est -il licite de viloer sa propre soeur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

est -il licite de viloer sa propre soeur?

Ecrit le 11 avr.05, 05:57

Message par black.muslim »

La bible réclame que Sarah (la mère d'Isaac) était la soeur biologique d'Abraham :

genése20/12 De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme quelle honte il a violé sa soeur de son pére
deutéro
27/22 Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen! :shock:
la question choquante est ces les fils de juda sont légitimes ??
ET est ce abraham du bible est maudit selon la loi ??

PS/ SOYEZ gentils de répondre et de lire ce que nous postons car il me semble que vous ne lisez meme pas ce que nous ecrivons
salut

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 avr.05, 07:46

Message par MOHAMED »

C EST UN TRUC DE FOU , comment cela peut etre d' inspiration divine , franchement black muslim tu maitrise bien la bible , j' avais jamais entendu ou vu se verset sur abraham , l' ami de dieu ,quelle honte , lui commettre un tel acte ceci est un verset inspiré par satan

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 07:57

Message par black.muslim »

MOHAMED a écrit :C EST UN TRUC DE FOU , comment cela peut etre d' inspiration divine , franchement black muslim tu maitrise bien la bible , j' avais jamais entendu ou vu se verset sur abraham , l' ami de dieu ,quelle honte , lui commettre un tel acte ceci est un verset inspiré par satan
non ces derniers temps je commence a copie coller car j'ai remarque que des sujets postés ne sont que copies coller des orientalistes = les gens ne fassent aucun effort intelectuel :idea: et vraiment je suis fatigué de faire travailler mon cerveau

ps/ il yaura d'autres surprises :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Est-il ilicite

Ecrit le 11 avr.05, 22:41

Message par Sarah »

Moi, je vous emmerde, comme d'habitude vous n'avez rien compris,
Vous n'avez aucune intelligence, qu'est-ce que vous avez dans votre cerveau :?: un caillou.

Je ne répondrais même pas a vos conneries.

c'est le diable qui vous a mis au monde c'est pas possible, ce n'est pas votre mère, en tout les cas je la plein votre mère.

Un jour vous devrez rendre des comptes a Dieu, je ne voudrais pas être a votre place.

Salut, Sarah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 avr.05, 23:11

Message par Pasteur Patrick »

Bravo Sarah, je te rejoins dans tes conclusions assez percutantes. Je n'oserais pas m'exprimer aussi crument, mais le fond de ma pensé est identique.
D'autre part, je trouve scandaleux qu'aucun animateur ne soit intervenu pour faire ôter la signature de balck-muslim. J'ignore où il a été pêché un tel texte, mais certainement pas de Dieu.
Je ne les salue pas et j'admire ton courage d'avoir dit tout haut ce que d'autres pensent sans doute à discrétion.
Salut à toi et à toi seule ici.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 avr.05, 23:16

Message par IIuowolus »

ça dépends des cultures ou des moeurs, et ça se passe encore de nos jours...

alors arrêtez de croire que tout les humains doivent rentrée dans un coportement psychologique freudien ou un logique morale. ;-)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 avr.05, 02:51

Message par Pasteur Patrick »

Qu'est-ce qui est culturel? violer sa soeur ?
Faudrait que tu précises, Ilnolwus, ce que tu appelles pompeusement un comportement psychologique freudien ou une logique morale.
Moi je vois pas.

Ceci étant, le sujet de discussion posté par qui vous savez est mal ficelé car il procède d'une lecture simpliste et lacunaire de la Bible dans le but implicite de ridiculer la lecture judéochrétienne. D'où l'agacement de Sarah et le mien car "nous les voyons venir" avec leurs gros sabots.

"Loup, loup, où es-tu ? Je mets mes bottes. Loup, loup, où es-tu ?" etc. (air connu des enfants que nous avons tous été un jour).

Ciao

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: est -il licite de viloer sa propre soeur?

Ecrit le 12 avr.05, 04:26

Message par jusmon de M. & K. »

black.muslim a écrit :
PS/ SOYEZ gentils de répondre et de lire ce que nous postons car il me semble que vous ne lisez meme pas ce que nous ecrivons
salut
Si seulement la vraie réponse pouvait faire de toi un meilleur homme!

Mais, je ne te la donnerai pas parce qu'elle ne te servirait qu'à t'endurcir davantage.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 08:23

Message par marseillais »

Heureusement qu'il y a le Coran pou remettre ces pervers sexuelle en place!!!!!:

4.23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

19. ...Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

92.Et de réciter le Coran". Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : "Je ne suis que l'un des avertisseurs".

93.Dis : "Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez". Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit .

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

27. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!

48. Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.

49. Cela est un rappel. C'est aux pieux qu'appartient, en vérité, la meilleure retraite,

50. Les Jardins d'Eden, aux portes ouvertes pour eux,

55. Voilà! Alors que les rebelles auront certes la pire retraite,

56. L'Enfer où ils brûleront. Et quel affreux lit!

57. Voilà! Qu'ils y goûtent : eau bouillante et eau purulente,

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Est-il illicite

Ecrit le 12 avr.05, 09:07

Message par Sarah »

mohamet, tu peus mettre tant de verset que tu veus, personnellement je ne les lis pas, car il n'y a rien qui tiens debout.

Tu ne connais même pas ton coran.

Salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.05, 11:03

Message par Simplement moi »

En effet... le Coran est un exemple de béatitude :lol: :lol: :lol:

et voila le verset que tu sautes dans ta citation....

Sourate 4 :

23. Vous sont interdites

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Il est beau un Dieu qui prescrit de prendre les femmes esclaves... même mariées à leurs maris.

Complété par des hadiths bien sentis:

Sahih Muslim 3243- Abdullah (b. Mas’ud) rapporta : Nous étions en expédition avec le Messager d’Allah (ç) et nous n’avions pas de femmes avec nous. Nous dîmes : Ne devons-nous pas nous castrer ? Il (le Prophète) nous interdit de faire ainsi. Puis il nous donna la permission de contracter un mariage temporaire pour une période stipulée en leur donnant un vêtement, et ‘Abdullah récita ce verset : « Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs. »

Et j'arrête là car comme messages et prescriptions deDieu... on fait nettement mieux.

J'oubliais... toujours dans le 4
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 19:08

Message par IIuowolus »

Pour répondre à ta questions:
Non il est pas licite de violer, ce sont deux mots qui ne sont pas compatible...

Ce qui n'as rien à voir avec tes propos.

un viol se déroule sans le consentement de la personne concernez.

Dans ton texte tu ne parle pas de viol, mais d'amour interdit,
une notion qui n'as pas la même valeur suivant la region du globe.

Comme partout c'est l'intetion qui compte et pas ce qu'on en pense.

Ainsi, comme beaucoup de religieux prone l'abstinence, ainsi on peux se demandez en quoi un amour platonique est illicite.

Ma grand-mère quand elle était encore enfant aimait un jeune homme
Comme leur amour était tellement impossible est qu'elle l'aimais parce qu'il lui offrais des sirops. Finalement la famille pris cette histoire pour une véritable histoire d'amour entre une petit fille et un adulte et tout le monde raconte encore cette anecdote avec les yeux brillant et le sourire énigmatique d'un esprit rêveur.

Par contre tout le monde condanne, un relation sexuelle entre un adulte et un enfant, ce qui semble tout à fait normal...

Ce qui l'est moins, c'est de mélangée amour, sexualité, jalousie et reproduction et en vouloir en tirez une phylosophie de vie amoureuse idéale pour soi.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 06:17

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :En effet... le Coran est un exemple de béatitude :lol: :lol: :lol:

et voila le verset que tu sautes dans ta citation....

Sourate 4 :

23. Vous sont interdites

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Il est beau un Dieu qui prescrit de prendre les femmes esclaves... même mariées à leurs maris.

Complété par des hadiths bien sentis:

Sahih Muslim 3243- Abdullah (b. Mas’ud) rapporta : Nous étions en expédition avec le Messager d’Allah (ç) et nous n’avions pas de femmes avec nous. Nous dîmes : Ne devons-nous pas nous castrer ? Il (le Prophète) nous interdit de faire ainsi. Puis il nous donna la permission de contracter un mariage temporaire pour une période stipulée en leur donnant un vêtement, et ‘Abdullah récita ce verset : « Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs. »

Et j'arrête là car comme messages et prescriptions deDieu... on fait nettement mieux.

J'oubliais... toujours dans le 4
bon voila je vous réponds par ce lien
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 8413#68413
afin de ne pas devier mon sujet .maintenant sp est ce tu peux me répondre a mon sujet ??
+
ezechiel 16
Dis: Ainsi a dit le Seigneur, l'ةternel, à Jérusalem: Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père est un Amoréen, ta mère une Héthienne. 4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril ne fut point coupé, tu ne fus point lavée dans l'eau pour être nettoyée, tu ne fus pas purifiée avec du sel, ni enveloppée de langes.
+ezechiel 16/45
Tu es la fille de ta mère, qui eut en aversion son mari et ses enfants; tu es la soeur de tes soeurs, qui ont eu en aversion leurs maris et leurs enfants; votre mère était Héthienne et votre père Amoréen.
EST ce tu peux svp faire petit commentaire aussi sur ezechiel.,,??

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 06:19

Message par black.muslim »

IInowolus a écrit :Pour répondre à ta questions:
Non il est pas licite de violer, ce sont deux mots qui ne sont pas compatible...

Ce qui n'as rien à voir avec tes propos.

un viol se déroule sans le consentement de la personne concernez.

Dans ton texte tu ne parle pas de viol, mais d'amour interdit,
une notion qui n'as pas la même valeur suivant la region du globe.

Comme partout c'est l'intetion qui compte et pas ce qu'on en pense.

Ainsi, comme beaucoup de religieux prone l'abstinence, ainsi on peux se demandez en quoi un amour platonique est illicite.

Ma grand-mère quand elle était encore enfant aimait un jeune homme
Comme leur amour était tellement impossible est qu'elle l'aimais parce qu'il lui offrais des sirops. Finalement la famille pris cette histoire pour une véritable histoire d'amour entre une petit fille et un adulte et tout le monde raconte encore cette anecdote avec les yeux brillant et le sourire énigmatique d'un esprit rêveur.

Par contre tout le monde condanne, un relation sexuelle entre un adulte et un enfant, ce qui semble tout à fait normal...

Ce qui l'est moins, c'est de mélangée amour, sexualité, jalousie et reproduction et en vouloir en tirez une phylosophie de vie amoureuse idéale pour soi.
ok est ce licite de se marier avec sa soeur ?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 09:15

Message par black.muslim »

2eme scandale des grands parents de j.c et de jews

genése 38
12 Et les jours s'écoulèrent, et la fille de Shua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda se fut consolé, il monta vers les tondeurs de ses brebis, à Thimna, avec Hira son ami, l'Adullamite.
13 Et on le fit savoir à Tamar, en disant: Voici, ton beau-père monte à Thimna, pour tondre ses brebis.
14 Alors elle quitta ses habits de veuve, et se couvrit d'un voile, et s'en enveloppa, et s'assit à l'entrée d'ةnaïm, qui est sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Shéla était devenu grand, et qu'elle ne lui avait point été donnée pour femme.
15 Et Juda la vit et la prit pour une prostituée; car elle avait couvert son visage.
16 Et il se détourna vers elle sur le chemin, et il dit: Allons, je te prie, Imageque je vienne vers toi; car il ne savait pas que ce fût sa belle-fille. Et elle répondit: Que me donneras-tu, pour venir vers moi?
17 Et il dit: J'enverrai un chevreau du troupeau. Et elle répondit: Me donneras-tu un gage jusqu'à ce que tu l'envoies?
18 Et il dit: Quel est le gage que je te donnerai? Et elle répondit: Ton cachet, ton cordon, et ton bâton, :oops: que tu as à la main. Et il les lui donna, et il vint vers elle; et elle conçut de lui.
19 Ensuite elle se leva et s'en alla. Et elle quitta son voile, et se revêtit de ses habits de veuve

petit commentaire ? :idea:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 14 invités