Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 08:57

Message par rayaan »

Disons que le coran n'a rien à voir avec la Bible. La Bible est un témoin de Jésus-Christ, le coran de Mahomet.
La Bible actuelle est une compilation de récit écrit par des personnes ayant vécu après Jésus Christ ( paix sur lui ) et ne l'ayant jamais rencontré ( sauf Paul dans une sois disante vision ). Il y a mieux comme témoignage ^^

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 12:25

Message par Jendel »

Marmhonie a écrit :Chère Mirtelle,
La clé de la réconciliation passe et passera toujours par l'échange & le dialogue constructif.
Il est essentiel que les musulmans lisent la Bible, et il est tout aussi essentiel que les chrétiens notamment, lisent le Coran !
je ne sais pas quand vous , bon chrétiens vous vous rendrez compte qu'aucun dialogue n'est possible avec les musulmans , aucune réconciliation n'est envisageable avec l'ennemi N° 1 de la l'humanité et de la civilisation occidentale depuis l’instauration de la prière de vendredi dans l'islam jusqu’à ce jour les imams commencent leur prêche par implorer leur Allah pour que tout le mal du monde entier soit sur les chrétiens et les juifs , le musulman n’aspire qu'une chose asservir toute l'humanité à l'islam par un seul moyen ,l'épée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 14:23

Message par Mormon »

rayaan a écrit : La Bible actuelle est une compilation de récit écrit par des personnes ayant vécu après Jésus Christ ( paix sur lui ) et ne l'ayant jamais rencontré ( sauf Paul dans une sois disante vision ). Il y a mieux comme témoignage ^^
Vous n'aviez pas besoin d'ajouter, rasaan

La Bible n'a rien à voir avec le coran parce qu'elle est centrée sur Jésus ; le coran, lui, sur Mahomet et sa conception particulière de Dieu qui est appelé Allah.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 20:50

Message par Mormon »

Bonjour :)
Jendel a écrit :
je ne sais pas quand vous , bon chrétiens vous vous rendrez compte qu'aucun dialogue n'est possible avec les musulmans , aucune réconciliation n'est envisageable avec l'ennemi N° 1 de la l'humanité et de la civilisation occidentale depuis l’instauration de la prière de vendredi dans l'islam jusqu’à ce jour les imams commencent leur prêche par implorer leur Allah pour que tout le mal du monde entier soit sur les chrétiens et les juifs , le musulman n’aspire qu'une chose asservir toute l'humanité à l'islam par un seul moyen ,l'épée
Tout le monde sait cela, mais faut faire semblant de ne pas le savoir. Le déni fait vivre. Il faut s'appuyer sur la conscience des gens autant que se méfier des idéologies.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 août13, 23:25

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit : je ne sais pas quand vous , bon chrétiens vous vous rendrez compte qu'aucun dialogue n'est possible avec les musulmans , aucune réconciliation n'est envisageable avec l'ennemi N° 1 de la l'humanité et de la civilisation occidentale depuis l’instauration de la prière de vendredi dans l'islam jusqu’à ce jour les imams commencent leur prêche par implorer leur Allah pour que tout le mal du monde entier soit sur les chrétiens et les juifs , le musulman n’aspire qu'une chose asservir toute l'humanité à l'islam par un seul moyen ,l'épée

Comme le dialogue n'est pas possible avec les ennemis d'Allah,n'est ce pas?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 00:52

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :
Comme le dialogue n'est pas possible avec les ennemis d'Allah,n'est ce pas?
mais si c'est ce que je viens de dire aux bons chrétiens ,étant pour le musulman le monde non-musulman est considéré ennemis d'Allah qu'il soit chrétien , juif ou autre pour vous on est tous ennemis d'Allah.
voila qu'on est enfin d'accord sur un point

c'est vraiment étrange et folle la logique islamique
Allah est l'origine de toute création ce qui implique qu'Allah lui-même crée ses propre ennemis , il est fou votre Allah !!!!!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 01:19

Message par septour »

Non, le dialogue n'est pas possible pour plusieurs raisons.
- Toutes les religions sont en opposition( c'est nous la vraie religion, les autres sont dans l'erreur) et aux points de rencontres la violence régne quand ce n'est pas la guerre.
- Les religions sont constamment en maraudage(recherche d'adeptes) et la raison la plus évidente est l'argent. Plus une religion est riche plus sa voix sera forte et plus elle aura d'adeptes plus les rentrées d'argent seront importantes.
- Une religion forte recherchera et aura un ascendant sur la vie politique et la moralité(la leur) et la est le véritable enjeu: le pouvoir.
- son BARATIN religieux (tjrs la peur et la culpabilité) est en somme secondaire, il a pour but de garder l'adepte transi autour de ses temples.
Donc, AVEC l'ISLAM(et toute autre religion) pas de dialogue possible et l'histoire le démontre abondamment.
L'occident finira par en découdre avec un islam dominé par les ultras(c'est d'ailleurs le cas un peu partout en occident et en orient) Mais viendra L'affrontement total, c'est une question de temps.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 01:36

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit : mais si c'est ce que je viens de dire aux bons chrétiens ,étant pour le musulman le monde non-musulman est considéré ennemis d'Allah qu'il soit chrétien , juif ou autre pour vous on est tous ennemis d'Allah.
voila qu'on est enfin d'accord sur un point

c'est vraiment étrange et folle la logique islamique
Allah est l'origine de toute création ce qui implique qu'Allah lui-même crée ses propre ennemis , il est fou votre Allah !!!!!!!

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]


Allah dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51:56),mais
Allah Très Haut n'enverra pas les gens au paradis ou en enfer pour Sa simple connaissance qu'ils méritent ce sort. Il les loge dans l'une ou l'autre demeure selon les actes qu'ils auront accomplis ici-bas. Si Allah avait créé des créatures pour les vouer à l'enfer, elles protesteraient en disant qu'Il ne les aura pas mises à l'épreuve et ne leur aura pas donné la chance de se mettre à l'œuvre . Pour parer à cet argument, Allah les a créés pour vivre ici-bas, les a doués d'entendement, leur a fait parvenir Ses livres et envoyé Ses messagers. Tout cela pour qu'au jour de la Résurrection, elles ne puissent lui opposer aucun argument.
Allah n'a pas créé ses ennemis,mais ils le sont devenu par leur propre grès en refusant toutes ses preuves
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 03:47

Message par Phoenixpb »

Ce qui est vraiment grave, c'est que les musulmans ont un comportement tel, que des citoyens tout à fait ordinaires, qui sont plus qu'au bout du rouleau, en arrivent à écrire de telles choses.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 06:20

Message par Occidental »

Phoenixpb a écrit :Occidental je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion.

Au sujet du "Porc" quel autre mot employer ? quand tu vois 10 musulmans ensemble dans un coin et le parterre est rempli d'immondices bouteilles papiers emballages... (qu'ils viennent juste de jeter, c’était pas la il y a 15 minutes)

La poubelle est là juste a 2 mètres d'eux. !!

Leve ton gros cul de lâche et va la jeter dans la poubelle ton immondice.
Que beaucoup de gens soient sales, j'en suis d'accord. Mais je trouvve que le mot que tu emploies ("porc") est inutilement insultant; comme "âne" qui est l'équivalent de "sale gros con taré" en arabe et bien plus blessant qu'en français.
La saleté n'est pas du tout rattachable aux Musulmans (C'est bien la 1° fois que je prends leur défense! LoooL), mais au climat! Plus tu montes au nord (Hollande, puis Danemark, puis Norvège), plus c'est propre. Et plus tu descends au sud, plus c'est sale partout. Je crois que le rapport à la propreté des rues et des places n'a RIEN à voir avec l'Islam.
Pour mémoire, le Mellah' ( = quartier juif) de Marrakech était le pire quartier, le plus immonde de tout Marrakech, il y a un siècle.
Et (2°argument) les Mahométans aiment se laver, se récurer à fond, avec nettoyage des peaux mortes (gommage), dans les hammams, 2 ou 3 fois par semaine, spécialement le jeudi soir, veille de leur grande prière hebdomadaire. Quand je vais au Maroc, je vais régulièrement au hammam 'beldi', et leur hygiène n'a rien à envier aux occidentaux dans ce domaine, surtout depuis la fermeture de presque tous les établissements de "bains publics" en France, dans les villes, au lendemain de la 2°GM.
La grosse et immonde dégueulasserie publique (sacs plastique, bouteilles, canettes), en Afrique ET en Asie, ne vient pas de l'incurie de Mahométans, mais vient de la totale impéritie de peuples qui se sont retrouvés confrontés à la modernité venue de l'Occident, sans aucune structure prévue ni pensable pour les déchets: ni usines pour les brûler ni a fortiori centres de tri.
Donc on jette!...
Quand des émigrants arabes ou africains arrivent dans les pays dégueulasses du sud de l'Europe, Grèce, Portugal, ils continuent pareil et font comme les locaux. Parce que le Portugal en 1980 ou 90, ce n'étaient pas des migrants arabes ni africains ni asiates qui dégueulassaient les villages et les plages. Idem en Grèce. Quand ils arrivent dans des pays plus au nord, jeter n'importe quoi n'importe où fait hélas! partie de leurs bagage culturel.
Notons que c'est beaucoup plus propre en Allemagne là où il y a beaucoup de migrants qu'en France, parce que les Allemands étaient et sont beaucoup plus propres que les Français. Quant à l'hygiène personnel des Français, euh... c'est un pays où la consommation de savon, dentifrice et shampooing par an et par personne est très basse, comparé aux pays du nord. on doit être juste devant le Portugal.

L'Islam là-dedans? Disons que le fatalisme (mektoub!) de leur bagage religieux n'arrange rien. On jette;on s'en fout; qqn ramassera un jour. Comme les innombrables villas construites près de Marrakech, en direction de l'Ourika, avec piscine et sanitaires, mais sans assainissement: les eaux sales se déversent 100 m plus loin.

Je n'aime pas l'islam, pour des tas de raisons, philosophiques, historiques et religieuses. Mais rattacher la saleté aux Musulmans, c'est injuste et faux. Et insultant pour eux.

Je reviens toujours, pour finir, au titre interrogatif du topic:
L'Islam est un sous-judaïsme populaire, comme les protestantismes sont un sous-catholicisme, mais pour cela, et comme les protestants, c'est une "religion" d'abord de conquête, système parfaitement adapté à la conquête territoriale et économique, ciment "religieux" permettant de fédérer des intérêts divergents.

A presque 60 ans, je continue de penser comme à 16 ans qu'on peut vivre sans être ni un loup ni un mouton, ni un conquérant ni un dhimmi.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 06:23

Message par Occidental »

J'ai tapé trop vite et laissé 2 fautes d'orthographe: toutes mes excuses.

Lire: "Quant à l'hygiène personnelle .... " et "comparée..."
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 06:32

Message par medico »

il serait bien de se calmer dans certains propos. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 06:40

Message par Occidental »

rayaan a écrit :Il faut commencer l'épuration c'est ça ?
C'est grave d'avoir à lire des propos digne d'adolf Hitler sur ce forum...
Pas d'hypocrisie, merci.. C'est d'abord ce que font les Musulmans dans les pays musulmans. Toujours. Partout.

Cf les pogroms réguliers contre les Mellahs juifs au Maroc, dont on a les témoignages précis du 18° au 20°s. Ensuite les "petits" assassinats de Juifs ou de Chrétiens, ça et là... y compris au Maroc. Jusqu'à ce que les Juifs partent. Combien étaient-ils encore en 1956 et combien sont-ils maintenant?
Eglises et synagogues brûlées...
Moines de Tibérine qui soignaient bénévolement les plus pauvres, les plus déshérités, lâchement assassinés...

Depuis les "nettoyages"-massacres des Juifs des oasis par les Musulmans (hommes, femmes, enfants, vieillards) par les brutes assoiffées de sang d'Ahmed (les mou-ahmed = les soldats d'Ahmed, la bande d'Ahmed) jusqu'au nettoyage ethnique et massacre des Chrétiens en Bosnie, la liste est longue.
Pas une raison de faire pareil. Rien ne le justifie. Mais le comportement de nombreuses personnes qui se revendiquent de l'Islam exacerbe le rejet, et même la répulsion, ce que ne fait aucune autre religion, ni a fortiori le bouddhisme.

L'Islam n'est pas un "cancer qui ronge le monde" (dixit Phoenixpb);
sur le plan religieux, c'est une hérésie (l'hérésie n°100 dans l'hérésiologue de Saint Jérôme);
sur le plan politique, c'est une oppression dictatoriale;
sur le plan historique, face à la montée du nouvel ordre mondial, c'est une régression et un sursaut ---que je comprends, car le Nouvel Ordre Mondial, que ça nous plaise ou non, se met en place, et ne sera pas musulman.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 07:03

Message par Occidental »

Jendel a écrit : je ne sais pas quand vous , bon chrétiens vous vous rendrez compte qu'aucun dialogue n'est possible avec les musulmans , aucune réconciliation n'est envisageable avec l'ennemi N° 1 de la l'humanité et de la civilisation occidentale depuis l’instauration de la prière de vendredi dans l'islam jusqu’à ce jour les imams commencent leur prêche par implorer leur Allah pour que tout le mal du monde entier soit sur les chrétiens et les juifs, le musulman n’aspire qu'une chose asservir toute l'humanité à l'islam par un seul moyen ,l'épée
Je ne partage pas la tonalité de ton propos, mais j'adhère complètement sur le fond.

Et que dire des innombrables incitations au meurtre des athées et des polythéistes dans le coran! Ce livre est d'une violence inouïe et bien pire que "M... K...."! Face à l'hindouisme qui est une religion du respect de la vie, face au bouddhisme qui est d'abord une sagesse de l'équilibre, de la juste mesure, et aussi du respect du vivant. Si Dieu est la vie, l'Islam est une "religion" qui tue ceux qui la respectent.
Pour arriver à pousser des moines bouddhistes à prendre les armes pour chasser et bâtonner les Musulmans, ce fut après un sacré paquet d'années de provocations, saccages et pillages de biens de commerçants bouddhistes par les Musulmans locaux, au nord de la Thaïlande et au Myanmar ( = ex-Birmanie)

"Allah", c'est al = article défini dérivé du latin 'ille' et non pas le "al" hébreu qui signifie: souverain, au-dessus de..; et "llah" venant de l'hébreu Elohim ->Eloï qui désigne Dieu dans les premiers livres de l'Ancien testament. Et non pas les différentes désignations de Dieu, bien postérieures: comme Hachem (son Nom) ou Seigneur, ou Adonaï. Ce qui semblerait indiquer, au VII°s., une connaissance très incomplète et imparfaite de l'Ancien Testament de la Bible, par ceux qui ont choisi cette appellation: "Allah"
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 12 août13, 07:16

Message par Occidental »

rayaan a écrit : La Bible actuelle est une compilation de récit écrit par des personnes ayant vécu après Jésus Christ ( paix sur lui ) et ne l'ayant jamais rencontré ( sauf Paul dans une sois disante vision ). Il y a mieux comme témoignage ^^
FAUX.
Tu confonds la Bible et le Nouveau Testament.

Tous les Livres de l'Ancien Testament, des 5 premiers Livres appelés Pentateuque, ou Torah par les Juifs, aux Livres des Prophètes, aux proverbes salomoniens, ont été écrits bien avant Jésus-Christ.

Pour ce qui est du Nouveau testament, FAUX encore. Les 4 Evangiles*, de Matthieu, Marc, Luc et Jean, ont été écrits par ces 4 apôtres, qui ont connu et suivi Jésus-Christ pendant les 3 ans de sa vie publique et pastorale. L'Evangile de Jean, comme le Livre de l'Apocalypse qui clôt la Bible, a été écrit bien plus tard, plusieurs décennies après la mort du Christ, et écrit à Patmos.
Merci de ne pas faire de confusion: Paul était un Juif persécuteur de Chrétiens, converti, qui n'a jamais écrit un seul évangile, mais les Actes des Apôtres, et un certain nombre de lettres, appelées Epîtres, aux villes où il était passé enseigner le message du Christ.

Il y a eu aussi des Evangiles apocryphes, contenant tellement d'approximations ou de gnose mystique, que l'Eglise ne les a jamais reconnus et a toujours refusé de leur accorder le moindre crédit (comme l'Evangile de Pierre ou celui de Thomas).

* évangile est un mot grec qui signifie seulement: bonne nouvelle;
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 23 invités