros" = il n'y a pas de Dieu, il n'y en a jamais eu, et il y en aura jamais.........Dieu aurait envoyé un tel homme ??? voyons :roll:

Il faut arrêter de colporter, les inepties des autres..... (y)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités