Balatum אביה a écrit :
Voilà le souci, ce genre de TG fait ce genre de réponse, alors merci d'avoir montrer le négatif de cette TG
ou tu vois que je prononce pas le nom de Dieu? ou? c’est avec ce genre de commentaires qu'il y a des soucis
Balatum, n'est-ce pas toi qui disait "YHWH" au lieu de Jéhovah ? YHWH est une écriture, pas une prononciation. Bien que non TJ, Mainomide disait que le tétragramme se prononçait comme il s'écrivait mais toi, le prononces-tu et comment ?
J'ai une question pour toi, annexe au sujet, c'est vrai: tu as écrit
http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-m ... git-1.html
Ce que Paul explique ici, il dit que si vous, nous, frères et sœurs oints de l'esprit, vous avez été appelés quand vous étiez catholique, protestant, Témoins de Jéhovah etc....
que chacun reste comme il est, ce n'est pas important de sortir de la religion où vous êtes
Aurais-tu oublié Jérémie 51:6; 2Corinthiens 6:17; Révélation 18:4 ?
(Révélation 18:4) [...] Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “
Sortez d’elle, mon peuple, [...]
Qui dit peuple dit nation non ?
(1 Pierre 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale,
une nation sainte, [un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
comment alors peut-on accourir si on reste dans Babylone ?
(Isaïe 55:5) Vois ! Tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et ceux d’une nation qui ne te connaissaient pas
accourront vers toi, à cause de Jéhovah ton Dieu, et pour le Saint d’Israël, car il t’aura embelli.
Babylone n'est-t-elle pas un royaume criminel ?
(Révélation 17:5, 6) [...] “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]
(Révélation 17:18) [...] Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”
Comment peux-tu dire "ne sortez pas d'elle" ? Est-ce vraiment l'esprit de Jéhovah qui a soufflé pour toi Balatum ?