Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 02:52

Message par franck17360 »

D'où le constat que je fais de traiter les excommuniés comme des moins que rien n'est pas biblique !
De les traiter comme des apostats non plus !

Un excommunié, quoiqu'il ait pu faire est excommunié parce qu'il ne s'est pas repenti de son péché. Cela ne signifie pas qu'il a rejeté Jéhovah.

le fils prodigue a-t-il été considéré comme excommunié ou apostat ? Non, son père l'a accueilli la première fois qu'il l'a vu ! Il a même fait une partie du chemin pour aller à sa rencontre !!!

C'est le deuxième fils qui n'avait pas une attitude saine vis-à-vis de son frère... L'attitude que vous avez, VOUS.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 02:55

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Bien sûr qu'il s'agit d'une circoncision de coeur, ce qui prouve que le fait de faire partie d'une organisation ne veut rien dire !
C'est JEHOVAH qui choisit la personne en fonction de sa disposition de coeur et non s'il fait partie de telle ou telle organisation...

Je souligne :Toute l’assemblée d’Israël la célébrera.

L'étranger en vient à avoir foi en Jéhovah, il se fait circoncire et selon la volonté de Dieu il participe alors à cette assemblée puisque il est compté comme indigène du pays(israélite).

N'est-ce pas ce que Dieu veut ?

Arlitto

Arlitto

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 02:56

Message par Arlitto »

medico a écrit :ou et le rapport avec le sujet ?
Le rapport est clair, puisque vous jugeaient que ceux qui sont sorties de votre organisation sont des apostats, Pierre remet les pendules à l'heure et dit exactement le contraire à ceux qui croient sans faire partie d'une religion ou d'une organisation, il dit que celui qui craint Dieu et pratique la justice lui est agréable, quel que soit l'homme ou sa position géographique.. (y)

Actes 10,34-43
34 Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 02:58

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Je souligne :Toute l’assemblée d’Israël la célébrera.

L'étranger en vient à avoir foi en Jéhovah, il se fait circoncire et selon la volonté de Dieu il participe alors à cette assemblée puisque il est compté comme indigène du pays(israélite).

N'est-ce pas ce que Dieu veut ?
Voici ce que Dieu veut, ami de la vérité :

"Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance" - 2 Pierre 3:9.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:00

Message par franck17360 »

D'autre part, il y a une différence entre le peuple d'Isräel de l'époque de Moïse et celui d'aujourd'hui. A cette époque, c'était ne nation qui le servait... Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:02

Message par medico »

je rappel le titre du sujet.
Qu'est-ce qu'un apostat ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:07

Message par ami de la verite »

L'Israël spirituelle que tu rejettes sert Jéhovah. Si Dieu a offert la possibilité à des étrangers de participer à la Pâque et qu'ils soient comptés parmi le peuple de Dieu qui se rassemble, il est bien évident qu'il en est de même aujourd'hui.

L'apostat est incirconcis des oreilles du coeur, car il n'écoute plus la voix qui sort de la maison de la sagesse mais il s'est mis à écouter la voix qui sort de la maison des stupides, une voie mensongère, car c'est son désir qui le porte à écouter cette voix plutôt qu'une autre comme a dit Jésus

(Jean 8:43, 44, 47) [...] Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père [...] Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Arlitto

Arlitto

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:10

Message par Arlitto »

Un apostat est celui qui renie Dieu et son Christ....Donc, cela n'a rien voir avec le rejet pour X raisons d'une quelconque religion ou d'une organisation, qui ne sont ni Dieu, ni le Christ...CQFD.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:12

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :L'Israël spirituelle que tu rejettes sert Jéhovah. Si Dieu a offert la possibilité à des étrangers de participer à la Pâque et qu'ils soient comptés parmi le peuple de Dieu qui se rassemble, il est bien évident qu'il en est de même aujourd'hui.

L'apostat est incirconcis des oreilles du coeur, car il n'écoute plus la voix qui sort de la maison de la sagesse mais il s'est mis à écouter la voix qui sort de la maison des stupides, une voie mensongère, car c'est son désir qui le porte à écouter cette voix plutôt qu'une autre comme a dit Jésus

(Jean 8:43, 44, 47) [...] Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père [...] Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”
Ah ? ai-je rejeté l'Israël spirituel ? C'est nouveau ca !

Donne moi des preuves de cela ! je suis impatient !
L'apostat est incirconcis des oreilles du coeur
Cite moi un verset qui parle des apostats comme des incirconcis du coeur... Car les incirconcis du premier siècle ont eu droit à la Parole de la Bonne nouvelle de Jéhovah avec la troisième clés du Royaume de l'apôtre Pierre.

Serais-tu en train de dire qu'un apostat aurait lui aussi droit au salut ?

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:13

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Un apostat est celui qui renie Dieu et son Christ....Donc, cela n'a rien voir avec le rejet pour X raisons d'une quelconque religion ou d'une organisation, qui ne sont ni Dieu, ni le Christ...CQFD.
. (y) .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:15

Message par medico »

un apostat c'est aussi celui qui renie ses convictions premiéres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:18

Message par franck17360 »

medico a écrit :un apostat c'est aussi celui qui renie ses convictions premiéres
Ca, ce sont des affirmations gratuites...

"Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne." Dictionnaire Larousse (c'est moi qui souligne).

Un apostat est une personne qui a renié (ou qui ne croit plus) dans le Père et dans le Fils.

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:20

Message par franck17360 »

Ou défintion de l'internaute :

apostat, adjectif
Féminin ate.
Sens Qui a renié sa foi chretienne [Religion]. Synonyme infidèle

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:23

Message par ami de la verite »

medico a écrit :un apostat c'est aussi celui qui renie ses convictions premiéres
Tout à fait, ce passage illustre aussi l'apostat :
(2 Pierre 2:19-22) [...] Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”

Arlitto

Arlitto

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 19 août13, 03:24

Message par Arlitto »

medico a écrit :un apostat c'est aussi celui qui renie ses convictions premiéres
Pas selon la Bible...Les Juifs qui ont épousé le christianisme en rejetant le Judaïsme étaient-ils aussi des apostats ???
Modifié en dernier par Arlitto le 19 août13, 03:27, modifié 2 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités