Peut t-on vivre sans religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 04:56

Message par medico »

pas vrais car si tu lis bien ce que dit Jacques il te contredies.
27 La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.
Jacques parle de la religion et pas des religions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 04:56

Message par Noonalepsyne »

Arlitto a écrit : Mais non, c'est totalement faux comme raisonnement, le mot religion englobe toutes les religions du monde, sans faire d'exception, personne dans la Bible ne dit qu'il est de religion Juive ou Chrétienne, c'est qu'il y a bien une raison.
Si le mot "religion" désigne "toutes les religions", pourquoi a-t-il un pluriel usité ?

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 05:02

Message par Arlitto »

medico a écrit :pas vrais car si tu lis bien ce que dit Jacques il te contredies.
27 La religion pure et sans souillure d
evant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.
Jacques parle de la religion et pas des religions.
Pourquoi, alors cette assertion ne se trouve pas dans la TMN de 1974 édité par la WT si c'est ce qu'à vraiment écrit Jacques ??? Sur quoi la WT s'est basé pour rééditer et changer ce mot dans sa nouvelle traduction ???

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 05:04

Message par fifilleland »

Si tu le prend ainsi que culte et religion sont la même chose,il faut spécifier qu'il ni y a qu'un culte qui est agréé de l'Éternel....." ....Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte
qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte..."Heb 12.28......
.....Dieu veut des adorateurs..... car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."Matt 4:24.......

Les autres cultes qui soi donné par une organisation sont les faux cultes qui sont en l'honneur des faux dieux.

(chante)

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 05:10

Message par Arlitto »

Noonalepsyne

Si le mot "religion" désigne "toutes les religions", pourquoi a-t-il un pluriel usité ?
Parce que c'est un mot générique qui englobe tous les cultes qu'elles qu'ils soient, même le satanisme est une religion pour les satanistes.

Il y a une communauté qui se nomme l'Eglise de Satan, dont la "Bible Satanique" de Lavey fixe les règles
Modifié en dernier par Arlitto le 14 août13, 05:12, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 05:12

Message par medico »

je vien de te dire que culte ou religion c'est la même signification.
définition du dictionnaire Quillet culte:( latin cultus) .Hommage rendu à un dieu par des actes de religions .ensemble de cérémonies célébrées en l'honneur d'un dieu.Religion .le culte protestant, le culte des saints des images.Vénération .admiration passionnée.Vouer un culte à quelqu'un.
tu vas te rendre ridicule longtemps par ton comportement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 05:18

Message par Arlitto »

« Ne formez pas d’attelage disparate avec les incrédules; quelle association peut-il y avoir entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle relation entre le croyant et l’incrédule ? Qu’y a-t-il de commun entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : Au milieu d’eux, j’habiterai et je marcherai, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc d’entre ces gens-là, et mettez-vous à l’écart, dit le Seigneur; ne touchez à rien d’impur. Et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. » (2 Corinthiens 6 : 14-18)

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Quelle religion a apporté Jésus ??? En quoi le christianisme originel était-il une religion ??? Quel culte a imposé ou demandé Jésus à ses disciples et a ses futurs disciples ???


Jean 17, 20-26
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 05:39

Message par fifilleland »

Toute organisation découle de par elle(Satan).

"Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre."


Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 06:36

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : tu vas te rendre ridicule longtemps par ton comportement ?
Il semble en avoir l'intention. Mais j'en connais un autre, à propos de critique textuelle, qui n'est pas piqué des vers non plus...

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 06:42

Message par Arlitto »

Non, j'ai dit que je répondrais à medico après qu'il m'explique les deux questions posées ci-dessous.. :wink:

Arlitto a écrit :Réponds d'abord à ma question ci-dessous que je t'ai déjà posée sans résultat, et après je te répondrais sans le moindre problème...J'ai mes sources t'inquiète. :wink:

Question:

1) Comment se fait-il que ce mot "religion" ne se trouve pas dans l'ancienne Bible "TMN 1974 " éditée en Français par la WT ???

2) Et, par qu'elle magie ou nouvelle lumière la WT a ajoutée/remplacé le mot " RELIGION" dans sa dernière édition de la TMN ??? :roll:,

Sur quoi s'est-elle basée ??? :roll: Peut-être sur le fait qu'elle a été reconnu une religion comme les autres par les pouvoirs politiques...non ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 07:40

Message par medico »

alors donne les ses sources depuis le temps que je te le demande!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 07:43

Message par fifilleland »

Depuis le temps.....

Il te pose des questions concernant ton organisation, à toi de lui répondre :lol:
Modifié en dernier par fifilleland le 14 août13, 07:44, modifié 1 fois.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 07:44

Message par Arlitto »

à toi l'honneur...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 07:47

Message par medico »

fifilleland a écrit :Depuis le temps.....

Il te pose des questions concernant ton organisation, à toi de lui répondre :lol:
NON IL AFFIRME QUE LE MOT religion n'existe pas dans la bible et qu'il posséde des manuscrits qui le prouve.
ses preuves je voudrais bien les lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 07:50

Message par Arlitto »


1) Quelle religion a apporté Jésus ???

2) En quoi le christianisme originel était-il une religion ???

3) Quel culte a imposé ou demandé Jésus à ses disciples ou a ses futurs disciples ???





"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Jean 17, 20-26
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités