Décès et funérailles chez les témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Décès et funérailles chez les témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 oct.04, 21:09Décès et funérailles
La personne mourante peut apprécier une visite d’un ancien, bien que ce ne soit pas une obligation.
Les derniers sacrements sont inappropriés pour un témoins de Jéhovah.
La question des obsèques est laissée à la discrétion de la famille.
Rien de compliquer!
Des questions ?
La personne mourante peut apprécier une visite d’un ancien, bien que ce ne soit pas une obligation.
Les derniers sacrements sont inappropriés pour un témoins de Jéhovah.
La question des obsèques est laissée à la discrétion de la famille.
Rien de compliquer!
Des questions ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Re: [Jéhovah] Décès et funérailles chez les témoins de Jéhov
Ecrit le 05 août13, 00:42Quel est le comportement d'un Tdj lorsqu'il présente ses condoléances à la famille d'un défunt et que dans la file il y a un excommunié ?
Il passe au dessus ou il lui adresse la parole ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 09 août13, 08:00Personne pour m'aider à comprendre ?
Ecrit le 14 août13, 01:02Ce sujet est il tabou pour un TdJ ?
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août13, 04:05pourquoi ?
tu n est pas tj papy ?
tu n est pas tj papy ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 août13, 04:08A bon tu croyais qu'il était?braque de weimar a écrit :pourquoi ?
tu n est pas tj papy ?
Tu ne dois pas bien lire ses remarques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 août13, 04:34je voulait avoir votre avis sur le sujet parce que dans la congrégations les avis diverges .
BdW je pense que c'est une question de conscience mais un ancien m'a traité de faible spirituel pour avoir émis cet avis .
Vous voila fixé sur les mobiles de ma question .
BdW je pense que c'est une question de conscience mais un ancien m'a traité de faible spirituel pour avoir émis cet avis .
Vous voila fixé sur les mobiles de ma question .
- né de nouveau
Ecrit le 15 août13, 18:52Pour ma part, la réponse est simple, je ne présente pas mes condoléances au famille.
Je trouve cela terrible pour la famille qui doit voir défiler tout le monde disant à peu prés la même chose, je préfère de loin envoyer un mot un peu plus tard.
Chez nous, les condoléances (on appelle ça les remerciements ici) ont de moins en moins court au grand soulagement de tous.
C'est vrai qu'en ville les enterrements sont souvent peu suivis mais chez nous c'est souvent plusieurs centaines de personnes. Pour mon grand père il y avait à peu prés 500 personnes et pour mon cousin le simple défilé devant le cercueil a duré 1 heure et demi.....
Bref, pour moi, c'est une preuve d'amour de laisser la famille tranquille dans ces circonstances.
Pour ma part, si je meurs, je veux 1 ou 2 personnes présentes à l'inhumation et c'est tout. Je trouve inhumain d'imposer ce spectacle aux gens qui vous aiment mais bon, c'est mon avis personnel.
Je trouve cela terrible pour la famille qui doit voir défiler tout le monde disant à peu prés la même chose, je préfère de loin envoyer un mot un peu plus tard.
Chez nous, les condoléances (on appelle ça les remerciements ici) ont de moins en moins court au grand soulagement de tous.
C'est vrai qu'en ville les enterrements sont souvent peu suivis mais chez nous c'est souvent plusieurs centaines de personnes. Pour mon grand père il y avait à peu prés 500 personnes et pour mon cousin le simple défilé devant le cercueil a duré 1 heure et demi.....
Bref, pour moi, c'est une preuve d'amour de laisser la famille tranquille dans ces circonstances.
Pour ma part, si je meurs, je veux 1 ou 2 personnes présentes à l'inhumation et c'est tout. Je trouve inhumain d'imposer ce spectacle aux gens qui vous aiment mais bon, c'est mon avis personnel.
Ecrit le 15 août13, 18:59D'accord avec toi né de nouveau
Soit tu ne présentes pas tes condoléances ou si tu le fais aux personnes présentes tu les adresses à tous sans exceptions .
L'ancien en question prétendait que l'exclus devait quitter le rang quand lui présentait ses condoléances !
Soit tu ne présentes pas tes condoléances ou si tu le fais aux personnes présentes tu les adresses à tous sans exceptions .
L'ancien en question prétendait que l'exclus devait quitter le rang quand lui présentait ses condoléances !
- medico
-
Ecrit le 15 août13, 19:44C'est un avis personnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 15 août13, 20:06Dans les cimetières, les morts sont tous à la même hauteur, aucun n'est supérieur quelle que soit sa marque religieuse.....C'est la réflexion que j'ai eu quand j'ai enterré mon petit frère l'année dernière. Tous sont au même niveau. Vanité des vanités............
Repose en paix mon Frère... je t'aime.
Repose en paix mon Frère... je t'aime.
- né de nouveau
Ecrit le 15 août13, 20:45Bonjour Papy,papy a écrit : L'ancien en question prétendait que l'exclus devait quitter le rang quand lui présentait ses condoléances !
Pour ma part, je respecte les anciens mais dans la limite où ils appuient leurs arguments sur des passages bibliques ou des publications, ils ne sont pas là pour donner leur point de vue personnel ou dicter à une personne la conduite à adopter.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 15 août13, 21:17Le comble c'est qu'il a dit cela devant toute la congrégation et personne n'a réagi
.Ils y en a qui ont été excommuniés pour moins que ça !
.Ils y en a qui ont été excommuniés pour moins que ça !
- franck17360
Ecrit le 16 août13, 03:22Ben, moi, si je perds ma femme, j'apprécierais avoir 500 personnes qui me soutiennent durant cet évènement...né de nouveau a écrit :Pour ma part, la réponse est simple, je ne présente pas mes condoléances au famille.
Ecrit le 16 août13, 03:26La question de départ était celle-ci et seul né de nouveau a émis son avis .papy a écrit :Quel est le comportement d'un Tdj lorsqu'il présente ses condoléances à la famille d'un défunt et que dans la file il y a un excommunié ?
En avez vous un autre ?
-