se marier "dans le seigneur "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: se marier "dans le seigneur "

Ecrit le 04 août13, 19:56

Message par papy »

Dans ce cas explique moi la différence , c'est l'esprit de quelle loi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 00:06

Message par ami de la verite »

Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n’a pas été exécutée rapidement, voilà pourquoi le cœur des fils des hommes s’est pleinement enhardi en eux à faire le mal. — Eccl. 8:11.

Malheureusement, Salomon ne s’est pas souvenu de cette vérité divine. Lui qui avait fait tant de bien et qui avait reçu tant de bénédictions... Le temps passant, il a accumulé les erreurs, et désobéir est devenu chez lui une habitude. L’apôtre Paul a déclaré à juste titre : “ Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi. ” (Gal. 6:7). Finalement, Salomon n’a pas échappé aux conséquences de sa conduite. On lit : “ Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères en même temps que la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes et des Hittites. ” (1 Rois 11:1). Une bonne partie de ces femmes sont restées dévouées à leurs faux dieux, et Salomon n’était pas invulnérable. Il s’est détourné de Jéhovah, le Dieu patient, et a perdu sa faveur. — 1 Rois 11:4-8. w11 15/12 1:17, 18.

A méditer

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 00:37

Message par papy »

papy a écrit :Se marier dans le Seigneur signifie-t- il se marier dans la WT ?
Personne ne répond à cette question , est-ce si difficile ?
Qui sont les Moabites, les Ammonites, les Édomites, les Sidoniennes et les Hittites aujourd'hui ?
Le hindouistes , le shintoïstes , les musulmans ,les catholiques , les protestants , etc...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 août13, 22:38

Message par medico »

personne ne répond a une affirmation mensongére.
je ne savais pas que la wt était considéré comme le Seigneur.j'en apprend des choses. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 00:34

Message par papy »

papy a écrit :
Personne ne répond à cette question , est-ce si difficile ?

Medico a répondu:"personne ne répond a une affirmation mensongère.
je ne savais pas que la wt était considéré comme le Seigneur.j'en apprend des choses.
:D"
J'en conclue que médico ne fait pas la différence entre une question et une affirmation.

medico

Ecrit le 06 août13, 01:26

Message par medico »

j'avais déjà cité ce commentaire mais comme tu fais la sourde oreilles je le remet étant donné que la répétion est une forme d'enseignement.
39 Le mariage est indissoluble jusqu’à la mort. (Ici, comme dans #Ro 7:1-3, c’est la situation des femmes qui est envisagée ; mais les hommes sont liés de la même façon : versets 11,27.) La veuve chrétienne est libre d’épouser qui elle veut, c’est-à-dire qu’elle est libérée des liens de la loi du lévirat (#De 25:5-10). Mais que ce soit dans le Seigneur, c’est-à-dire un autre chrétien ; car elle est membre du corps de Christ (cf. 6.15).
extrait: nouveau commentaire biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 01:40

Message par papy »

39 Le mariage est indissoluble jusqu’à la mort. (Ici, comme dans #Ro 7:1-3, c’est la situation des femmes qui est envisagée ; mais les hommes sont liés de la même façon : versets 11,27.) La veuve chrétienne est libre d’épouser qui elle veut, c’est-à-dire qu’elle est libérée des liens de la loi du lévirat (#De 25:5-10). Mais que ce soit dans le Seigneur, c’est-à-dire un autre chrétien ; car elle est membre du corps de Christ (cf. 6.15).
extrait: nouveau commentaire biblique.[/quote]

Medico !Il est question ici des veuves pas des non mariés comme dirait Paul
lundi 29 juillet j'avais écrit ceci:
En 1 Cor 7 :8 il précise Or je dis aux non-mariés et aux veuves : Pourquoi détailler si c'est valable pour tout le monde ?
1 Cor 7 :10 il précise Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur :
1 Cor 7: 39 Il parle des veuves Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur.
en 1 Cor 7:8 il s'adresse aux non-mariès et aux veuves et au verset 39 uniquement aux veuves ?

la répétions est une forme d'enseignement. C'EST BIEN VRAI

medico

Ecrit le 06 août13, 03:09

Message par medico »

tu devrais toi aussi lire le contexte car si il parle sur le veuves les veufs sont aussi concernés.

car cela voudrais dire que les hommes ne sont pas concerné par les propos de Paul,uniquement les femmes.
que penses tu de ce verset ?

(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres  [...]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 03:26

Message par papy »

1 Cor 7 :8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves
1 Cor 7 :10 Aux personnes mariées
1 Cor 7: 39 aux veuves
en 1 Cor 7:8 aux non-mariès et aux veuves
Paul ne manque pas de précision
et toi tu te permet de rajouter "aux veufs " et la WT de rajouter ( par extension surement ) aux célibataires.

Qu'est ce qu'un non croyant ? Tu ne réponds jamais à cette question !

2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres [...]
Médico :1 Qu'est ce qu'un non croyant au 1er siècle et qu'est ce qu'un non-croyant aujourd'hui ?
2 Tout ce qui aujourd'hui n'est pas TdJ est-il non-croyant ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août13, 22:10

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : que penses tu de ce verset ?

(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres [...]
Que penses-tu de ceux-ci?
Actes 16 : 1
Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une femme juive fidèle et d'un père grec.

12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
1 Corinthiens 7:12-16
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août13, 00:59

Message par ami de la verite »

Liberté 1 a écrit : Que penses-tu de ceux-ci?
Paul pour autant n'invite pas les chrétiens à se marier avec des non chrétiens. Et cet homme, grec, était-il non-croyant ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août13, 10:16

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :
Crois-tu que je sois un incroyant, parce que je ne suis pas TJ??? (je suis chrétien!)
ami de la verite a écrit :Et cet homme, grec, était-il non-croyant ?
En tout cas, il ne suivait pas la loi juive, il n'avait pas circoncis Timothée!

Actes 16 : 3
Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.

Tu donnerais ta fille ou ton fils en mariage, à quelqu'un qui est chrétien, mais qui n'est pas TJ???
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Ecrit le 07 août13, 17:53

Message par medico »

ta comparaison n'est pas valable.tu sautes de la circoncision au mariage.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août13, 19:46

Message par papy »

papy a écrit :1 Cor 7 :8 Or je dis aux non-mariés et aux veuves
1 Cor 7 :10 Aux personnes mariées
1 Cor 7: 39 aux veuves
en 1 Cor 7:8 aux non-mariès et aux veuves
Paul ne manque pas de précision
et toi tu te permet de rajouter "aux veufs " et la WT de rajouter ( par extension surement ) aux célibataires.

Médico ! Qu'est ce qu'un non croyant ? Tu ne réponds jamais à cette question !

2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres [...]
Médico :1 Qu'est ce qu'un non croyant au 1er siècle et qu'est ce qu'un non-croyant aujourd'hui ?
2 Tout ce qui aujourd'hui n'est pas TdJ est-il non-croyant ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août13, 20:27

Message par Liberté 1 »

Tu devrais lire les posts convenablement Medico!
Je répondais à "ami de la vérité", qui me demandait si le père de Timothée, était croyant! voila pourquoi j'ais mis le verset sur la circoncision, n’empêche qu'il était marié avec "une femme juive fidèle" (Actes 16:1) et que son mariage était béni de Dieu!
13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
Qui oserait dire que Timothée n'était pas pur? pourtant son père était visiblement un "non croyant"!

Répondre