dan 26 a écrit :Il faut tout t'apprendre par réaction chimique, et pulsion electrique .
Oui, il faut tout m'apprendre. Et je suis vraiment content d'avoir un professeur comme toi, capable de détailler ses propos.
Par "réaction chimique" ? Comment cela se produit-il ? Quelles sont les substances chimiques en action ? Comment interagissent-elles entre elles, ces substances ? De quelle manière cela se produit-il, et quand ?
Par "pulsion électrique" ? Quelle drôle d'idée ! Chaque fois que j'allume mon ordinateur, une pulsion électrique est donnée au processeur qui met en branle tout un système. Mon ordinateur aurait donc conscience de lui-même ?
Sois humble, et tu m'éviteras de tourner en ridicule les âneries que tu écris.
on ne te dis pas quelle n'exsite pas mais , quelle est un produit du cerveau .
Oui, mais c'est ça qui me dérange : c'est que vous vous contentiez de dire : "La conscience est un produit du cerveau", sans pouvoir le démontrer, en faisant mine de vous appuyer sur la science. Vous êtes quand même de fameux imposteurs... Vous confisquez la science, en vous dispensant bien d'étayer vos thèses (pourtant, cela devrait être chose aisée puisque la science est, paraît-il, de votre côté) et en appliquant les connaissances (ou pseudo connaissances) comme des dogmes auxquels il faut obéir et adhérer sans réfléchir.
Quand tu me dis que la conscience est un produit du cerveau, tu me demandes de te croire sur parole. Une parole d'évangile. L'évangile de dan26 ! Tu n'as pas une démarche scientifique. Tu cherches juste à construire une religion qui t'apaise.
elle n'existait pas tant que le cerveau n’était pas formé, et en fonction !!
amicalement[/quote]
Encore une fois, c'est balancé avec une ingénue certitude qui s'abstient de faire la démonstration de sa véracité.
Tu racontes vraiment n'importe quoi. T'as pêché ça dans quelle livre de fables athées matérialistes anti-scientifiques ?