Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 06:03

Message par né de nouveau »

A propos des oeuvres, le trait de génie de Satan c'est de faire croire qu'on peut ne pas avoir d'oeuvres ou être neutre mais il n'en n'est rien !
Par exemple, je me mets à table soit je remercie Dieu, soit je ne le remercie pas.
1)Si je le remercie, je reconnais ainsi qu'Il est à l'origine de toute chose, qu'Il est légitime que toute la création le loue,
2)Si je ne le remercie pas c'est que je considère ce repas comme normal, comme m'étant du et résultant de mon travail.
Dans les deux cas il s'agit d'une oeuvre, la première est tournée vers Dieu, la seconde vers son ventre.
Il ne s'agit donc pas de savoir si nous avons des oeuvres ou pas mais vers qui sont tournées nos oeuvres.

Arlitto

Arlitto

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 06:17

Message par Arlitto »

Romains 9 :

9:15
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.

9:16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.


Éphésiens 2 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ».

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 07:20

Message par papy »

C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. (Ephésiens 2:8)TMN
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 07:46

Message par Idéfix »

Arlitto a écrit :Éphésiens 2 8 et 9 : « Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie ».
Ah lalalala....

Ce que vous pouvez être lourd des fois,...j vous jure.

Comme vous êtes nombreux à cité ces verset..........apparemment, on a besoin que de la foi...........

Lis les 38 premier versets de Hébreux chapitre 11,....et ensuite reviens nous dire que ''la foi'' suffit Arlitto !!!!

''Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte''(Jacques 2:26)


Mais j'admet qu'il est plus facile de se convaincre que la foi suffit,........c'est moins épuisant que d'être pro-actif......notamment, en faisant des oeuvre animées par la foi !


:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 18:50

Message par né de nouveau »

papy a écrit :C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. (Ephésiens 2:8)TMN
Avons-nous dit le contraire ?
Aucun humain ne mérite quoi que ce soit ou ne peut exiger quoi que ce soit de Dieu.
Les oeuvres ne sont pas là pour rapporter des points cadeaux mais sont simplement des marques d'amour pour le Créateur.
Je ne vous comprends pas ! Est-ce que vous ne prouvez jamais l'amour que vous avez pour les autres ?
Que penserait un père à qui son fils ne témoignerait jamais aucune marque d'affection, de respect ou d'estime ?
Celui qui aime ne se sent pas forcé de faire des oeuvres, il n'agit pas par obligation ou intérêt mais tout simplement par amour.

Arlitto

Arlitto

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 19:59

Message par Arlitto »

Idéfix a écrit : Ah lalalala....

Ce que vous pouvez être lourd des fois,...j vous jure.

Comme vous êtes nombreux à cité ces verset..........apparemment, on a besoin que de la foi...........

Lis les 38 premier versets de Hébreux chapitre 11,....et ensuite reviens nous dire que ''la foi'' suffit Arlitto !!!!

''Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte''(Jacques 2:26)


Mais j'admet qu'il est plus facile de se convaincre que la foi suffit,........c'est moins épuisant que d'être pro-actif......notamment, en faisant des oeuvre animées par la foi !


:roll:
Salut Agecanonix.... :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 17 août13, 20:05

Message par medico »

L’apôtre Paul a recommandé à son collaborateur Timothée de se méfier des enseignements des apostats, tels Hyménée et Philète, dont la “ parole s’étendra comme la gangrène ”. Paul a précisé : “ Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. ” (2 Timothée 2:16-18).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 01:18

Message par né de nouveau »

Allez reprenons une des paroles les plus connues de Jésus :
21« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, (Celui qui appelle le Christ Seigneur a pourtant la foi)
qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.( donc ceux qui agissent, qui font des oeuvres en accord avec la volonté de Dieu) 22Au jour du Jugement, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes ; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ? ”( Ils ont foi et ils ont fait des oeuvres au nom de Jésus)23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal ! ” (conclusion : la foi ne suffit pas, les oeuvres ne suffisent pas, il faut à la fois avoir la foi et vivre, agir en accord total avec cette foi et donc avec la volonté de Dieu )

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 01:32

Message par papy »

Né de nouveau a écrit : " Au jour du Jugement, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes "
Qui au jour du jugement diront " nous avons plusieurs fois annoncé des dates de ton intervention en ton nom mais nous nous sommes toujours trompés mais c’était de bonne foi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

Arlitto

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 02:08

Message par Arlitto »

Michée 6

6:8

On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 02:39

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :A propos des oeuvres, le trait de génie de Satan c'est de faire croire qu'on peut ne pas avoir d'oeuvres ou être neutre mais il n'en n'est rien !
Par exemple, je me mets à table soit je remercie Dieu, soit je ne le remercie pas.
1)Si je le remercie, je reconnais ainsi qu'Il est à l'origine de toute chose, qu'Il est légitime que toute la création le loue,
2)Si je ne le remercie pas c'est que je considère ce repas comme normal, comme m'étant du et résultant de mon travail.
Dans les deux cas il s'agit d'une oeuvre, la première est tournée vers Dieu, la seconde vers son ventre.
Il ne s'agit donc pas de savoir si nous avons des oeuvres ou pas mais vers qui sont tournées nos oeuvres.
C'est vous qui avez cette idée, pas la Bible.

Si tu as la foi, les oeuvres viennent d'elles mêmes. C'est pour cela que Paul parle de cette manière, car celui qui n'a pas d'oeuvres ne eut pas avoir la foi...Car c'est la résultante logique du sentiment de foi envers Jéhovah.

Jéhovah nous a donné un don GRATUIT ! Il ne demande rien en retour, sauf d'avoir la foi en Lui et en son Fils (et avec les oeuvres qui découlent de la foi...) .

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 02:40

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Allez reprenons une des paroles les plus connues de Jésus :
21« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, (Celui qui appelle le Christ Seigneur a pourtant la foi)
qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.( donc ceux qui agissent, qui font des oeuvres en accord avec la volonté de Dieu) 22Au jour du Jugement, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes ; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ? ”( Ils ont foi et ils ont fait des oeuvres au nom de Jésus)23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal ! ” (conclusion : la foi ne suffit pas, les oeuvres ne suffisent pas, il faut à la fois avoir la foi et vivre, agir en accord total avec cette foi et donc avec la volonté de Dieu )
Faux. Tu peux très bien appeler Jésus "Seigneur" sans pour autant avoir foi en lui...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 09:48

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Faux. Tu peux très bien appeler Jésus "Seigneur" sans pour autant avoir foi en lui...
Qui le ferait et foi à ses propre yeux, certainement.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 09:53

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : C'est vous qui avez cette idée, pas la Bible.

Si tu as la foi, les oeuvres viennent d'elles mêmes. C'est pour cela que Paul parle de cette manière, car celui qui n'a pas d'oeuvres ne eut pas avoir la foi...Car c'est la résultante logique du sentiment de foi envers Jéhovah.

Jéhovah nous a donné un don GRATUIT ! Il ne demande rien en retour, sauf d'avoir la foi en Lui et en son Fils (et avec les oeuvres qui découlent de la foi...) .
Jéhovah demande quand même que l'on fasse sa volonté, non ? Et un trait de cette foi est de se tourner vers son peuple organisé.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 18 août13, 10:22

Message par azaz el »

déjà il serait bon de savoir quelles sont les œuvres dont ont parle, non? :o

le porte à porte et c'est tout?
car il me semble bien que c'est la seule œuvre importante a vos yeux, non?



azaz el

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités