Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?

Ecrit le 05 août13, 19:24

Message par samuell »

le Gaulois a écrit :
Aujourd'hui on assimile le mot laïcité à anti-religion, alors que pour moi la laïcité représente la liberté de culte pour chacun.
(y)
tout simplement ,
mais pourquoi donc certains s'évertuent à noircir un tableau de couleur ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 23:46

Message par Coeur de Loi »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est même pas une question de propagande : des filles portent le voile pour ne pas se faire tabasser par les barbus ou leurs parents.

En interdisant le voile à l'école, on leur permet de respirer un peu puisqu'elle peuvent rétorquer à ceux qui leur imposent le voile qu'elles ne peuvent rien contre la direction de l'établissement.
Faux argument, c'est comme si tu obligeais les gens de fumer sous pretexte que des gens les tabassent pour qu'ils ne fument pas.

Tu ferais l'injustice inverse arbitrairement.
La vérité = la réalité

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août13, 23:50

Message par Noonalepsyne »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est même pas une question de propagande : des filles portent le voile pour ne pas se faire tabasser par les barbus ou leurs parents.

En interdisant le voile à l'école, on leur permet de respirer un peu puisqu'elle peuvent rétorquer à ceux qui leur imposent le voile qu'elles ne peuvent rien contre la direction de l'établissement.
Si ses parents ou son entourage sont assez ignobles pour la frapper pour des raisons vestimentaires religieuses, il est hélas peu probable qu'une interdiction du voile à l'école les dissuade de "punir" la jeune fille ou de la brimer parce qu'elle ne l'a pas porté, fut-elle obligée.

Par ailleurs je me demande comment les détracteurs de cette loi contre les signes religieux à l'école accueilleraient une loi sur l'uniforme dans les écoles publiques. L'uniforme, en plus de gommer les différences de classes sociales, efface aussi tout signe d'appartenance religieuse. Cela vous paraîtrait-il plus équitable pour tout le monde ?
Modifié en dernier par Noonalepsyne le 09 août13, 02:57, modifié 2 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 00:30

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?
Les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, on voit de tout, c'est l'école qui a une obligation d'être laique, pas l'élève.
Permis :
Image
Interdit :
Image
Permis :
Image
Interdit :
Image
---
On peut s'habiller comme on veut, sauf... si c'est religieux.
C'est la dictature inversé des pays théocratiques !

Cherchez l'erreur :(
Comme toujours CdL tu fais de cas particuliers des généralités.

Les signes ostentatoires d'appartenance religieuse sont interdit pour la simple et bonne raison que l'école républicaine est laïque c'est à dire séparée de toute influence religieuse.

Pour ma part je serais favorable à une interdiction stricte dans l'enceinte de l'école républicaine. Avec port d'un "uniforme".
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 00:32

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit : C'est une loi liberticide athée, puisque c'est contre les croyants.

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas mettre les gens de race différentes dans la même école afin d'éviter les agressions racistes.

Discret ou pas c'est la liberté de chacun, la propagande c'est l'athéisme qui l'a mène victorieusement sur les esprits fragiles et influençables, selon toi il faudrait interdire l'école aux athées ?

Les gens n'ont pas le droit de parler de ce qu'ils veulent à la récréation ?
Mais personne ne t'empêche d'entré dans une école juive / coranique / catholique ...

Il est question ici de l'école républicaine ... donc de l'école publique ... qui en raison de la séparation de l'église et de l'état est laïque.
Tout simplement.

Comme a ton habitude du raconte n'importe quoi mon petit Troll :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 00:39

Message par keinlezard »

mirtelle32 a écrit :je me souviens à l'époque du collège,lycée,on ne parlait jamais religion,nous étions tous des jeunes qui venaient apprendre,on discutaient de tout et de rien mais jamais de religion.
c'est de nos jours que tous ces problèmes sont apparues,mon frère et ma soeur ont été dans une l'école qui étaient dirigées par des religieuses et c'est elles qui faisaient les cours,et ça n'a jamais causé aucun problème.
je crois que l'on médiatise trop les religions,ce qui créé des tensions,de la haine,du mépris de l'autre et ça engendre la guerre,les agressions et j'en passe,c'est triste de voir comment la France à beaucoup changée,il n'y avait pas autant de violence à l'époque,et c'était l'époque ou les religions n'étaient pas médiatisées comme aujourd'hui!!!
Le problème est plus profond que cela c'est un prob de société. Avec des personnes se sentant perdues dans un monde qu'ils ne comprenne plus.

Ils se dirigent vers ce qu'ils pensent être la solution .. un retour à la morale et au normes religieuses ...
dès lors ils se mettent à projeter leurs fantasmes sur leurs enfants ... à leur tour les enfants projettent cela à l'école d'où les signes d'appartenance à différent groupe et opposition de groupe ...

On oublie une chose éssentiel ... ce sont nos enfant qui feront le monde de demain .. et lorsque que l'on constate les dégats fait par les "religions" dans les écoles publiques par leur présentation ostentatoire et opposition quotidienne à la laïcité ..
J'avoue être inquiet pour le monde de mes enfants ... ils auront à se battre à nouveau ne serait ce que pour le droit à la pillule, à l'avortement, contre la peine de mort ...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 00:43

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit : Faux argument, c'est comme si tu obligeais les gens de fumer sous pretexte que des gens les tabassent pour qu'ils ne fument pas.

Tu ferais l'injustice inverse arbitrairement.
l'argument de la religion de la cigarette :)
mouarf ... tu n'es vraiment pas en reste d'anerie à pondre CdL :)

moi, je tabasse tout ceux qui appartiennent à la religion du Céleri et oblige les enfants à bouffer cela dans les cantines ... je suis sur que c'est encore un complot végéta-agro-alimetaire ... mais tout le monde ignore ce vrai problème ... c'est tellement caché et secret que ceux qui découvre le complot risquent leur vie ... je suis sur qu'il doit y avoir un reportabe totalement et complètement objectif sur youtube qui démontre à la face du monde le complot du célerie
rave ... a ne pas confondre avec le céleri branche qui est une scission fondé 2 ans apres par Harry Cover

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 01:19

Les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, c'est une loi liberticide athée, c'est tout.
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 02:04

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :Les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, c'est une loi liberticide athée, c'est tout.
Pourrais tu donner s'il te plait la définition de laïque ...

puis les statuts de l'école républicaine et laïque ..

Tu apposes des mots les uns dérrières les autres pensant faire de la "réflexion" ... tu ne fais que des mélanges nauséeux.

Les gens sont libre de s'habiller sur le domaine public peut être dans l'enceinte de ton boulot tu t'habilles comme tu veux ?
Lorsque tu rentres dans un lieu de Culte tu t'habille comme tu veux ?

Tu tentes de te faire passer pour le défenseur des liberté mais tu es le premier à condamner celui qui ne pense pas comme toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août13, 02:05

Message par medico »

respecter le sujet svp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 02:51

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent, c'est une loi liberticide athée, c'est tout.
Non ce n'est pas tout, il faut tenir compte pardessus tout du GBS*
Il ne faut pas rester avec des idées fixes, c'est comme traverser a une intersection sur une lumière verte pendant qu'un camion s'en vient a toute-allure sur vous alors que sa lumière est au rouge en prétextant que vous avez raison. Il faut s'ajuster aux situations, si le fait de porter un uniforme a l'école réduit les actes de violences de façon significative alors tant mieux, faisons-le!

*GBS, le gros bon sens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 août13, 02:56

Message par Saint Glinglin »

Et donc libres de se balader à poil dans les rues et à l'école ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 05:50

Est-ce que ses habits seront interdits ?

Quizz :
Image

Image

Image

Image

Image

---

Est-ce qu'un signe religieux barré tombe sous le coup de la loi ? 8-)
La vérité = la réalité

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 août13, 09:10

Message par rayaan »

J'pense que va trop loin, la laïcité censé préserver la cohésion national et éviter les tensions communautaires se transforme en une abolition de toute forme de religiosité. L’état veut nous imposer l'athéisme voila tout. Les filles qui se voilent n'imposent à personne le choix de se voiler. Respectez les.
Ce n'est même pas une question de propagande : des filles portent le voile pour ne pas se faire tabasser par les barbus ou leurs parents.

On en lis des conneries on en lis... As tu déjà vu une seule histoire de barbu tabasseur de filles qui ne portent pas le voile en France ou au Quebec ?? Va dans n'importe quel quartier : l’extrême majorité des filles ne portent pas le voile ( malheureusement ). Donc tes théories à deux balles franchement garde les.
Et personnellement je compte tout faire pour ne pas mettre mes enfants à l'école laïque. Pas simplement pour la tenue vestimentaire : l'enseignement prodigué est de faible qualité, on y impose la vision athée du monde ( je me souviens de mon prof d'SVT parler de la théorie de l'évolution comme si c'était un fait sûr à 3000% ou de mon prof de Science economique se moquer des croyants et dire que toutes les religions sont l'invention des hommes) et l'incitation à la perversité ( distribution de préservatif, cours d'éducation sexuelle, normalisation de l'homosexualité, sans parler de toutes les petites pouffiasses en mini jupes qui risque de corrompre mes enfants ).
Vraiment l'école laïque est à éviter au maximum.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août13, 09:41

Oui, disons que la société tend vers l'athéisme, et donc à terme vers Armaggedon, c'était écrit.

Par contre je te trouve méprisant envers les filles en mini-jupe, dommage tu as presque fait un sans faute...
La vérité = la réalité

Répondre