Peut t-on vivre sans religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 10:13

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : Elle est où cette démonstration ??? :roll:
Saint Glinglin a écrit :ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Ac 25.19

Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Jc 1.26

Quand l`Éternel t`aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu`il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l`Éternel dans ce même mois.
Ex 13.5

Ils vous excluront des synagogues; et même l`heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Jn 16.2

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Rm 12.1

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 19:46

Message par Arlitto »

Je t'ai déjà dit que je te payerais des cacahuètes si tu me trouves le mot "religion" dans un des manuscrit "23.000" retrouvé à ce jour, ce mot galvaudé et servile tiré du latin "religio" a remplacé, les mots, culte, enseignement, doctrine..... etc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 20:16

Message par medico »

de dire et une chose de le prouver est une autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 20:53

Message par Mormon »

Une religion est un système de croyances concernant la vie après la mort partagé par plusieurs personnes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 20:56

Message par medico »

Mormon a écrit :Une religion est un système de croyances concernant la vie après la mort partagé par plusieurs personnes.
c'est restrictif ta conception de la religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 21:07

Message par Mormon »

medico a écrit : c'est restrictif ta conception de la religion.
Disons qu'Arlitto n'a pas de religion dès l'instant que sa conception particulière est partagée par personne d'autre. Mais l'homme, étant un être social, a pour vocation de partager en ce il croit, donc Arlitto pourrait devenir le gourous des gens de son entourage anti-religion par crainte sociale. Une nouvelle religion.

Il ferait mieux de dire : j'ai peur d'être liquidé par les musulmans, ou d'être rejetés, je ne suis pas un héros. En attendant, il meurt d'envie d'être TJ, mais pour se consoler, il leur cherche des poux toute l'année. C'est le sentiment qu'il donne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 21:37

Message par Arlitto »

medico a écrit :de dire et une chose de le prouver est une autre chose.
Regarde dans la TMN de 1974 et tu auras la démonstration que la WT change et tord les écritures... :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 21:48

Message par medico »

depuis que la traduction du mn existe elle met culte.
par contre toi tu affirmes qu'aucun manuscrit utilise le mot religion.mais tu ne fais que d'affirmer et tu ne donne aucune preuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 11 août13, 21:50

Message par Arlitto »

Mormon

Disons qu'Arlitto n'a pas de religion dès l'instant que sa conception particulière est partagée par personne d'autre. Mais l'homme, étant un être social, a pour vocation de partager en ce il croit, donc Arlitto pourrait devenir le gourous des gens de son entourage anti-religion par crainte sociale. Une nouvelle religion.

Il ferait mieux de dire : j'ai peur d'être liquidé par les musulmans, ou d'être rejetés, je ne suis pas un héros. En attendant, il meurt d'envie d'être TJ, mais pour se consoler, il leur cherche des poux toute l'année. C'est le sentiment qu'il donne.
Arrête de raconter n'importe quoi, j'suis MDR... :lol: Aucun membre de ma famille et aucun des musulmans que je connais n'a l'intention de me liquider, alors qu'ils savent très bien ce que je pense des religions en générale, par exemples, aucun musulman que je connais ne parlerait comme toi à mon sujet en forme de jugement à deux balles qui ne peut que se retourner contre toi.

Arrêtez de regarder la TV qui stigmatise les musulmans qui sont hypers gentils et vivent tranquillement leur foi pour la très grande majorité, ne pensez pas être mieux qu'eux, supérieur ou être sauvé par vos églises et/ou autres organisations autoproclamées par des gourous qui se sont pris pour ce qu'il n'étaient pas, leurs prédictions témoignent contre eux.........Dieu n'est pas avec vous..........Ni avec les faux prophètes...........Ni avec les menteurs............Moi devenir TJ après ce que je sais sur la WT et après avoir vu comment ils s'écharpent ici ???........ :lol: Non merci,......Même pas en rêve.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 12 août13, 01:48

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit :devenir TJ après ce que je sais sur la WT et après avoir vu comment ils s'écharpent ici ???........ :lol: Non merci,......Même pas en rêve.
(censored)
hors sujet.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 12 août13, 03:44

Message par Kalou »

Vous ne voudriez pas créer un post lié à votre débat ailleurs, qu'on puisse continuer à discuter du sujet dont celui-ci est le titre?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 12 août13, 04:10

Message par medico »

Kalou a écrit :Vous ne voudriez pas créer un post lié à votre débat ailleurs, qu'on puisse continuer à discuter du sujet dont celui-ci est le titre?
il faut dire ça aux perturbateurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 12 août13, 04:11

Message par Mormon »

Bonjour Kalou :)
Kalou a écrit :Vous ne voudriez pas créer un post lié à votre débat ailleurs, qu'on puisse continuer à discuter du sujet dont celui-ci est le titre?
Pour en revenir au sujet :

Peut t-on vivre sans religion ?

Je réponds :

Peut-on vivre sans sens à la vie, sans une espérance après la mort récompensant le bien accomplit, sans une connaissance divinement révélée de ce que nous deviendrons dans l'au-delà ?

Les athée répondent que le bonheur n'est que dans l'instant présent : pain, saucisson, gros rouge, frivolités et retraite le plus tôt possible en faisant du mal à personne, et dans l'espoir d'un néant après la mort.

Est-ce là le vrai bonheur ?

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 12 août13, 04:26

Message par Noonalepsyne »

Mormon a écrit :Je réponds :

Peut-on vivre sans sens à la vie, sans une espérance après la mort récompensant le bien accomplit, sans une connaissance divinement révélée de ce que nous deviendrons dans l'au-delà ?

Les athée répondent que le bonheur n'est que dans l'instant présent : pain, saucisson, gros rouge, frivolités et retraite le plus tôt possible en faisant du mal à personne, et dans l'espoir d'un néant après la mort.
Oh bah écoutez, tant qu'à faire dans les bons gros clichés bien baveux comme celui-ci, on peut aussi dire que les religions encouragent un comportement complétement égoïste à l'égard de l'autre, le seul but étant de faire son quotat de bonnes actions en singeant une morale prétendument divine pour obtenir son paradis, et peut importe ce que pensent les autres, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils valent, peut importe les générations futures et la responsabilité de nos actes devant eux...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 12 août13, 05:29

Message par Boemboy »

mormon:
"Peut-on vivre sans sens à la vie, sans une espérance après la mort récompensant le bien accomplit, sans une connaissance divinement révélée de ce que nous deviendrons dans l'au-delà ?

Les athée répondent que le bonheur n'est que dans l'instant présent : pain, saucisson, gros rouge, frivolités et retraite le plus tôt possible en faisant du mal à personne, et dans l'espoir d'un néant après la mort.

Est-ce là le vrai bonheur ?"


As-tu écouté ce que disent les athées ?
Je ne répèterai pas ce qu'ils te disent...personnellement. Tu as une idée des athées qui montre le fond de ta personnalité....et c'est pas bien beau !
Pour le reste, le vrai bonheur pour certains est d'aider les autres à accéder à leur bonheur, comme ça, pour le fun. Pas pour plaire à un dieu qui ne t'as rien demandé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités