Existance de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Existance de Dieu
Ecrit le 08 août13, 23:19Votre conscience actuelle ACQUISE disparaitra progressivement (après la mort du corps) , pour faire place a votre réelle conscience de TOUJOURS, celle de votre AME partie de DIEU.
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août13, 23:21Peux-tu, Kalou, placer ces trois états dans un ordre décroissant allant du moins éveillé au plus éveillé ?Kalou a écrit :En réalité, la théorie que la conscience soit une réaction chimique et qu'elle s'éteigne à la mort et très plausible, et comme souvent l'explication la plus simple est bien souvent la meilleure.
mort clinique - anesthésie - coma
Ainsi, tu sais ce qu'il se passe dans la tête de chacun de nous ! Nous sommes faibles, nous, les croyants ! Et vous êtes forts, vous, les athées...Seulement, ça vous déplait et vous fait peur, parce qu'alors cela remettrai en cause toutes vos croyances de vie après la mort et donc de Dieu.
C'est pour ça que vous vous acharnez à valoriser votre "conscience", parce que vous êtes térrorisés à l'idée que celle-ci ne soit pas de nature divine et s'éteigne avec vous.
Tu sais ce que je me dis, parfois, lorsque je me couche et que je suis extrêmement fatigué ? Je me dis : "Au moins, quand on est mort, on n'est plus fatigué, on "dort" tout le temps."
Il ne te vient pas à l'esprit, donc, que la mort éternelle soit aussi une perspective réjouissante, apaisante ? Bien sûr que si. Il vaut même mieux pour certains qu'il n'y ait rien après la mort, pas de Justice divine. Imagine si ces gens devaient payer tous les torts qu'ils ont fait aux autres...
Ta psychologie à deux balles, vraiment, c'est de l'avoine. Un truc pour les canassons et les ânes de la psychologie. Épargne-nous donc le couplet du croyant qui a peur devant la mort. J'en ai peut-être moins peur que toi, en fin de compte. Et j'envisage les deux possibilités. Et dis-moi laquelle est la plus réjouissante : celle où je mourrais, où je ne subirais plus rien ; celle où je vivrais encore dans un quelconque état, en souffrant peut-être ? Imagine si nous allons quelque part en gardant notre conscience, nos expériences, nos souvenirs, dans un endroit où nous ne reverrions jamais ceux que nous avons aimés : ne préfèrerais-je pas la mort éternelle à cela ? Et si la vie de l'au-delà, ce n'est que contemplation... Je ne risque pas de m'emmerder ?
Dis-moi : qu'est-ce qui est plus réjouissant, finalement ?
Oui, nous le nierons. Car cette preuve irréfutable n'existera jamais. Car la science a des théories, plein de théories, mais n'a pas pensé à toutes les possibilités. Qui es-tu pour savoir que ce qui serait nécessaire à notre passage dans un au-delà doit forcément être du domaine du sensible, appréhendable, analysable ? Qui te dit que ce ne serait justement pas ce courant électrique qui permet à un élément tout à fait imperceptible et ce corps ? Par ailleurs, on sait avec certitude que sans ce courant électrique, la conscience continuait de fonctionner. Mais tu verras : tu continueras de le nier, malgré les études scientifiques qui tendent à démontrer ce que je t'écris. T'es-tu déjà renseigné sur les EMI ?Vous pourrez débattre des jours à coup d'articles scientifiques qui donneront tantôt raison à l'un tantôt à l'autre. La science n'a pas encore de réponse concrète à donner, mais a plein de théorie.¨
Seulement, le jour où un docteur en neurobiologie viendra dire "j'ai la preuve que la conscience s'éteint à la mort du cerveau humain", vous continuerez de le nier et de chercher des réponses ailleurs.
Cordialement.
P.S. : Si tu voulais bien classer les trois états...
- septour
-
Ecrit le 09 août13, 05:27UN créateur n'est pas nécessairement divin, dieu est un nom comme un autre.
Ce peut étre un étre ou des étres parlant sous un seul nom. Cet entité peut venir d'ailleurs . Il suffirait pour une civilisation de qq milliers ou qq centaines de milliers d'années d'avance sur nous pour créer des choses incroyables aujourd'hui. Je penche pour cette hypothése et dans la bible on parle de DIEU mais aussi DES DIEUX.
Ce peut étre un étre ou des étres parlant sous un seul nom. Cet entité peut venir d'ailleurs . Il suffirait pour une civilisation de qq milliers ou qq centaines de milliers d'années d'avance sur nous pour créer des choses incroyables aujourd'hui. Je penche pour cette hypothése et dans la bible on parle de DIEU mais aussi DES DIEUX.
- septour
-
Ecrit le 10 août13, 01:38Avant le big bang il y a eu un big crash et avant un big bang et ainsi de suite, certains l'ont appelé la respiration de DIEU.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 août13, 02:11" Pour une chose qui existe à quoi bon une cause ?Kalou a écrit :En réalité, la théorie que la conscience soit une réaction chimique et qu'elle s'éteigne à la mort et très plausible, et comme souvent l'explication la plus simple est bien souvent la meilleure.
Seulement, ça vous déplait et vous fait peur, parce qu'alors cela remettrai en cause toutes vos croyances de vie après la mort et donc de Dieu.
C'est pour ça que vous vous acharnez à valoriser votre "conscience", parce que vous êtes térrorisés à l'idée que celle-ci ne soit pas de nature divine et s'éteigne avec vous.
Vous pourrez débattre des jours à coup d'articles scientifiques qui donneront tantôt raison à l'un tantôt à l'autre. La science n'a pas encore de réponse concrète à donner, mais a plein de théorie.¨
Seulement, le jour où un docteur en neurobiologie viendra dire "j'ai la preuve que la conscience s'éteint à la mort du cerveau humain", vous continuerez de le nier et de chercher des réponses ailleurs.
Et si une chose n'existe pas à quoi bon une autre cause ?
Des milliards de cause ne modifieraient pas le néant . Le néant ne peut venir à l'existence sans perdre sa propre nature .
Mais quoi d'autre pourrait venir à l'existence ?
Quand ni la réalité ni la non réalité ne se présentent plus à l'esprit , alors en absence de tout autre démarche possible l'esprit s'apaise". (Shantivéda , la marche vers l'éveil) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dan 26
Ecrit le 10 août13, 03:51comment expliques tu alors, que des produits chimiques qui agissent sur le cerveau la neutralise ?septour a écrit :DAN
l'ame est tjrs la mais tu as coupé le lien, raccroché le combiné, fermer l'électricite....Pfff!
Amicalement
- septour
-
Ecrit le 10 août13, 04:00TU es tétu, L'ame a besoin pour s'inserer dans le milieu matériel d'un corps et du cerveau. Si tu coupes le lien entre cerveau materiel et AME non MATERIELLE par l'anesthésie, c'est comme si tu tranchais L'orin qui attache le bateau au quai. l'ame demeure la mais le lien est rompu. L'anesthésie matérielle ne peut atteindre l'ame non matérielle.
- dan 26
Ecrit le 10 août13, 04:52Peux tu juste me fournir une preuve de ce que tu dis ? Car cela s'apparente plus à une conviction, une croyance qu'une réalité biologiqueseptour a écrit :TU es tétu, L'ame a besoin pour s'inserer dans le milieu matériel d'un corps et du cerveau. Si tu coupes le lien entre cerveau materiel et AME non MATERIELLE par l'anesthésie, c'est comme si tu tranchais L'orin qui attache le bateau au quai. l'ame demeure la mais le lien est rompu. L'anesthésie matérielle ne peut atteindre l'ame non matérielle.
Et comment fais tu le distinguo entre âme, esprit et conscience.
Le lien est rompu, OK mais où va l’âme, et pourquoi un produit chimique peut il en agissant sur le cerveau rompre ce lien ?
Si un produit chimique peut détacher l’âme cela veut dire qu'elle est sensible aux produits chimiques , et qu'elle a un lien avec le cerveau !!
amicalement
Ecrit le 10 août13, 05:07Si on inversait - un peu ! - les rôles: à vous de prouver le contraire !dan 26 a écrit : Peux tu juste me fournir une preuve de ce que tu dis ? Car cela s'apparente plus à une conviction, une croyance qu'une réalité biologique
Le lien est rompu, OK mais où va l’âme, et pourquoi un produit chimique peut il en agissant sur le cerveau rompre ce lien ?
Si un produit chimique peut détacher l’âme cela veut dire qu'elle est sensible aux produits chimiques , et qu'elle a un lien avec le cerveau !!
amicalement
...
- dan 26
Ecrit le 10 août13, 06:21Peux tu juste me fournir une preuve de ce que tu dis ? Car cela s'apparente plus à une conviction, une croyance qu'une réalité biologiquegilbert a écrit :TU es tétu, L'ame a besoin pour s'inserer dans le milieu matériel d'un corps et du cerveau. Si tu coupes le lien entre cerveau materiel et AME non MATERIELLE par l'anesthésie, c'est comme si tu tranchais L'orin qui attache le bateau au quai. l'ame demeure la mais le lien est rompu. L'anesthésie matérielle ne peut atteindre l'ame non matérielle.
amicalement[/quote]
Si on inversait - un peu ! - les rôles: à vous de prouver le contraire !
...[/quote]
Je viens de le faire, d'une façon incontestable avec l'anesthésie qui neutralise l’âme !!! Et avec l'IRM, qui montre bien l’arrêt de la vie en même temps que le cerveau !!Je t'ai donné le numéro de la recherche qui traite de ce problème et les titres correspondants
amicalement
- dan 26
Ecrit le 10 août13, 06:22Si on inversait - un peu ! - les rôles: à vous de prouver le contraire !
...[/quote]
Je viens de le faire, d'une façon incontestable avec l'anesthésie qui neutralise l’âme !!! Et avec l'IRM, qui montre bien l’arrêt de la vie en même temps que le cerveau !!Je t'ai donné le numéro de la recherche qui traite de ce problème et les titres correspondants
amicalement[/quote]
...[/quote]
amicalement[/quote]
- dan 26
Ecrit le 10 août13, 06:23Je viens de le faire, d'une façon incontestable avec l'anesthésie qui neutralise l’âme !!! Et avec l'IRM, qui montre bien l’arrêt de la vie(ame, esprit, conscience ) en même temps que le cerveau !!Je t'ai donné le numéro de la recherche qui traite de ce problème et les titres correspondantsSi on inversait - un peu ! - les rôles: à vous de prouver le contraire !
amicalement
- Boemboy
Ecrit le 10 août13, 06:26Si on inversait - un peu ! - les rôles: à vous de prouver le contraire !
Comment faites-vous pour prouver l'inexistence de quelque chose ?
Comment faites-vous pour prouver l'inexistence de quelque chose ?
- phylactère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août13, 06:52Quel est l'ordre décroissant de ces trois états, allant du plus éveillé au moins éveillé ?dan 26 a écrit : comment expliques tu alors, que des produits chimiques qui agissent sur le cerveau la neutralise ?
Amicalement
coma - mort clinique - anesthésie
Merci de bien vouloir répondre.
-