Accorder l'indépendance aux musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 06:59

Message par septour »

Le ''religieux'' ressort: Créve! N'est ce pas RAYAAN!!! Des ''pré-jugés'' je n'en ai pas. Mais je ''juge'' sur pièces comme toi, sur les francaises trop ceci ou cela, (pas de vulgarité merci)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 26 juil.13, 23:29

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :Voila une pauvre femme qui s'est laissée formater par un macho arabe et soit disant religieux. A mettre a la porte sans ménagement (le macho).

Pourquoi vous pensez que la femme ne peut réfléchir par elle meme?pourquoi toujours remettre la faute sur les hommes?l'homme qui veut protéger sa femme du regard des hommes pervers est un macho?
le voile est un choix pour se soumettre à Allah,l'homme qui veut protéger sa femme est plus respectable que l'homme qui l'a montre à tout les passants.
je ne comprends pas cette mentalité,est ce une honte d'aimer sa femme au point de vouloir la garder rien que pour sois?préférez vous que les musulmans partagent leur femme avec les passants?
Savez vous qu'est ce que le machisme?
Maintenant pour revenir à la question,il serait plus simple d'accorder du respect à la pratique des musulmans sans que cela dégénère,et respectez ces femmes voilées,on dirait que nous ne sommes pas des etres humains,on n'a des coeurs et on ressent la différence et cela fait mal mais c'est notre foi qui nous aide à etre plus forte et je peux vous dire que contrairement à vos dires,ceux sont les soutiens des maris qui aident les femmes musulmanes à etre des femmes épanouies.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 27 juil.13, 00:01

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Je vous demande a tous de bien vouloir vous calmez !

La modération (septour) s'il te plait pas de vulgarité merci

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 27 juil.13, 02:47

Message par rayaan »

Je suis tout de même étonné que ces jeunes souhaitent partager le sort des populations des pays musulmans. Je ne me sens pas très attiré par ces sociétés.
Les sociétés musulmanes d'aujourd'hui sont pour la plupart éloigné de l'islam. En Tunisie le pays est divisé entre pseudo islamiste ( les frères musulmans n'ont rien d'islamiste ils ne veulent que le pouvoir partout ou ils vont ) et les laiques de tout bord. En Egypte c'est la même. En Syrie le peuple est gouverné par un régime tyrannique. Quasiment aucun pays musulman sur la surface de la terre ne suit réellement l'islam à l'heure d'aujourd'hui. Alors oui ça ne donne pas envie mais les gens qui se convertissent à l'islam ne le font pas pour ressembler aux musulmans mais parce qu'ils pensent que l'islam est la vérité.
Mil21 a écrit :Je partage le choc de rayaan. Je suis français de souche et nationaliste. Pour autant (pour la même raison devrais-je même préciser), je ne considérerai jamais comme un mauvais citoyen ou un sous-citoyen un français d'origine étrangère (donc pas de souche).

La question que tu poses, Mormon, s'adresse aux français de souche. Pourquoi uniquement à ces derniers? Que dire des français non de souche et non-musulmans qui pourraient aussi être concernés? Et quelle réponse te donnerait un français de souche musulman d'après toi? Ta question est centrée sur l'origine ethnique, ni sur la religion, ni sur la nationalité qui sont les deux entités sur lesquelles tu avais basé ton argumentation. Si tu ajoutes l'ethnie là-dedans, non seulement tu fais un amalgame (le français blanc et athée ou chrétien contre l'arabe musulman) mais tu fais perdre de vue l'argumentation première.

Je viens ajouter mon grain de sel. Étant nationaliste pour plusieurs raisons que je pourrais expliquer, je suis préoccupé par la question de l'islam. Je pense en effet qu'elle représente une communauté dans la communauté, distincte des autres (ce que j'ai l'espoir de voir changer). Et ce qui me préoccupe, s'agissant de la loyauté, est que l'islam a par rapport à d'autres religions une place prépondérante chez le croyant pour ce qui est de la loyauté et de la dévotion. Le problème étant que si les intérêts de la France viennent à contrarier les intérêts de la Oumma, des réactions caractéristiques de certains (pas tous) des musulmans français amènent à penser qu'ils ont une autre communauté qu'ils soutiennent plus que leurs compatriotes. En tant que nationaliste, cette idée m'insupporte.
Mais vous l'aurez remarqué, cette analyse étant faite, elle ne limite pas ma méfiance aux musulmans seuls.

