genèse des dinosaures

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
invité

invité

genèse des dinosaures

Ecrit le 19 janv.13, 01:23

Message par invité »

Je ne pense pas que quelqu'un s'amuse ici à nier l'existence des dinosaures. Comment les intégrer aux théories créationnistes ?

Comment expliquer leur disparition ? Bien sûr, les scientifiques ont de très solides explications (observations géologiques à l'appui) à ce sujet. Mais toutes ces explications reposent sur le fait que les espèces actuelles n'existaient pas encore à l'époque.

Qu'est-ce qui aurait pu faire disparaître tous les dinosaures (y compris les gigantesques monstres marins) sans toucher aux éléphants, baleines, girafes et autres grands mammifères ?

S'il s'agit d'un miracle, comment ce fait-il que la Bible n'y fasse pas allusion ? Un tyrannosaure dans un monde de mammifères aurait été un super-prédateur, et lui et ses copains Tricératops, Brachiosaure et stégosaure ne serait sûrement pas passé inaperçu du peuple des patriarches... Et leurs disparitions non-plus, donc.

Qu'on ne fasse pas appel au déluge : Noé était sensé prendre un couple de toutes les espèces, dinosaures compris, si ceux-ci étaient encore là.

Si la disparition des dinosaures a eu lieu après le déluge, comment expliquer que toutes les techniques de datations des scientifiques indiquent une date bien plus ancienne ?

Arlitto

Arlitto

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 janv.13, 04:11

Message par Arlitto »

.

Ceux "les religieux avec leurs religions" qui ont tenté de répondre à cette question épineuse sur les dinosaures dont la Bible ne dit mot se sont cassés les dents.

Un exemple ridicule du mouvement créationniste "secte Américaine "une de plus" relativement nouvelle qui fait le plein d'adeptes" aux USA.Ils ont même fait un parc à la Disneyland pour étayer leur thèse.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SNQoPJ9B2Q


http://www.museecreationniste.org/image ... niste3.JPG

invité

invité

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 janv.13, 05:06

Message par invité »

:shock:
Je veux aller dans ce park ! :D

Les pauvres, je ne sais pas comment ils font pour tenir tête aux touristes-trolls...


Ceci dit, j'aimerais bien que des créationnistes/témoin de Jéhovah interviennent sur ce sujet. Je suis curieux de savoir ce que vous penser de tout ça...

Arlitto

Arlitto

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 janv.13, 05:13

Message par Arlitto »

Salut invité,

Attention,quand je parle des créationnistes,je parle du mouvement sectaire créé aux USA qui se nomme " les créationnistes" et qui racontent n'importent quoi sur les dinosaures ou l'âge de la terre ou etc.et pas de ceux qui comme moi croient en Dieu et en sa création visible.

invité

invité

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 janv.13, 05:19

Message par invité »

Oui, je l'avais compris.

Enfin... Lorsque tu parles de "création invisible", tu parles d'une lecture littérale (sans la moindre spiritualité, ni le moindre symbole) de la Genèse ?

Par "créationniste", je désigne tous ceux qui s'opposent à des faits clairement établis par la science (tel l'évolution, l'âge de la Terre, etc) au profit de croyance moyenâgeuse.

Arlitto

Arlitto

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 janv.13, 05:54

Message par Arlitto »

invité a écrit :Oui, je l'avais compris.

Enfin... Lorsque tu parles de "création invisible", tu parles d'une lecture littérale (sans la moindre spiritualité, ni le moindre symbole) de la Genèse ?

Par "créationniste", je désigne tous ceux qui s'opposent à des faits clairement établis par la science (tel l'évolution, l'âge de la Terre, etc) au profit de croyance moyenâgeuse.
J'ai parlé de création visible et pas invisible.

Pour le reste parfaitement d'accord avec toi,la chronologie biblique ne peut s'appliquer qu'à partir d'Adam et ne remonte pas à l'âge des dinosaures ou...etc........Un soir et un matin dans la Bible personne ne sait combien d'années ou de millions voir des milliards d'années cela fait!

Genèse:
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.




Pour l'évolution...pareil,Dieu a très bien pu créer par l'évolution les choses que la science prouve aujourd'hui sans pour autant être dénigré,il est le seul créateur de toutes choses...l'évolution tel un brin d'ADN complet et complexe qui va se développer au cours du temps...

Sans parler de nos empreintes digitales "pour ne parler que de celles-ci"qui font de chacun de nous des êtres uniques dans l'existence et l'univers.

L'évolution à partir de rien ne peut exister en tant que telle,car si c'était le cas pourquoi aurions-nous des empreintes digitales qui nous distinguent les uns des autres si c'est le hasard qui a fait les choses???..pour aider la police à nous retrouver ??? LOL...même les animaux en ont et ne sont pas oubliés devant Dieu..pas même un petit moineau de peu de valeur selon Jésus.

Job 37:7 Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

L'existence des empreintes digitales humaines n'ont été découverte qu'en 1950....soit 63 ans à peine.

invité

invité

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 janv.13, 02:09

Message par invité »

Ta vision est déjà plus cohérente. En tout cas, elle n'est pas directement contredite par l'existence des dinosaures (contrairement aux idées des TJs et autres créationnistes). Nous discuterons peut-être plus tard sur un autre fil... En attendant, j'attends surtout ici les réponses de membres ayant des lectures plus que littérale de la Genèse.

Mesdames et messieurs témoins de Jéhovah, vous pouvez vous sentir concerné.

Arlitto

Arlitto

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 janv.13, 05:19

Message par Arlitto »

.
Merci invité,

Tout ce que la science découvre ne peut que glorifier Dieu même si cela n'est pas son but à la base,elle glorifie Dieu malgré elle,lui qui est le plus grand des scientifiques,avoir l'esprit ouvert pour un croyant comme moi est le contraire de faire partie d'une religion enfermée par des dogmes humains.

Dieu n'a jamais interdit ou empêché l'homme de chercher et de comprendre,il n'y a que l'homme qui dans son obscurantisme interdit à l'homme de chercher et de comprendre par lui-même ses choses sous peine de........etc....etc."souviens-toi de Galilée qui avait raison mais qui a dû abjurer"

L'obscurantisme des supposés élus ou autres soi-disant possesseur de vérité se plante à chaque fois dans leurs prédictions par exemple,ce qui une preuve en soi qu'ils ne sont pas se qu'ils prétendent êtres ou bien reconnus devant Dieu comme étant son peuple.

"Le juste trouve sans chercher ce que le méchant cherche sans trouver"..Vive la science car elle glorifie Dieu et sa création par ses découvertes.


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... j8zD8VZ0lY

invité

invité

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 janv.13, 05:37

Message par invité »

Si seulement plus de religieux pensaient comme toi...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 janv.13, 05:53

Message par Pion »

invité a écrit :Je ne pense pas que quelqu'un s'amuse ici à nier l'existence des dinosaures. Comment les intégrer aux théories créationnistes ?
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les autres commentaires, mais d'apres ce que l'on m'a expliqué, la terre a bel et bien été ce quel parait avoir été, pendant toutes ces millions d'années, ce n'est qu'il y a environ 6000ans que ''Dieu'' si il existe, aurait crée l'homme et modifié la terre afin qu'elle soit telle qu'on la voit en ce moment, donc pour le terme avoir crée la terre en 6jours ou quelque chose du genre, ne signifierait pas vraiment la création de la planète comme telle mais plutot la création de l'environnement dans lequel l'homme vie depuis 6 millénaires.

ref: si je ne me trompe c'est Harmonie, un ancien utilisateur qui ne vient plus ici et qui expliquait cela quelque par.
Modifié en dernier par Pion le 20 janv.13, 05:54, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 janv.13, 05:54

Message par Arlitto »

invité a écrit :Si seulement plus de religieux pensaient comme toi...
Il y en a plus que tu ne le crois...seuls les mouvements fermés font la sourde oreille aux évidences,c'est ainsi qu'ils sont confondus en faisant des prédictions qui ne se réalisent jamais ou font des promesses qu'ils ne peuvent tenir.

Ils n'ont qu'un seul pseudo-pouvoir sur les faibles consciences de ceux qui les écoutent et les croient...donc rien de concret en réalité si ce n'est des menaces pour le cas où ceci les quitterait.

Leurs mensonges prévisionnels les confondent alors qu'ils continuent à s'accrocher désespérément à leurs églises au lieu de la quitter,elle qui les mènent en bateau depuis toujours,comme si celles-ci pouvaient les sauver.

Dieu est un Dieu de lumière et pas de ténèbre ou de mensonge.Tous les hommes sont menteurs devant lui,surtout ceux qui s'autoproclament ceci ou cela ou se permettent de parler à sa place alors qu'ils ne les a pas envoyé.



ps: petite vidéo sur l'empreinte de Dieu qui signe ses oeuvres.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b0nwJiHk2k

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 13 août13, 08:02
Réponses : 0
Localisation : Cameroun

Contact :

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 août13, 22:05

Message par Sectesetreligions »

il semble y avoir eu entre la création de Gn 1 et Gen 2 et 3 un un tohu bohu

Job nous parle d'animaux gigantesque a la fin de son livre

au 6éme jour ap la création de l'homme Dieu se repose et invite Adam a entré dans un long travail et entre le 6 et 7 éme jour comment Job a t'il pu accomplir autant de travail en 24 h en un jour ?

Le mot Yaoum signifie ère

Le soleil la lune ne sont entrés en fonction (et non créé) qu'au 4éme jours, donc il ne s'agit nullement de jour lunaire ou solaire

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 19 août13, 22:16

Message par keinlezard »

invité a écrit ::shock:
Je veux aller dans ce park ! :D

Les pauvres, je ne sais pas comment ils font pour tenir tête aux touristes-trolls...


Ceci dit, j'aimerais bien que des créationnistes/témoin de Jéhovah interviennent sur ce sujet. Je suis curieux de savoir ce que vous penser de tout ça...
hihihihi tu vas devenir contingent :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 août13, 01:19

Message par Arlitto »

Il faut reconnaître que ce "nouveau" mouvement religieux Américain a fait fort quand même... :lol:


keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: genèse des dinosaures

Ecrit le 20 août13, 01:42

Message par keinlezard »

invité a écrit ::shock:
Je veux aller dans ce park ! :D

Les pauvres, je ne sais pas comment ils font pour tenir tête aux touristes-trolls...


Ceci dit, j'aimerais bien que des créationnistes/témoin de Jéhovah interviennent sur ce sujet. Je suis curieux de savoir ce que vous penser de tout ça...
hihihihi tu vas devenir contingent :)

Les TJ te diront "nous ne sommes pas créationnistes. Les créationnistes sont ceux qui affirment que la création date de 6000 ans" .. bon bien sur c'est un lecture bien particulière ... à croire que les TJ ont honte d'être créationnistes ( ce qu'ils sont pourtant ) ...
Bien que pour ma part je pense que la WT ratisse large et tente de blouser les gens ... mais bon c'est un autre débat :)

Les TJ n'interviendront pas pour la simple et bonne raison la WT n'a jamais traité le sujet dans une tour de garde ni dans aucune autre de ses publications.
Conséquences les TJ n'ont aucune réponse toute faite à balancer :) ... aprés ils nous parlerons de libre arbitre et de sens critique ;) ... encore un autre débat.

Au mieux ils répondront aux datation expliquant qu'avant le déluge, il y avait une "voute d'eau" ( Rutherford 1929 livre Création et Théorie de I.N. Vail ) aujourd'hui la WT ose à peine dire qu'il s'agissait de "Vapeur" ... au dessus de la Terre et que celle ci empêchait la formation de C14 ...
Pour la Géologie , ils ( les TJ ) te diront ( citant toujours la WT et leurs périodiques sans autres sources :) ) que l'eau tombée en masse .. ( hum je croyais que c'était de la vapeur ( une brume ) à permis l'émergence des montagnes et l'affaissement du plancher océanique ...
Et cela s'arrètera là
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités