dan 26 a écrit :
et alors c'est lié à la parole, et à l'intelligence , connais tu d'autres espèces qui parlent .
Tu mets le doigt en plein dedans ! Que dit-on d'une personne qui ne parle pas ? Qu'elle est muette. Or, le mutisme est un handicap. Un handicap physique.
De même : d'une personne qui souffre de problèmes d'ordre intellectuel est dite déficiente. On parle de handicap mental.
Confirmes-tu être un handicapé ? Puisque croire est le propre de l'être humain (c'est toi, par l'entremise de l'une de tes références, qui l'affirme), ne pas croire relève donc du handicap.
Plus l'homme est évolue moins il a besoin de croire (voir l'axe de développement des religions) cela devrait te suffire . Certains ont besoin de merveilleux d'autres pas peux tu le concevoir, ou est impossible pour toi ?
C'est faux, la preuve aujourd'hui. Je connais des gens bien plus intelligents que toi et qui croient en Dieu. Des gens beaucoup plus intelligents que toi sont musulmans, catholiques, protestants, orthodoxes, juifs, Témoins de Jéhovah, mormons, Amish... Tu te rends compte de ce que tu affirmes ? Tu te rends compte de l'énormité de tes propos ? Non ? Attends, je vais résumer :
"La croyance religieuse est le propre de l'Homme. Mais un Homme évolué ne croit pas ou ne croit plus. Donc, un Homme évolué n'est plus un Homme."
Quelle ânerie ! Tu te prends pour un surhomme alors que tu sais parfaitement que des gens sont à la fois plus intelligent que toi, en meilleure santé que toi, plus grands que toi, plus forts que toi. Tout ça à la fois. Alors, où vois-tu une évolution chez toi par rapport au croyant que je suis ?
Désolé si tu avais lu mon parcours tu aurais vu que j'etait croyant de tradition , et que les organisations religieuse m'ont formaté ensuite. Ce besoin etait lié à une forme de tradition
Tu croyais, donc c'est que tu avais besoin de croire. Et ce besoin est inhérent à ta condition humaine. Comment es-tu sorti de cette condition pour devenir un animal ou, au mieux, un être humain handicapé ?
Il est tres difficile de se sortir seul d'un mécanisme d'endoctrinement , voir la peine qu'a l'entourage pour sortir ses proches de sectes !!!
Tu prends un cas spécifique - les sectes - pour démontrer un cas général. C'est soit malhonnête, soit maladroit.
tu aurais du lire avant la note que j'ai faite sur mon parcours spirituel , cela t'aurait évité cette impression fausse de ta perfection .
Je peux si tu le désires la mettre en ligne .
amicalement i
Oui, je veux bien. On pourra peut-être détecter ce qui, dans ton parcours, t'a rendu handicapé et déterminer si tu peux redevenir un être humain.