La question posée au départ était intéressante. La question de la miscibilité des musulmans et de l'islam en France, sachant que les intérêts de ces deux entités, l'une religieuse, l'autre nationale, pourraient être amenées à devenir conflictuelles. Est-ce que pour autant, je serais pour un fractionnement du territoire français avec d'un coté les musulmans et de l'autre les français, et que l'islam serait persona non grata dans le second territoire, non, et je trouve l'idée à la fois obscène et défaitiste.
Il est clair pour moi que l'islam passe avant la république et qu'un musulman peu importe sa nationalité passe avant un non musulman peu importe sa nationalité.
Ce fait étant établit il n’empêche que le musulman doit faire le bien autour de lui et être un bon citoyen et un honnête homme et ceci envers tout le monde, musulman comme non musulman. Je pense que les valeurs morales de l'islam peuvent apporter beaucoup à la France en ces temps où la perversité et la décadence ne font qu'augmenter.
Pour ce qui est de la fidélité nationale alors le musulman français a le devoir de protéger son pays en cas d'attaque d'un ennemi extérieur mauvais. Par exemple si j'aurais vécu de temps de l'allemagne nazi et bien j'aurais du combattre l'allemagne nazi. Mais allez combattre des musulmans ( comme aujourd'hui au Mali, en Irak, en Afghanistan ) alors ceci est non seulement interdit pour le musulman mais est un acte qui peut le faire sortir de l'islam.
Le nationalisme à outrance est très dangereux car il peut faire perdre aux gens le sens de bien ou de mal, de vrai ou de faux. On l'a vu avec l'allemagne nazi, l'italie et l'espagne fachiste mais également avec la turquie sous ataturk. Il n'y a qu'à voir les chanson concocté, le respect exagéré pour le drapeau, les idées développés ( supériorité d'une race sur une autre ) pour voir qu'il y a un problème.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 27 juil.13, 10:21

Message par samuell »

rayaan a écrit :
l'islam peuvent apporter beaucoup à la France en ces temps où la perversité et la décadence ne font qu'augmenter.
affirmation gratuite :?

Des Français exigeants, râleurs, mais plutôt optimistes... et heureux

source le Monde : Le Monde.fr | 04.06.2013

selon un sondage BVA réalisé pour le Forum changer d'ère, qui se tient à la Cité des sciences à Paris le mercredi 5 juin, les Français ne sont pas si malheureux. L'espoir existe bien aussi sur un plan collectif...

...Au niveau personnel 81 % des Français se disent plutôt heureux ...

...89 % des Français se sentent bien intégrés dans la société française...

...les français jugent toujours que l'on vit mieux en France que dans n'importe quel autre pays du monde. Ainsi, 72 % pensent qu'on vit mieux en France qu'aux Etats-Unis, 74 % qu'ailleurs en Europe et 87 % que dans les autres pays du monde. :D

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 28 juil.13, 05:41

Message par Mil21 »

rayaan a écrit :Il est clair pour moi que l'islam passe avant la république et qu'un musulman peu importe sa nationalité passe avant un non musulman peu importe sa nationalité.
Cette phrase est suffisante pour faire peser la suspicion quant à la loyauté des citoyens musulmans quel que soit le pays où ils se trouvent. Parce que je ne reconnais aucun principe supérieur à celui de la nation, je ne puis accepter de partager ma nationalité avec des gens qui pourraient changer de camp selon ce que la nation déciderait de faire. Et je ne parle pas là de devenir soudainement fasciste, expansionniste ou raciste, mais le simple fait par exemple de considérer que tel ou tel élément de l'islam ne va pas avec tel ou tel principe de la république. Après, ce n'est pas pour autant que je considère tous les musulmans comme des traitres potentiels.
Pour ma part, je dirais la même chose mais à l'envers. Un français quelle que soit sa religion passe avant un étranger quelle que soit sa religion selon moi. Cependant, ce principe est circonscrit au territoire national et je comprends que les autres pays défendent les intérêts de leurs citoyens en priorité.
rayaan a écrit :Ce fait étant établit il n’empêche que le musulman doit faire le bien autour de lui et être un bon citoyen et un honnête homme et ceci envers tout le monde, musulman comme non musulman. Je pense que les valeurs morales de l'islam peuvent apporter beaucoup à la France en ces temps où la perversité et la décadence ne font qu'augmenter.
Que dire donc des musulmans qui protègent l'islam au point de braver la république. Pour ma part, je ne considère pas que tous les pays doivent forcément être en adéquation avec l'islam. S'il existait un pays dont les lois rend impossible l'établissement des musulmans en son sein, je considérerai comme déplacé que des musulmans viennent et tentent de faire pression pour changer la situation. Si tu me dis donc que les musulmans que je cite un peu plus haut ne sont pas à imiter, je comprendrai.
rayaan a écrit :Pour ce qui est de la fidélité nationale alors le musulman français a le devoir de protéger son pays en cas d'attaque d'un ennemi extérieur mauvais. Par exemple si j'aurais vécu de temps de l'allemagne nazi et bien j'aurais du combattre l'allemagne nazi. Mais allez combattre des musulmans ( comme aujourd'hui au Mali, en Irak, en Afghanistan ) alors ceci est non seulement interdit pour le musulman mais est un acte qui peut le faire sortir de l'islam.
Pour ma part, le problème n'est pas tant que ces pays soient musulman, que cette guerre est inutile et ne sert même pas les intérêts ni de leurs citoyens, ni de notre pays, mais est à mon sens une pression néocolonialiste qui ne sert que les intérêts de la banque et des grandes corporations.
rayaan a écrit :Le nationalisme à outrance est très dangereux car il peut faire perdre aux gens le sens de bien ou de mal, de vrai ou de faux. On l'a vu avec l'allemagne nazi, l'italie et l'espagne fachiste mais également avec la turquie sous ataturk. Il n'y a qu'à voir les chanson concocté, le respect exagéré pour le drapeau, les idées développés ( supériorité d'une race sur une autre ) pour voir qu'il y a un problème.
Le fait est que ces nationalismes étaient empreints de fascisme (donc avec ajout du culte de la personnalité) et étaient à l'image des puissances coloniales, expansionnistes, belliqueux et racistes pour beaucoup. Le nationalisme en tant que tel ne comprend pas d'exaltation raciale et d'idée de race supérieure ou de ségrégation. Les chansons sont historiques et rappellent le combat de ceux qui ont lutté pour que la nation soit telle qu'elle doit être, un pays où ses citoyens peuvent vivre et prospérer sans crainte du lendemain. Le drapeau est la bannière de la nation, il doit être respecté, comme ceux des autres nations d'ailleurs (et j'ai des exemples en tête de non respect du drapeau ici en France, totalement inadmissibles) et les idées comme je le disais sont indépendantes du nationalisme. Le racisme n'a pas besoin de se greffer à autre chose pour exister. D'ailleurs, dans le métro aujourd'hui, je suis tombé sur un homme de couleur qui s’avérait être un militaire. Je ne sais pas vers où il partait, toujours est-il qu'il ne me viendrait pas à l'idée de me considérer comme meilleur citoyen que lui parce que je serais blanc. Et je respecte énormément les efforts de cet homme, bien que comme tu le dis, notre armée combat en ce moment sur des fronts de manière totalement illégitime.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 28 juil.13, 07:53

Message par Boemboy »

rayaan
"Je pense que les valeurs morales de l'islam peuvent apporter beaucoup à la France en ces temps où la perversité et la décadence ne font qu'augmenter."

Les valeurs morales de l'islam sont peu différentes des valeurs chrétiennes. Ce n'est pas en prêchant l'islam à ces Français qu'on les rendra meilleurs.
Comme tu le remarques, dans tous les pays musulmans où l'islam est prêché depuis des siècles, aucun ne pratique vraiment l'islam. Crois-tu que les Français feraient mieux ?
Quand un pays se développe, quand les gens peuvent profiter d'un meilleur confort de vie, l'individualisme prend le pas sur la solidarité.Les belles valeurs religieuses ne sortent pas des églises, des temples ou des mosquées où elles sont rabâchées..mais pas appliquées.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 30 juil.13, 07:02

Message par CHAHIDA »

Viviane la mère de la femme voilée verbalisée à Trappes témoigne
le 22 juillet, 2013

http://oumma.com/17973/mere-de-femme-vo ... s-temoigne

https://soundcloud.com/ccif/police-trap ... nage-maman

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 30 juil.13, 07:13

Message par septour »

IL y a eu des arabes fidèles a la France, j'ai combattu a leurs cotés et appris a les apprécier; Ce n'était pas des traitres a l'Algérie( Ils parlaient ouvertement devant nous de l'indépendance de l'algérie), mais des musulmans modérés et opposés aux abus de l'islam extrémiste(déjà en 1962/63) et au communisme de certains partis politiques algériens. IL y avait aussi beaucoup de vengeance a cause des assassinas du Fln dans leurs familles ou leurs ethnies.....et aussi du a un revenu fixe de l'armée francaise pour leur engagement a nos cotés( pour aider leurs familles..et souvent pour aider un parti pour l'indépendance). Je parle des harkis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 07:18

Message par Mormon »

Bonjour,

Des agressions de pompiers dans le quartier de Miraille à Toulouse... pourquoi ne pas donner l'autonomie à ces quartiers pour qu'ils se gèrent par eux-mêmes ?

En aidant les musulmans "modérés" à faire régner un certain ordre, les français auraient tout à gagner en évitant d'intervenir dans des endroits plus du tout français. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 08:36

Message par Kalou »

Je ne suis pas français, et n'ai donc probablement pas mon mot à dire concernant la gestion de ce pays. Cependant, il est dangereux de donner des droits politiques à une entité religieuse.

Aucune religion ne doit avoir d'autorité au niveau gouvernemental, car ces mêmes religions placent les lois divines au-dessus des lois humaines. Hors ce sont des hommes de confessions diverses qui construisent notre société, et de ce fait la legislation doit les concerner tous.

Lorsqu'on s'installe dans un pays, on en accepte tacitement les lois et règles.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 08:44

Message par medico »

Bonne remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 09:36

Message par Mormon »

Bonjour, Kalou :)
Kalou a écrit :Lorsqu'on s'installe dans un pays, on en accepte tacitement les lois et règles.
Normalement. Mais cela ne marche pas avec les musulmans. C'est une fait qu'il faut enfin prendre en compte et arrêter le déni. En plus, iriez-vous intervenir vous-mêmes dans ces quartiers à la place de ceux qui se font caillasser ?

Je pense qu'il faut essayer autre chose que la prison, et le statu-quo qui est en passe de devenir hors contrôle.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 10:14

Message par Kalou »

Si on fait exception des musulmans, comment exiger des autres cultures qu'elles respectent les lois?

Voilà le but des lois des hommes. Des lois qui s'appliquent à tous les hommes, toutes religions confondues.

Si on met le doigt dans l'engrenage du diktat des religions, nous aurons bientôt des quartiers barricadés en fonction des religions, comme à Belfast, et ça finira un jour ou l'autre en guerre civile.

Les religions ont leur lois et leur droits. Mais elles doivent aussi s'adapter au nom de la cohabitation. Si elles ne veulent pas s'intégrer à la société, elle n'y ont pas leur place. Les religions qui veulent régenter un territoire ne peuvent s'affirmer comme "religion de paix", car leur doctrine implique leur domination sur les autres. Et je ne pense pas qu'à l'islam dans cette remarque, mais également à toutes les autres.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Accorder l'indépendance aux musulmans

Ecrit le 04 août13, 10:48

Message par Mormon »

Kalou a écrit :
Si on met le doigt dans l'engrenage du diktat des religions, nous aurons bientôt des quartiers barricadés en fonction des religions, comme à Belfast, et ça finira un jour ou l'autre en guerre civile.
La France, pays athées dénués de toute culture religieuse, sera impuissante. N'ayant aucun paradis de substitution à proposer pour ancrer et crédibiliser ses valeurs, deviendra vite débordée et obligée de céder sur toute la ligne peu à peu.

Ce pays devrait prendre déjà maintenent la mesure de cette bataille civilisationnelle perdue annoncée.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités