Peut t-on vivre sans religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 02:35

Message par Kalou »

Oui on peut vivre très heureux sans croire à une vie après la mort. Ca donne de la valeur à chaque instant vécu, en se disant que ça pourrait être le dernier. Et tous le monde ne gaspille pas ce précieux temps à boire et manger comme on peut l'imaginer.
Faire le bien sans attendre de récompense après la mort porte un nom: ça s'appelle l'altruisme. Tous les athées ne sont pas altruistes, mais ceux qui le sont connaissent le vrai bonheur.
Et la plupart ne croient pas non-plus au néant. Le néant, ça sous-entend que nos pensées restent entières mais finissent dans le vide. Alors que nous éstimons qu'au moment où le cerveau s'arrête, la pensée aussi. Notre corps retourne à la terre dont il est issu et on devient...d'autres choses. Je n'ai pas peur de la mort, vu que la peur n'existera plus. J'espère juste avoir eu une vie honorable et droite jusque là.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 02:51

Message par medico »

petite méditation sur ses paroles d'un sage!
(Ecclésiaste 11:9, 10) 9 Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te fasse du bien aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et dans les choses que voient tes yeux. Mais sache que pour tout cela le [vrai] Dieu te fera venir en jugement. 10 Éloigne donc de ton cœur le dépit et écarte de ta chair le malheur, car jeunesse et printemps de la vie sont vanité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 02:56

Message par Mormon »

Bonjour, Kalou :)
Kalou a écrit : J'espère juste avoir eu une vie honorable et droite jusque là.
C'est ce que disait mon copain de régiment, et il ajoutait "car on ne sait jamais..."

Non, c'est plus stimulant et enthousiasmant de posséder un vrai sens à la vie à partir du questionnement existentiel et spécifique à l'humain :

- D'où venons nous et pourquoi ?

- Vers quel exemple et guide devons nous tourner ?

- Que deviendrons-nous après la mort s'il y a un après ?

Cordialement, amis athées :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:16

Message par Kalou »

-Je viens de la Terre dont je suis une des composante.
-Parce que celle-ci se trouve à une distance idéale d'une étoile pour que se dévelloppent des matières organiques, et que celles-ci évoluent sous forme d'organismes autonomes et conscient. Certains sont même suffisement évolués pour inventer la musique et la guerre. Grisant!
-Mes exemples sont Gandhi, Nelson Mandela, mais aussi aussi Che Guevara (je sais c'est cliché, mais on se refait pas). Je peux ajouter aussi des personnages fictifs qui incarnent la bravoure, l'honneur, etc..
-Après la mort, je vais me décomposer en particules plus petites qui vont aller nourrir le terreau où je me trouverai en donnant naissance à de l'humus et autre lombrics ou plantes vertes, qui sait?

Voilà mes réponses. D'autres questions?

L'essentiel est-il d'avoir la vérité, ou les réponses qui nous rendent heureux?
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:17

Message par medico »

nous somme tous des composants de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:21

Message par Noonalepsyne »

Mormon a écrit :Bonjour, Kalou :)
C'est ce que disait mon copain de régiment, et il ajoutait "car on ne sait jamais..."

Non, c'est plus stimulant et enthousiasmant de posséder un vrai sens à la vie à partir du questionnement existentiel et spécifique à l'humain :

- D'où venons nous et pourquoi ?

- Vers quel exemple et guide devons nous tourner ?

- Que deviendrons-nous après la mort s'il y a un après ?

Cordialement, amis athées :)
Tu parles de « posséder le vrai sens de la vie » en reniant d'office à toute personne pensant différemment de toi le fait de trouver une ou plusieurs valeurs par lesquelles vivre. Tu rabaisses la vie des autres à une sous-vie, rejetant leur sens, et tu parles ensuite de cordialité ? Il n'y a aucune cordialité dans tes paroles.

Au passage je ne vois pas ce qu'il y a de stimulant à poser des questions à partir des réponses déjà admises par ton bouquin...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:29

Message par septour »

D'où venons nous?
-De de l'autre coté de la VIE et ou nous retounerons apres la mort du corps. Appelé aussi L'ABSOLU, la ou ''réside'' DIEU et nous aussi!
Pourquoi?
_Pour participer a l'évolution générale et a la notre, il serait plus exact de dire pour nous rappeler, car parties de DIEU nous avons tjrs su. C'est la naissance qui fait que nous oublions....volontairement.
Vers quel exemple ou guide
_ Celui que vous voudrez, vous étes sur terre pour étre qui vous étes et faire ce que vous voudrez, la moindre chose, le père s'y est engagé.
Que deviendrons nous après la mort?
_ La VIE continue, elle ne s'arrete jamais. Évidemment, ce sera different, plus de corps lourd et lent, plus de besoins, la liberté vraiment totale hors du temps, plus de limites du a un cerveau: savoir total. Déplacements instantanés. etc etc.

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:31

Message par Arlitto »

C'est toute la différence entre la religion et Dieu...

religion = invention = division = exclusion = guerre = mort = destruction = en un mot: le mal, en fait, le contraire de ce que cela devrait être.

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:43

Message par Kalou »

Mais quand on ne croit pas en Dieu, ce que vous dites n'a aucun sens. Il est donc normal que les valeurs soient différentes. Ca n'empêche pas d'être heureux.
en faisant preuve d'empathie et en me mettant à votre place, je comprends que vous puissiez être croyant et ayez besoin d'une vie après la mort. Faites de même, mettez-vous à ma place et vous verrez que même sans au-delà, la vie n'est pas si effrayante.
Attention, cela demande de l'ouverture d'esprit et du courage. Car certains qui l'ont tenté se sont remis en question et on finit par sortir de la religion. Moi par exemple.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 03:56

Message par Arlitto »

Qui te dit qu'il y "aurait" une vie après la mort ???. La foi en Dieu et un acte d'amour et de respect pour sa personne et n'exige rien en retour, sinon, c'est du troc...........La vie est un dont gratuit et pas une obligation pour Dieu qui n'a pas besoin de nous pour vivre.

Regarde ce que disait le Roi Salomon à ce propos:

L'Ecclésiaste 9:

5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.
6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 04:17

Message par medico »

Kalou a écrit :Mais quand on ne croit pas en Dieu, ce que vous dites n'a aucun sens. Il est donc normal que les valeurs soient différentes. Ca n'empêche pas d'être heureux.
en faisant preuve d'empathie et en me mettant à votre place, je comprends que vous puissiez être croyant et ayez besoin d'une vie après la mort. Faites de même, mettez-vous à ma place et vous verrez que même sans au-delà, la vie n'est pas si effrayante.
Attention, cela demande de l'ouverture d'esprit et du courage. Car certains qui l'ont tenté se sont remis en question et on finit par sortir de la religion. Moi par exemple.
tout a fait la conscience n'est pas le propre des religieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 04:40

Message par Pion »

Apres avoir discuté avec de nombreux athées et croyants religieux, j'ai cru remarquer que les athées donnaient plus d'importance a la vie d'une personne. Pourquoi? Parce que plus conscient qu'une fois mort il n'y a pas de lendemain.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 13 août13, 11:26

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :Je t'ai déjà dit que je te payerais des cacahuètes si tu me trouves le mot "religion" dans un des manuscrit "23.000" retrouvé à ce jour, ce mot galvaudé et servile tiré du latin "religio" a remplacé, les mots, culte, enseignement, doctrine..... etc.
Et je t'ai déjà répondu que dire qu'un mot n'est pas dans la Bible parce que sa version française ne s'y trouve pas est d'une puérilité sans bornes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 03:00

Message par medico »

j'attend toujours ses fameux manuscrits qui montrent que le mot religion n'existe pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 03:41

Message par Arlitto »

Réponds d'abord à ma question ci-dessous que je t'ai déjà posée sans résultat, et après je te répondrais sans le moindre problème...J'ai mes sources t'inquiète. :wink:

Question:

1) Comment se fait-il que ce mot "religion" ne se trouve pas dans l'ancienne Bible "TMN 1974 " éditée en Français par la WT ???

2) Et, par qu'elle magie ou nouvelle lumière la WT a ajoutée/remplacé le mot " RELIGION" dans sa dernière édition de la TMN ??? :roll:,

Sur quoi s'est-elle basée ??? :roll: Peut-être sur le fait qu'elle a été reconnu une religion comme les autres par les pouvoirs politiques...non ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités