Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 05:35

Message par Luke 160 »

"Quel "paysage" allons-nous découvrir à l'échelle de Planck? Désormais la dernière force libre, la gravitation, s'est fondue dans les trois autres en un magma indistinct. Les physiciens pensent en effet qu'à ce moment unique du Big Bang toutes les forces de l'univers étaient unifiées-fondues-au sein d'une force unique: la superforce. C'est cela la fameuse supersymétrie.Une ultime perte de complexité? On ne peut s'empêcher de penser que c'est le cas: à l'instant du Big bang, l'Univers n'est encore qu'une informe décharge d'énergie. Rien d'autre. Plus le moindre atome de matière. Plus la moindre trace de complexité. Ce qubit unique ne recouvre donc que l'émergence de l'Univers hors du brouillard quantique" Igor et Grichka Bogdanov. Au commencement du temps.
:( Oups, il apparait que j'ai dit une belle bêtise, il n'y avait pas de matière au moment du Big Bang mais que de l'énergie et la superforce. La matière est apparue plus tard.

"Dans cet Univers de la première seconde, tout n'est encore que pure lumière. Mais une lumière invisible, prisonnière de la matière primordiale. Et si cette première seconde est si décisive, c'est qu'à partir de là, [...] en allant vers l'avenir va commencer ce qu'on appelle la "nucléosynthèse", c'est à dire la fabrication des premiers noyaux atomiques de matière (essentiellement l'hydrogène et l'hélium. Cette première seconde de l'Univers marque le tout début de la création de la matière, une phase extraordinairement brève puisqu'elle ne dure en tout et pour tout que trois minutes"

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 05:54

Message par Luke 160 »

Noonalepsyne a écrit : Ça n'empêche pas de dire 10^-56 s ou 10^-103 s si ça me chante. :D Ce sont bien des fractionnement de temps qui existent, mais qui n'ont pas de sens dans les modèles physiques qu'on connaît, je le concède.

Mais puisqu'on ne sait pas ce qui se passe avant, affirmer que l'instant précédent est fait de création de matière par un dieu, c'est une affirmation sans preuve.
Comme je l'ai rectifié dans mon post précédent, la matière est apparue entre la première seconde et les trois premières minutes. Mais attend, je vais te dire ce qui s'est passé avant l'instant de Planck
Et (comme tu es déiste), il fait quoi, ton dieu, depuis la création supposée de l'univers ? Il se tourne les pouces ? ^^
Oui. Il n'intervient pas.
Pour en revenir à avant le Big Bang que disent les Bogdanov? Ceci: "Nous "passons" maintenant le mur de Planck, qui peut être comparé à l'horizon invisible d'un trou noir. Et instantanément, nous basculons dans ce monde totalement étranger qui représente un défi vertigineux à notre raison: ici, l'espace et le temps sont devenus curieusement élastiques, déformables à l'infini. Il n'ya plus de "haut" ni de "bas", plus de "droite" ni de "gauche": impossible de savoir d'où nous venons ni où nous allons. impossible d'évaluer la durée écoulée depuis que nous avons franchi le mur de Planck. Désormais présents-comme tous les êtres quantiques -à la fois partout et nulle part, nous n'existons plus à un endroit ou à un instant déterminés: nous ne sommes plus qu'une "probabilité de présence" dans tel ou tel lieu de ce très étrange Univers.
Un premier constat s'impose: le temps a cessé d'exister sous sa forme habituelle. Pourquoi? Deux phénomènes conjugués l'un à l'autre peuvent expliquer cet arrêt. Tout d'abord, il y a l'énorme courbure qui règne à cette échelle [...]Mais les choses ne s'arrêtent pas là . Nous avons annoncé un deuxième phénomène l'incertitude quantique".

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 08:15

Message par Mil21 »

Luke 160 a écrit :Bon. Mais il n'a pas répondu sur le principe anthropique. :(
C'est que tu as dû mal me lire. J'ai déjà entendu cet argument. Il est intéressant, il a contribué à ce que j'ai failli être déiste (quoi que ce n'est pas lui directement mais autre chose qui y est liée, plus particulière), mais n'a pas suffi pour moi en tout cas.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 08:41

Message par Luke 160 »

Mil21 a écrit : C'est que tu as dû mal me lire. .
Je parlais de Dan 26
Mil21 a écrit :J'ai déjà entendu cet argument. Il est intéressant, il a contribué à ce que j'ai failli être déiste (quoi que ce n'est pas lui directement mais autre chose qui y est liée, plus particulière), mais n'a pas suffi pour moi en tout cas.
Quelle autre chose?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 11:23

Message par dan 26 »

Noonalepsyne a écrit : Mais puisqu'on ne sait pas ce qui se passe avant, affirmer que l'instant précédent est fait de création de matière par un dieu, c'est une affirmation sans preuve. Et (comme tu es déiste), il fait quoi, ton dieu, depuis la création supposée de l'univers ? Il se tourne les pouces ? ^^
dans tous les cas de figure le dieu anthropomorphique interventionniste du théisme est totalement dépassé par ces découvertes . Une energie première sans but sans cause pourquoi pas , un dieu qui commande,créée tout, et intervient dans la vie de tous les hommes devient un conte pour petits enfants
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 14:02

Message par septour »

DIEU observe, l'univers créé fonctionne tout seul, Tout y arrivera, puis qu'IL est L'auteur de ttes les possibilités, SANS EXCEPTION.
Cet univers a été créé dans un but premier: Pour que ce créateur puisse se voir de l'exterieur de lui méme et se connaitre par l'expérience. IL s'est donc divisé en des myriades de parties DE LUI MÉME et nous en sommes nous humains quelques facettes. Donc chaque fois que vous avez une expérience IL L'A AUSSI.....

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 19:59

Message par Mil21 »

Luke 160 a écrit :Je parlais de Dan 26
Pourtant c'est après un extrait de mon message que tu dis cela.
Luke 160 a écrit :Quelle autre chose?
Je travaille dans un domaine particulier de la biologie. Dans ce domaine, j'ai été formé sur les mécanismes biochimiques en jeu dans le phénomène auquel s'intéresse mon entreprise. En voyant la quantité d'éléments entrant dans le processus, les quantités nécessaires, les synergies, les éléments ayant des double-rôles impressionnants, j'ai porté cette réflexion sur des cas plus généraux (les systèmes atomiques, moléculaires et biologiques, ce qui rejoint ce que tu disais) et j'ai été fortement tenté de penser que sans concepteur, un tel système ne pouvait voir le jour seul tellement il est précis et bien fichu.
Je suis volontairement évasif car je n'ai pas tellement envie de parler de mon métier sur un forum internet.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 20:09

Message par dan 26 »

septour a écrit :DIEU observe, l'univers créé fonctionne tout seul, Tout y arrivera, puis qu'IL est L'auteur de ttes les possibilités, SANS EXCEPTION.
Cet univers a été créé dans un but premier: Pour que ce créateur puisse se voir de l'exterieur de lui méme et se connaitre par l'expérience. IL s'est donc divisé en des myriades de parties DE LUI MÉME et nous en sommes nous humains quelques facettes. Donc chaque fois que vous avez une expérience IL L'A AUSSI.....
C' est une forme de panthéisme. il ne faut pas dire dieu ..................Mais je crois que ..........ce qui est plus crédible.
amicalement t

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 16 août13, 22:11

Message par septour »

JE n'en suis plus au stade du ''peut étre'', j'en suis persuadé. La science commence a découvrir DIEU, n'appelle t'elle pas le Boson ...boson de dieu. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 août13, 02:00

Message par dan 26 »

septour a écrit :JE n'en suis plus au stade du ''peut étre'', j'en suis persuadé. La science commence a découvrir DIEU, n'appelle t'elle pas le Boson ...boson de dieu. :D
Etre persuadé ne veut pas dire que c'est la vérité pour tous .
il faut l'admettre .
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 août13, 05:06

Message par septour »

JE suis tout a fait d'accord ! c'est MA vérité..... et ce n'est pas loin de LA VÉRITÉ. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 août13, 05:46

Message par dan 26 »

septour a écrit :JE suis tout a fait d'accord ! c'est MA vérité..... et ce n'est pas loin de LA VÉRITÉ. :D
Impossible désolé!!Que ta vérité soit la même que l'animiste qui est au pole sud par exemple c'est impossible !!! Que "ta" vérité te réconforte je peux fort bien le concevoir, que celle-ci ci soit la vérité universelle pour tous c'est totalement impossible désolé c'est une question de logique.
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 août13, 05:48

Message par dan 26 »

septour a écrit :JE n'en suis plus au stade du ''peut étre'', j'en suis persuadé. La science commence a découvrir DIEU, n'appelle t'elle pas le Boson ...boson de dieu. :D
et non c'est le boson de Higgs , par contre on peut fort bien parler du bouzou de dieu :lol: :lol: :lol:
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 août13, 07:58

Message par septour »

DÉSOLÉ tu es encore dans les patates, la presse scientifique l'a baptisé boson de DIEU.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 17 août13, 08:03

Message par septour »

MA Vérité, je la détiens de source très sure, assurément je peux la déformer qq peu aussi, mais la ligne générale est bonne, j'en suis certain. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités