Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 08:09

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Effectivement, pour les mormons les 144000 seront mormons. Aucun n'a encore été appelé. Les appels et les mises à part se feront sous la présence et l'autorité du Christ lui-même lors de sa venue "soudain" dans son temple (voir Malachie).

Pour nous, se sentir appelés et être appelés n'est pas tout à fait la même chose.

Bien à vous. :)
Tu peux ajouter à la liste, les Adventistes...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 10:41

Message par VENT »

C'est vrai qu'on peut se demander si tu es vraiment un ex-TJ comme tu l'affirmes si souvent franck17360, parce que tu poses des questions que le plus petit d'entre les TJ saurait répondre.
franck17360 a écrit :
Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit ?
Qu'est-ce que l'on ressent en étant oint de l'Esprit ?
Y a-t-il des manifestations mentales ou physiques ?
A-t-on des visions, des rêves ou autres ?
La première et deuxième question sont légitimes, mais la troisième et quatrième ne le sont pas parce que aucun TJ ne posera ces questions à un TJ qui prend les emblèmes.
franck17360 a écrit : Car ( et là, je vous donne le véritable fond de ma pensée), si on se dit oint du Christ et de l'Esprit ( car, c'est Christ qui donne cette onction), on doit avoir la certitude de l'être afin d'assoir cette autorité d'enseigner.
Le fond de ta pensée te trahi car un oint ne l'est pas par Christ mais par Jéhovah, il est cohéritier de Christ mais non engendré comme fils puisqu'il est fils de Dieu.
De plus que signifie cette idée qu'un oint doit asseoir une autorité de oint pour enseigner ? ce n'est pas une idée qui sort de chez les TJ mais de la chrétienté qui accepte par des compromis politique l'autorité que le monde lui offre. La seule autorité que les TJ prêchent c'est l'autorité de Christ :

1Pierre 3:. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Un oint ne reçoit pas cette autorité sur la terre, peut-être, je dis bien peut-être christ partagera t'il sont autorité avec les 144000 bien qu'il sera toujours le chef de ce royaume, mais tant que les oints sont sur la terre ils n'ont pas plus d'autorité que le plus petit TJ.

1Pierre 3:22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Ce n'est pas aux oints sur terre que cela a été remis mais à Christ Jésus réssuscité à la droite de Dieu.

C'est pourquoi au vu de ton questionnement je pense que tu n'es même pas un ex-TJ mais un loup en vêtement de brebis, je savais que cela arriverait parce que depuis le temps que je suis sur les forums TJ j'ai pu constater qu'il n'y avait plus d'attaque anti-TJ ces derniers temps comme il y en avait dans les débuts. Je pense que les ennemis des TJ adoptent une tactic différente et pernicieuse pour discréditer les TJ sournoisement en rabâchant," bah ceci n'est pas écrit dans la bible, cela non plus, ce sont donc des enseignement d'homme". Comme par exemple ce sujet que tu as ouvert frack17360 dans le seul but de faire passer une image négative des oints comme Frédérique Frantz que tu as attaqué par le passé sur ce forum même.

Depuis tu n'arrêtes pas de faire la guerre aux témoins de Jéhovah en glissant gentiment des soit disant messages qui ont pour but d'échanger des points de vu biblique mais qui en réalité détruise la foi au final.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 12:50

Message par ami de la verite »

Balatum אביה a écrit :Une horreur cette TG, NO COMMENT !
Très belle TdG qui invite à une introspection sérieuse sur les raisons qui peuvent pousser une personne à se dire ointe; par exemple, je fais un parallèle, des prophètes se levaient en Israël mais c'était la vision de leur coeur et non l'esprit de Dieu qui opérait en eux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 12:52

Message par ami de la verite »

Balatum, dis moi; est-ce le don de l'esprit qui te pousse à ne pas prononcer le nom divin ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 19:25

Message par franck17360 »

VENT a écrit : C'est pas difficile à comprendre, tu dis ne plus vouloir être TJ, tu le revendique par écrit, tu ne veux plus assister aux réunions TJ et tu assistes à l'office protestant !

Il va falloir que tu choisisses un jour ou l'autre franck, tu ne peux avoir un pied dans la cour de Jéhovah et l'autre dans balylonne la grande...
J'ai déjà choisi : la Bible !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 19:27

Message par franck17360 »

VENT a écrit :C'est vrai qu'on peut se demander si tu es vraiment un ex-TJ comme tu l'affirmes si souvent franck17360, parce que tu poses des questions que le plus petit d'entre les TJ saurait répondre.
Et ce genre d'attaques personnelles est censé apporter quoi de positif ?

C'est le seul recours pour vous défiler...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 19:37

Message par franck17360 »

VENT a écrit :C'est vrai qu'on peut se demander si tu es vraiment un ex-TJ comme tu l'affirmes si souvent franck17360, parce que tu poses des questions que le plus petit d'entre les TJ saurait répondre.

La première et deuxième question sont légitimes, mais la troisième et quatrième ne le sont pas parce que aucun TJ ne posera ces questions à un TJ qui prend les emblèmes.
Oui, en gros, tu balaies d'un revers de main ces questions (auxquelles tu ne peux pas répondre), avec un argument fallacieux.
Vent a écrit :
Le fond de ta pensée te trahi car un oint ne l'est pas par Christ mais par Jéhovah, il est cohéritier de Christ mais non engendré comme fils puisqu'il est fils de Dieu.
Ce que j'ai dis. Mais c'est Christ qui transmet cet force agissante. Lis bien la Bible.
Et il n'y a pas de trahison, car j'ai annoncé le fond de ma pensée. Je ne fais que chercher pour connaître, aucune polémique là dessous. Après, on débattra. Mazis je ne peux pas débattre sans savoir.
Encore des jugements, toujours des jugements... Mon Dieu, et vous vous dites chrétien ? Mais regardez vous au lieu de regarder la paille dans l'oeil de votre voisin !
Vent a écrit :De plus que signifie cette idée qu'un oint doit asseoir une autorité de oint pour enseigner ? ce n'est pas une idée qui sort de chez les TJ mais de la chrétienté qui accepte par des compromis politique l'autorité que le monde lui offre. La seule autorité que les TJ prêchent c'est l'autorité de Christ :
Et le Christ était oint de Dieu non ?
Les apôtres étaient oints de Jéhovah non ?

Tu dis que ca vient de la chrétienté, mais Toutes les personnes qui avaient autorité en ce qui concerne les voies de Jéhovah dans la Bible étaient ointes !

Du reste, le Collège Central n'a-t-il pas cette autorité et n'est-il pas oint ?
Vent a écrit :Un oint ne reçoit pas cette autorité sur la terre, peut-être, je dis bien peut-être christ partagera t'il sont autorité avec les 144000 bien qu'il sera toujours le chef de ce royaume, mais tant que les oints sont sur la terre ils n'ont pas plus d'autorité que le plus petit TJ.
Tu t'aveugles tout seul Vent. Le Collège Central est bien une autorité pour vous non ? Tes arguments sont une fuite en avant...
Vent a écrit :Depuis tu n'arrêtes pas de faire la guerre aux témoins de Jéhovah en glissant gentiment des soit disant messages qui ont pour but d'échanger des points de vu biblique mais qui en réalité détruise la foi au final.
Si chercher à comprendre bibliquement, c'est faire la guerre aux TJ...
Je ne cherche pas à détruire la foi, je cherche à comprendre.

Il n'y a qu'une chose au final dont je sois sur, c'est que votre attitude face aux excommuniés n'est pas biblique. Le reste, je suis un tout petit. Mais j'aime confronter les avis pour savoir le vrai.

Mais vous n'aimez pas cela, parce qu'il faut jongler avec son esprit... Et oui, parfois, il faut travailler, réfléchir et chercher des arguments face à certains... Ce n'est pas du tout cuit quand on cherche. On ne vous donne pas ca sur un plateau. Et quand bien même, on vous donnerait ca sur un plateau, il faut vérifier, éprouver ce qu'on vous dit, pour savoir si c'est réel...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 19:38

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Balatum, dis moi; est-ce le don de l'esprit qui te pousse à ne pas prononcer le nom divin ?
Ce n'est pas le sujet...

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 21:29

Message par Balatum אביה »

ami de la verite a écrit :Très belle TdG qui invite à une introspection sérieuse sur les raisons qui peuvent pousser une personne à se dire ointe; par exemple, je fais un parallèle, des prophètes se levaient en Israël mais c'était la vision de leur coeur et non l'esprit de Dieu qui opérait en eux.
Voilà le souci, ce genre de TG fait ce genre de réponse, alors merci d'avoir montrer le négatif de cette TG
ami de la verite a écrit :Balatum, dis moi; est-ce le don de l'esprit qui te pousse à ne pas prononcer le nom divin ?
ou tu vois que je prononce pas le nom de Dieu? ou? c’est avec ce genre de commentaires qu'il y a des soucis

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 21:50

Message par né de nouveau »

Petites précisions :
Premièrement, lorsque j'ai dit que je ne voulais pas polémiquer sur ce sujet, je ne visais personne en particulier et encore moins Franck. C'était un commentaire général, je ne pense pas qu'un forum soit un lieu pour discuter de cela ou pour apporter un témoignage. Mon commentaire n'était donc en rien une attaque ou une critique.
Deuxièmement, lorsqu'on se présente sur un forum comme protestant très pratiquant, on ne s'étonne pas que les autres vous prennent pour un protestant !
file:///C:/Users/paulette/Downloads/o%C3%B9%20est%20donc%20la%20vraie%20%20religion%20%20celle%20de%20la%20%20v%C3%A9rit%C3%A9%20%20%20-%20Page%2037.htm

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 août13, 22:22

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mais vous n'aimez pas cela, parce qu'il faut jongler avec son esprit... Et oui, parfois, il faut travailler, réfléchir et chercher des arguments face à certains... Ce n'est pas du tout cuit quand on cherche. On ne vous donne pas ca sur un plateau. Et quand bien même, on vous donnerait ca sur un plateau, il faut vérifier, éprouver ce qu'on vous dit, pour savoir si c'est réel...
Les Béréens ne passaient pas leurs temps à jongler avec l'esprit, à chercher des arguments pour contredire la vérité, ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour vérifier si ces choses étaient ainsi - Actes 17:11

Nous ne progressons pas tous spirituellement à la même vitesse, celà ne signifie pas que les plus rapide sont meilleur que ceux qui traînent, Jéhovah laisse à chacun le temps nécéssaire pour qu'il parvienne à la connaissance excte de la vérité, mais la parole de Dieu nous averti aussi que dans les derniers jours il y en aurait qui passerait leur temps à apprendre sans parvenir à une connaissance exacte de la vérité, non pas qu'ils aient besoin de plus de temps mais parce qu'ils ne veulent pas que la lumière ne les éclaires et que la vérité ne les conduise à la vie éternelle.

Jean 3:19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”

franck17360 ton questionnement n'a pas d'autre but que de rester à tourner dans la boucle que tu as créé toi même depuis ton inscription sur ce forum et dont tu ne peut plus en sortir, c'est comme les virus informatique qui tourne en boucle le même programme sans pouvoir passer à l'étape suivante qui permet d'avancer. (1Jean4:6)

Je vais donc suivre cette exortation de Paul adressé à Thimotée et mettre fin aux discutions sans fin avec toi.

Timothée 6 : 20  Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi.

Je remercie mon père céleste de m'avoir ouvert les yeux

Porte toi bien franck17360
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 01:15

Message par né de nouveau »

car si on est sûr de quelque chose, il n'y a jamais de difficulté d'explications.
C'est tout à fait vrai, un oint n'a aucune difficulté à expliquer cela à un autre oint parce qu'ils se comprennent, parce qu'ils ont un appel commun.
Pour prendre une image, il est plus simple de parler d'un coup de foudre à quelqu'un qui a déjà vécu cela plutôt qu'à quelqu'un qui ne l'a jamais vécu !
De plus, comme l'a dit fort justement Balatum et comme le dit aussi la Bible, les manifestations de l'Esprit sont différentes d'une personne à l'autre.
Par exemple Paul parle d'une personne transportée en esprit au ciel, il n'en parle pas comme d'une chose habituelle ou qui lui est arrivée à lui aussi mais comme quelque chose d'exceptionnel !
De son coté, lui aussi avait vécu quelque chose d'exceptionnel en étant appelé de vive voix par le Christ !

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 01:38

Message par Balatum אביה »

né de nouveau a écrit : C'est tout à fait vrai, un oint n'a aucune difficulté à expliquer cela à un autre oint parce qu'ils se comprennent, parce qu'ils ont un appel commun.
Pour prendre une image, il est plus simple de parler d'un coup de foudre à quelqu'un qui a déjà vécu cela plutôt qu'à quelqu'un qui ne l'a jamais vécu !
De plus, comme l'a dit fort justement Balatum et comme le dit aussi la Bible, les manifestations de l'Esprit sont différentes d'une personne à l'autre.
Par exemple Paul parle d'une personne transportée en esprit au ciel, il n'en parle pas comme d'une chose habituelle ou qui lui est arrivée à lui aussi mais comme quelque chose d'exceptionnel !
De son coté, lui aussi avait vécu quelque chose d'exceptionnel en étant appelé de vive voix par le Christ !
Tres bon commentaire c’est vraiment pas évident à expliquer mais j'espère que franck à eu au moins un début de réponse avec ce que je lui ai dit
VENT a écrit :Je vais donc suivre cette exortation de Paul adressé à Thimotée et mettre fin aux discutions sans fin avec toi.
j'ai vraiment du mal a comprendre ta réaction :shock: mais bon chacun sa foi et sa façon de faire

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 01:55

Message par né de nouveau »

Balatum אביה a écrit : Tres bon commentaire c’est vraiment pas évident à expliquer mais j'espère que franck à eu au moins un début de réponse avec ce que je lui ai dit
J'ai trouvé ta première réponse très claire et ta phrase "c'est un peu comme comme tu sais que tu es un homme, tu le sais voilà, je sais c'est bête mais c'est simple en même temps" est très bien trouvée.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 02:19

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Petites précisions :
Premièrement, lorsque j'ai dit que je ne voulais pas polémiquer sur ce sujet, je ne visais personne en particulier et encore moins Franck. C'était un commentaire général, je ne pense pas qu'un forum soit un lieu pour discuter de cela ou pour apporter un témoignage. Mon commentaire n'était donc en rien une attaque ou une critique.
Deuxièmement, lorsqu'on se présente sur un forum comme protestant très pratiquant, on ne s'étonne pas que les autres vous prennent pour un protestant !
file:///C:/Users/paulette/Downloads/o%C3%B9%20est%20donc%20la%20vraie%20%20religion%20%20celle%20de%20la%20%20v%C3%A9rit%C3%A9%20%20%20-%20Page%2037.htm
Je suis désolé, né de nouveau, de ce malentendu. Je tiens à m'excuser au près de toi pour avoir cru que tu me visais.

Par contre, même si c'est sur un forum protestant, je suis un pratiquant de la Bible, mais d'aucune religion ! un pratiquant de la volonté de Jéhovah et de Jésus. Uniquement ce qu'il y a marqué dans la Bible !

Et là, sur ce point, c'est toi qui a mal perçu les choses.

Et enfin, j'ai apporté on témoignage en posant des questions sensées ( avec des références bibliques) et c'est VOUS qui attaquez ma personne.
Il faut rester cohérent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités