Les musulmans et la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 06:46

Message par rayaan »

Les frères musulmans acceptent tout le monde dans la confrèrie ( sècte ), leur but étant de plaire au plus grand nombre.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 08:11

Message par Mil21 »

Ren' a écrit :Préviens-moi quand tu lanceras le sujet ;)
Tu as senti que j'allais parler de ce dont nous parlons en ce moment tous les deux. J'ai un peu peur que ça dégénère par contre. C'est quand même super délicat.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 09:57

Message par mirtelle32 »

Mil21 a écrit :Tu as senti que j'allais parler de ce dont nous parlons en ce moment tous les deux. J'ai un peu peur que ça dégénère par contre. C'est quand même super délicat.
je vois que ça complote par ici!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 19:47

Message par Mil21 »

En fait pas vraiment. Le thème que je vais aborder prochainement est tellement large que je sens que les questions et oppositions vont fuser de toute part, pour tous les motifs possibles. À tel point qu'il nécessitera probablement que je pose certaines limites dès le départ. Mais je suis hors sujet (enfin presque).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 août13, 21:53

Message par yacoub »

rayaan a écrit :Les frères musulmans acceptent tout le monde dans la confrèrie ( sècte ), leur but étant de plaire au plus grand nombre.
:shock:
Khouya, ne dis pas n'importe quoi, les frères mahométans n'acceptent pas les coptes, les juifs, les chrétiens, les bahaïs, ils les haïssent même d'une haine positive car il est écrit dans le Saint Coran, "ne prenez pas pour amis les juifs ou les chrétiens, celui qui les prend pour ami est des leurs, et Allah ne guide pas un peuple pervers".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 17 août13, 05:32

Message par mirtelle32 »

la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »


Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


dans tous les cas ces versets ne nous demande pas de detester les juifs et les chrétiens,ne prends pas du coran ce qui t'arrange et avec l'interprétation que tu veux lui donner.
c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers lui notre retour,n'oubliez jamais ça!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 17 août13, 08:10

Message par rayaan »

yacoub a écrit : :shock:
Khouya, ne dis pas n'importe quoi, les frères mahométans n'acceptent pas les coptes, les juifs, les chrétiens, les bahaïs, ils les haïssent même d'une haine positive car il est écrit dans le Saint Coran, "ne prenez pas pour amis les juifs ou les chrétiens, celui qui les prend pour ami est des leurs, et Allah ne guide pas un peuple pervers".
Sauf que les frères musulmans croient que les Gens du Livre sont nos frères. Après tu sais eux même sont divisé, certains sont soufis, d'autres asharites, d'autres se disent salafis. C'est un grand melting pot leur truc.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 31 janv.15, 06:58

Message par 'Abd asSalam »

Lien de la traduction du livre du savant 'Abdel Mouhssine Al 'Abbad qui a pour titre "La justice dans la législation islamique n'est pas la démocratie prétendue" : http://www.mizab.org/#!lislam-et-la-dmocratie/cjud

Souleymane Al Haity a dit dans "L’Islam ou l’Intégrisme ?" page 335 ( au complet et gratuit ici http://www.salafidemontreal.com/doc/L%2 ... ion%29.pdf ) :
"Étant donné que plusieurs musulmans, naïfs et ne possédant qu’une compréhension superficielle de l’Islam, se sont laissés séduire par les slogans de liberté, d’égalité, de démocratie et de droits des mécréants au point de les prendre comme principes dans leur conceptions de la politique, de justice sociale, d’économie et de la vie en général; il est devenu obligatoire pour les savants de l’Islam à travers le monde entier, de clarifier et d’expliquer aux musulmans les contradictions dangereuses qu’impliquent ces principes avec les fondements de la religion musulmane.

La situation est d’autant plus sérieuse, depuis que certains individus et groupes musulmans en sont venus à croire qu’il existe une démocratie « Islamique ». Certains sont même allés jusqu’à comparer la Chourah et l’Ijtihad au système démocratique ! D’autres disent, par ignorance, que la « vraie » démocratie est l’Islam ! Ces idées nous font comprendre clairement qu’il y a une grave incompréhension de la signification et de la réalité du système démocratique, ou une incompréhension sérieuse des fondements de l’Islam, ou une incompréhension des deux à la fois !

Plus d’un savant ont écrit sur le sujet de la démocratie et ont démontré, de façon très claire, que la démocratie est totalement contraire à l’Islam. Je vais donc tenter de faire un résumé des points mentionnés par ces savants pour que la question devienne claire pour celui qui est dans le doute ou qui est ignorant de la position réelle de l’Islam vis-à-vis du système démocratique.

Ce qui suit est en parti tiré du livre : Lil-Jaziratil-‘arabiyyati khousousiyyah fala tounbitoud-dimouqratiyyah, du Cheikh (l'imam) Mohammad Amaan Al-Jaami.
La définition du système démocratique :
Il est très important pour commencer, de définir la signification du mot démocratie. Le mot démocratie est composé de deux mots :

1-Démos : qui signifie : le peuple.
2-Kratos : qui signifie : le pouvoir.
C’est donc que le mot démocratie est un mot
composé qui signifie : Le pouvoir du peuple ou la souveraineté du peuple. [...]

L’Islam a bien déterminé comment sont divisés les pouvoirs :
1-Le pouvoir législatif : Il appartient uniquement a Allah et à son Messager. Personne ne partage ce pouvoir. Ni les savants de la religion, ni le dirigeant, ni personne d’autre. Car il n’y a pas de clergé dans l’Islam, ni de pape.

2-Le pouvoir juridique : Il appartient aux savants de l’Islam. Ceux qui ont la connaissance des lois et des règlements de la religion et qui suivent la religion et la défendent.

3-Le pouvoir exécutif : Il appartient au dirigeant des musulmans (Khalifah, Imam, Soultan, président ou roi).
Il a comme responsabilité de faire appliquer la loi d’Allah sur la terre ! Voilà comment le pouvoir est séparé selon la Shari’ah de l’Islam ! Ce qui n’est pas du tout démocratique..."

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 31 janv.15, 23:34

Message par abdul »

Uzzi a demandé à comprendre, je lui montre l'explication de plus savant que moi. Il veut lire il lit, il ne veut pas c'est qu'il ne cherchait pas vraiment à comprendre...: cest , a mon avis, dans la plupart des cas, la même situation; bien tenté ..mais soit ils vont lire et alors ils vont te dire que c'est juste un copier coller que tu as posté 'sans comprendre ce que le texte dit' :lol: ou alors ils ne vont pas le lire et aller vers une autre source textuelle (de leur choix)(donc : qu'on ne prendra jamais comme référence) en disant 'tiens regardes vous dites ceci et cela..mais votre 'Mahomet' a fait le contraire de ce que vous postez..'; t'obligeant alors a passer du temps a 'comprendre' le texte (qu'ils ont cité et que tu ne prendras jamais comme référence) pour ensuite te référer à tes propres sources pour contredire les affirmations dudit texte (que tu ne reconnais pas); entre temps, ils vont continuer de poster des 'preuves' selon lesquelles 'Mahomet' est un faux prophète..etc..mais d'autres debats auront, entre temps, été déjà ouverts.mais comme tu netais pas là pour poster.. Ils croiront qu'ils ont 'eu le dessus' (dans la discussion)..mais se leurrant eux mêmes..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 01 févr.15, 00:19

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :L’Islam a bien déterminé comment sont divisés les pouvoirs :
1-Le pouvoir législatif : Il appartient uniquement a Allah et à son Messager. Personne ne partage ce pouvoir. Ni les savants de la religion, ni le dirigeant, ni personne d’autre. Car il n’y a pas de clergé dans l’Islam, ni de pape.

2-Le pouvoir juridique : Il appartient aux savants de l’Islam. Ceux qui ont la connaissance des lois et des règlements de la religion et qui suivent la religion et la défendent.

3-Le pouvoir exécutif : Il appartient au dirigeant des musulmans (Khalifah, Imam, Soultan, président ou roi).
Il a comme responsabilité de faire appliquer la loi d’Allah sur la terre ! Voilà comment le pouvoir est séparé selon la Shari’ah de l’Islam ! Ce qui n’est pas du tout démocratique..."

Point 1: Dieu est infaiilible (y)
Mais pour les deux autres :roll:
Ces savants, ces Kalifs, Imam, Soultan, président, Roi,,,
Sont-il si différents de toi et moi?
Qui sont-il pour décider pour nous? Utilisent-il la démocratie pour décider?
Est-ce Alalh , Dieu, Yahve qui les a autoriser à décider, diriger, contraindre en son nom? en mon nom ? en ton nom? en notre nom?

Simple reflexion?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités