Ce n'est pas un double discours mon cher " occidental ". Pour nous votre démocratie et votre laïcité sont de la merde ça c'est claire et net, cependant il se trouve que dans votre démocratie et votre laïcité se trouvent certains nombres de lois, de règles, de principes que vous même ne respectez pas. Ainsi il est aisé de prouvé vos contradictions et de défendre le droit des musulmans en France tout en considérant que de toute façon vos lois sont en dessous des lois de l'islam.ce qui m'exaspère, c'est le double discours permanent des Musulmans qui vont utiliser toutes les failles possibles du système, en revendiquant la démocratie et la laïcité de la >république< quand ça les arrange; et s'y opposer de plus en plus ouvertement en invoquant les lois de l'Islam (Allah a dit...
L’anthropomorphisme serait de considérer la parole d'Allah ( Dieu ) comme la parole des hommes. ça serait de dire Allah parle comme les créatures parlent. Ce n'est pas ce que nous disons, nous disons plutôt : Allah parle d'une parole qui convient à Sa Majesté, Ses paroles sont parfaites et ne ressemblent pas à celles de Ses créatures.Comme si Allah parlait (anthropomorphisme primaire).
Il n'y a ici aucune comparaison, donc aucun anthropomorphisme. D'ailleurs s'il suffisait de dire qu'Allah parle pour être anthropomorphiste puisque les créatures parle, alors tu es également anthropomorphiste puisque tu dis : "Là, on est dans le fondamental, si l'on admet que Dieu, c'est la Vie. " Or les êtres humains aussi sont vivant, en disant que Dieu est vivant alors tu es anthropomorphiste ? Bien sûr que non.
Dieu est Le Vivant, Sa vie est parfaite et ne ressemble pas à celle de Ses créatures.
Pour conclure sur ce sujet il est vraiment hilarant de lire un catholique nous donner des leçons d’anthropomorphisme sachant que selon votre croyance Jésus et Dieu ne forme qu'une seule et même personne. Sachant que Jésus faisait pipi, caca, dodo, miam-miam.. ça en fait des anthropomorphisme
Ce que vous dites ici est complétement subjectif. Pour vous il existe des principes que l'on doit toujours respecté : euthanasie, avortement etc. et d'autres dont on aurait strictement rien à péter : port du voile, de la barbe, prière du vendredi surement etc.On est très loin du Catholicisme: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." C-à-d: payez l'impôt (et donc travaillez); observez les lois civiles et conformez-vous y.
Si certaines lois permettent certaines choses qui sont incompatibles avec votre religion, vous n'êtes pas obligé ni contraint de le faire, même si d'autres le font: avortement, euthanasie sont interdits dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Et un Juif pratiquant comme un Catholique pratiquant comme un Musulman pratiquant n'aura pas recours à l'avortement (sauf nécessité thérapeutique vitale) et la >république< n'oblige personne à avorter. Ni à euthanasier ses vieux parents, alors que c'est légal ds certains pays. Là, on est dans le fondamental, si l'on admet que Dieu, c'est la Vie.
Mais la longueur d'un bout de tissu sur le visage... ou qu'une étudiante refuse de passer un oral si l'examinateur est un homme ou l'inverse... Là, on est dans la provocation, et il y a parfois des paires de claques qui se perdent. Car c'est de l'infantilisme primaire.
Pour nous, musulmans, Celui qui nous a interdit l'euthanasie et l'avortement est Le même qui a interdit à la femme de montrer ses charmes aux hommes qui ne font pas partie de sa famille. Qui sommes nous pour faire une distinction entre ce qui est important ou pas important ?
Il n'y a pas de ça en Islam. Chaque musulman doit faire de son mieux pour appliquer les préceptes de sa religion, il est pardonné pour ses erreurs involontaires, ses oublies ou s'il est contraint par la force. Le reste, comme la pression sociale, n'est pas une excuse pour délaisser une obligation.
Vous n'avez décidément rien compris au sujet. Nous parlions ici du fait de respecter la culture du pays dans lequel on vie. Or il me parait élémentaire que l'alcool, le porc, les tenues aguichante sont mal vu dans les pays arabo-musulmans. Pourtant les nobles français donneurs de leçons ne se gène aucunement pour pratiquer cela. Même si la loi l'autorise, la culture le réprouve. Ainsi de la même manière que vous demandez aux musulmanes de délaisser leur voile provocateur en France, délaissez donc votre alcool, porc, tenues indécente lorsque vous allez dans les pays musulmans.Pour tout ce qui concerne le comportement à l'étranger.
Quand je suis en Allemagne ou au Maroc ou en Norvège ou en Grèce, etc. je respecte les lois du pays où je me trouve, le code de la route du pays où je me trouve. Qui parle d'avoir les mêmes pratiques alimentaires ou vestimentaires?
De plus votre truc de respecter les lois ça passe pas puisque c'est totalement injuste. L’État français fait des lois anti islam depuis 20 ans. Si les lois n'étaient pas faite juste pour faire chi.er les musulmans peut être que les musulmans se donneraient plus de peine pour les respecter.
Ah oui il faut s'habiller comme les k1ri pour être trop SWAG t'as tout compris cousinSauf... sauf qui? Sauf ceux qui sont toujours tournés vers le VII°s. et qui s'habillent encore comme s'ils vivaient dans des oasis où il fait 45°C à l'ombre sans clim'. C'est ridicule, amusant, et souvent pitoyable.
Les arabes aiment s'habiller comme les arabes le font depuis toujours, ça fait partie de la culture donc je vois vraiment pas qu'est ce que ça peut te faire qu'ils portent des djellebas, qamis et autres.
De 1 il est complétement faux de dire que les pays arabos-musulmans sont en régression anarchique, ils progressent simplement plus lentement que l'Inde, le Brésil ou la Chine. Cependant il me semble que c'est également le cas de beaucoup d'autres pays dont le christianisme est la religion dominante : beaucoup de pays de l'Est de l'Europe et je ne sais combien de pays africains. Sans parler des pays d'amerique du Sud ou le Brésil fait figure d'exception ( d'ailleurs même cette exception ne semble pas faire l'hunanimité la bas vu les récentes émeutes qui ont traversé le pays ).Qu'on compare l'état de pauvreté, voire de famine, de la Chine des années 50/60 et l'état très proche (mais famines moins graves) des pays du Maghreb des années 50/60. Et comparons les 2 en 1980; puis en 2000; puis en 2013. Régression anarchique d'un côté; progrès foudroyants de l'autre. Il ne s'agit pas seulement de s'adapter à un monde qui change, ça, les Musulmans savent le faire comme les autres; MAIS de s'adapter à un monde qui change de plus en plus vite. Ce qui suppose de ne pas avoir de "verrous" mentaux.
C'est la frustration qui pousse au raidissement, à la radicalisation de bébétillages sans aucun intérêt d'aucune sorte pour le progrès individuel ni collectif.
De 2 La lenteur de la croissance des pays musulmans n'est en aucun cas à mettre sur le compte de l'Islam. Tout d'abord lorsque l'on analyse l'histoire on constate que les pays musulmans étaient les plus forts, les plus développés etc. dans les premiers temps de l'Islam, dans un moment où la ferveur religieuse était bien plus grande que maintenant. De plus si tu regarde les préceptes de l'islam ( et non le comportement de la plupart des musulmans ) tu verras que l'islam incite au travail, au progrès, à l'amélioration du quotidien et de la société.
Si les musulmans sont dans l'état calamiteux dans lequel ils sont aujourd'hui c'est parce qu'ils sont totalement éloigné de leur religion et qu'ils sont divisé.
Je conclurais avec une petite parole du ministre des affaires religieuses saoudien :
"Le progrès et la civilisation, au sens large du terme, ayant trait à tous les domaines, ont vu le jour à l’époque islamique, et cela quand les musulmans ont trouvé dans leur législation ce qui les a poussés à édifier le monde et à aider leur civilisation de façon à se procurer prospérité et bonheur.
La construction de la civilisation intérieure, qu’il s’agisse de la construction de villes, de législations ou de pédagogies, n’est possible que s’il y a collaboration entre le système législatif, les hommes et les instances exécutives. C’est pour cela que la Législation islamique accorde une grande importance à l’organisation urbaine dans ses différentes formes en installant un Etat, en installant des administrations et des instruments exécutifs, la Législation islamique et la juridiction étant là pour inciter les gens à collaborer dans un objectif d’intérêt général et à leurs avantages.
Il est évident que pour construire une civilisation, il faut construire une économie, des finances et différentes législations claires et apparentes. L’Islâm a prescrit que le Trésor public soit structuré, qu’il y ait des gens spécialement chargés de garder les biens et que sa gestion soit en conformité avec la législation islamique. L’Islâm a aussi encouragé les biens de main morte et les différentes sortes de donations. Les biens de main morte sont un des traits caractéristiques de la diversité civilisationnelle et l’élargissement des applications dans le domaine civilisationnel. C’est pour cela qu’on observe qu’il n’y a pas de domaine qui n’ait pas été couvert par les biens de main morte à l’époque de la civilisation islamique, des domaines aussi variés que les mosquées, l’enseignement, la santé, les livres, les bibliothèques, les routes, les eaux, les veuves, les pauvres et nécessiteux, ainsi que ceux qui n’ont pas de domicile. Tous ces domaines étaient couverts par les biens de main morte.
C’est là une forme de préoccupation de l’Islâm, qui encourage les gens à participer dans ce domaine et à ne pas se contenter seulement des richesses de la civilisation à travers l’institution de la Zakat, des aumônes et de l’union sociale parmi les différentes choses. "