Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?
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Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 04 août13, 07:55.
1) L’obligation de laver les morts et de les oindre d’huile n’est pas mentionnée dans la Bible. Ces actions sont mentionnées accessoirement dans la Michna (Chabbat 23:5) et dans le traité Semahot (1:1-3) sans expliquer la façon dont cela était fait. Puisque ces rituels ne sont pas mentionnés dans la Bible, il est possible qu’ils aient été empruntés au monde grec où les morts étaient lavés et oints d’huile.
2) Au cours de la période des Amoraïm (période talmudique), nous apprenons incidemment du Lévitique rabba (34:10) que Rabbi Yohanan et Reich Lakich ont un jour lavé un mort dans le lac de Tibériade, mais, encore une fois, le midrach n’explique pas le mode opératoire.
http://www.massorti.com/spip.php?page=i ... article=96
1) L’obligation de laver les morts et de les oindre d’huile n’est pas mentionnée dans la Bible. Ces actions sont mentionnées accessoirement dans la Michna (Chabbat 23:5) et dans le traité Semahot (1:1-3) sans expliquer la façon dont cela était fait. Puisque ces rituels ne sont pas mentionnés dans la Bible, il est possible qu’ils aient été empruntés au monde grec où les morts étaient lavés et oints d’huile.
2) Au cours de la période des Amoraïm (période talmudique), nous apprenons incidemment du Lévitique rabba (34:10) que Rabbi Yohanan et Reich Lakich ont un jour lavé un mort dans le lac de Tibériade, mais, encore une fois, le midrach n’explique pas le mode opératoire.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 04 août13, 08:28la bible ne parle pas forcément de tout .
Les Écritures déclarent au sujet de l’enterrement du roi Asa : “ On le coucha sur le lit qu’on avait rempli d’huile de baumier et de diverses sortes d’onguents mélangés en un onguent de fabrication spéciale. En outre, on fit pour lui une combustion funèbre extraordinairement grande. ” Cela ne veut pas dire que le roi fut incinéré, mais qu’on fit brûler des aromates (2Ch 16:13, 14). D’autre part, si cet usage d’onguents peut être vu comme une forme d’embaumement, il ne ressemblait pas à celui que pratiquaient les Égyptiens.
À la mort de Jésus Christ, Nicodème apporta “ un rouleau de myrrhe et d’aloès, environ cent livres ”. Le récit ajoute : “ Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement. ” (Jn 19:39, 40). Toutefois, cela ne s’appelait pas précisément un embaumement, et c’était différent des procédés d’embaumement employés par les Égyptiens. Ce fut la manière habituelle de préparer le corps pour l’enterrement, sans aucun doute semblable à ce qu’on avait fait pour préparer Lazare à l’inhumation. Le cas de Lazare montre que la coutume juive ne comportait pas de méthode d’embaumement compliquée destinée à conserver le corps pendant longtemps. En effet, lorsque Jésus dit : “ Enlevez la pierre ”, Marthe répondit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ” Si Lazare avait vraiment été embaumé, elle ne se serait pas attendu à cela. Lazare avait les pieds et les mains liés de bandelettes et le ‘ visage lié tout autour par un tissu ’, mais le but n’avait sans doute pas été de préserver son corps de la putréfaction. — Jn 11:39, 44
Les Écritures déclarent au sujet de l’enterrement du roi Asa : “ On le coucha sur le lit qu’on avait rempli d’huile de baumier et de diverses sortes d’onguents mélangés en un onguent de fabrication spéciale. En outre, on fit pour lui une combustion funèbre extraordinairement grande. ” Cela ne veut pas dire que le roi fut incinéré, mais qu’on fit brûler des aromates (2Ch 16:13, 14). D’autre part, si cet usage d’onguents peut être vu comme une forme d’embaumement, il ne ressemblait pas à celui que pratiquaient les Égyptiens.
À la mort de Jésus Christ, Nicodème apporta “ un rouleau de myrrhe et d’aloès, environ cent livres ”. Le récit ajoute : “ Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement. ” (Jn 19:39, 40). Toutefois, cela ne s’appelait pas précisément un embaumement, et c’était différent des procédés d’embaumement employés par les Égyptiens. Ce fut la manière habituelle de préparer le corps pour l’enterrement, sans aucun doute semblable à ce qu’on avait fait pour préparer Lazare à l’inhumation. Le cas de Lazare montre que la coutume juive ne comportait pas de méthode d’embaumement compliquée destinée à conserver le corps pendant longtemps. En effet, lorsque Jésus dit : “ Enlevez la pierre ”, Marthe répondit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ” Si Lazare avait vraiment été embaumé, elle ne se serait pas attendu à cela. Lazare avait les pieds et les mains liés de bandelettes et le ‘ visage lié tout autour par un tissu ’, mais le but n’avait sans doute pas été de préserver son corps de la putréfaction. — Jn 11:39, 44
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 04 août13, 09:49Il n'empêche que nous savons que les Egyptiens entouraient le corps des morts de bandelettes tandis que pour les Juifs cela reste à prouver.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 04 août13, 18:45mais ce que faisaient les Egyptiens sur les morts est une chose qui n'a rien a voir avec ce que faisaient les Juifs avec leurs morts.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 04 août13, 20:54Comme dirait Coluche , ça ne fait pas avancer le schmilblic !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 00:38Bien vu saint glinglin : ET ALORS ?
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 07:30et alors quoi ?
Nous avançons avec ce genre de remarque laconique.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 08:02Médico ,Si tu me permet une remarque : j'ai parfois des difficultés à suivre la logique de tes réponses , essaie de développer un peu plus tes réponses stp. Merci
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 10:59Le récit de la passion contient des restes du mythe osirien d'origine.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 19:31Que veux tu répondre à un' et alors 'ponctué par Bien vu saint glinglin : ET ALORS ?papy a écrit :Médico ,Si tu me permet une remarque : j'ai parfois des difficultés à suivre la logique de tes réponses , essaie de développer un peu plus tes réponses stp. Merci
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 19:45Dans la loi Juive, "et des lois ce n'est pas ce qui manque dans la Thora" , aucune ne mentionne un lavage rituel concernant la façon dont le corps doit être traité à la mort, si ce n'est de ne pas le toucher et de l'enterrer à même la terre pour éviter les maladies possibles dues à la putréfaction.......Ce qui laisse entendre qu'il n'y avait aucune obligation de traitement spécifique d'embaumement qui est plus du ressort de la superstition qu'autre chose.medico a écrit :la bible ne parle pas forcément de tout .
Les Écritures déclarent au sujet de l’enterrement du roi Asa : “ On le coucha sur le lit qu’on avait rempli d’huile de baumier et de diverses sortes d’onguents mélangés en un onguent de fabrication spéciale. En outre, on fit pour lui une combustion funèbre extraordinairement grande. ” Cela ne veut pas dire que le roi fut incinéré, mais qu’on fit brûler des aromates (2Ch 16:13, 14). D’autre part, si cet usage d’onguents peut être vu comme une forme d’embaumement, il ne ressemblait pas à celui que pratiquaient les Égyptiens.
À la mort de Jésus Christ, Nicodème apporta “ un rouleau de myrrhe et d’aloès, environ cent livres ”. Le récit ajoute : “ Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement. ” (Jn 19:39, 40). Toutefois, cela ne s’appelait pas précisément un embaumement, et c’était différent des procédés d’embaumement employés par les Égyptiens. Ce fut la manière habituelle de préparer le corps pour l’enterrement, sans aucun doute semblable à ce qu’on avait fait pour préparer Lazare à l’inhumation. Le cas de Lazare montre que la coutume juive ne comportait pas de méthode d’embaumement compliquée destinée à conserver le corps pendant longtemps. En effet, lorsque Jésus dit : “ Enlevez la pierre ”, Marthe répondit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ” Si Lazare avait vraiment été embaumé, elle ne se serait pas attendu à cela. Lazare avait les pieds et les mains liés de bandelettes et le ‘ visage lié tout autour par un tissu ’, mais le but n’avait sans doute pas été de préserver son corps de la putréfaction. — Jn 11:39, 44
N'oublions pas que notre corps n'est le réceptacle de notre esprit qui retourne à Dieu. Que Jésus a dit que la chair de sert de rien, que c'est l"esprit qui donne la vie et...etc.
Jean: 6:63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Modifié en dernier par Arlitto le 05 août13, 19:47, modifié 1 fois.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 19:47je pense que tu fais un amalgame entre la loi de Moïse et le talmud.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 19:51Non, je ne fais pas d'amalgame, rien dans la loi de Moïse, qui a été élevé dans la maison de la fille de Pharaon pourtant, n'indique la manière dont un corps doit être traité à la mort de celui-ci, je parle de la loi et pas des traditions tardives qui se sont greffés à la religion juive.
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Re: signe de Jonas
Ecrit le 05 août13, 21:04Tu parles de pharaon .
je ne vois pas le rapport avec le sujet .
un enterrement Egyptien n'a rien de comparable avec ceux des juifs qui devait lui se dérouler vite .
Excepté les cas de Jacob et de Joseph, apparemment les Israélites procédaient à l’enterrement le jour même de la mort. Il était nécessaire d’inhumer sans tarder, car sous le climat ordinairement chaud des pays bibliques la décomposition était rapide. Le menteur Ananias fut enterré dans les trois heures qui suivirent sa mort (Ac 5:5-10). En outre, sous la Loi mosaïque un cadavre rendait impur pendant une période de sept jours ceux qui le touchaient. Même si une telle décision judiciaire avait sans aucun doute pour raison sous-jacente le fait que la mort résultait du péché et de l’imperfection, elle favorisait aussi la prophylaxie des épidémies et une bonne hygiène pour ceux qui la respectaient. Les contrevenants à la procédure de purification que la Loi prescrivait étaient passibles de mort
je ne vois pas le rapport avec le sujet .
un enterrement Egyptien n'a rien de comparable avec ceux des juifs qui devait lui se dérouler vite .
Excepté les cas de Jacob et de Joseph, apparemment les Israélites procédaient à l’enterrement le jour même de la mort. Il était nécessaire d’inhumer sans tarder, car sous le climat ordinairement chaud des pays bibliques la décomposition était rapide. Le menteur Ananias fut enterré dans les trois heures qui suivirent sa mort (Ac 5:5-10). En outre, sous la Loi mosaïque un cadavre rendait impur pendant une période de sept jours ceux qui le touchaient. Même si une telle décision judiciaire avait sans aucun doute pour raison sous-jacente le fait que la mort résultait du péché et de l’imperfection, elle favorisait aussi la prophylaxie des épidémies et une bonne hygiène pour ceux qui la respectaient. Les contrevenants à la procédure de purification que la Loi prescrivait étaient passibles de mort
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