La volonté de Jéhovah se fait naturellement, grâce à la foi. On n'a pas à se forcer pour vivre une vie en rapport avec la volonté de Jéhovah.
(Luc 13:24) 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite [...]
(1 Corinthiens 9:26, 27) [...] ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
(1 Corinthiens 14:1) 14 Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels [...]
(2 Timothée 2:12) 12 si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec [lui] [...]
(Jacques 1:12) 12 Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve [...]
(Éphésiens 5:10) 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur [...]
(Éphésiens 5:17) [...] mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah [...]
(Colossiens 3:5) 5 Faites donc mourir les membres de votre corps [...]
(Colossiens 3:8) [...] , rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche.
Pourquoi donner autant de recommandations si cela vient naturellement ? Ces chrétiens avaient-ils moins de foi que vous ?
Pour ma part, je m'estime bien en dessous de la foi de ces personnes qui vivaient dans la lumière du Christ qu'ils avaient cotoyé, qui ont enduré la persécution et le martyr et pourtant, ces mêmes personnes avaient besoin d'être encouragées, de se soutenir, de s'inciter aux belles oeuvres combien plus nous, pauvres occidentaux baignant dans la facilité et dans l'air vicié propagé par Satan avons besoin de rappels incessants !
Dans la savane, il y a ceux qui construisent un village pour unir leurs forces contre le lion et ceux qui pensent être plus forts que le lion et campent à la belle étoile, ils trouvent l'air plus pur, ils sont libres de leurs mouvements et finissent comme la blanchette de Monsieur Seguin....
(1 Pierre 5:8) [...] Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un] [...]
(Proverbes 16:18) 18 Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain [...]
En conclusion comme le dit Jacques
(Jacques 2:19) 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent [...]