Peut t-on vivre sans religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 07:56

Message par medico »

celle ci.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 08:00

Message par Arlitto »

Pourquoi alors la TMN de 1974 ne l'articule pas ainsi ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 08:03

Message par medico »

et vlan passe moi l'éponge. tu recommances.alors que je t'ai déjà donné l'explication.
tu te rend ridicule part ton obstination.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 08:05

Message par Arlitto »

Non, tu n'as pas répondu, par quelle magie ou nouvelle lumière la WT a changé les mots, culte, enseignement, doctrine et..etc. par le mot religion..Désolé. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 08:53

Message par medico »

elle n'a jamais changé c'est depuis toujours le mot culte qui a été mis.
je vais regarder le match France Belgique c'est plus utile que de discuter avec toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 10:33

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :
1) Quelle religion a apporté Jésus ???

2) En quoi le christianisme originel était-il une religion ???

3) Quel culte a imposé ou demandé Jésus à ses disciples ou a ses futurs disciples ???


"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Jean 17, 20-26
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,....
En tout cas, ce Père là ne risque pas d'être Jéhovah :

Jn 8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 18:32

Message par Mormon »

Bonjour,

On peut vivre sans religion si l'on n'est pas intéressé à trouver une sens à la vie sur le long terme ; même croire plus ou moins en Dieu, à la limite.

Mais dès que l'on se responsabilise et que l'on décide qu'avoir certaines réponses est nécessaire, force est de constater que nous sommes obligés de comparer les propositions des uns et des autres dans notre quête de la vérité.

Qui dit vérité religieuse dit révélations et prophètes vivants, ou autorité pour l'administration de ladite vérité religieuse.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 22:51

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi la vie n'aurait-elle de sens que soumise à la religion ?

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 23:07

Message par Arlitto »

medico a écrit :elle n'a jamais changé c'est depuis toujours le mot culte qui a été mis.
je vais regarder le match France Belgique c'est plus utile que de discuter avec toi.
1) Alors, pourquoi tu défend ce mot païen "religion" ???

2) Depuis quand la WT veut-elle se faire passer aux yeux du monde une religion comme les autres ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 23:18

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi la vie n'aurait-elle de sens que soumise à la religion ?
Il faut être soumis à la vérité. Et, si une religion transmet la vérité, cette organisation doit être prise en compte. Rien de plus logique.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 23:25

Message par Mil21 »

Saint Glinglin a écrit :Pourquoi la vie n'aurait-elle de sens que soumise à la religion ?
Parce que si la vie n'a d'autre sens que celui qu'on lui accorde à échelle individuelle (et qui ne signifie pas trouver le sens de la vie mais lui en donner un), que ni Dieu ni intelligence n'est à l'origine de la vie et de l'homme, et que nous ne sommes que des accidents de réactions chimiques sans but, soumis à l'entropie et à la mort et qu'il n'y a rien derrière, alors la vie n'a pas de sens, de but, d'objectif absolu. Elle n'en a que des relatifs comme je viens de le dire, autant dire pas du tout.

Ceci est la conclusion de mes réflexions sur le sujet, source de mon nihilisme et de mon cynisme, et qui m'inspire mes élans littéraires (pour le peu que j'en ai).

Ceci dit, je ne pense pas que la réponse de Mormon soit une réponse directe à ta question. Cependant, elle peut être un complément de la mienne. Soit la vérité n'est pas religieuse, donc athée et on arrive à ce que je disais (pas de sens de la vie) soit elle est religieuse. Je ne lui vois pas de troisième possibilité (vérité non-religieuse et sens de la vie).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Arlitto

Arlitto

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 14 août13, 23:56

Message par Arlitto »

si une religion transmet la vérité
Quelle religion prétend ne pas détenir et transmettre la vérité ???....Aucune. :)

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 202
Enregistré le : 02 août13, 23:31
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 15 août13, 06:19

Message par Kalou »

Mormon a écrit : Il faut être soumis à la vérité. Et, si une religion transmet la vérité, cette organisation doit être prise en compte. Rien de plus logique.

Cordialement. :)
La vérité n'est pas gravée dans le marbre. Ce n'est pas parce que tel ou tel livre prétends la détenir qu'il faut lui donner du crédit.
Celui qui prétends la connaître est un menteur ou au mieux un simple d'esprit. Car le sage "cherche toujours la vérité, c'est ce qui fait de lui un sage. Le fou, lui croit l'avoir déjà trouvée".

Ta vérité n'est pas la mienne, ça ne la rend ni plus vrai ni plus fausse.
Ou comme disait Brel "on est pas du même bord, mais on cherche le même port".
Les questions que vous vous posez et qui sont légitimes peuvent aussi trouver de belles réponses hors de la religions. Mais elles ne resteront que des hypothèses. Ni vous ni moi n'avons les moyens de prouver ce en quoi en croit.
C'est pour cela qu'on parle de "croire" et non de "savoir". Ceux qui croient détenir la vérité sont des fanatiques, car rien ne peut jamais les pousser à se remettre en question.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 15 août13, 06:37

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : Il faut être soumis à la vérité. Et, si une religion transmet la vérité, cette organisation doit être prise en compte. Rien de plus logique.

Cordialement. :)
Ce qui signifie que partout où il n'y a pas de mormons, il faut être athée....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Peut t-on vivre sans religion ?

Ecrit le 15 août13, 07:28

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Ce qui signifie que partout où il n'y a pas de mormons, il faut être athée....
Non, il faut aspirer à une vie après la mort, et faire ce que l'on peut avec ce que l'on a.

Toutes les religions possèdent une part de vérité mais qu'une seule religion peut posséder toute la vérité. Actuellement c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le Livre de Mormon est une bannière pour le signaler et l'attester au monde.

Très cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Claude De Bortoli, Seventh Head et 25 invités