Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 03:12

Message par medico »

que dit Daniel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 03:15

Message par franck17360 »

medico a écrit :que dit Daniel ?
Dit le moi stp...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 06:10

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit : Et c'est toi qui dit cela, après avoir fait tout ce cirque à cause d'une totale incompréhension de ta part ?
Mon pauvre Franck,
J'ai été déçu mais en aucun cas vexé et il était tout simplement impensable pour moi de me taire.
J'ai compris ce que j'avais à comprendre, tu peux tromper les humains, tu ne peux pas tromper Dieu.
J'arrête là, je n'aurais déjà pas du te répondre.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 11:20

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tu as mal compris. je reconnais cette onction lorsqu'elle est accompagnée de preuves.

C'est justement là où tu fais erreur franc17360, parce qu'un oint n'a pas à se justifier et encore moins à donner des preuves de son onction, ce que Jéhovah n'a jamais exigé, mais de glorifier son nom oui, et de prêcher la résurrection de Christ et son royaume oui, mais pas de se mettre en avant, d'ailleurs l'onction n'est pas faite pour ça.
franck17360 a écrit : Aujourd'hui, certains se prétendent oint du Christ et exigent cette autorité de par leurs propres déclarations. de quel droit ?
Qui exige cette autorité ?

Tout d'abord un oint ne peut se "prétendre" oint puisqu'il ne s'est pas oint lui même !

Ensuite un oint n'exige aucune autorité, il proclame les vertus de Dieu comme tout témoin de Jéhovah. Toutes les déclarations proviennent de l'autorité de Dieu non des hommes.
Vent a écrit : On dit ce qu'on a à dire, qu'on nous contredise ou pas...
franck17360 a écrit : Alors pourquoi tant d'agressivité dans vos paroles ? Etes-vous chrétien ou ne l'êtes- vous pas ?
Quel agressivité ? donne un exemple de ce que tu appels "agressivité"
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 16:51

Message par medico »

CE N'EST PLUS UN DIALOGUE MAIS UN DUEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 18:51

Message par né de nouveau »

Ce sont ceux qui prétendent avoir l'onction et qui, de facto, voudraient avoir cette autorité divine...
L'autorité divine est détenue par Jéhovah et Jésus à qui Il l'a confié, en aucun cas à un humain quel qu'il soit.
Encore une fois, les Témoins de Jéhovah sont les seuls à ne pas accorder de sacrements justement parce qu'ils ne prétendent pas décider à la place de Dieu et de Son Christ.
Toute décision humaine est susceptible d'être imparfaite puisque nous sommes imparfaits et l'onction de l'esprit ne signifie pas perfection. Il suffit pour s'en convaincre de voir la dispute de Paul et Barnabas ou de voir Pierre qui refuse d'obéir à Dieu par 3 fois ou qui doit être à une autre occasion repris par Paul.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 16 août13, 19:21

Message par franck17360 »

medico a écrit :CE N'EST PLUS UN DIALOGUE MAIS UN DUEL.
Tu as raison, Alain. Ce n'est pas une attitude chrétienne d'agir de cette manière.

Cela tourne une fois de plus au pugilat sans réponses aux questions posées...pour changer !

Vous avez l'art de détourner la conversation pour éviter d'y répondre. Jésus n'avait pas cette attitude là. Lui, il répondait clairement et directement aux personnes sans faire de détours. Vous, vous faîtes des détours, mais en plus, vous ne répondez pas aux questions posées. Discussions stériles. On sent dans vos posts de l'agressivité et de l'entêtement à vouloir avoir le dernier.

Ne me dites pas que vous êtes indifférents, vos posts vous trahissent !

Pathétique tout ca ! Et dire que ce devrait être un lieu d'échange et de dialogue... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 17 août13, 00:47

Message par né de nouveau »

[quote=]
Ne me dites pas que vous êtes indifférents, vos posts vous trahissent ![/quote]
Que Jéhovah nous protègent d'être un jour indifférents ! L'indifférence est la négation même de l'amour !
Nous ne pouvons qu'être sensible à la douleur, à la joie, aux doutes etc. de notre prochain sinon où est l'amour ?
Est-ce à dire pour autant que nous nous sentons personnellement attaqués, vexés parce que quelqu'un pense différemment de nous ? En aucun cas, ce serait faire grand cas de sa petite personne et ramener la foi à un raisonnement humain et non à un cadeau offert par Dieu.
Je prends une image, j'aime beaucoup l'écume des jours de Boris Vian, il m'est arrivé très souvent de conseiller ou d'offrir ce livre. Certains n'ont pas apprécié ce livre, est-ce que je me suis senti blessé ? Non, ce n'est pas moi qui ai écrit ce livre, je n'y suis pour rien, j'ai seulement été triste que ces personnes ne goûtent pas à la poésie de ce roman magnifique.
Ici c'est exactement la même chose, je n'ai pas crée ou inventé ma foi, si quelqu'un ne partage pas ma foi, j'en suis triste pour lui mais je ne prends en aucun cas cela pour une attaque personnelle.
Le Christ a été très clair : être chrétien c'est se renier soi même, c'est oublier son petit égo pour se mettre au service des autres.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 17 août13, 02:59

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Que Jéhovah nous protègent d'être un jour indifférents ! L'indifférence est la négation même de l'amour !
Nous ne pouvons qu'être sensible à la douleur, à la joie, aux doutes etc. de notre prochain sinon où est l'amour ?
Est-ce à dire pour autant que nous nous sentons personnellement attaqués, vexés parce que quelqu'un pense différemment de nous ? En aucun cas, ce serait faire grand cas de sa petite personne et ramener la foi à un raisonnement humain et non à un cadeau offert par Dieu.
Je prends une image, j'aime beaucoup l'écume des jours de Boris Vian, il m'est arrivé très souvent de conseiller ou d'offrir ce livre. Certains n'ont pas apprécié ce livre, est-ce que je me suis senti blessé ? Non, ce n'est pas moi qui ai écrit ce livre, je n'y suis pour rien, j'ai seulement été triste que ces personnes ne goûtent pas à la poésie de ce roman magnifique.
Ici c'est exactement la même chose, je n'ai pas crée ou inventé ma foi, si quelqu'un ne partage pas ma foi, j'en suis triste pour lui mais je ne prends en aucun cas cela pour une attaque personnelle.
Le Christ a été très clair : être chrétien c'est se renier soi même, c'est oublier son petit égo pour se mettre au service des autres.
Ce n'est pas ce que vous avez montré aux cours des ces derniers jours...
Avec vos "je pars de ce forum" et autres copier/coller accusateurs...
Franchement, vous avez bien deux discours différents.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 17 août13, 04:10

Message par medico »

nous somme loin du sujet initial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 17 août13, 05:27

Message par né de nouveau »

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Le SEIGNEUR ne tarde pas en ce qui concerne sa promesse, comme quelques-uns estiment étant un affaiblissement; mais il use de grande patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'insulte pour l'insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c'est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction. (1 Pierre 3:9)

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 18 août13, 02:59

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Le SEIGNEUR ne tarde pas en ce qui concerne sa promesse, comme quelques-uns estiment étant un affaiblissement; mais il use de grande patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'insulte pour l'insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c'est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction. (1 Pierre 3:9)
Tu annonces le contraire de ce que tu as fait, Pierre... Qui plus est, avec des informations jugées par toi même. Tu m'as traité de menteur.

T'ai-je insulté pour cela ? T'ai-je fais du mal ? Non, je t'ai respecté. Le lecteur jugera.

C'est TOI, Pierre, qui n'a pas eu un comportement chrétien, pas moi. Je me suis même excusé publiquement de vouloir trop chercher et de faire tomber la foi de certains en voulant trop bien faire...

J'espère que Jéhovah te montrera prochainement les choses...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 18 août13, 21:04

Message par medico »

les remarques sur la personnes se font en mp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 août13, 01:23

Message par franck17360 »

Qu'on arrête alors de fustiger ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !

Avec vous, les TJ, c'est simple, soit on est TOTALEMENT d'accord avec vous et on est les meilleurs copains du monde, soit il y a certains qui nous choquent et on vous le dit et on est des apostats, des menteurs et des personnes non fréquentables !

Arrêtez votre paranoïa !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 août13, 03:36

Message par medico »

mais reste dans le sujet et c'est tout bon.c'est aussi simple que cela!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités