manger du porc conduit en enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 07:10

Message par mirtelle32 »

VIC à dit:
On est très loin de la règle chez les Musulmans , la plupart des familles rejetteraient l'enfant qui changerait de religion à coup sûr .
Tiens j'ai une amie qui sortait avec un Musulman et sa famille a menacé de ne plus le voir leur fils si il continuait à voir cette fille à cause de la religion alors qu'elle était très bien et laïque .
Au final il a cédé parce que sa famille ne voulait plus le voir et il a du choisir entre elle et sa famille , il a choisi à contre coeur de quitter sa copine .
Des exemple comme ça c'est très courant , j'appelle pas ça du choix spirituel , le fils ou la fille et pris en otage par la famille c'est soit tu te soumets soit c'est "au revoir".
Je trouve que la religion Musulmane crée des parents qui prennent très souvent en otage leurs enfants on est très loin du choix religieux même en matière de consommation de porc etc ....

je ne sais pas quelle est la règle mais Allah nous ordonne de bien se comporter enver les pères et mères et c'est valable pour le non musulman
je sais que lorsqu'un français se converti il doit respecter ses pères et mères non musulman et il doit leur rendre visite,il n'a pas le droit de couper les liens du sang.

tu sais pour ton ami je ne vais démentir ce que tu dis mais il faut savoir que c'est plus question de tradition que religion
les arabes ont du mal à se marier entre eux juste à cause de la nationalité différente,
par exemple un algérien se verra refuser un mariage avec une marocaine pourtant de meme confession,c'est du racisme tout simplement.
après chacun interprète à sa façon c'est pourquoi il y a beaucoup de mauvaises choses qui se font au nom de la religion
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 07:40

Message par vic »

mirtelle32 a écrit :
.....pour mes enfants il est évident que mon plus grand souhait c'est qu'ils soient musulman,un peu normal vu que je suis musulmane et que pour moi c'est la religion de vérité donc logiquement j'aimerais sauver mes enfants de l'enfer si on suit ma logique

J'avais pas tilté mais bizarre ta réponse , au lieu de dire "j'aurais aimé qu'ils soient Musulman pour leur bien être spirituel" tu parles de la peur de l'enfer et de les sauver de l'enfer .
D'un point de vue psychanalytique c'est une révélation déguisée du pourquoi tu pratiques en 1er .
Donc il semble bien que ce soit une religion de peur , de terreur ou on fait peur aux gens pour les conditionner .
C'est toujours l'histoire de la carotte dont on parlait , les gens ont l'impression d'être libre mais ils en viennent à pratiquer par terreur de l'enfer .
Personnellement en tant que Bouddhiste j'aurais jamais mis en avant l'enfer pour souhaiter que mes enfants pratiquent le Bouddhisme tu vois .
Tu veux que je te dise pratiquer une religion par peur ou terreur c'est pratiquer pour une mauvaise raison. :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 08:39

Message par mirtelle32 »

sans doute Vic mais c'est ma croyance et elle me convient ainsi,dans l'islam il y'a le paradis et l'enfer donc logiquement c'est pas en enfer que t'as envie d'aller donc il est logique que je parle de cette crainte.
je connaissais une dame bouddhiste,ell se mettait assis devant un meuble noir, allumait des bougies et parler dans une langue bizarre,ça me faisait rire,j'étais gamine lol
enfin tout pour dire que vous avez votre religion et moi j'ai la mienne!!!

une question Vic,comment avez découvert le bouddhisme?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 21:35

Message par vic »

Mirtelle a dit :
sans doute Vic mais c'est ma croyance et elle me convient ainsi,dans l'islam il y'a le paradis et l'enfer donc logiquement c'est pas en enfer que t'as envie d'aller donc il est logique que je parle de cette crainte.
je connaissais une dame bouddhiste,ell se mettait assis devant un meuble noir, allumait des bougies et parler dans une langue bizarre,ça me faisait rire,j'étais gamine lol
enfin tout pour dire que vous avez votre religion et moi j'ai la mienne!!!
Je ne dis pas le contraire , je dis simplement que si un enfant avait de la terreur pour son père parce qu'il menaçait sans arrêt de l'enfermer à la cave et de le torturer si il n'est pas sage je pense qu'il aurait du mal à éprouver de l'amour pour lui .
On peut à la rigueur parler de terreur , de fascination mais aimer dans la terreur ça n'est pas aimer vraiment .
D'autres part un père qui agirait de cette manière je le trouverait malade psychologiquement , infantile , j'aurais du mal à le placer au niveau d'un sage ou d'un être suprême mais plutôt dans le rang des gens profondément malades .
Si un Dieu est le créateur de l'homme je doute qu'il agisse en père psychopathe comme le décrit le Coran c'est tout .
Donc j'en déduis que cette peur infondée n'est qu'une manipulation des population vieille comme le monde qui n'a rien à voir avec de l'épanouissement personnel mais de l'autoflagellation névrotique, un peu comme les enfants ayant vécu sous la terreur de leur père agressif qui s'auto flagellent dans leur vie parce qu'ils pensent qu'ils sont coupables des crises de folie violentes de leur père .Ils se disent " si papa agissait ainsi contre moi c'est parce que c'est de ma faute" .
Pour moi la vision du Coran est une imposture , elle reflète l'éducation de l'époque à la carotte de terreur qui est une forme d'éducation qu'on trouve dépassée et infantile aujourd'hui .Je n'y vois pas une vision ou une inspiration d'un prophète mais plutôt une vision personnelle d'un homme mégalo qui a voulu faire passer ses délires pour des visions de communication divine .
Par exemple la façon dont envisage la femme dans le Coran , comment elle est infantilisée reflète parfaitement les coutumes de l'époque etc ...
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 02 août13, 22:49

Message par gilbert »

vic a écrit :Mirtelle a dit :
Je ne dis pas le contraire , je dis simplement que si un enfant avait de la terreur pour son père parce qu'il menaçait sans arrêt de l'enfermer à la cave et de le torturer si il n'est pas sage je pense qu'il aurait du mal à éprouver de l'amour pour lui .
On peut à la rigueur parler de terreur , de fascination mais aimer dans la terreur ça n'est pas aimer vraiment .
D'autres part un père qui agirait de cette manière je le trouverait malade psychologiquement , infantile , j'aurais du mal à le placer au niveau d'un sage ou d'un être suprême mais plutôt dans le rang des gens profondément malades .
Si un Dieu est le créateur de l'homme je doute qu'il agisse en père psychopathe comme le décrit le Coran c'est tout .
Donc j'en déduis que cette peur infondée n'est qu'une manipulation des population vieille comme le monde qui n'a rien à voir avec de l'épanouissement personnel mais de l'autoflagellation névrotique, un peu comme les enfants ayant vécu sous la terreur de leur père agressif qui s'auto flagellent dans leur vie parce qu'ils pensent qu'ils sont coupables des crises de folie violentes de leur père .Ils se disent " si papa agissait ainsi contre moi c'est parce que c'est de ma faute" .
Pour moi la vision du Coran est une imposture , elle reflète l'éducation de l'époque à la carotte de terreur qui est une forme d'éducation qu'on trouve dépassée et infantile aujourd'hui .Je n'y vois pas une vision ou une inspiration d'un prophète mais plutôt une vision personnelle d'un homme mégalo qui a voulu faire passer ses délires pour des visions de communication divine .
Par exemple la façon dont envisage la femme dans le Coran , comment elle est infantilisée reflète parfaitement les coutumes de l'époque etc ...

Comme il est si bien dit: " un "mal" est un "bien" qui n'est pas à sa place" !

Quand les musulmans comprendront que l'islam doit être remis dans son contexte et que cette religion a un "berceau" qui définit les limites et les contours de cet Enseignement , peut-être alors ils arriveront à remettre leur religion à sa vraie place et la prendre juste pour ce qu'elle est, comme toutes les religions, au lieu de la "diviniser", de la placer sur un piédestal (tour de Babel et Veau d'Or, tout à la fois !) au point de mettre leur religion sur un pied d'égalité avec Dieu Lui-même !


...

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 03 août13, 11:54

Message par croyant125 »

mirtelle32 a écrit :Vic en tant que musulmane je suis persuadée que le coran est la parole d'Allah c'est pourquoi je me soumets aux ordres qu'il y a dedans,je sais c'est dur de comprendre mais c'est question de foi.
mirtelle, je suis certain que ta foi est aussi puissante que celle de celui qui croit en boudha ou à JC, il aurait le même ressenti. D'ou cette fameuse question, comment savoir que c'est toi qui a raison ? Quel preuve as-tu que le Coran est la parole de Dieu ? C'est sa la vrai question. Si Hitler était venu au nom de Dieu, n'importe quel nazi pourrait dire la même chose en disant "je suis persuadé que le Mein kampf est la parole de Dieu".
Je ne compare pas le coran à Mein Kampf, loin de moi, mais la question est : si tu n'apporte pas de preuve que le coran est la parole de Dieu, qu'est-ce qui te différencie d'un adepte de JC ou de Boudha ? Tu me repondra la foi ? Ne pense tu pas que les extrémistes qui se font exploser tous les jour en irak et au pakistan le font par foi ? Cette même foi que tu cite ? Car ils sont perduadée que c'est la volonté de Dieu ? Réfléchit-y bien, car en réalité, la quasi totalité des croyants sont comme toi et agissent simplement par foi, et peuvent devenir un danger pour l'humanité, comme peuvent le provoquer, hélas, certains verset du Coran dans certains endroits du monde. Jusqu'à présent, aucun musulman ne m'a apporter de vrai preuve de la véracité du Coran, et c'est pour cela que la foi peut être dangereuse. Au passage, je crois au même Dieu que le tiens, le Dieu d'abraham, seulement je suis réticent à l'idée du fait qu'il ait vraiment envoyé mahomet, et pourquoi ? Car je n'ai pas de preuve.

Ce n'est pas une critique, je suis persuadé que tu veuille véhiculer un message de paix comme beaucoup de musulmans, mais j'essaie juste de comprendre.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 03 août13, 15:13

Message par mirtelle32 »

croyant125 a écrit : mirtelle, je suis certain que ta foi est aussi puissante que celle de celui qui croit en boudha ou à JC, il aurait le même ressenti. D'ou cette fameuse question, comment savoir que c'est toi qui a raison ? Quel preuve as-tu que le Coran est la parole de Dieu ? C'est sa la vrai question. Si Hitler était venu au nom de Dieu, n'importe quel nazi pourrait dire la même chose en disant "je suis persuadé que le Mein kampf est la parole de Dieu".
Je ne compare pas le coran à Mein Kampf, loin de moi, mais la question est : si tu n'apporte pas de preuve que le coran est la parole de Dieu, qu'est-ce qui te différencie d'un adepte de JC ou de Boudha ? Tu me repondra la foi ? Ne pense tu pas que les extrémistes qui se font exploser tous les jour en irak et au pakistan le font par foi ? Cette même foi que tu cite ? Car ils sont perduadée que c'est la volonté de Dieu ? Réfléchit-y bien, car en réalité, la quasi totalité des croyants sont comme toi et agissent simplement par foi, et peuvent devenir un danger pour l'humanité, comme peuvent le provoquer, hélas, certains verset du Coran dans certains endroits du monde. Jusqu'à présent, aucun musulman ne m'a apporter de vrai preuve de la véracité du Coran, et c'est pour cela que la foi peut être dangereuse. Au passage, je crois au même Dieu que le tiens, le Dieu d'abraham, seulement je suis réticent à l'idée du fait qu'il ait vraiment envoyé mahomet, et pourquoi ? Car je n'ai pas de preuve.

Ce n'est pas une critique, je suis persuadé que tu veuille véhiculer un message de paix comme beaucoup de musulmans, mais j'essaie juste de comprendre.


je ne prends pas ta réponse comme une critique ,je te rassure ,nous sommes là pour discuter et non se faire la guerre!!!
sourate 2
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux (2),
ça c'est un verset dont je n'ai aucun doute,le coran m'apporte beaucoup dans ma vie de tous les jours
La particularité du Coran est d'aborder aussi bien des thèmes de la vie religieuse, de la morale, de la loi ou des relations sociales. Le Coran régit la vie spirituelle et sociale des musulmans.
le coran nous enseigne la vraie vie,comment se comporter dans n'importe quelle situation,il nous apprend à etre patient,etre endurant,à avoir toujours l'espoir de reussir dans les coups dur:
sourate 94 verset 5 et 6
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Moi le coran m'apporte beaucoup de bien etre,il répond à toutes mes questions de la vie quotidienne, c'est pour cela que je suis persuadée que c'est la parole d'Allah,de toute façon la meilleure preuve c'est le coran lui meme,seul Allah se dit etre l'auteur de ses paroles.
personne n'a jamais prétendu avoir écrit le coran,personne!!!
le coran parle de tout,du mariage,du divorce,de l'heritage,du voisin,de l'homme,de la femme,des parents,des orphelins,du licite et illicite,les condamnations pour le meurtrier,celui qui commet l'adultère,le voleur,le faux témoignage,tout ce que tu cherches est dans le coran.

quand j'écoute le coran ça me donne une sensation de bien etre,une chaleur dans mon coeur ,c'est impressionnant!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 03 août13, 21:50

Message par vic »

Mirtelle a dit :
le coran parle de tout,du mariage,du divorce,de l'heritage,du voisin,de l'homme,de la femme,des parents,des orphelins,du licite et illicite,les condamnations pour le meurtrier,celui qui commet l'adultère,le voleur,le faux témoignage,tout ce que tu cherches est dans le coran.
Je connaissais un adepte de la scientologie et il me disait exactement la même chose pour défendre sa croyance en la scientologie .
Effectivement le coté rassurant de ne pas avoir à réfléchir et simplement d'exécuter des ordres pré donnés et le fait que la scientologie réponde à toutes les questions dans tous les domaines .
Ca sent un peu le robot qui récite son texte.
On peut créer des robots en tout , on leur fait du lavage de cerveau , puis on les envoie en formation en Afghanistan pour les plus malléables ....
C'est ça qui fait peur en fait ,le fait que ces gens ne se rendent même pas compte qu'ils sont sous hypnose, justement parce qu'ils sont sous hypnose de leur gourou , même décédé .
France 2 avait reproduit un test effectué par des chercheurs dans les années 60 sur la capacité de conditionnement des êtres humains .
Ce jeu ils l'ont appelé " le jeu de la mort" , je ne sais pas si tu as pu le voir .
Ce jeu consistait à ce qu'un candidat envoie des décharges électriques graduelles en cas de mauvaises réponses à une question à une personne .
Il s'avère que 90 % des candidats ont été jusqu'à infliger la décharge maximum .
Le candidat n'était pas au courant du fait que ce soit un acteur qui ne recevait pas de décharge électrique en vérité .
Ce test démontre le niveau de conditonnabilité d'un être humain lorsqu'il est soumis à une autorité , en l'occurrence l'animateur télé pour ce jeu .
Il n'y a que 10 % des candidats qui ont refusé dès le début ou pratiquement dès le début de s'adonner à ce jeu, c'est pourquoi je suis comme croyant 125 vis à vis de la religion Musulmane à l'heure actuelle .
Les croyants en cette religion sont devenus milles fois plus manipulables que les autres , nulle doute qu'ils suivraient n'importe quel ordre d'un supérieur religieux aveuglément , c'est un mouvement dangereux pour la société d'autant qu'il réclame un état dirigé par la religion , autant dire des robots à qui on peut ordonner n'importe quoi si on n'est responsable religieux au non de la religion .
Comprends Mirtelle qu'une telle religion basée sur le fanatisme est très inquiétante pour un occidental qui prêche lui le discernement et le raisonnable et la démocratie, le pouvoir du peuple et pas de fous hystériques du coran au pouvoir .
Le problème c'est que lorsqu'un pouvoir au niveau politique n'est pas basé sur la raison tout est possible , tous les extrêmes sont possibles surtout quand on connait la charia et ce qu'on peut en faire .

Miretelle a dit :
le coran nous enseigne la vraie vie,comment se comporter dans n'importe quelle situation
Non ça ce n'est pas la vraie , vie la vraie vie nous apprend à réfléchir par nous même sans suivre un texte appris par coeur .
A un enfant on apprend à suivre des ordres sans qu'il se pose de questions , à un adulte ça ne se passe plus comme ça heureusement .
Pour moi la religion infantilise l'individu .
Là tu nous parles de la vraie vie d'un robot , pas d'un être humain ou à la rigueur d'un enfant de 2 ans .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 03 août13, 23:08

Message par Kalou »

La croyance repose sur la foi. La foi que le contenu des livres saints est bel et bien la parole divine (pour tous les livres).
Mais aucun Dieu n'a pris de plume pour coucher les mot sur le papier. Ce sont les hommes qui l'ont fait, prétendument inspirés.
D'où ma question:
-Sans remettre dans la balance l'existence ou non d'entités divines, de quelle preuves disposons-nous pour prétendre que les hommes qui ont écrit les textes sacrés étaient bel et bien honnêtes et inspirés?
De quelle façon peut-on affirmer que ce ne sont pas des charlatans comme on en voit tant à notre époque, qui écrivent n'importe quoi dans le but malhonnête d'asservir les gens?
Les sectes sont condamnables et condamnées par la plupart des religions monothéistes dominantes, alors qu'elles reposent sur le même postulat:
Un homme prétend avoir été inspiré par Dieu (ou autre), et je crois aveuglement ce qu'il dit.

S'il existe, Dieu n'a pas besoin d'intérmédiaires ou de porte-parole. Le royaume de Dieu n'est-il pas en chacun de nous, m'a-t-on dit il y a longtemps? Les Eglise ne seraient alors que des "clapiers" destinés à empêcher les crédules de réfléchir par eux-mêmes.

Je ne suis pas opposé à la religions, lorsqu'elle est issue d'un choix sincère basé sur la raison, et non insufflée par une éducation orientée dans l'intérêt des autorités gouvernantes.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

phylactère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin13, 08:39
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 03 août13, 23:23

Message par phylactère »

Kalou a écrit :La croyance repose sur la foi. La foi que le contenu des livres saints est bel et bien la parole divine (pour tous les livres).
Mais aucun Dieu n'a pris de plume pour coucher les mot sur le papier. Ce sont les hommes qui l'ont fait, prétendument inspirés.
D'où ma question:
-Sans remettre dans la balance l'existence ou non d'entités divines, de quelle preuves disposons-nous pour prétendre que les hommes qui ont écrit les textes sacrés étaient bel et bien honnêtes et inspirés?
De quelle façon peut-on affirmer que ce ne sont pas des charlatans comme on en voit tant à notre époque, qui écrivent n'importe quoi dans le but malhonnête d'asservir les gens?
Les sectes sont condamnables et condamnées par la plupart des religions monothéistes dominantes, alors qu'elles reposent sur le même postulat:
Un homme prétend avoir été inspiré par Dieu (ou autre), et je crois aveuglement ce qu'il dit.

S'il existe, Dieu n'a pas besoin d'intérmédiaires ou de porte-parole. Le royaume de Dieu n'est-il pas en chacun de nous, m'a-t-on dit il y a longtemps? Les Eglise ne seraient alors que des "clapiers" destinés à empêcher les crédules de réfléchir par eux-mêmes.

Je ne suis pas opposé à la religions, lorsqu'elle est issue d'un choix sincère basé sur la raison, et non insufflée par une éducation orientée dans l'intérêt des autorités gouvernantes.
Il y a d'autres raisons qui motivent la condamnation des sectes, comme l'embrigadement, la main-mise psychologique, le rapport à l'argent, le culte du chef...
Nous n'avons aucune preuve de rien : vous que Dieu n'existe pas, nous que Dieu existe ; qu'il n'y a rien après la mort, qu'il y a quelque chose après la mort.
Vous faites confiance aveuglément à la science, qui ressemble de plus en plus à une religion par son caractère sectaire dès que quelque chose dépasse les scientifiques.

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 03 août13, 23:38

Message par Kalou »

Vous faites confiance aveuglément à la science, qui ressemble de plus en plus à une religion par son caractère sectaire dès que quelque chose dépasse les scientifiques.
Je ne suis pas d'accord, ou en tout cas pas complètement. La science diffère de la religion par un concept très simple: La remise en question.
Même si certains scientifiques peuvent être bornés ou obtus, ils ne choisissent pas la solution de facilité et cherchent toujours à élaborer de nouvelles réponses, même si elles doivent être théorique. Mais lorsque un confrère émet la preuve que telle ou telle concept est erroné, rare sont ceux qui s'obstinent. Parce qu'ils sont conscient que se remettre en question permet d'avancer.

La religion se base sur des textes qu'elle ne remet pas en question, parce qu'elle considère qu'ils sont d'essence divine.
Mais sans remettre leur foi en doute, s'i elles remettaient leur livres en question, elles feraient probablement un grand pas vers l'ouverture, et vers l'épanouissement de leurs membres. Encore une fois, ceci est mon opinion, et ne repose que sur mes reflexions.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 02:01

Message par vic »

Phylactère a dit :
Il y a d'autres raisons qui motivent la condamnation des sectes, comme l'embrigadement, la main-mise psychologique, le rapport à l'argent, le culte du chef...
C'est la description exacte de ce que je reproche aux religions établies , l'embrigadement , la main mise psychologique , le rapport à l'argent ( à une cerrtaine époque l'église avait beaucoup d'argent et un pouvoir politique très important) , le culte du chef .
Après comme en occident il y a eu avec la révolution française séparation des pouvoir entre l'état et l'église ,l'église y a perdu aussi son magot dans l'histoire sinon c'était l'inquisition , la terreur comparable à la religion Musulmane avec sa charia .
Je ne vois aucune différence apparente notable entre les religions établies et les sectes , pour moi une religion c'est une secte qui a bien réussie c'est tout .
Les religions sont basées toujours sur le même procédé , on croit et on applique aveuglément une méthode décrite dans un livre qu'un charlatan qui se fait passer pour un être surnaturel capable de pouvoir de communication avec un soit disant Dieu transmet et dont personne n'a jamais eu aucune preuve . :mrgreen:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 03:24

Message par croyant125 »

Kalou c'est exactement sa, c'est toujours un homme qui vient et qui prétend être l'envoyé de Dieu, c'est la même histoire a chaque fois. Alors pourquoi un homme ?
Tu sais ce qu'on dit les Hebreux à Moïse lorsqu'il a accomplit ses (sois disant pour certains) miracle et prétendu dialoguer avec Dieu ? Ils lui ont dit, on veut voire Dieu te parler, on a aucune raison de te croire. Et c'est la ou tu te trompe Kalou, car il est bien écrit que Dieu s'est dévoilé à un peuple entier pour leur citer les 10 commandements, et cette évenement est encore commémorer chaque année par les descendants de ce peuple.

Quand à mirtelle, sache que les émotions sont trucable. Je pense pouvoir te citer au moins 5 drogue qui peuvent te faire communiquer avec Dieu, mais pourtant sa ne vaut rien. Tu me dit que ta preuve est qu'Allah se dit lui même l'auteur de ces paroles et personne d'autre n'a prétendu être l'auteur. Alors très bien je vais écrire un livre religieux, faire parler Dieu dans ce livre, le sortir de nulle part, et je vais dire ba c'est pas moi qui l'ai écrit, regarder dans le livre c'est écrit que c'est Dieu qui l'a écrit. Mais sa ne marche pas comme sa, ce n'est pas du tout une preuve ce que tu m'avance.
Les émotion ne peuvent pas constitué une preuve. Ce n'est pas parce que tu est épanouie que la religion est vrai. Je t'assure qu'il existe des centaines de millions de personne qui ont exactement ce même sentiment, mais sa ne peut en aucun cas être une preuve. Sache que seule la raison peut prouver qu'un texte est d'origine divine. C'est la raison qui est la seule vérité dans ce monde, c'est cette raison qui nous permet d'envoyer des fusées sur la lune ou guérir des malades. C'est la raison qui est source de démonstration d'une vérité. C'est sa que j'attend, une preuve, sans interprétation douteuse, qui me prouve que c'est bien Dieu qui est derrière ce message.
C'est sans ces preuves qu'aujourd'hui je serais probablement Athée. Mais en tout cas dans le Coran on ne m'en a montrer aucune.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 04:13

Message par mirtelle32 »

je suis désolé mais je ne peux rien faire pour toi,moi je crois au message d'Allah,maintenant je te souhaite de trouver ce que tu recherches
Au plaisir...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 05:31

Message par vic »

Mirtelle a dit :

Code : Tout sélectionner

je suis désolé mais je ne peux rien faire pour toi,moi je crois au message d'Allah,maintenant je te souhaite de trouver ce que tu recherches
Même si tu crois , tu as conscience quand même que tu crois en un Dieu malade qui a besoin d'être adoré , un dieu capricieux vaniteux sans pitié bourré d'égo qui envoie en enfer tous ceux qui ne lui cirent pas les pompes .
C'est quand même un Dieu qui doit avoir l'age mental d'un enfant de 12 ans tout au plus quand on lit le coran , et ça ne te saute pas aux yeux , ça ne te dérange pas ?
C'est là où j'arrive pas à piger comment des gens intelligent puissent croire dans le discours du coran , qu'un enfant se laisse duper d'accord mais c'est tellement gros et énorme que je n'arrive pas à comprendre comment des gens parfois en apparence intelligents et ayant fait des études puissent croire en un truc pareil . :roll:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités