Eunice (la mère de Timothée) s'est mariée quand elle était dans le Judaïsme avec un non-croyant manifestement allant ainsi l'encontre de la Loi de Moïse, par la suite elle se convertira au Christianisme, probablement lors du premier voyage missionnaire de Paul. Timothée est le fruit de ses entrailles, avant sa conversion.Liberté 1 a écrit :Tu devrais lire les posts convenablement Medico!
Je répondais à "ami de la vérité", qui me demandait si le père de Timothée, était croyant! voila pourquoi j'ais mis le verset sur la circoncision, n’empêche qu'il était marié avec "une femme juive fidèle" (Actes 16:1) et que son mariage était béni de Dieu! Qui oserait dire que Timothée n'était pas pur? pourtant son père était visiblement un "non croyant"!
Nul part il n'est enseigné qu'il est bon de faire un attelage mal assorti (ou qu'il est préférable de se marier avec un non-croyant). De plus pour ce qui est de notre époque, il y a 7millions de TJ; je ne pense pas que le choix manque au sein du peuple de Dieu. Pourquoi s'exposer inutilement à des risques ? Que dit Paul au sujet des hommes des derniers jours ?