Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 02:26

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Par exemple Paul parle d'une personne transportée en esprit au ciel, il n'en parle pas comme d'une chose habituelle ou qui lui est arrivée à lui aussi mais comme quelque chose d'exceptionnel !
De son coté, lui aussi avait vécu quelque chose d'exceptionnel en étant appelé de vive voix par le Christ !
Combien de fois l'apôtre Paul dit lui même qu'il a été empêché par l'Esprit Saint ou qu'il a été guidé par l'Esprit saint...

Par contre, il y avait beaucoup de guérisons, beaucoup de prophètes et beaucoup de dons des langues...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 08:03

Message par né de nouveau »

Par contre, même si c'est sur un forum protestant, je suis un pratiquant de la Bible, mais d'aucune religion ! un pratiquant de la volonté de Jéhovah et de Jésus. Uniquement ce qu'il y a marqué dans la Bible !
Et là, sur ce point, c'est toi qui a mal perçu les choses.
J'ai fait une erreur de lien dans mon message de tout à l'heure.
Chacun pourra ainsi juger par lui même et percevoir les choses comme bon lui semble :
"Religion: Protestant
Humeur: Ouvert d'esprit et respec
Masculin Nombre de messages: 909
Age: 44
Localisation: France
Date d'inscription: 18/06/2012
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 9 Déc 2012 - 18:47
merci, je suis ce que l'on considère comme très pratiquant, je vais au temple, j'assiste aux réunions de secteurs, je fais le parcours Emmaüs, mes enfants vont au scouts, enfin bref, voilà...^^
http://www.forum-religions.org/t5012p72 ... -la-verite"
Il ne s'agit en aucun cas d'un forum protestant mais d'un forum généraliste et dans le profil, il faut écrire sa religion. Ce ne peut donc pas être une erreur de manipulation mais un choix délibéré.
Modifié en dernier par né de nouveau le 03 août13, 08:38, modifié 1 fois.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 08:18

Message par né de nouveau »

Concernant les dons de l'esprit on peut classer en deux catégories ceux qui sont présentés dans les écritures grecques chrétiennes :
1) le don de parler en se faisant comprendre d'étrangers comme si on parlait leur langue d'origine,
le pouvoir de ressusciter des gens,
le pouvoir de parler une langue inconnue mais compréhensible et traduisible par d'autres,

2) le don de prophétie,
le don de guérison,
le don de parler une langue que personne ne connait
le don d'expulser des démons

Dans le cas 2, ces "dons" se retrouvent un peu partout, dans le démonisme, les cultes païens, les religions de tout poil
Dans le cas 1, ces dons sont spécifiques aux chrétiens.
Aujourd'hui y a t'il des gens parlant spontanément une langue comprise par les étrangers comme la leur ? Non
Y a t'il des résurrections ? Non
Y a t'il des gens qui parlent une langue inconnue tout en étant compris par d'autres personnes de l'assemblée ? Non
Tout ce qu'on voit ce sont des dons miraculeux qui se voient aussi dans des cultes sataniques. N'oublions pas les prêtres égyptiens qui étaient capables d'imiter dans une certaine mesure les miracles de Jéhovah. Qui leur donnait cette puissance ?

Les dons de l'esprit avaient un but : le don de prophétie permettait à l'Eglise (ou Congrégation) naissante et persécutée de se bâtir tant qu'il n'y avait pas encore les écritures grecques,
les autres dons étaient là pour montrer que Jéhovah bénissait désormais les chrétiens et plus les juifs.
A la mort de Jean, les prophéties étaient au complet, chacun avait la possibilité de discerner par lui même la vérité et le rejet par Dieu de l'Israël selon la chair était évident par la destruction de Jérusalem, de son temple et de sa prêtrise.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 08:39

Message par oscar »

Sujet: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?
salut , je reviens au sujet initiale :

"Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?"

Cette question n'a aucun sens , c'est comme si nous disions :
"comment sait-on si on croit en Dieu..."

Un Chrétien est un "élu" , "choisit" ...
Comment devenir Chrétien (ou oint pour certain) ?
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. (Jean 3 :3-8)
Un Chrétien à pour berger le Christ , pas une organisation ou un groupement religieux , je m'étonne que certains d'entre vous qui "étudiez" la bible dans des salles de réunions n'ait pas saisis le sens.

Bref , qui sont les frères de Jésus ?
Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. (Matthieu 12:47-50)
Notez : "Quiconque" ! pas de préférence ou de groupe spéciale , quiconque fait la volonté de Dieu est le frère (ou la soeur) du Christ .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 09:55

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit : A la mort de Jean, les prophéties étaient au complet
La Bible n'a jamais été complète... Ecritures manquantes :

Parmi ces Ecritures manquantes, on peut citer les suivantes, dont certaines existent aujourd'hui et sont classées parmi les Apocryphes, mais dont la plus grande partie est inconnue. Nous lisons qu'il est question du livre de l'alliance (Ex.24:7), du livre des Guerres de l'Eternel (Nb 21:14), du livre du juste (Jos 10:13, du livre des Statuts (s Sa. 10:25), du livre d'Enoch (Jude 14), du livre des actes de Salomon (1 Roi 11:41), du livre de Nathan le prophète et de celui de Gad le Voyant (1 Ch 29:29), du livre d'Ahiya de Silo et des visions de Yéedo (2Ch 9:29), du livre de Chemaeya (2 Ch 12:15), du commentaire du prophète Iddo (2 Ch 13:22), des Actes de Jéhu (2 Ch 20:34), des actes d'Ozias, par Esaïe, fils d'Amots (2Ch 26:22), du livre de Hozaï (2 Ch 33:19), d'une épitre manquante de Paul aux Corinthiens (1 Co 5:9), d'une épitre manquante aux Ephésiens (Ep 3:3, d'une épitre manquante aux Colossiens, écrite de Laodicée (Co 4:16), d'une épitre manquante de Jude (Jude 3), une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 18:40

Message par né de nouveau »

oscar a écrit :
salut , je reviens au sujet initiale :

"Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?"

Cette question n'a aucun sens , c'est comme si nous disions :
"comment sait-on si on croit en Dieu..."
Bonjour Oscar,
Croire en Dieu vient de la personne, l'onction vient de Dieu et ne dépend pas de la volonté de la personne.
oscar a écrit :
Est-ce que quelqu'un choisit de naître ?
La naissance ne dépend pas de la personne qui nait mais de la personne qui lui donne la vie.
oscar a écrit :
Un Chrétien à pour berger le Christ , pas une organisation ou un groupement religieux
Le Christ a organisé un groupement religieux. Penses-tu qu'il n'y avait que 120 personnes en 33 qui reconnaissaient le Christ comme berger ?
Ils avaient été des centaines à voir les miracles, à le voir après sa résurrection, à écouter ses paroles mais au final, seuls ceux qui se sont assemblés à Jérusalem ont reçu le baptême de l'esprit.
oscar a écrit :
Bref , qui sont les frères de Jésus ? Notez : "Quiconque" ! pas de préférence ou de groupe spéciale , quiconque fait la volonté de Dieu est le frère (ou la soeur) du Christ .
Tout comme tout humain peut être le fils de Dieu mais seuls 144000 personnes sont adoptées pour devenir cohéritières avec Christ.
N'oublions pas l'exemple de l'antique Israël qui nous est donné comme exemple. Les 12 tribus constituaient le peuple de Dieu, tous étaient circoncis, avaient la même valeur aux yeux de Jéhovah, obéissaient à la même loi. Cependant, la tribu de Lévi avait des fonctions spéciales. Un lévite n'était pas plus ou moin qu'un membre d'une autre tribu, il avait simplement un rôle différent à jouer.
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 18:45

Message par né de nouveau »

Mormon a écrit : La Bible n'a jamais été complète...
Bonjour Mormon,
La Bible est, pour nous, la parole de Dieu. Elle contient ce que Dieu a voulu qu'elle contienne.
Bon dimanche,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 août13, 19:05

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit : Elle contient ce que Dieu a voulu qu'elle contienne.
Bonjour, né de nouveau :)

Cette certitude devrait figurer dans la Bible comme révélation TJ magistrale. Il est temps que vous l'ajoutiez à la TNM.

Plus sérieusement, Dieu n'a pas attendu, n'attend pas, et n'attendra pas la permission des hommes orgueilleux pour parler et envoyer des prophètes lorsqu'il a quelque chose à communiquer.

"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Héb.13:8).

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 04 août13, 01:25

Message par né de nouveau »

Je vous réponds avant de m'en aller, pour ma part, je m'en tiens à ce qu'a dit le dernier apôtre : Jean. Il a clairement montré que de nouveaux rouleaux seraient ouverts dans le monde nouveau et qu'en attendant :Apocalypse 22:18Moi, je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre " NBS à partir de là, je n'accorde aucun crédit à des prophéties postérieures à celle-ci et si demain un TJ et même le Collège Central disait avoir reçu tel ou tel prophétie ou révélation, je n'y accorderais aucun crédit non plus.
Bonne continuation à vous :) enchanté d'avoir échangé avec vous.
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 04 août13, 10:11

Message par VENT »

Balatum אביה a écrit : j'ai vraiment du mal a comprendre ta réaction :shock: mais bon chacun sa foi et sa façon de faire
Ma réaction est simple, je n'apprécie pas qu'on se moque de moi quand une personne me fait croire qu'elle est un témoin de Jéhovah qui s'est retiré alors qu'elle s'identifie comme protestante dans un autre forum. C'est une question de respect de ne pas tricher sur un forum même et surtout si nous n'avons aucun moyen de vérifier les dires des membres, mais la vérité fini toujours par être révélé, c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 04 août13, 10:26

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit :Apocalypse 22:18Moi, je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre "
Argument du désespoir. Cette Ecriture n'est valable que pour le livre de l'Apocalypse, vu que l'on retrouve à peu près la même fin de Deutéronome, et vu que la Bible n'était pas encore compilée du temps de Jean sous sa forme actuelle.

Bien à vous... et pensez à moins honorer les sépulcres des prophètes morts et davantage à mieux accueillir les prophètes vivants.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 04 août13, 18:40

Message par né de nouveau »

Mormon a écrit : Cette Ecriture n'est valable que pour le livre de l'Apocalypse
Bonjour Mormon,
Tout à fait d'accord, où ai-je dit le contraire ? Mais il vous échappe un détail, la prophétie de l'Apocalypse embrasse la période jusqu'à la fin du millénium, ajouter donc une prophétie sur cette période revient à ajouter quelque chose à l'Apocalypse tout simplement.
Je sais que ce n'est pas votre point de vue mais c'est le notre :)
Bonne journée,
Pierre

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 05 août13, 01:47

Message par ami de la verite »

Balatum אביה a écrit : Voilà le souci, ce genre de TG fait ce genre de réponse, alors merci d'avoir montrer le négatif de cette TG
ou tu vois que je prononce pas le nom de Dieu? ou? c’est avec ce genre de commentaires qu'il y a des soucis
Balatum, n'est-ce pas toi qui disait "YHWH" au lieu de Jéhovah ? YHWH est une écriture, pas une prononciation. Bien que non TJ, Mainomide disait que le tétragramme se prononçait comme il s'écrivait mais toi, le prononces-tu et comment ?

J'ai une question pour toi, annexe au sujet, c'est vrai: tu as écrit
http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-m ... git-1.html

Ce que Paul explique ici, il dit que si vous, nous, frères et sœurs oints de l'esprit, vous avez été appelés quand vous étiez catholique, protestant, Témoins de Jéhovah etc....que chacun reste comme il est, ce n'est pas important de sortir de la religion où vous êtes
Aurais-tu oublié Jérémie 51:6; 2Corinthiens 6:17; Révélation 18:4 ?

(Révélation 18:4) [...] Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, [...]

Qui dit peuple dit nation non ?
(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, [un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

comment alors peut-on accourir si on reste dans Babylone ?
(Isaïe 55:5) Vois ! Tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et ceux d’une nation qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de Jéhovah ton Dieu, et pour le Saint d’Israël, car il t’aura embelli.

Babylone n'est-t-elle pas un royaume criminel ?
(Révélation 17:5, 6) [...] “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]

(Révélation 17:18) [...] Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”


Comment peux-tu dire "ne sortez pas d'elle" ? Est-ce vraiment l'esprit de Jéhovah qui a soufflé pour toi Balatum ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 05 août13, 02:39

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ma réaction est simple, je n'apprécie pas qu'on se moque de moi quand une personne me fait croire qu'elle est un témoin de Jéhovah qui s'est retiré alors qu'elle s'identifie comme protestante dans un autre forum. C'est une question de respect de ne pas tricher sur un forum même et surtout si nous n'avons aucun moyen de vérifier les dires des membres, mais la vérité fini toujours par être révélé, c'est tout.
Jésus a déclaré : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. ” (Mat. 5:23-25)

Vent,

Je me suis déclaré protestant, pas de religion, mais dans le sens strict du terme. je proteste !!!!! Dans quelle langue faut-il vous le dire ??? Du reste si vous avez correctement lu le forum, je le mentionne. Et bizarrement, je ne suis plus banni du forum tiens !

mais bon, votre esprit mal intentionné a tout de suite vu que j'étais protestant de religion au lieu de venir me voir et m'en parler... J'insiste sur le fait que votre attitude devra en répondre devant Jéhovah ( même si ce n'est pas grave pour moi.)

Mais tout ceci m'a montré qu'en fait, a lieu de chercher à répondre sereinement aux arguments contre votre attitude non bibliques, vous vous acharnez à chercher des mauvaises intentions aux autres. Et toujours pas de réponses...

Et vous vous dites oints et dirigés par Dieu ? Qui va honnêtement croire cela ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 05 août13, 10:39

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Jésus a déclaré : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. ” (Mat. 5:23-25)
Mais je ne considère pas que tu ais quelque chose contre moi franck17360 car tu n'es pas mon frère ni pour les TJ puisque tu t'es retiré, je n'ai donc pas à rechercher une paix avec toi car ton retrait signifie que tu es comme un collecteur d'impôt ainsi que Paul l'a enseigner, c'est tout.

franck17360 a écrit : Vent,

Je me suis déclaré protestant, pas de religion, mais dans le sens strict du terme. je proteste !!!!! Dans quelle langue faut-il vous le dire ??? Du reste si vous avez correctement lu le forum, je le mentionne.
Tu as certainement encore fais une erreur de mentionner dans ta présentation dans la rubrique "religion" où tu as mentionné "protestant", heuu tu cherches le bâton ou quoi ?
franck17360 a écrit : mais bon, votre esprit mal intentionné a tout de suite vu que j'étais protestant de religion au lieu de venir me voir et m'en parler... J'insiste sur le fait que votre attitude devra en répondre devant Jéhovah ( même si ce n'est pas grave pour moi.)
Si tu mets "protestant" dans une fenêtre qui te demande ta religion on ne peut te considérer que la dénomination dans laquelle tu t'es identifié. En la circonstance c' est à toi que Jéhovah demandera des comptes pour l'avoir renier devant les hommes en inscrivant "protestant" dans ton profil.
franck17360 a écrit : Mais tout ceci m'a montré qu'en fait, a lieu de chercher à répondre sereinement aux arguments contre votre attitude non bibliques, vous vous acharnez à chercher des mauvaises intentions aux autres. Et toujours pas de réponses...
Nous t'avons répondu plus qu'il ne faut
franck17360 a écrit : Et vous vous dites oints et dirigés par Dieu ? Qui va honnêtement croire cela ?
Et bah voilà depuis le temps que tu cherches à nous dénigrer tu as trouvé un prétexte
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités