Entrez dans le feu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 11:57

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Quand je vous lis dire qu'Abraham était musulman, avec toute l'ambiguité expliquée du terme... c'est pas mieux :lol: :lol: :lol:
Musulman se traduit littéralement par soumis a Dieu.
Abraham l’était t’il ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 12:13

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit :
Je vais t’expliquer ce qu’on appelle un juif, un chrétien.
Le juif suit la thora
Le chretiens suit l’evangile
Chacun suit un livre révélé, et malgré tout ta tentative de barratin, excuse moi mot confus et baragouinage tu ne peut pas contester ce fondements.
Donc dire que moise et les prophetes était chrétiens est totalement faux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 18:05

Message par francis »

jack.2b a écrit : Musulman se traduit littéralement par soumis a Dieu.
Abraham l’était t’il ?
Le coran affirme que mahomed est le premier musulman alors abraham d après le Coran il ne peu être soumis ce n est pas moi qui le dit mais le coran est tu contre ton Coran ! :lol:

Abraham est soumis a Dieu non a Allah car le premier a être soumis a Allah est mahomed la logique c que abraham n est pas musulman et non soumis a Allah car celui qui est soumis est esclave alors que nous somme libre et non soumis car Dieu veux qu ont viennent librement a lui !!!!!!! :arrow: :wink:

Chrétien se traduit littéralement par ceux qui suivent le message de Dieu sa Parole et Abraham est-il chrétien ???? oui car abraham suis la Parole (Jésus)!!! :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 avr.05, 20:05

Message par jusmon de M. & K. »

jack.2b a écrit : Chacun suit un livre révélé, et malgré tout ta tentative de barratin, excuse moi mot confus et baragouinage tu ne peut pas contester ce fondements.
Donc dire que moise et les prophetes était chrétiens est totalement faux.
La loi de Moïse était centrée totalement par ses rites, ses ordonnances et tout son symbollisme sur le sacrifice expiatoire futur de Jésus afin de l'enseigner et de l'annoncer.

Moïse était donc chrétien.

Et Mahomet, un faux prophète!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.05, 20:55

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : Musulman se traduit littéralement par soumis a Dieu.
Abraham l’était t’il ?
Je reprends une de tes réponses:
Je vais t’expliquer ce qu’on appelle un juif, un chrétien.
Le juif suit la thora
Le chretiens suit l’evangile
Chacun suit un livre révélé, et malgré tout ta tentative de barratin, excuse moi mot confus et baragouinage tu ne peut pas contester ce fondements.
Donc dire que moise et les prophetes était chrétiens est totalement faux.
je complète............................Musulman suit le Coran

donc musulman même si traduit cela veut dire "soumis a dieu" n'est applicable qu'après Mohammed et à ses suiveurs. (malgré toute "ta" tentative de "barratin" comme tu dis :lol: )

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 12 avr.05, 22:11

Message par MOHAMED »

jusmon de M. & K. a écrit : La loi de Moïse était centrée totalement par ses rites, ses ordonnances et tout son symbollisme sur le sacrifice expiatoire futur de Jésus afin de l'enseigner et de l'annoncer.

Moïse était donc chrétien.

Et Mahomet, un faux prophète!





soumis a dieu ( muslim ) est compatible avec n' importe quelle prophéte , c' est l' universalité


moise chrétien? adoré t-il jésus , ou préché t-il que dieu avait un fils, préchait-il la trinité ? JAMAIS , chrétien mot inventé par l' homme comme le boudhisme faire d' un homme un dieu contre sa volonté

est ce que moise était soumi a dieu ( muslim en arabe ou musulman)? oui

la force de l' islam c' est sa définition ; soumission entiere a dieu , islam n'est pas le diminutif d' un homme , d' une région etc c' est un état d' étre , la différence est la directement connecté a dieu

jésus était-il entierment soumis a dieu en arabe islam? vous ne pouvez répondre que oui jésus est compatible avec le therme islam

jusmon

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 12 avr.05, 04:04
Réponses : 0

Re: Entrez dans le feu...

Ecrit le 13 avr.05, 23:38

Message par intrinséque »

Simplement moi a écrit :Sourate 7 Comment peut on penser que ce soient des paroles d'un Dieu ?

Surtout... d'un Dieu "amour".... ?

Châtiment, feu, étincelles et anges aux "fournées", vengeance et encore du feu...

Ou comment tenir les croyants avec les menaces.

chaque homme trouve une réson de son existance il ce trouve que le coran explique une réson d'existance et la bible explique une autre.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: Entrez dans le feu...

Ecrit le 14 avr.05, 08:12

Message par lise »

intrinséque a écrit : chaque homme trouve une réson de son existance il ce trouve que le coran explique une réson d'existance et la bible explique une autre.
Et c'est pour cela que ces livres ont des millions de partisans.
Chacun se donne les enseignement selon les désirs de leur coeurs c'est aussi pour cela que c'est deux livres ont des interprétations aussi variés que farfelus.

Lise :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 11:40

Message par jack.2b »

francis a écrit : Mais dis moi quelle école tu a fait exactement ?
Allah est le nom le plus glorieux de Dieu pour les musulmans, mais peut importe le nom, ce qui m’intéresse c’est le sens du mot musulman et musulman se traduit littéralement par soumis a Dieu et Abraham était soumis a Dieu, et si tu aurait lut le coran tu aurait lu que Mohamed n’est pas le premiers soumis.

Tu a une visions totalement pervertie de la soumission, Dieu ne peut être comparé aux humains tout simplement.
Avec des raccourcis du genre soumission égale esclavage donc maltraitance t’ira pas loin.

Sauf que la Thora et l’évangile ne sont descendus qu’après lui, il ne pouvait êtres ni chrétiens ni juifs.
Tu va me dire ou on peut trouver que Abraham était chrétiens dans ta bible et moi je te montrerais a mon tour qu’il était soumis a Dieu donc musulman.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 11:49

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit : Arrête un peu avec des leçons de théologie déguisé sous formes de pseudo pensé bibliques, a l’époque de moise l’évangiles n’était même pas descendu il n’aurait certainement pas pu être un chrétiens.
Mais on comprend vu ce qu’on peut lire sur tes connaissances de la religion chrétienne.
T’inquiète tout les prophètes ont était traité de menteur.

S3.V184 S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

S6.V34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 11:53

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Je reprends une de tes réponses:
je complète............................Musulman suit le Coran

donc musulman même si traduit cela veut dire "soumis a dieu" n'est applicable qu'après Mohammed et à ses suiveurs. (malgré toute "ta" tentative de "barratin" comme tu dis :lol: )

Oui selon notre croyance les musulmans suivent le coran, mais quelle est la religion enseignée par Mohamed ? C’est l’Islam le premier soumis a Dieu n’est pas Mohamed, les prophètes avant lui l’était donc Mohamed n’est pas le premier musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.05, 20:56

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :

Oui selon notre croyance les musulmans suivent le coran, mais quelle est la religion enseignée par Mohamed ? C’est l’Islam le premier soumis a Dieu n’est pas Mohamed, les prophètes avant lui l’était donc Mohamed n’est pas le premier musulman.
Dans l'esprit de la religion oui, il était le premier, si non dis moi:

Pourquoi ce verset ? Inutile !

Et cela serait une erreur de plus d'un texte qui est "parfait" selon vous.


Ce que tu nous dis je vais te l'illustrer:

Jacques tu est le premier des plombiers. (musulman)

Jacques a inventé la plomberie. (islam)

Paul réparait déjà des conduites d'eau...bien avant. (hebreu)

Votre raisonnement:

Donc Paul était plombier et c'est lui le premier des plombiers.

Tout un chacun qui répare des conduites d'eau est un plombier.

Sauf que...ils n'utilisaient pas le PLOMB. Donc ils n'étaient pas PLOMBiers.

C'est la logique même.

Vous allez nous faire tout un pataquès parceque l'on dirait Mahomet, "traduction" francisée, au lieu de Mohammed ou Mouhammad ou encore je ne sais quoi et quand cela vous arrange vous voulez a tout prix que l'on utilise la "traduction" d'un mot et non pas son sens....

Voilà votre raisonnement quelque peu "tordu" non ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 15 avr.05, 23:23

Message par MOHAMED »

tu utilise les plombiers pour nous faire une analyse ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.05, 02:35

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :tu utilise les plombiers pour nous faire une analyse ?
Les enfants... quand ils comprennent pas... il faut de paraboles... :lol:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.05, 09:42

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Dans l'esprit de la religion oui, il était le premier, si non dis moi:

Pourquoi ce verset ? Inutile !

Et cela serait une erreur de plus d'un texte qui est "parfait" selon vous.


Ce que tu nous dis je vais te l'illustrer:

Jacques tu est le premier des plombiers. (musulman)

Jacques a inventé la plomberie. (islam)

Paul réparait déjà des conduites d'eau...bien avant. (hebreu)

Votre raisonnement:

Donc Paul était plombier et c'est lui le premier des plombiers.

Tout un chacun qui répare des conduites d'eau est un plombier.

Sauf que...ils n'utilisaient pas le PLOMB. Donc ils n'étaient pas PLOMBiers.

C'est la logique même.

Vous allez nous faire tout un pataquès parceque l'on dirait Mahomet, "traduction" francisée, au lieu de Mohammed ou Mouhammad ou encore je ne sais quoi et quand cela vous arrange vous voulez a tout prix que l'on utilise la "traduction" d'un mot et non pas son sens....

Voilà votre raisonnement quelque peu "tordu" non ?

Ce que t’u aurait du faire c’est ne pas répondre comme l’on fait francis et jusmon car il savent que le raisonnement est imparables.
Comme je te l’ai déjà dit musulman se traduit par soumis a Dieu.
Ta parabole du plombier est très mauvaise et je vais t’aider en te revissant les boulons qui te manquent.


Considère la religions comme une école a chaque étape une révélations.
D’abord tu étudie a la maternelle, tu va jusqu’au collège et la t’obtient ton diplôme (la révélations).
Tu continue au lycée et la encore t’obtient ton diplôme (encore la révélation)
Jusqu'à que t’arrive a l’université tu suit tes études et t’obtient ton diplômes (le plus haut) donc la dernière révélations.
C’est a ta dernière année d’étude que tu obtient le parachèvement de ton œuvres et tu aura était tout ton cursus un étudiant.

Pour le musulman c’est pareil qu’il s’appelle Abraham, joseph et les autres ils seront toujours musulmans.
Et au final que veut dire musulman cela veut dire soumis à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 20 invités