1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 19 août13, 01:01

Message par né de nouveau »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce que je cite et ce que tu cites proviennent de la même source donc soit tout est faux, soit tout est juste :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 août13, 01:03

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Là c'est joué sur les mots, le mot date ici a le sens de "année", mais quand on dit date on pense plus "jour mois année". Mais que dit la bible ? Elle ne dit pas que l'année seule Dieu la connait ou de veiller en vue d'une année mais que seul le jour et l'heure n'est pas connu. C'est pourquoi il convient de veiller parce que personne ne peut connaitre précisement quand, par contre puisque la parole ne dit rien au sujet des années, il n'est donc pas interdit de rechercher le début ou la fin d'une période d'un temps fixé. Daniel n'en avait-il pas fait autant, et Dieu n'avait-il pas donné des indications de temps au sujet du Messie et de son retranchement ?
Qui joue sur les mots ? looooooool

Que ce soit une période, une année, un jour ou une heure, il s'agit d'un moment précis que l'on peut qualifier de date. Jouer sur ces mots là signifie qu'on cherche la petite bête pour avoir raison et qu'on n'a plus d'autres arguments à fournir...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 août13, 01:09

Message par Arlitto »

Ce ne serait pas la première fois que certaines personnes tentent de donner un blanc-seing à une autre personne en lavant son passé...Les Russelistes existent encore. :)

Je prends une page blanche avec une vraie signature et j'écris ce que je veux en son nom, ce n'est pas très compliqué mon petit Pierre, si certains l'ont fait concernant la Bible, j'image que ce n'est pas les écrits d'un homme qui vont les arrêter pour se donner raison. :lol:
Modifié en dernier par Arlitto le 19 août13, 03:23, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 août13, 01:19

Message par Arlitto »

Les oeuvres complètes de Monsieur Charles Russel..

Le divin plan des âges
http://ctrussell.fr/6volume.htm

MEDIATHEQUE
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août13, 03:16

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Salut Pierre,

Peu importe qui l'a écrit, c'est faux tout simplement, je connais les oeuvres de Russel et ses prédictions, il n'a pas du tout dit cela, il a donné des dates fixes et précises de fin et de l'intronisation de Jésus au ciel, théorie qu'il a reprise de Barbour.

Le divin plan des âges
http://ctrussell.fr/6volume.htm

MEDIATHEQUE
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm
Quand ça dérange on nie alors que cela vient du même site ?
http://ctrussell.fr/questions.pdf

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 août13, 05:51

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Quand ça dérange on nie alors que cela vient du même site ?
Le rapport avec notre conversation ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août13, 21:20

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit : C'est tout vu, un TJ de papier.
Un modo pourrait il rappeller la charte :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par keinlezard »

medico a écrit :le scoop.
et quand Paul dit ceci .
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière [...]
Tu dis quoi ?
Peut être remettre Rutherford à sa juste place de faux prophète serait un bon début !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par keinlezard »

ami de la verite a écrit :(2 Pierre 2:5) s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres

Si on pourrait dire que Noé est entré dans un monde nouveau, on ne pourrait cependant pas dire qu'il est entré dans un nouveau système de choses qui ne gît pas au pouvoir du Méchant (2Co 4:4 Jean 5:19); conclusion dire "un monde nouveau" signifie ici entrer dans un nouveau système de choses qui balayera un monde, celui actuel dont Satan est le chef et qui deviendra ainsi ancien.

C'est bien ce qui est dit bibliquement n'est-ce pas, et c'est à venir. Le fait donc que pour certains les TJ aient annoncés des dates qui n'ont pas vu la réalisation de leur interprétations du moment, cela rend-t-il caduque la parole de Dieu à ce sujet qui en parle ? Et qui en parle si ce n'est les TJ ?
C'est bien jeune padawan ton Maître peut être fier de Toi.

Sauf que le TJ anonyme que dont tu parles ici ... c'est le CC ... et personne d'autre. Car c'est lui qui produit paraît il tout ce que la WT édite!

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Non Papy, je ne suis pas d'accord, tout d'abord parce que celui qui sert uniquement parce qu'il pense qu'il va atteindre la carotte ne reste pas longtemps.
Petit jeu, tu prends les chiffres de 73,74,75 et tu les compares avec ceux de 70,71,72 et tu verras que le nombre de départs a été gelé pendant les 3 années 73,74,75 mais a été rattrapé sur la seule année 76. Autrement dit, certains qui seraient partis en temps normal ont attendu des fois que.....mais ils n'ont pas tenu plus longtemps.
C'est ce qu'a dit le Christ : "celui qui veut sauver son âme....etc". Ce n'est pas une date qui fera que quelqu'un restera TJ mais la foi !
Si tu reprends la Bible, tu t'apercevras que Paul croyait au début être encore vivant au retour du Christ, si tu prends la Didaché tu verras que l'Eglise de la fin du premier siècle croyait ce retour imminent, idem un peu plus tard. Toutes ces personnes ne servaient pas pour une date mais étaient impatientes de voir la réalisation des prophéties.
Pour ma part, si la fin n'arrivait que dans 30 ans 100 ans ou je ne sais pas quand, cela ne changerait rien à ma foi et à ma manière de vivre car je sais que c'est là le meilleur mode de vie.
Moi ce que je vois Papy c'est que "l'âne" reste le seul du troupeau à garder la neutralité politique, à parler du royaume du Christ et de son Dieu, de refuser toute participation à des conflits et pour moi, c'est l'essentiel
Hello

Je reverais que tu sois au Collège Central ... alors la WT deviendrait Digne dans tout les sens du terme ... malheureusement pour nous (les tjs) tel n'est pas le cas.
encore plus malheureusement ... car eux n'assument pas aussi "proprement" leur foi ... :)

amicalement

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 août13, 00:07

Message par Arlitto »

M. Fred Franz, 4e Président de la Société Watchtower a annoncé en Janvier 1975, la fin du monde pour 1975.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 00:55

Message par Amelia »

Parce que il n'y en a pas autant tout simplement , 1975 beaucoup dans ma congrégation on connu et de plus J'habite en Belgique et n'y ont pourtant pas cru, jamais d'ailleurs et ça n'a jamais eu l'importance pour eux que on semble vouloir faire croire ici de plus je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour le savoir ( perso j’étais pas encore née et ça ne signifie rien pour moi non plus du coup)

Réellement il n'y a que 1914 que beaucoup ne comprenne pas et pourtant en Matthieu 24 on lit :

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre+ dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Non ce n'est pas la fin mais un commencement quand nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume . Christ est devenu roi ne fait aucun doute mais il ne juge pas encore.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août13, 01:17

Message par medico »

c'est un faux débat et l'impact donné et fait par des opposants .dans ma congrégation rien n'a changé suite a ce discour et en plus il n'est pas question de date de la fin du monde comme veule le faire croire certains
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 août13, 01:24

Message par Arlitto »

Sans blague........... :roll:

medico

Ecrit le 20 août13, 01:28

Message par medico »

je suis des plus sérieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre