Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 05 août13, 11:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais je ne considère pas que tu ais quelque chose contre moi franck17360 car tu n'es pas mon frère ni pour les TJ puisque tu t'es retiré, je n'ai donc pas à rechercher une paix avec toi car ton retrait signifie que tu es comme un collecteur d'impôt ainsi que Paul l'a enseigner, c'est tout.

Tu as certainement encore fais une erreur de mentionner dans ta présentation dans la rubrique "religion" où tu as mentionné "protestant", heuu tu cherches le bâton ou quoi ?
Si tu mets "protestant" dans une fenêtre qui te demande ta religion on ne peut te considérer que la dénomination dans laquelle tu t'es identifié. En la circonstance c' est à toi que Jéhovah demandera des comptes pour l'avoir renier devant les hommes en inscrivant "protestant" dans ton profil.
Nous t'avons répondu plus qu'il ne faut Et bah voilà depuis le temps que tu cherches à nous dénigrer tu as trouvé un prétexte
Oui, oui, justifiez vos actes... Faites taire votre conscience. Jéhovah seul jugera au final... Moi, j'ai la conscience tranquille.

Ta dernière réflexion est pitoyable vent. je sais qu'un jour, tu regretteras d'avoir dit cela, car tu es impulsif et pour moi, tu es pardonné...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 05 août13, 20:32

Message par né de nouveau »

(Matthieu 18:15) 15 “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. [...]
Mon frère, c'est celui qui partage ma foi, qui fait la volonté de Dieu. Ce n'est pas quelqu'un qui a rejeté ma foi et encore moins quelqu'un qui s'assoit dans un temple dédié à un Dieu trin, qui torture les damnés dans un enfer de feu et qui dit qu'aucun humain ne meurt puisque tous ont une âme immortelle.
(1 Corinthiens 10:20, 21) [...] . 21 Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons.
Dire que quelqu'un n'est pas poussé par l'Esprit de Jéhovah ou qu'il n'a pas reçu le baptême de l'Esprit Saint, ce n'est pas porter un jugement sur la personne mais sur Jéhovah. J'ai prié pour que cela ne soit pas compté à ceux qui ont porté de telles accusations.
Bonne continuation, c'était mon dernier commentaire.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 06 août13, 02:21

Message par franck17360 »

Je ne répondrais plus à ce genre de messages stériles et puériles et qui n'aboutit à rien.

D'autre part, la foi en Christ en en Jéhovah, je l'ai, donc que tu le veuilles ou non, tu es mon frère en Christ et en Jéhovah.

On ne parle d'organisation là, on parle de peuple spirituel et de coeur, rien de physique. Mais bon, il faut savoir oublier ce formatage...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 août13, 12:52

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ta dernière réflexion est pitoyable vent. je sais qu'un jour, tu regretteras d'avoir dit cela, car tu es impulsif et pour moi, tu es pardonné...
Je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part, et tu te trompes lourdement en pensant que je regretterai mes propos que je t'ai adressé.

Mais pour qui te prends tu ?

Je te trouve bien présomptueux et trop sûr de toi, et n'ai nul besoin de ton pardon qui n'a d'ailleurs aucune valeur.

Plutôt que de faire la morale aux autres tu ferais mieux de te remettre en cause et de t'humilier sous la main de Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 août13, 19:21

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part, et tu te trompes lourdement en pensant que je regretterai mes propos que je t'ai adressé.

Mais pour qui te prends tu ?

Je te trouve bien présomptueux et trop sûr de toi, et n'ai nul besoin de ton pardon qui n'a d'ailleurs aucune valeur.

Plutôt que de faire la morale aux autres tu ferais mieux de te remettre en cause et de t'humilier sous la main de Jéhovah.
Je ne répondrais plus à ce genre de messages stériles et puériles et qui n'aboutit à rien.

D'autre part, juste ta réponse montre ton orgueil...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 07 août13, 20:46

Message par VENT »

Je t'ai déjà dis que tu étais mal placé pour faire la leçon aux autres franck17360 !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 08 août13, 02:39

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Je t'ai déjà dis que tu étais mal placé pour faire la leçon aux autres franck17360 !
Qu'en sais-tu ? Que sais-tu de moi pour juger que je suis mal placé pour ca ? Quelle sont les critères qui te font croire que je fais la morale aux autres ?

Je dis seulement que le fait de continuer cette conversation est stérile et puérile :

"Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi+, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance+ ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi+. Que la faveur imméritée soit avec vous." - 1 Timothée 6:20,21.

"Mon fils, n’oublie pas ma loi+, et que ton cœur observe mes commandements+, 2 car longueur de jours, années de vie+ et paix te seront ajoutées*+. 3 Que bonté de cœur* et fidélité* ne te quittent pas+. Attache-les à ta gorge+. Écris-les sur la tablette de ton cœur+, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu* et de l’homme tiré du sol*+. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur+ et ne t’appuie pas sur ton intelligence+. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui+, et lui, il rendra droits tes sentiers" - Proverbes 3:1-5.

Je préfère me baser sur la Bible que sur des hommes. C'est cela qui est saint.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 09 août13, 19:19

Message par medico »

pour en revenir a la question initiale.c'est l'esprit qui le dit à notre esprit.PAUL explique bien cela dans son épître aux Romains. le chapitre 8 en particulier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 09 août13, 23:18

Message par VENT »

medico a écrit :Que pensez de ses paroles ?
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
L'esprit c'est à dire les pensées de Dieu témoigne avec notre notre esprit c'est à dire nos pensées que nous sommes enfants de Dieu par l'héritage qu'il nous transmet par christ de sa divinité, nous sommes ainsi cohéritiers du pouvoir de Christ dans la mesure où nous souffrons pour témoigner de la vérité et glorifier le nom de notre père céleste Jéhovah - Jean 12:26-28.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 10 août13, 19:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit : L'esprit c'est à dire les pensées de Dieu témoigne avec notre notre esprit c'est à dire nos pensées que nous sommes enfants de Dieu par l'héritage qu'il nous transmet par christ de sa divinité, nous sommes ainsi cohéritiers du pouvoir de Christ dans la mesure où nous souffrons pour témoigner de la vérité et glorifier le nom de notre père céleste Jéhovah - Jean 12:26-28.
Et comment l'Esprit faisait-il à l'esprit de Paul pour guérir des malades et opérer des miracles ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 10 août13, 20:58

Message par medico »

drôle de question ,douterais tu de la puissance de l'esprit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 11 août13, 03:03

Message par franck17360 »

medico a écrit :drôle de question ,douterais tu de la puissance de l'esprit ?
Non, je compare. A l'époque des premiers chrétiens, il y avait des "pouvoirs surnaturels" pourrait-on dire... qui prouvait que les chrétiens étaient bien oints de l'Esprit...

Et, s'il vous plait, arrêtez de donner des mauvaises intentions aux autres, ca devient lassant et tout cela manque d'amour du prochain...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 août13, 00:41

Message par né de nouveau »

Sachant que personne ne présente les dons de l'esprit tels que pouvoir de résurrection, de parler une langue comprise par chacun comme étant sa langue maternelle, guérir un aveugle, relever un paralytique etc. et que la Bible affirme que des membres oints seront encore présents lors de l'intervention de Dieu, la seule réponse logique est que, comme annoncé par la Bible, ces dons n'étaient que temporaires et allaient cesser.
Le signe distinctif des chrétiens ne devaient plus être ces miracles mais l'amour qu'ils manifesteraient, c'est ce que disent Jésus comme Paul :
Jean 13:34Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 35Ayez de l'amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »PDV
1Corinthiens13:8L'amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s'arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira."PDV
En conclusion c'est à la mise en pratique des enseignements de Jésus et non à des dons miraculeux qu'on peut reconnaître un chrétien (qu'il soit oint ou non) cela est d'ailleurs on ne peut plus clair dans cette déclaration de Jésus :
Matthieu 7:21« Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Quand je viendrai pour juger les gens, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons parlé, c'est en ton nom que nous avons chassé les esprits mauvais ! C'est en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ! ” 23Alors je leur dirai : “Je ne vous ai jamais connus. Allez-vous-en loin de moi, vous qui faites le mal ! ” »
Ici Jésus parle bien de personnes qui se prétendent chrétiennes et affirment accomplir des miracles en son nom. Ce passage nous montre clairement que le fait d'accomplir des guérisons miraculeuses ou d'expulser des démons n'est en aucun cas une preuve de l'approbation de Jésus et de son Dieu et Père.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 août13, 02:49

Message par franck17360 »

1 Corinthiens 13:9 : "Car nous connaissons* partiellement+ et nous prophétisons partiellement+ ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera+, ce qui est partiel sera aboli."

Serait-ce à dire que vous avez la connaissance complète depuis plus d'un siècle ? Ce qui est complet est arrivé ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 14 août13, 03:34

Message par medico »

Les dons de connaissance et de prophétie n’étaient pas complets. Il semble que ces prophéties ne donnaient pas de détails et que chaque prophète révélait l’avenir partiellement, car il n’avait pas une parfaite connaissance de ce qu’il annonçait. Cependant, la compréhension des prophéties devient aujourd’hui progressivement complète.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités