manger du porc conduit en enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 08:04

Message par Kalou »

Etant athée, je ne suis pas en mesure de comprendre la notion de Foi. La façon dont on la vit. Mais j'aurai plaisir à ce que Mirtelle m'explique de quelle façon elle a trouvé la Foi. A quel moment ton Dieu est entré dans ta vie et par quels moyens?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 08:09

Message par vic »

Kalou a écrit :Etant athée, je ne suis pas en mesure de comprendre la notion de Foi. La façon dont on la vit. Mais j'aurai plaisir à ce que Mirtelle m'explique de quelle façon elle a trouvé la Foi. A quel moment ton Dieu est entré dans ta vie et par quels moyens?
C'est souvent une reproduction de ce que font les parents , dans la religion musulmane on fait peur aux enfants , on les met dans la terreur parce que celui qui ne croit pas en dieu dans lle coran va en enfer . C'est donc d'un impératif de peur et de terreur transmis de génération en génération la peur ayant toujours été un outil formidable pour dominer les faibles et les crédules . Si moi je comprends c'est même infantile et simplissime comme mécanisme :roll:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 08:16

Message par Kalou »

vic a écrit : C'est souvent une reproduction de ce que font les parents , dans la religion musulmane on fait peur aux enfants , on les met dans la terreur parce que celui qui ne croit pas en dieu dans lle coran va en enfer . C'est donc d'un impératif de peur et de terreur transmis de génération en génération la peur ayant toujours été un outil formidable pour dominer les faibles et les crédules . Si moi je comprends c'est même infantile et simplissime comme mécanisme :roll:

Mais peut-être Mirtelle ne l'a-t-elle pas vécu comme ça, et son point de vue m'intéresse sincèrement.
J'aimerai vraiment savoir si l'on peut devenir croyant sans aucune influence parentale ou d'un prélat x ou y.
Beaucoup de gens parlent de "visions" de Dieu, de Jésus, ou autre qui les ont mené vers la foi. Hélas, on constate souvent que c'était des gens vulnérable et dans une situation de faiblesse qui se sont trouvées du soutien auprès de prêtres.
Alors ma question est simplement: Est-ce que l'on peut trouver la Foi sans influence humaine?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 09:57

Message par mirtelle32 »

je vais te répondre sincèrement Kalou,je suis née dans une famille algérienne qui se prétendait musulmane mais en réalité quand tu connais l'islam plus profondément tu te rend compte que nos parents étaient à coté de la plaque
mon père ne faisait ni la prière,ni le ramadan,ma mère était un peu plus pratiquante mais à la façon plus traditionnelle on va dire!
en faite de plus que je suis enfant,j'aime Allah,je ne sais pas comment l'exliquer mais il a toujours été présent dans mon coeur,adolescente je n'ai jamais été tentée par l'alcool,la cigarette ,les garçons rien tout cela pourtant je n'étais pas plus musulmane qu'une autre,je pensais que la prière était pour les vieux,que le voile était pour les vieilles et jamais je me suis dis que j'allais le porter un jour,je suis née en france , j'ai grandie en france,je suis allée à l'école en france donc j'ai cotoyé beaucoup les traditions occidentales,nous avons été bercés par noel,paques,les fetes nationales à cette suite...
en faite je n'avais pas vraiment connaissance de l'islam,et c'est en grandissant que je me suis interréssé de plus près à la réelle pratique et je me suis rendu compte qu'en faite nous étions pas des musulmans mais de simples gens sans aucunes connaissances de l'islam
le voile n'a jamais été accepté par mes parents,ma mère aurait préférée que j'ai une grande carrière professionnelle et mon père se moque totallement de comment je peux m'habiller enfin tout pour vous dire que j'ai grandi dans une famille arabe mais si vopus connaissez vraiment l'islam et bien mes parents étaient non pratiquant car l'islam ne s'arrete pas à interdire de manger du porc,l'islam va plus loin,nous avons des piliers à respecter,des comportements à avoir,dans tous les cas je n'ai pas eu de pression familiale mais vraiment aucune.
j'aime l'islam,c'est peut etre dur à comprendre mais je trouve mon bonheur dans sa pratique,gloire à Allah.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 10:42

Message par Kalou »

Merci de ta réponse et de ta sincérité.
Sache que ma démarche est identique concernant l'athéisme, bien que le cadre soit différent. Il s'agit d'une réflexion et d'un choix personnel, suite à une remise en question. Comme quoi les incroyants et les croyants ne sont pas si différents. Je me met aussi à ta place et comprends que nos principes te paraissent autant absurdes que les tiens à nos yeux. Mais l'essentiel, je crois, c'est de vivre nos convictions avec humilités et sans nuire à autrui.
J'espère que toi aussi, tu peux te projeter dans notre peau et imaginer à quel point la Foi dans les livres peut être étrange pour un athée. Et surtout imaginer que nous puissions être heureux, même sans la Foi.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 14:10

Message par croyant125 »

mirtelle32 a écrit :je vais te répondre sincèrement Kalou,je suis née dans une famille algérienne qui se prétendait musulmane mais en réalité quand tu connais l'islam plus profondément tu te rend compte que nos parents étaient à coté de la plaque
mon père ne faisait ni la prière,ni le ramadan,ma mère était un peu plus pratiquante mais à la façon plus traditionnelle on va dire!
en faite de plus que je suis enfant,j'aime Allah,je ne sais pas comment l'exliquer mais il a toujours été présent dans mon coeur,adolescente je n'ai jamais été tentée par l'alcool,la cigarette ,les garçons rien tout cela pourtant je n'étais pas plus musulmane qu'une autre,je pensais que la prière était pour les vieux,que le voile était pour les vieilles et jamais je me suis dis que j'allais le porter un jour,je suis née en france , j'ai grandie en france,je suis allée à l'école en france donc j'ai cotoyé beaucoup les traditions occidentales,nous avons été bercés par noel,paques,les fetes nationales à cette suite...
en faite je n'avais pas vraiment connaissance de l'islam,et c'est en grandissant que je me suis interréssé de plus près à la réelle pratique et je me suis rendu compte qu'en faite nous étions pas des musulmans mais de simples gens sans aucunes connaissances de l'islam
le voile n'a jamais été accepté par mes parents,ma mère aurait préférée que j'ai une grande carrière professionnelle et mon père se moque totallement de comment je peux m'habiller enfin tout pour vous dire que j'ai grandi dans une famille arabe mais si vopus connaissez vraiment l'islam et bien mes parents étaient non pratiquant car l'islam ne s'arrete pas à interdire de manger du porc,l'islam va plus loin,nous avons des piliers à respecter,des comportements à avoir,dans tous les cas je n'ai pas eu de pression familiale mais vraiment aucune.
j'aime l'islam,c'est peut etre dur à comprendre mais je trouve mon bonheur dans sa pratique,gloire à Allah.
Tous les croyants trouve leur bonheurs dans la pratique de leur religion, et c'est ce recul qu'il faut prendre justement. Tu croirai a quelque chose de faux sous pretexe que tu trouve ton bonheur et de l'émotion dans cette pratique ? Je ne dit pas que l'islam est faux, seulement, n'ayant pas de preuve de sa véracité (comme tu me la montrer il n'y en a pas), je ne peux pas le considérer comme vrai. Comme je te l'ai expliquer c'est potentiellement très dangereux ce comportement, pas pour ton cas car tu a choisie de servir le bien, mais une personne avec les mêmes principes que toi et qui servent une mauvaise cause sont un danger pour l'humanité.
Il me vient une certaine question d'ailleurs, dont vu le raisonnement, je suis pas sur que tu puisse me répondre. Allah est-il le Dieu biblique ? Il découlera de cette question deux réponse différente. Sois tu me répond non, et dans ce cas je te demanderai pourquoi le coran sous entend que c'est bien Allah derrière les anciens prophètes. Soit tu me répond oui et je peux te mettre face à de grande contradiction qui prouvera bien qu'Allah n'est pas le Dieu biblique, ce qui implique ce que sa implique.
Tout d'abord, si Allah est bien le Dieu biblique, pourquoi n'a t-il pas le même mode de pensée, les mêmes valeurs, le même comportement ? Pourquoi n'a t-il pas le même nom ? Il vient, se présente avec un nom, et quand il vient vers mahomet ce n'est plus le même ?
Pourquoi demanderai t-il que le 7e jour soit le jour du repos avec l'interdiction de travailler car il a finit la création ce jour, puis il n'en demande pas de même dans le Coran ? Pourquoi tout le message transmis avec ses valeurs est différent si c'est bien le même Dieu ?
Dieu dans la bible dit aux hebreux qu'il fera d'eux un peuple saint, élevé au dessus de toute les nations, qu'il sera son peuple et gare a ceux qui s'éloigne de ses commandements. Des lors, explique moi les verset suivant, si c'est le même Dieu c'est complètement incompréhensible : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits." >> Donc Dieu d'un côté dit à un peuple de suivre ses commandements, et de l'autre, il envoie un prophète dire qu'il faut qu'ils vienne vers la religion de vérité ? Mais ne leur a t-il pas déjà donné la voie à ces Hebreux auparavant ? Je ne comprend pas.
De plus : Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Au vu de tout ce que Dieu a dit aux hebreux auparavant, je ne comprend pas ce verset, en tout cas je ne reconnais pas du tout mon Dieu parler, ce n'est pour moi pas possible. Dieu donne des lois à un peuple, les bénit, leur accorde plein de bienfaits, contracte une alliance avec eux en les guidant vers sa voie pour qu'ils soit des hommes justes, et maintenant, il dit d'eux que ce sont des gens injuste ? Et qu'il ne les guide pas ? Je ne comprend pas.
Dernière chose, ce qui est pour moi la chose que je ne comprendrai jamais. Pourquoi Dieu attendrai t-il le 7e siecle de l'ère chrétienne pour donner son message ? Je m'explique, Dieu contracte une alliance avec abraham, et par extension avec sa descendance. Cette alliance n'a jamais eu d'interruption, abraham, itshak, Jacob, les 12 tribus, les hebreux, les prophètes etc. Donc depuis Abraham, il y a eu une transmission du message divin, avec des dizaines de prophète, et tout sa en continue, sans interruption, ce qui est logique. Maintenant, Mahomet vient et dit qu'il continue cette fameuse alliance et se dit de la descendance d'Ismael, le deuxieme fils d'abraham. Ma question est : ou est la transmission, pourquoi il y a 2000 ans de trou entre abraham et mahomet ? Que s'est-il passer ? Je suis sincèrement curieux d'avoir des réponses à ces questions, des réponses que je peine a trouver.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 20:12

Message par vic »

Croyant , je comprends j'ai le même sentiment , le Dieu chrétien ou des juifs ne semble pas du tout le même c'est évident .
Le Dieu des chrétiens semble plus adulte , celui des Musulmans je le vois comme ayant 12 ans en age psychologique , c'est ce qui me trouble le plus , il a la pensée d'un enfant et ça ne colle pas . On peut me raconter tout ce qu'on veut mais je sais voir . Le Dieu Musulman est une sorte d'enfant vaniteux et capricieux qui impose d'être adoré , punis ceux qui ne l'adorent pas à l'enfer , c'est un Dieu mégalo ,radical et intolérent , qu'on ne trouve pas dans la bible. Oui je trouve que c'est une religion particulièrement dangereuse pour le monde et la paix dans le monde . La loi du talion par exemple n'existe pas dans la religion chrétienne là aussi il y a une différence de langage :wink:
Modifié en dernier par vic le 04 août13, 20:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 04 août13, 20:28

Message par gilbert »

croyant125 a écrit : Tous les croyants trouve leur bonheurs dans la pratique de leur religion, et c'est ce recul qu'il faut prendre justement. Tu croirai a quelque chose de faux sous pretexe que tu trouve ton bonheur et de l'émotion dans cette pratique ? Je ne dit pas que l'islam est faux, seulement, n'ayant pas de preuve de sa véracité (comme tu me la montrer il n'y en a pas), je ne peux pas le considérer comme vrai. Comme je te l'ai expliquer c'est potentiellement très dangereux ce comportement, pas pour ton cas car tu a choisie de servir le bien, mais une personne avec les mêmes principes que toi et qui servent une mauvaise cause sont un danger pour l'humanité.
Il me vient une certaine question d'ailleurs, dont vu le raisonnement, je suis pas sur que tu puisse me répondre. Allah est-il le Dieu biblique ? Il découlera de cette question deux réponse différente. Sois tu me répond non, et dans ce cas je te demanderai pourquoi le coran sous entend que c'est bien Allah derrière les anciens prophètes. Soit tu me répond oui et je peux te mettre face à de grande contradiction qui prouvera bien qu'Allah n'est pas le Dieu biblique, ce qui implique ce que sa implique.
Tout d'abord, si Allah est bien le Dieu biblique, pourquoi n'a t-il pas le même mode de pensée, les mêmes valeurs, le même comportement ? Pourquoi n'a t-il pas le même nom ? Il vient, se présente avec un nom, et quand il vient vers mahomet ce n'est plus le même ?
Pourquoi demanderai t-il que le 7e jour soit le jour du repos avec l'interdiction de travailler car il a finit la création ce jour, puis il n'en demande pas de même dans le Coran ? Pourquoi tout le message transmis avec ses valeurs est différent si c'est bien le même Dieu ?
Dieu dans la bible dit aux hebreux qu'il fera d'eux un peuple saint, élevé au dessus de toute les nations, qu'il sera son peuple et gare a ceux qui s'éloigne de ses commandements. Des lors, explique moi les verset suivant, si c'est le même Dieu c'est complètement incompréhensible : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits." >> Donc Dieu d'un côté dit à un peuple de suivre ses commandements, et de l'autre, il envoie un prophète dire qu'il faut qu'ils vienne vers la religion de vérité ? Mais ne leur a t-il pas déjà donné la voie à ces Hebreux auparavant ? Je ne comprend pas.
De plus : Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Au vu de tout ce que Dieu a dit aux hebreux auparavant, je ne comprend pas ce verset, en tout cas je ne reconnais pas du tout mon Dieu parler, ce n'est pour moi pas possible. Dieu donne des lois à un peuple, les bénit, leur accorde plein de bienfaits, contracte une alliance avec eux en les guidant vers sa voie pour qu'ils soit des hommes justes, et maintenant, il dit d'eux que ce sont des gens injuste ? Et qu'il ne les guide pas ? Je ne comprend pas.
Dernière chose, ce qui est pour moi la chose que je ne comprendrai jamais. Pourquoi Dieu attendrai t-il le 7e siecle de l'ère chrétienne pour donner son message ? Je m'explique, Dieu contracte une alliance avec abraham, et par extension avec sa descendance. Cette alliance n'a jamais eu d'interruption, abraham, itshak, Jacob, les 12 tribus, les hebreux, les prophètes etc. Donc depuis Abraham, il y a eu une transmission du message divin, avec des dizaines de prophète, et tout sa en continue, sans interruption, ce qui est logique. Maintenant, Mahomet vient et dit qu'il continue cette fameuse alliance et se dit de la descendance d'Ismael, le deuxieme fils d'abraham. Ma question est : ou est la transmission, pourquoi il y a 2000 ans de trou entre abraham et mahomet ? Que s'est-il passer ? Je suis sincèrement curieux d'avoir des réponses à ces questions, des réponses que je peine a trouver.
On ne peut pas dire ça : " Tous les croyants trouve leur bonheurs dans la pratique de leur religion " ...!

Absolument pas : beaucoup sont plutôt engagés dans un processus qui consiste à NE PAS SE POSER DE QUESTIONS et à éviter "D'ÊTRE SEULS" !


La religion est bien plus, dans bien des cas, soit comme des parents (qu'on ne remet pas en question tant qu'on n'a pas les moyens de "passer à autre chose") , soit comme des parents adoptifs quand on affirme avoir fait un choix personnel .

On est bien plus dans "le sens du devoir", que dans le "bonheur" !
Plus dans la "B.A." accomplie, la "bonne-conscience" (satisfaction intellectuelle) que dans le bonheur authentique accompagné d'une Joie issue d'une vie vécue en Conscience et intégralement accomplie dans l'esprit de l'acte librement consenti et aucunement "conditionné" ou "conditionnel" : une attente ou une espérance en retour de nos actes .


...

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 01:18

Message par croyant125 »

vic a écrit :Croyant , je comprends j'ai le même sentiment , le Dieu chrétien ou des juifs ne semble pas du tout le même c'est évident .
Le Dieu des chrétiens semble plus adulte , celui des Musulmans je le vois comme ayant 12 ans en age psychologique , c'est ce qui me trouble le plus , il a la pensée d'un enfant et ça ne colle pas . On peut me raconter tout ce qu'on veut mais je sais voir . Le Dieu Musulman est une sorte d'enfant vaniteux et capricieux qui impose d'être adoré , punis ceux qui ne l'adorent pas à l'enfer , c'est un Dieu mégalo ,radical et intolérent , qu'on ne trouve pas dans la bible. Oui je trouve que c'est une religion particulièrement dangereuse pour le monde et la paix dans le monde . La loi du talion par exemple n'existe pas dans la religion chrétienne là aussi il y a une différence de langage :wink:
C'est un fait, ce n'est pas un jugement. Avec tous les versets de haine que contient le Coran il ne faut pas s'étonner. C'est l'islam qui est a l'origine de tous les attentats commis sur les dernières années et c'est aussi l'islam qui est a l'origine des attentats suicide commis au moins une fois par jour, faisant des dizaines de morts et dont les médias ne relate pas. L'islam est un danger, car si certains choisissent cette religion pour avoir un moyen de se rapprocher de Dieu et choisir le chemin de la paix, d'autre en font une idéologie extrêmement dangereuse pour le monde avec des atrocités qui sont commise tous les jours majoritairement au moyen Orient et parfois, qui débordent en occident. Et c'est pour cela, comme je le répète, que la foi sans avoir de preuve est extrêmement dangereuse. Lorsqu'on sert une cause, une idéologie qu'on croit être vérité absolue, on est prêt a commettre de véritable génocide en pensant honnêtement qu'on est des bienfaiteurs de l'humanité. Aujourd'hui c'est islam, comme prévu dans les textes, mais on oublie pas qu'avant c'était les tsars, les nazis, les cozaques, les chrétiens... Je ne comprend pas comment on peut servir une religion ou une idéologie qui a commis ou commet des massacres sans avoir la moindre preuve que ce soit la vérité, juste pour une question de foi et de sentiments personnels.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 04:08

Message par mirtelle32 »

Tous les croyants trouve leur bonheurs dans la pratique de leur religion, et c'est ce recul qu'il faut prendre justement. Tu croirai a quelque chose de faux sous pretexe que tu trouve ton bonheur et de l'émotion dans cette pratique ? Je ne dit pas que l'islam est faux, seulement, n'ayant pas de preuve de sa véracité (comme tu me la montrer il n'y en a pas), je ne peux pas le considérer comme vrai. Comme je te l'ai expliquer c'est potentiellement très dangereux ce comportement, pas pour ton cas car tu a choisie de servir le bien, mais une personne avec les mêmes principes que toi et qui servent une mauvaise cause sont un danger pour l'humanité.
Il me vient une certaine question d'ailleurs, dont vu le raisonnement, je suis pas sur que tu puisse me répondre. Allah est-il le Dieu biblique ? Il découlera de cette question deux réponse différente. Sois tu me répond non, et dans ce cas je te demanderai pourquoi le coran sous entend que c'est bien Allah derrière les anciens prophètes. Soit tu me répond oui et je peux te mettre face à de grande contradiction qui prouvera bien qu'Allah n'est pas le Dieu biblique, ce qui implique ce que sa implique.
Tout d'abord, si Allah est bien le Dieu biblique, pourquoi n'a t-il pas le même mode de pensée, les mêmes valeurs, le même comportement ? Pourquoi n'a t-il pas le même nom ? Il vient, se présente avec un nom, et quand il vient vers mahomet ce n'est plus le même ?
Pourquoi demanderai t-il que le 7e jour soit le jour du repos avec l'interdiction de travailler car il a finit la création ce jour, puis il n'en demande pas de même dans le Coran ? Pourquoi tout le message transmis avec ses valeurs est différent si c'est bien le même Dieu ?
Dieu dans la bible dit aux hebreux qu'il fera d'eux un peuple saint, élevé au dessus de toute les nations, qu'il sera son peuple et gare a ceux qui s'éloigne de ses commandements. Des lors, explique moi les verset suivant, si c'est le même Dieu c'est complètement incompréhensible : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits." >> Donc Dieu d'un côté dit à un peuple de suivre ses commandements, et de l'autre, il envoie un prophète dire qu'il faut qu'ils vienne vers la religion de vérité ? Mais ne leur a t-il pas déjà donné la voie à ces Hebreux auparavant ? Je ne comprend pas.
De plus : Al-Maidah 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Au vu de tout ce que Dieu a dit aux hebreux auparavant, je ne comprend pas ce verset, en tout cas je ne reconnais pas du tout mon Dieu parler, ce n'est pour moi pas possible. Dieu donne des lois à un peuple, les bénit, leur accorde plein de bienfaits, contracte une alliance avec eux en les guidant vers sa voie pour qu'ils soit des hommes justes, et maintenant, il dit d'eux que ce sont des gens injuste ? Et qu'il ne les guide pas ? Je ne comprend pas.
Dernière chose, ce qui est pour moi la chose que je ne comprendrai jamais. Pourquoi Dieu attendrai t-il le 7e siecle de l'ère chrétienne pour donner son message ? Je m'explique, Dieu contracte une alliance avec abraham, et par extension avec sa descendance. Cette alliance n'a jamais eu d'interruption, abraham, itshak, Jacob, les 12 tribus, les hebreux, les prophètes etc. Donc depuis Abraham, il y a eu une transmission du message divin, avec des dizaines de prophète, et tout sa en continue, sans interruption, ce qui est logique. Maintenant, Mahomet vient et dit qu'il continue cette fameuse alliance et se dit de la descendance d'Ismael, le deuxieme fils d'abraham. Ma question est : ou est la transmission, pourquoi il y a 2000 ans de trou entre abraham et mahomet ? Que s'est-il passer ? Je suis sincèrement curieux d'avoir des réponses à ces questions, des réponses que je peine a trouver.


il faut savoir croyant125 que pour les musulmans beaucoup de versets de la bible ont été changés(je ne déclare pas la guerre,merci),le coran est descendu en langue
arabe donc et donc la traduction peut etre faussée donc il est difficile de comprendre certains quand on a pas l'arabe littéraire et j'en fais parti,meme la bible à été traduite car elle n'est pas descendu en français donc il faudrait la lire dans sa vrai langue pour voir que le nom de dieu est similaire à Allah.
pour les musulmans Allah est bien le Dieu de la bible et de la thora mais comme je te l'ai dis auparavant,ces livres ne sont pas rester authentiques pour nous musulman!!
les juifs ne reconnaissent pas Jésus,et les chrétiens font de jésus le fils de Dieu or dans le coran Allah dit:
"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .


de plus comment pouvons nous prétendre que Dieu se repose alors qu'il est un etre supreme,après il faudrait connaitre l'interpretation du verset de la bible
dans le coran il est dit sourate 2 verset 255:
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
pour ce qui est du peuple des juifs,ils ont désobeis à Allah ,il y a beaucoup de versets dans le coran qu'il parle de leur désobeissance
sourate 20:
80.Ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.

81."Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

82.Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".

83."Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple? "

84.Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.

85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .

86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "

87.Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.

88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !

89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?

90.Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".

le prophète mohamed est venu après Jésus paix et salut sur eux,Allah à envoyé beaucoup de prophètes qui ne sont pas tous nommé dans le coran,à chaque fois qu'un peuple désobeissait ou tuait les prophètes,Allah en envoyait un nouveau avec de nouveaux commandements,l'Homme n'est pas apte à accepter des commandement d'un seul coup,il faut y aller progressivement,l'alcool était licite puis avec le temps il à été complétement interdit,beaucoup de commandements ont été petit à petit changé pour qu'il soit plus facile à l'Homme d'accepter.
le but premier des prophètes envoyés étaient le message de l'unicité,il fallait déjà croire en un seul Dieu,connaitre le seigneur des mondes pour pouvoir accepter le reste.
c'est pas facile de répondre à tes questions car c'est complexe,il faut étudier la religion plus profondément pour pouvoir comprendre tous récits qui sont pour toi des contradictions.
je comprends qu'il est dur pour un athée cette conception de la vie comme il est difficile pour croyant de penser que l'on puisse pas croire en Dieu.



je viens de trouver un verset de la bible qui est pour moi interressant:
Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»
donc si on comprends bien après Jésus viendra quelqu'un d'autre qui aura un autre message:

« et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

donc cela prouve bien que Dieu n'avait pas fini son message et qu'il allait continuer avec quelqu'un d'autre


Et Allah est le plus savant!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 07:40

Message par croyant125 »

Tu me cite Jean, mais je ne suis pas chrétien, je ne crois pas au nouveau testament.
Et puis la fameuse falsification des textes, comme quoi la bible a été modifié, sa revient souvant chez les musulmans. Vous dites que la bible a été falcifié mais sans pouvoir dire à quel époque, par qui et pour quelle raison. Il n'y a rien, et je dis bien rien qui prouve que la bible a été modifié. Et Dieu sait tout à l'avance, si il savait que son message allait être modifié il ne l'aurait pas donné. Encore une fois, cette argument est gratuit est non fondé. La bible est la même aux 4 coins du monde à la lettre prêt. Sans preuve on peut dire tout et n'importe quoi.
De plus par rapport aux prophète, Dieu sucitait des prophètes au sein du peuple pour parler aux juifs, il y en a eu 48, alors pourquoi d'un coup un prophète sortirai t-il d'un autre peuple, sa n'a pas été annoncé par Dieu. Tu me cite également des passages qui sont en majorité pompé de la bible, notamment le passage du veau d'or sauf que c'est un peu détourné pour dire que c'était le peuple de Moïse plutôt que le peuple de Dieu. Alors que Dieu a répété a mainte reprise que son alliance est basé sur l'alliance qu'il a eut avec les patriarche et qu'il a choisie ce peuple pour éclairer les nations. Comme il est dit : Je suis l'Éternel votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte pour devenir votre Dieu ; Je suis moi, l'Éternel, je suis votre Dieu !
Certes les juifs se sont mal comporté envers Dieu sa tout le monde le sait, les juifs eux même le savent, mais sa faisait partie du jeu, les maledictions sont déjà tombé, mais sa n'enleve rien a cette alliance, qu'il a conclut, et les maledictions sont bien la pour prouver que l'alliance qu'il a conclut autrefois est toujours en vigueur.
Quand au repos du 7 jour, sa signifie seulement que le 7e jour Dieu n'est plus intervenu physiquement dans la création du monde, mais spirituelement. Ce n'est pas les juifs qui ont inventer la loi de stopper tout travail pendant ce jour, c'est Dieu lui même.
A propos de l'alcool, le roi David a bien affirmer que le vin réjouissait le coeur de l'homme. D'ailleurs scientifiquement le vin réduit le risque d'avoir une maladie cardiovasculaire.
De toute façon, Dieu a conclut une certaine alliance qui est eternel, les preuves sont à l'appuie. Si quelqu'un vient changer le programme, il doit être en mesure de prouver qu'il est l'envoyer de Dieu, sinon sa ne marche pas, et jusqu'à présent, comme tu a pu le voir, aucune preuve ne m'est parvenu, le Coran n'est pour moi pas plus crédible qu'un quelconque programme politique, tant que des preuves ne me sont pas parvenu. Je ne pense pas que Dieu joue aux devinettes, il doit obligatoirement y avoir des preuves sinon sa ne marche pas.
De plus, tu n'a pas parler du fait que le Dieu biblique n'est pas du tout le même qu'Allah au niveau de la façon de pensé, des exigences, des valeurs etc. Sans parler de falcification qui est un argument qui a mes yeux ne vaut rien tant qu'il n'est pas prouvé.
Un petit exemple, Dieu n'a pas interdit le porc, il a interdit tout animal qui n'a pas le sabot fendu et qui ne rumine pas, ce qui fait que le porc fait partie de cette catégorie car il ne rumine pas. C'est sa la règle de base qu'a définie le créateur du monde pour définir un animal pur à la consommation ou l'inverse. Ainsi, le Coran reprend en disant qu'il ne faut pas manger de porc. Mais qu'en est t-il du cheval ? (qui aux yeux de Dieu est un animal impure à la consomation mais que vous mangez) Ainsi que les fruits de mer ? (dont Dieu interdit clairement la consomation) Ne m'a tu pas dit qu'il fallait y allait doucement pour que les lois soit facile a accepter ? J'ai l'impression que c'est l'inverse ici.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 09:20

Message par mirtelle32 »

le cheval est animal déconseillé en islam car il est une monture"un moyen à l'époque de se déplacer",je pense que notre débat ne pourra aller plus loin car j'ai la net impression que tu as déjà ton idée toute faite sur l'islam
la preuve que mohamed est le prophète c'est le coran lui meme,je ne peux pas faire mieux.
de plus pour la bible,il faut simplement voir que chaque catégorie de chrétiens à sa propre bible,pourquoi certains parle de trinité d'autre de jésus fils de dieu,alors que le coran d'un dieu unique.
de plus il est normal que tu retrouves des récits de la bible ou la thora dans le coran puisqu'Allah est l'auteur de ces livres saints,donc il est de son droit de reprendre ses récits pour que ceux qui n'ont pas reçu le message auparavant,le recevrons à ce jour.
tes preuves aussi ne me convainc pas que l'islam est la mauvaise religion,il m'en faudra plus
moi les récits que tu racontes au sujet du coran,je les remets dans leur contexte,quand tu dis que le coran est un livre avec beaucoup de cruauté,saches qu'à l'époque en l'an 600,la parole qui régnait c'était les armes,pourquoi Allah a permis aux croyants de tuer,faudrait se poser la question
penses tu que Dieu est injuste pour laisser tuer par plaisir?
mohamed est venu avec une religion qui contredisait les polytheistes,alors tu crois qu'ils l'ont laissé faire sans se retourner contre lui
s'il est question de guerre dans le coran c'est simplement,u'ils étaient en période de guerre,que chaque peuple voulait défendre son idée,sa religion,tu crois vraiment que seul les musulmans ont porté les armes.
on parle de l'an 600 et non de 2013,ou la communication passe par des votes , des manifestations ,par des projets de lois etc... à l'époque c'était l'épée qui parlait!
c'est la loi de la guerre,quand tu te fais attaquer,tu te défends c'est légitime.
maintennat on me parle souvent de la cruauté du coran mais une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne parle jamais du talmud des juifs,c'est trés étonnant
j'ai lu le talmud et je suis étonné qu'il n'a jamais été attaqué,c'est trop bizarre!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 10:21

Message par croyant125 »

Pourquoi ne parle t-on pas du talmud ? La réponse est très simple : aucun juif commet des attentats, se fait exploser dans des bus et des restaurants tuant femme enfant et vieillard en créant veuve orphelin, désolation et tristesse, c'est pour sa qu'on ne parle pas du talmud et qu'on attaque les versets de haine du coran. On ne parle pas de violence qui ont eu lieu il y a 1000 ans on parle de violence qui ont lieu aujourd'hui.
De plus, cite moi dans quel cas le talmud a été cruel ? Beaucoup de verset qui pullule sur internet sont de vulgère mensonge, et comme je l'ai dit, les juifs ne sont pas en trin de tuer des innocents au nom de Dieu.
Tu me dit la preuve que Mahomet est le prophète c'est le Coran lui même. Donc si Main kampf avait dit que hitler était le prophète sa aurait marché ? Je comprend pas. De plus, faire la guerre au nom de Dieu comme je te l'ai dit, je suis tout a fait d'accord si c'est Dieu qui l'ordonne et que sa réalité est évidente pour l'humanité, or ce n'est pas le cas aujourd'hui. Tant que l'humanité est dans le doute et que la vérité de Dieu n'est pas dévoiler on ne peut pas tuer des gens, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de nos lois ne sont plus pratiquer aujourd'hui, comme la condamnation à mort par exemple. Tant qu'on a pas de preuve on peut faire n'importe quoi comme je te l'ai expliqué. Tu sais ce qu'il y avait ecrit sur la ceinture des nazis ? "Dieu est avec nous".
Mon idée sur l'islam n'est pas toute faite, comme je te l'ai dit je ne dit pas forcément que Mahomet n'est pas envoyé par Dieu, mais à défaut d'avoir des preuves qu'il a bien été envoyé par Dieu, je ne peux pas y croire, je suis quelqu'un de logique qui fonctionne avec des preuves, c'est tout. J'ai juste du mal a comprendre comment on peux instaurer une idéologie, des principes, avec des comdanation, des coupages de mains et des lapidation alors que si je demande une preuve que c'est bien Dieu qui a donné ces lois, personne ne m'en donne.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 11:07

Message par mirtelle32 »

mais quelles preuves tu veux,tu veux que l'on ressuscite le prophète pour qu'il te parle à toi,le coran est notre preuve,c'est la parole d'Allah et le prophète est venu pour transmettre le message de l'unicité d'Allah contrairement à Hitler qui se croyait d'une race supérieur.
mohamed n'a jamais dit qu'il était supérieur il a enseigné la parole d'Allah qui était de croire en un seul et unique Dieu!!!cela à engendré des guerres et il n'a jamais tué des femmes ,enfants puisqu'il a interdit cela.c'était des batailles homme contre homme,chacun armé.
aujourd'hui,qui te dis que ceux qui tue au nom d'Allah le font réellement pour lui,sais tu vraiment si Allah est satisfait de leurs actes?
pour les condamnations et bien ça serait peut etre la solution aux prisons pleines et aux récidivistes,crois tu vraiment que la justice est équitable?
et saches que les condamnations en islam ont des règles,on ne coupe pas la main à un simple voleur de pomme,OK.la charia est beaucoup plus complexe et difficile à pratiquer.
tu sais pourquoi on entend pas parler de juifs qui font des attentats car les affaires sont étouffées mais quand c'est l'islam on en parle pendant des siècles,la preuve tu ne trouves pas anormal que les juifs colonisent les palestiniens,c'est bizarre que personne ne sais ce que font subir les juifs au peuple palestinien,c'est vrai ils sont libre les palestiniens!!!!
il y a quelques mois un gardien juif à tué un juif car il à crié Allahouakbar et ce fait divers on n'en a parlé une fois et basta, on n'oublie ,pourtant on ne tue pas une personne juste parce qu'elle crie Allahou akbar,je peux te jurer que si c'était un musulman qui aurait tué dans les meme conditions alors on n'en parlerait encore aujourd'hui
pour la condamnation à mort,excuse moi de te rappeler que les Etats unis la pratique encore pourtant ce n'est pas un pays musulman,bizarre,non?
le talmud?tiens quelque petites citations pas cruelles du tout:
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.



Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.



Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.



Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.



Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».



Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.



Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.



Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.



Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux



Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.



Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Les juifs peuvent voler les non-juifs:

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.



Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.



Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.



Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre



Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.



Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.



Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.



Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il doit le faire.



Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.



Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.


Les juifs peuvent tuer les non-juifs:

Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.



Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des non-juifm devrait être abattu.



Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.



Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.



Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.



Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.



Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.



Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d’une menace mortelle.

« Un Akum qui n’est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d’un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l’eau, à moins qu’il ne te promette de te donner de l’argent ».

Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.



Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.



Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les non-juifm (non-juifs) le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.

Rabbin Eliezer : ” Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “.
Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire ‘de sacrifier’

un non-juif. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l’agréer, alors qu’il n’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un. “

Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder.



Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper dieu.



Talmud, Sanhedrin 59a : Les non-juif qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.



Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n’est pas un péché.



Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.



Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.



Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.



Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un non-juif.



Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.


Les non-juifs sont impurs.

Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les Non-juifs sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.



Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah(sales, impures) depuis leur naissance.



Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.



Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.



Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyims est d’une origine théologique impure.



Talmud, Zohar I, 131a : Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde. Le juif est un être supérieur



Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.

Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”

Deutéronome 7:16 Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.



Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.



Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.



Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.



Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.



Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu. avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.



Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.



Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un Non-juif, de peur qu’il ne la croit.



Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le sang.



Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.



Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.



Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.



Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif.



Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients non-juifs possédés par un juifs, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.



Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.



Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des Non-juifs.



Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.



Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.



Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.



Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.



Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.



Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.



Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des Non-juifs doit être jetée.

Talmud, Iore Dea 146, 15: « Leurs idoles [c'est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.»



Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif.



Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.



Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un Non-juif.



Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l’amitié.



Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.



Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un Non-juif.



Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.



Talmud, Moed Kattan 17a: si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s’adonner au mal.



Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les Non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.



Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme des non-juifs descend en enfer pour toutes les générations.



Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.



Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir



Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)



Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.



Talmud, Zohar I, 28b: Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse.



Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.



Talmud, Zohar II, 19a : La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.

cela te suffit ou t'en veux encore!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: manger du porc conduit en enfer ?

Ecrit le 05 août13, 11:25

Message par Kalou »

mirtelle32 a écrit :mais quelles preuves tu veux,tu veux que l'on ressuscite le prophète pour qu'il te parle à toi,le coran est notre preuve,c'est la parole d'Allah
Je comprends ton raisonnement, mirtelle, mais je comprends aussi celui de croyant125.
Je comprends que tes preuves te suffisent et justifie ta Foi. Mais imagine que tu me demande des preuves de l'inexistence de Dieu, et que je te réponde "Il n'existe pas, parce que je ne sens pas sa présence". Cette preuve te semblerait absurde, mais pour un non-croyant, c'est bel et bien une preuve. Tout est question du point de vue où l'on se place.
C'est une des raisons pour lesquelles aucuns des participants à ce forum ne changera de religion: Parce que les arguments et preuves de chacun (athées compris) ne sont valables que pour eux-mêmes.
Pour les croyants, Dieu existe, parce que c'est comme ça.
Pour les non-croyants, toutes les preuves des croyants pourront un jour être expliquée par la science.

Et aucune des deux variantes n'est totalement démontrable.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités