Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 août13, 05:50

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais reste dans le sujet et c'est tout bon.c'est aussi simple que cela!
Même en restant dans le sujet, ca dérive, alors...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 août13, 09:45

Message par medico »

les dérive arrive toujours le probléme ce n'est pas y rester.
d'ou ce petit rappel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 août13, 19:03

Message par né de nouveau »

Il ne faut pas confondre ne pas recevoir de réponses et ne pas recevoir des réponses qui nous plaisent :)

Quand à mes accusations, j'ai apporté les éléments afin que chacun juge par lui même.
Dénoncer un fait, avertir ses compagnons ne veut dire en aucun cas que l'on souhaite du mal à la personne dont on dénonce les agissements !
Jéhovah m'est témoin que cela n'est absolument pas le cas et que pas une seconde je n'ai souhaité de mal ou la perte d'un quelconque participant de ce forum.
Juger de mes motivations, de mes sentiments comme tu le fais Franck est tout aussi insultant que l'accusation que j'ai portée contre toi.

Désolé pour le HS

Pour le reste, pour ma part, j'estime avoir largement répondu au sujet.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 19 août13, 19:28

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Il ne faut pas confondre ne pas recevoir de réponses et ne pas recevoir des réponses qui nous plaisent :)

Quand à mes accusations, j'ai apporté les éléments afin que chacun juge par lui même.
Dénoncer un fait, avertir ses compagnons ne veut dire en aucun cas que l'on souhaite du mal à la personne dont on dénonce les agissements !
Jéhovah m'est témoin que cela n'est absolument pas le cas et que pas une seconde je n'ai souhaité de mal ou la perte d'un quelconque participant de ce forum.
Juger de mes motivations, de mes sentiments comme tu le fais Franck est tout aussi insultant que l'accusation que j'ai portée contre toi.

Désolé pour le HS

Pour le reste, pour ma part, j'estime avoir largement répondu au sujet.
Je peux te retourner ton argument.

Il n'est pas question de réponses qui nous plaisent, mais de réponses satisfaisantes et cohérentes.

Pour l'instant, tu nz m'as apporté que des réponses basées sur les raisonnements humains, comme "il est logique de penser que" et pas sur la Bible.

Donc, une réponse non basée sur la Bible n'est pour pas satisfaisante.

Je ne te juge pas, je juge seulement tes réponses. Tu es vexé parce que tu ne peux pas donner de réponses bibliques.

Et je n'ai porté aucune accusations contre toi, contrairement à toi, à ce que je sache... Dont acte !

Donne moi une réponse Biblique cohérente et oui, je serais d'accord avec toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 22 août13, 08:18

Message par medico »

En résumé, ces chrétiens sont oints de l’esprit saint de Dieu et reçoivent “ l’appel ” céleste, autrement dit “ l’invitation ” céleste . Cette invitation personnelle émane de Dieu. Ceux qui sont invités acceptent aussitôt d’être engendrés comme fils de Dieu, sans la moindre objection, sans le moindre doute, sans la moindre crainte. (Lire 1 Jean 2:20, 21.) Par conséquent, ce n’est pas eux qui choisissent leur espérance ; c’est Jéhovah qui appose sur eux son sceau, c’est-à-dire son esprit saint. — 2 Cor. 1:21, 22 ; 1 Pierre 1:3, 4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 23 août13, 02:00

Message par franck17360 »

medico a écrit :En résumé, ces chrétiens sont oints de l’esprit saint de Dieu et reçoivent “ l’appel ” céleste, autrement dit “ l’invitation ” céleste . Cette invitation personnelle émane de Dieu. Ceux qui sont invités acceptent aussitôt d’être engendrés comme fils de Dieu, sans la moindre objection, sans le moindre doute, sans la moindre crainte. (Lire 1 Jean 2:20, 21.) Par conséquent, ce n’est pas eux qui choisissent leur espérance ; c’est Jéhovah qui appose sur eux son sceau, c’est-à-dire son esprit saint. — 2 Cor. 1:21, 22 ; 1 Pierre 1:3, 4.
Pour moi, qui n'a pas cette onction, j'ai vraiment du mal à comprendre comment peuvent-ils le savoir...

Alors, on me donne des exemples qui tendrait à montrer ce que ressent un membre oint, mais rien de convaincant, rien de précis et de concret...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 02:57

Message par franck17360 »

Jean 16:13

13 Cependant, quand celui-là* arrivera, l’esprit de la vérité+, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent+.

1°) Si c'est l'Esprit saint de Dieu, pourquoi dire qu'il ne parlera pas de son propre mouvement ?
2°) Cet esprit de vérité a-t-il annoncé les choses qui viennent ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 04:17

Message par né de nouveau »

Bibliquement, on prend la Bible et on lit à la fin de l'Apocalypse de Jean ou Révélation :
18Moi, je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ; 19et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre." NBS
La prophétie donnée par Jésus à Jean et concernant l'avenir jusqu'après la fin du millénium est donc complète puisqu'on ne doit ni ajouter, ni retrancher.
Or Paul avait annoncé 1 Corinthiens 13:8L'amour ne succombe jamais. Que ce soient les prophéties, elles seront abolies ; les langues, elles cesseront ; la connaissance, elle sera abolie. 9Car c'est partiellement que nous connaissons ; c'est partiellement que nous prophétisons ; 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli"
Il est donc bibliquement impossible que quelqu'un ait un don de prophétie car alors, cela serait en contradiction avec l'avertissement de l'Apocalypse et avec la déclaration de Paul.

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 04:26

Message par Arlitto »

Chronologiquement parlant, l'évangile de Jean a été rédigé après l'Apocalypse...Donc, le livre de l'Apocalypse n'est pas le denier livre écrit de la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 08:13

Message par medico »

et c'est quoi le rapport avec le sujet ( comment sait-on que l'on est oint de l'esprit) ?
Nous savons trés bien que l'évangile de Jean a été écrite an dernier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 18:45

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Chronologiquement parlant, l'évangile de Jean a été rédigé après l'Apocalypse...Donc, le livre de l'Apocalypse n'est pas le denier livre écrit de la Bible.
Bonjour Arlitto,
Tu as tout à fait raison, je n'ai jamais dit le contraire :) Par contre l'Apocalypse est la dernière prophétie de la Bible et elle embrasse la totalité de l'histoire à venir jusqu'après la fin du millénium.
Puisque Jean précise qu'on ne peut rien ajouter ou retrancher à cette prophétie, cela veut donc dire que toute personne apportant une nouvelle prophétie sur cette même période s'oppose à ce qui est dit dans la Bible.
La prophétie étant complète, parfaite, le don de prophétie ne pouvait que s'arréter comme l'avait annoncé Paul.
Au passage, on peut voir là une preuve de l'amour de Dieu, en confiant cette prophétie totale au dernier apôtre, Il permettait aux chrétiens des siècles à venir de ne pas se laisser entrainer par des prétendues nouvelles révélations de l'esprit.
Bonne journée
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 20:57

Message par Arlitto »

medico a écrit :et c'est quoi le rapport avec le sujet ( comment sait-on que l'on est oint de l'esprit) ?
Nous savons trés bien que l'évangile de Jean a été écrite an dernier.
Le rapport est que dans l'évangile de Jean il y a aussi des prophéties, donc si l'Apocalypse était le dernier livre des prophéties, les prophéties de l'évangile de Jean ne seraient pas valables. L'apocalypse ne parle que des prophéties de ce livre/rouleau uniquement.
Modifié en dernier par Arlitto le 25 août13, 21:00, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 20:59

Message par medico »

pas du tout il des prophéties dans des autres livres plus anciens qui ne se sont pas encore accomplis.et cela ne les remet pas en cause pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 21:08

Message par Arlitto »

L'évangile de Jean a été écrit après l'apocalypse de Jean, les prophéties ne concernent que CE livre, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, combien de fois ai-je entendu que le livre de l'Apocalypse scellé la Bible entièrement et d'une manière définitive en tant que dernier livre écrit, alors que le dernier livre écrit et l'évangile de Jean qui contient aussi des prophéties.

Apocalypse de Jean 22
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 25 août13, 22:21

Message par medico »

mais tu parles a des convertis. :D tu enfonces des portes ouvertes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 14 invités