Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?

Ecrit le 18 août13, 23:22

Message par Coeur de Loi »

Une loi laique sous prétexte de sécurité, mais un abus clairement déclaré contre une religion.
La vérité = la réalité

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 00:13

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :Une loi laique sous prétexte de sécurité, mais un abus clairement déclaré contre une religion.

c'est claire que pour ces femmes qui le mettent par conviction,ça doit etre difficile!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 août13, 01:54

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :
c'est claire que pour ces femmes qui le mettent par conviction,ça doit etre difficile!
Non moi je pense surtout à celles qui sont obligées de mettre la toile de tente sur la tête même s'il fait +40 C dehors

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 août13, 01:58

Message par Phoenixpb »

Coeur de Loi a écrit :Une loi laique sous prétexte de sécurité, mais un abus clairement déclaré contre une religion.
Bah oui , t'es recherche par la police, t'as juste à mettre une toile de tente sur la tête et t'es tranquille dans ton scénario

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 02:08

Message par Noonalepsyne »

mirtelle32 a écrit :c'est claire que pour ces femmes qui le mettent par conviction,ça doit etre difficile!
Diriez-vous la même chose pour un ou une nudiste (qui se prend également une amende pour circuler tout nu dans la rue) ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 août13, 02:49

Message par rayaan »

Celui et celle qui circule nu(e) dans la rue provoque un trouble à l'ordre publique.
Mais bon j'ai pas envie de debattre sur ce sujet, c'est quelque chose que les non musulmans éduqué à l'occidental ont du mal à comprendre. On nous a tellement bassiné avec l'égalité homme/femme, le droit des femmes, la liberté à l’extrême que votre esprit est complétement embrouillé. Ce qui était encore normal il n'y a même pas un siècle ( le fait de se couvrir par pudeur ) est devenu anormal aujourd'hui et ce qui était anormal hier ( le fait de se dénudé et de s'habiller de manière provocante en publique ) est devenu la norme aujourd'hui.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 03:01

Message par mirtelle32 »

Noonalepsyne a écrit : Diriez-vous la même chose pour un ou une nudiste (qui se prend également une amende pour circuler tout nu dans la rue) ?

je parle par conviction religieuse,c'est que vous ne comprenez pas c'est que nous les musulmans croyons dur comme fer que le coran est la parole d'Allah et on ne peut pas changer cette parole
le fait de porter le voile c'est une obeissance à Allah,c'est plus fort que tout,je ne peux pas enlever ce voile meme s'il fait 50 degré à l'ombre c'est une chose inconcevable
nous ne changeons pas les lois de notre seigneur,nous évoluons pas car la loi d'Allah reste authentique à jamais,et ces femmes qui portent le voile intégrale sont convaincue de le mettre pour Allah alors qu'un nudiste le fait pour son plaisir personnel,je ne connais aucune religion qui prone le nudisme,sauf erreur de ma part
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 03:29

Phoenixpb a écrit :Non moi je pense surtout à celles qui sont obligées de mettre la toile de tente sur la tête même s'il fait +40 C dehors
Au contraire, c'est dans ces cas là qu'il a une réelle utilité (hors conviction religieuse), car il protège de la déshydratation dans un climat chaud et aride. À l'époque du pré-islam, c'est probablement ce qui distinguait les femmes nobles, qui protégeaient leur tête par un voile, des esclaves, qui circulaient tête nue. C'est passé dans la religion, comme nombre de traditions.

Par contre, le fait de le porter noir plutôt que blanc est une torture difficilement compréhensible.
rayaan a écrit :ce qui était anormal hier ( le fait de se dénudé et de s'habiller de manière provocante en publique ) est devenu la norme aujourd'hui.
La nudité était parfaitement acceptée dans la Grèce antique.
mirtelle32 a écrit :je parle par conviction religieuse,c'est que vous ne comprenez pas c'est que nous les musulmans croyons dur comme fer que le coran est la parole d'Allah et on ne peut pas changer cette parole
le fait de porter le voile c'est une obeissance à Allah,c'est plus fort que tout,je ne peux pas enlever ce voile meme s'il fait 50 degré à l'ombre c'est une chose inconcevable
nous ne changeons pas les lois de notre seigneur,nous évoluons pas car la loi d'Allah reste authentique à jamais,
C'est certes votre choix, mais beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile, ont-elle perdu leur foi pour autant ?

D'ailleurs, c'est une prescription dont la forme ne fait même pas l'unanimité dans le monde musulman (voile intégral/voile non intégral).
et ces femmes qui portent le voile intégrale sont convaincue de le mettre pour Allah alors qu'un nudiste le fait pour son plaisir personnel,je ne connais aucune religion qui prone le nudisme,sauf erreur de ma part
Et s'il est nu parce que le naturisme est sa conviction ? Et s'il est nu pour plaire au dieu des lapins roses qui commande que l'homme doit vivre tout nu parce qu'il est né tout nu ?
La loi ne s'occupe que des faits et des actes, pas des intentions...

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 août13, 03:33

Message par Phoenixpb »

Celles qui en font le choix pas de problèmes j'ai rien contre ça, ce qui me dérange fortement ce sont celles qui le porte contraintes et forcées.

D'autant plus si elles sont mineures

Ne venez pas me dire que n'importe quelle adolescente normale ne souhaite pas s'habiller comme ses copines de classe.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 05:24

Message par mirtelle32 »

Et s'il est nu parce que le naturisme est sa conviction ? Et s'il est nu pour plaire au dieu des lapins roses qui commande que l'homme doit vivre tout nu parce qu'il est né tout nu ?
La loi ne s'occupe que des faits et des actes, pas des intentions...
oui et bien sa conviction ne le faira pas se rhabiller,quand vous etes convaincu d'une chose on ne peut pas vous obliger à aller contre,on ne force pas une personne à faire une chose qu'elle pense etre mal pour elle.
on ne peut pas nous obliger à faire des choses que l'on a pas envie de faire,la liberté ça veut dire quoi en France?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 août13, 05:43

Message par rayaan »

Phoenixpb a écrit :Celles qui en font le choix pas de problèmes j'ai rien contre ça, ce qui me dérange fortement ce sont celles qui le porte contraintes et forcées.
Premièrement ce que vous dites n'est pas valable dans un pays comme la France. En effet il existe des lois et des associations en France préservant le droit des femmes à faire ce qu'elle veulent et à se soustraire à l'obéissance de leur parents ou de leur mari. Ainsi une femme forcé a simplement à aller déposer une plainte contre son mari et à aller voir des associations tel que mi pute mi soumise qui se chargeront de les aider à se liberer.

Ne venez pas me dire que n'importe quelle adolescente normale ne souhaite pas s'habiller comme ses copines de classe.
Et est ce pour autant une bonne chose ? Si les copines de classe en 5e on déjà tous un petit copain avec qui elles pratiquent l'acte sexuelle alors ma fille doit elle aussi succomber à cette pression sociale et avoir un petit copain et baiser avec ? Je ne pense pas.
Si la morale des jeunes français n'existe plus ce n'est pas pour autant que la fille musulmane doit suivre leur exemple décadent.

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 06:36

rayaan a écrit :Premièrement ce que vous dites n'est pas valable dans un pays comme la France. En effet il existe des lois et des associations en France préservant le droit des femmes à faire ce qu'elle veulent et à se soustraire à l'obéissance de leur parents ou de leur mari. Ainsi une femme forcé a simplement à aller déposer une plainte contre son mari et à aller voir des associations tel que mi pute mi soumise qui se chargeront de les aider à se liberer.
C'est beau un monde sans "n". Mais malheureusement ici, ça change légèrement le message...
mirtelle32 a écrit :oui et bien sa conviction ne le faira pas se rhabiller,quand vous etes convaincu d'une chose on ne peut pas vous obliger à aller contre,on ne force pas une personne à faire une chose qu'elle pense etre mal pour elle.
on ne peut pas nous obliger à faire des choses que l'on a pas envie de faire,la liberté ça veut dire quoi en France?
Faudrait-il donc prôner la liberté de consommer du LSD, parce que les drogués sont convaincus que c'est bon pour eux et qu'on ne peut pas les empêcher de consommer ce qu'ils pensent être bon pour eux ?
Modifié en dernier par Noonalepsyne le 19 août13, 06:44, modifié 2 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 06:40

Message par Coeur de Loi »

Je vous rassures, la loi interdit la nudité dans les lieux publiques, c'est un attentat à la pudeur.
Mais c'est de moins en moins dissuasif ou appliqué...

Dans les pays du nord la burqa protège du froid :D
La vérité = la réalité

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 07:10

Message par mirtelle32 »

Faudrait-il donc prôner la liberté de consommer du LSD, parce que les drogués sont convaincus que c'est bon pour eux et qu'on ne peut pas les empêcher de consommer ce qu'ils pensent être bon pour eux ?
on veut bien légaliser les salles de shoot donc liberté aux drogués et pourquoi pas aux femmes voilées?????

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 août13, 07:20

Message par rayaan »

C'est beau un monde sans "n". Mais malheureusement ici, ça change légèrement le message...
c'était un jeu de mot volontaire, je n'aime pas vraiment cette association ^^

Répondre