[Jéhovah] Qui sont les méchants de la Bible

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

[Jéhovah] Qui sont les méchants de la Bible

Ecrit le 09 mars04, 10:15

Message par Eliaqim »

tout ce qui n'est pas conforme aux normes d'excellence morale établies par Dieu est méchant, mauvais, mal ou sans valeur. Comme le terme grec ponêria (Mt 22:18 ; Mc 7:22 ; Lc 11:39 ; Ac 3:26 ; Rm 1:29 ; 1Co 5:8 ; Ép 6:12), Les Écritures donnent l'assurance que le temps viendra où la méchanceté n'existera plus, car, une fois que sa permission de la méchanceté aura servi son dessein, le Créateur détruira tous ceux qui s'opposent à lui. - 2P 3:9-13 ; Ré 18:20-24 ; 19:11-20:3, 7-10.
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 nov.06, 15:30, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 29 oct.04, 08:40

Message par Eliaqim »

La question qui ou quoi n'est pas conforme aux normes d'excellence morale établies par Dieu?

La Bible répond en réalité!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 08:45

Message par er »

le génocyde ce n'est pas méchant ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 14 janv.05, 10:14

Message par Eliaqim »

Ci je protège des violeurs non repenti c tu mieux? Que se soit tueur, hors la loi, sans amour, égoïste. Dieu a crée un paradis le reste devrai tille le préservé? Ci moi j’ai dans la tête de m’avoir un pet chop pour animaux et que je garde des chiens enragé, oui- des chiens qui on fait du mal a des enfants pense tu que ses mieux?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: [Jéhovah] Qui sont les méchants de la Bible

Ecrit le 19 août13, 05:34

Message par medico »

. (Le mot grec traduit par “méchant” signifie souvent malfaisant, haineux, malveillant ou cruel; comparez avec II Thessaloniciens 3:2; Actes 17:5; Matthieu 5:39; 18:32; 20:15; I Timothée 6:4.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 août13, 05:52

Message par franck17360 »

medico a écrit :. (Le mot grec traduit par “méchant” signifie souvent malfaisant, haineux, malveillant ou cruel; comparez avec II Thessaloniciens 3:2; Actes 17:5; Matthieu 5:39; 18:32; 20:15; I Timothée 6:4.)
"Tout ceux qui S'OPPOSE à Jéhovah Dieu...

medico

Ecrit le 19 août13, 07:54

Message par medico »

entre autre.
Quels étaient les sentiments de David envers ceux qui refusaient la direction divine, alors que Dieu donne une direction sage? Il priait ainsi: “Ah! si tu voulais tuer le méchant, ô Dieu! Alors, même les meurtriers s’éloigneront assurément de moi, eux qui disent de toi des choses selon leur idée; ils ont pris ton nom d’une manière futile — tes adversaires.” (Psaume 139:19, 20). David n’essayait pas de tuer les méchants, mais il priait pour que Jéhovah leur fasse ce qu’ils méritaient. Nous-mêmes devrions avoir la même attitude d’esprit. Par exemple, nous pouvons prier pour avoir le courage de dire la parole de Dieu quand des ennemis nous persécutent (Actes 4:18-31). Mais nous ne cherchons pas à supprimer nos ennemis, car nous savons que Jéhovah a déclaré: “La vengeance est à moi; c’est moi qui rétribuerai.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre