Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 00:24

Message par rayaan »

Bouuuh ça fait peur.

PS : Le Catholicisme s'est juste adapté. Ils ont vu que leur doctrine était complètement insensé ( trinité tout ça ) et qu'ils n'arriveraient plus à convaincre personne. Du coup ils se sont mis en mode Bouddhiste Peace and Love histoire d'attirer les personnes qui cherchent la paix dans leur vie.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 01:18

Message par Boemboy »

rayaan a écrit :Bouuuh ça fait peur.

PS : Le Catholicisme s'est juste adapté. Ils ont vu que leur doctrine était complètement insensé ( trinité tout ça ) et qu'ils n'arriveraient plus à convaincre personne. Du coup ils se sont mis en mode Bouddhiste Peace and Love histoire d'attirer les personnes qui cherchent la paix dans leur vie.
à partir de quelle époque le catholicisme s'est mis en mode Peace and Love ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 01:30

Message par né de nouveau »

Jendel a écrit :mais maintenant le christianisme est une religion de paix d'amour et surtout de tolérance en revanche l'islam il 'est tout sauf religion de paix , d'amour et de tolérance
:lol:
Excuse moi Jendel mais c'est dans les pays "chrétiens" qu'ont éclaté les 2 conflits mondiaux et la plupart des guerres du 20ème siècle ont été provoquées ou ont vu participé des "chrétiens" !
Certes les guerres ne sont plus des guerres de religion mais de pseudos chrétiens en sont les acteurs !
Pour rappel, il n'y a aucun pays musulman dans les plus gros producteurs d'armes ou de munitions......

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 01:36

Message par Arlitto »

C'est aussi dans les pays dits "chrétiens" qu'a eu lieu la Shoah, aucun Pays Arabe n'a livré des Juifs à Hitler...Ce sont les ashkénazes "Juifs d'occident" qui ont morflé et pas les séfarades "Juifs orientaux".

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 02:29

Message par Noonalepsyne »

né de nouveau a écrit :Pour rappel, il n'y a aucun pays musulman dans les plus gros producteurs d'armes ou de munitions......
En effet, ils préfèrent les acheter contre l'argent du pétrole.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 03:37

Message par Boemboy »

né de nouveau a écrit : :lol:
Excuse moi Jendel mais c'est dans les pays "chrétiens" qu'ont éclaté les 2 conflits mondiaux et la plupart des guerres du 20ème siècle ont été provoquées ou ont vu participé des "chrétiens" !

Exact !Des réputés chrétiens ! Plus des Japonais qui ont provoqué l'intervention des USA.

Certes les guerres ne sont plus des guerres de religion mais de pseudos chrétiens en sont les acteurs !

Les dernières guerres avec les USA n"étaient pas des guerre de religion, mais de fric. Celles des pays arabes, sont inter-musulmans.

Pour rappel, il n'y a aucun pays musulman dans les plus gros producteurs d'armes ou de munitions......
Pour le moment ils consomment les productions étrangères. Mais l'Iran va produire du nucléaire et la Syrie des armes chimiques...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 04:19

Message par rayaan »

Boemboy a écrit : à partir de quelle époque le catholicisme s'est mis en mode Peace and Love ?
Disons depuis Vatican II

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 04:25

Message par Ren' »

Occidental a écrit :L'hypocrisie est même consubstantielle aux Mahométans. Cf la takyia
Ne dites pas n'importe quoi. L'hypocrisie est consubstantielle à l'être humain, c'est tout.
Quant à la taqîya, c'est une question bien plus limitée qu'aiment à en dire les caricatures islamophobes.
Restons soucieux de vérité, merci !
rayaan a écrit :Le Catholicisme s'est juste adapté. Ils ont vu que leur doctrine était complètement insensé ( trinité tout ça )
La doctrine catholique demeure, n'en déplaise à votre mépris suffisant.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 août13, 04:43

Message par rayaan »

Ren' a écrit : La doctrine catholique demeure, n'en déplaise à votre mépris suffisant.
Je dirais plutôt : la doctrine catholique ( notamment la trinité ) demeure incompréhensible... Même pour un pasteur :

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 août13, 05:28

Message par Maried »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Image

Styx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 13 août13, 12:17
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 août13, 06:47

Message par Styx »

Je vous invite à lire cet excellent article :

http://ex-musulmans.over-blog.com/artic ... 34892.html

Tout est dit, pas la peine d'en rajouter.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 août13, 06:55

Message par rayaan »

J'ai pris la peine de lire les 5 premieres lignes pour voir que c'est bel et bien de la crotte.
Il dit que l'Islam a semé la destruction et empéché le progrès partout ou il est aller. L'Hisoire prouve que l'Islam dans ses débuts a entrainé un élan civilisationnel exceptionnel. L'empire musulman était alors le centre du progrès mondiale.
Ton ex musulman est juste un nouveau guignol en mal de reconnaissance et il a bien compris que critiquer l'islam en ce moment permettait d'être sur le devant de la scene. Malheureusement pour lui il suffit d'avoir un minimum de culture pour voir qu'il dit des bétises plus grosses que lui.

Styx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 13 août13, 12:17
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 août13, 07:08

Message par Styx »

rayaan a écrit :J'ai pris la peine de lire les 5 premieres lignes pour voir que c'est bel et bien de la crotte.
Il dit que l'Islam a semé la destruction et empéché le progrès partout ou il est aller. L'Hisoire prouve que l'Islam dans ses débuts a entrainé un élan civilisationnel exceptionnel. L'empire musulman était alors le centre du progrès mondiale.
Ton ex musulman est juste un nouveau guignol en mal de reconnaissance et il a bien compris que critiquer l'islam en ce moment permettait d'être sur le devant de la scene. Malheureusement pour lui il suffit d'avoir un minimum de culture pour voir qu'il dit des bétises plus grosses que lui.
Tu n'as lu que les 5 premières lignes et tu dis que c'est de la merde, imparables tes arguments :lol:

Un élan civilisationnel lol, c'est comme ça que tu appelles conquérir et massacrer ses ennemis. :D

Cite moi un seul grand inventeur musulman et ce qu'il a inventé.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 août13, 07:14

Message par mirtelle32 »

non il a dit que c'est de la crotte il a été plus poli que toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
désolé mais ça m'a fait rire,je suis encore un enfant je crois mdrrrrrrrr
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 août13, 07:17

Message par rayaan »

Styx a écrit : Tu n'as lu que les 5 premières lignes et tu dis que c'est de la merde, imparables tes arguments :lol:

Un élan civilisationnel lol, c'est comme ça que tu appelles conquérir et massacrer ses ennemis. :D

Cite moi un seul grand inventeur musulman et ce qu'il a inventé.
Sur une chaine de non musulman en plus ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités